la pub pour les débiles que nous sommes
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
PacGirl
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
![]() |
||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
J'ignore si l'on peut alimenter la discussion avec d'autres exemples tout
aussi consternants - et dans le doute, je ne m'abstiens pas -, mais que
pensez-vous de celle-ci, mesdames :
![]() En tant qu'homme (car j'en suis un), je me sentirais autant insulté par une pub faisant clamer à un mec : "Notre libido, elle est dans le garage." (Surtout que je ne bande pas particulièrement pour la mécanique auto ![]() Quand je pense qu'une autre campagne de promo - à visée sarcastique et à dimension politique, celle-là - a fait l'objet d'une censure inique et aveugle : ![]() Le monde marche sur la tête ? Non, simplement les annonceurs ont, et plus que jamais peut-être, le pouvoir (qui est financier, comme on sait). |
||||
Marion17
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 3986 |
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Le problème c'est de stigmatiser les femmes (remplace ça par les Juifs, par
exemple, et j'imagine que tout de suite tu verras davantage où est le
problème) pour vendre de la camelote. Après, tu risques de me traiter de
chienne de garde : je n'ai jamais adhéré à ce féminisme-là,
personnellement ; ça ne m'empêche pas d'être choquée quand on me réduit
à une personne dont le seul objectif dans la vie serait d'avoir une
garde-robe bien garnie. Mais je sais que nombreuses sont les femmes qui aiment
être stigmatisées dans ce sens et en rajoutent...
Ne serais-tu pas choquée si on faisait une pub sur les banques en utilisant le préjugé de l'avarice et de la cupidité des Juifs ? Parce que, personnellement, je ne vois pas bien la différence. |
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
Peut être que j'ai pas vu le "Juliette, cette pub est pour toi !".
Ou peut être que tu n'es absolument pas visée et qu'ici la seule personne qui se réduit à être une personne dont le seul objectif dans la vie serait d'avoir une garde-robe bien garnie c'est toi. Peut être que le jugement que tu portes vers l'extérieur est le reflet de ton intérieur. Ou peut être que le jugement que tu portes sur le monde extérieur n'est que le reflet du jugement que tu portes sur ton monde intérieur et qu'ici la seule personne qui se réduit à être une personne dont le seule objectif dans la vie serait d'avoir une garde-robe bien garnie c'est toi. Peut être que le problème, C'EST TOI ! D'ailleurs, je l'ai toujours dit...Juliette EST le problème. Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Nov 13, 2011 20:26 pm; édité 1 fois |
||||
Juliette Hardy
|||||
PacGirl
|||||
Sweetie Des Arts
Peut être qu'Eponine ne se sent pas stigmatiser en tant que femme et ne voit
pas de "menace" dans cette pub. Ou peut être que c'est un homme.
Les femmes sont racistes. Tu te sens concerner? Non, mais tu restes une femme. Les femmes portent des parfums puant. Je stigmatise la Femme. Tu te sens assez femme pour être concernée là? Les femmes ne servent qu'à faire la vaisselle... Ah, la peut être que je rentre un peu plus dans ton monde, que tu te sens un peu plus touchée... Donc, peut être que le problème c'est toi. Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Nov 13, 2011 20:36 pm; édité 2 fois |
||||
Juliette Hardy
|||||
Sweetie Des Arts
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Sweetie Des Arts
|||||
Juliette Hardy
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Sweetie Des Arts
Wiil, non.
Juliette...c'est clairement à toi que tu donnes beaucoup d'importance. Ma phrase n'était qu'une petite pique, un simple et vulgaire piège, un trou béant, une invitation au ridicule à laquelle même Lyriss n'aurait pas répondu. Je laisse une phrase sans argument et accompagnée d'une faute grammaticale, le genre de réponse face à laquelle tu t'étais promis de ne pas perdre de temps mais tu ne peux t'empêcher de sauter dessus et d'exhiber fièrement un "Je te réponds pour te dire que je ne veux pas répondre". Je t'aime, sincèrement, je t'aime comme on aime un enfant. Tu peux garder le silence, je ne te répondrais pas. |
||||
utilisateur
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2752 Localisation: A l'horizon. |
Énorme, non? ![]() |