la pub pour les débiles que nous sommes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:31 pm    Sujet du message:
Ça me parait également pourtant très explicite, le slogan n'aidant visiblement pas à contrer l'image.
Qui plus est, la prise photo pour une machine à café du dessus n'a rien de banale.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:34 pm    Sujet du message:
Voilà. On est d'accord.
L'esprit pervers n'a rien à voir là-dedans.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En l’occurrence, si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais vu qu'une cafetière présentée avec deux tasses. Donc c'est évident dans ton monde, pas dans le mien (ni dans celui d'autres personnes, probablement, étant donné que je ne suis pas la seule à avoir un esprit sain ^^)


j'ai aussi vu la b***, mais pour la bonne raison que l'éclairage est mauvais : le contour de la machin se mélange un peu avec le fond.

J'ai vu la pub, ça ne m'avait pas fait penser à ça

(en plus le sous titre : "le cadeau préféré des mamans", si ça avait été voulu par Senseo, ça aurait vraiment été tordu Laughing)
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:37 pm    Sujet du message:
Oui la publicité à la télé ne fait pas penser à ça.
Mais en tout cas, l'angle pris pour présenter la machine est sacrément ambigu.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:56 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:

définitivement adressé aux papas, et définitivement une b***.
étudiez le marketting, ça n'est jamais là par hasard croyez-moi.

La pub vise à faire de la fête des mamans une version "parents" de la saint Valentin.
Donc on propose aux hommes un cadeau supposé flatter à la fois l'épouse et la ménagère, et surtout, on leur fait miroiter la récompense promise aux pères qui se montrent attentionnés en cette occasion : ne vous y trompez pas, la b*** n'est pas là pour allécher les femmes de façon directe, mais bien pour flatter l'homme qui s'apprête à faire cette offrande à sa femelle dans cet objectif.


Dernière édition par La Bête le Lun Nov 14, 2011 14:58 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:58 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
définitivement adressé aux papas, et définitivement une b***.
étudiez le marketting, ça n'est jamais là par hasard croyez-moi.

Voilà.
Le coup de l'esprit sain, quelle bonne blague... quand on sait l'esprit pervers qu'ont les mecs qui bossent dans la pub.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:02 pm    Sujet du message:
Ouais.

Attends elle était évidente.
C'est pas une histoire d'esprit sain ou pas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
si vous en doutiez, le vocabulaire de l'envoûtement, sans compter l'allusion évidente dans le nom même de la marque "senseo", est bien là pour renforcer (tout en essayant de rendre plus élégante) l'allusion visuelle assez lourdingue.

et puis les marques de café, à l'instar des marques de parfum, font partie de ces produits qui peuvent se vendre en bossant uniquement sur la (sex/sens)ualité de l'image de marque, sans avancer aucun argument concret autour du produit lui-même...

parce que bon, à moins qu'on puisse ajouter qu'il soit bio ou équitable, la seule différence entre un café/parfum et un autre c'est qu'il soit/sente bon ou pas... et comme on n'a pas encore inventé la pub olfactive ni gustative, on s'efforce d'évoquer l'analogie avec des plaisirs connus.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:25 pm    Sujet du message:
Parfois, je remercie le ciel de m'avoir offert la naïveté. Ça rend le monde nettement plus beau.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:28 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Parfois, je remercie le ciel de m'avoir offert la naïveté. Ça rend le monde nettement plus beau.


Laughing
Je veux bien te croire.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 08:20 am    Sujet du message:
Alala, comment Eponine s'est faite bouchée^^ Bisous .

En attendant, j'ai envie de flan pâtissier Alsa moi maintenant.
theamenthe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 15

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 16:31 pm    Sujet du message:
Elle est horrible cette pub Senseo! J'ai l'image de mon père et de ma mère quand je la regarde et que je lis le slogan!! Shocked Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général