Charlie hebdo incendié


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 13:21 pm    Sujet du message: Charlie hebdo incendié
La veille de la sortie d'un numéro sur l'islam, le siège du journal satyrique a été incendié, et son site piraté (la page du journal avait été remplacée par une page montrant une photo de la Mecque, avec un blabla religieux).

J'ai acheté le numéro; c'est assez drole, mais à part 3 ou 4 dessins, y a rien de bien méchant. Les textes ne sont pas pires, c'est la vulgate d'extrème gauche sur la religion, et ça n'attaque pas que l'islam.

Les réactions sont toutes plus hypocrites, intéressées ou étranges les unes que les autres. Entre les condamnations molles du gouvernement, le quasi silence du ps et cie, les religieux qui nous disent qu'ils ne trouvent rien à redire à ce numéro, voire qu'ils auraient été prêts à inviter la rédaction du journal à la mosquée (alors ça on y croit très très fort)... Sans oublier Caroline Fourest qui nous ressort du placard l'incendie d'un cinéma par des cathos intégristes il y a plus de 20 ans. Ne parlons pas du rédacteur en chef de Charlie hebdo, qui "ignorait que l'islam était un sujet tabou" (fous rires autorisés).

A noter que certaines librairies et kiosques ont refusé de diffuser le numéro, par crainte de représailles. Ce qui n'empêche pas Charia hebdo de faire un carton.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
Les gens font de l'islam le fléau du XXIème siècle.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
Il faut croire qu'on peut rire de beaucoup de choses, mais que forcément, si on touche aux religions (on va le dire au sens large, sans quoi on va me dire que je suis raciste), c'est qu'on est un enfoiré de première qui mérite d'aller brûler en enfer.

Le jour où les religieux seront capables d'auto-dérision, le monde ira bien.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 10:01 am    Sujet du message:
A la fois a mon sens c'est de la provocation pure de la part du journal.

Ils veulent critiquer quoi ?

J'ai horreur des gauchistes inquisiteurs qui de leur petits groupe de 10 bourgeois parisiens s’érigent en porte parole des peuples vassaux d'un ordre éculé.

Mais c'est bien le peuple qui a choisi une gouvernance religieuse (du moins en Tunisie).

Et c'était tout a fait logique qu’après des décennies de corruptions et accointance financières douteuses les valeurs de moralité et de probité de la religion aient rencontrées un franc succès.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 10:51 am    Sujet du message:
T'as volontairement oublié d'énoncer que la véritable crainte c'est un retour arrière au niveau des droits de la femme, de l'homme ... ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 10:59 am    Sujet du message:
Mais le peuple choisi pour lui, ce n'est pas a toi de juger si c'est un progrès ou non par rapport a ta propre vision culturelle.

C'est une démarche qui n'a aucun sens.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 11:11 am    Sujet du message:
Et si le peuple est très con ?
L'intégrisme religieux est un risque à prendre en compte, et il ne fait rien en terme de progrès sociaux, au contraire.
Ou bien tu considères que la charia est un progrès social ?

Si ce parti n'agit pas comme les barbus, en plus de mettre un terme a toutes les habitudes qui ont été mise en place sous Ben Ali, je m'inclinerai, en regrettant la laïcité, mais en attendant, je reste sceptique.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 11:57 am    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Et si le peuple est très con ?

Je crois que tout est là. Oh, démocratie chérie.
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 14:33 pm    Sujet du message:
Quel manque d'humilité et de profondeur !

Je soutiens Lyriss, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Vous êtes pour une démocratie qui est proche de la votre, pas pour une autre démocratie, c'est un comportement aux allures fasciste. Et vous croire plus intelligents qu'eux, sérieusement va falloir se remettre en question, vous êtes pas des savants qui connaissent tous sur le bouts des doigts pasque vous êtes dans un pays plus développé (ce qui sera d'ailleurs sûrement plus le cas d'ici 10 ans au vu du Krach Boursier qui s'annonce Hollywoodien).

Si les gens veulent un mode de vie tablé sur des principes religieux, c'est leur choix.
L'intégrisme n'est qu'un vice qui se dégage d'une mauvaise utilisation de la pratique religieuse, qui elle n'est pas mauvaise en soit.

Tout comme notre société est un attrait à l'individualisme et au capitalisme qui pour beaucoup est à l'origine de beaucoup de guerre (Irak, Libye, etc ... = pétrôle). On a une forme d'intégrisme anti-religieux dans notre société aussi. C'est d'ailleurs une société qui a fait naitre dans les esprits cette forme de condescendance qui vous pousse à croire que vous ferrez de meilleurs choix qu'eux.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 15:16 pm    Sujet du message:
Oui oui, comme les résistants faisaient montre d'un grand manque d'humilité quand ils se sont dit qu'Hitler, arrivé au pouvoir démocratiquement, pouvait représenter un danger pour son peuple et les autres.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 15:21 pm    Sujet du message:
La pratique religieuse ne se veut pas mauvaise ? Ok, tu peux dégager du topic plz ?
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 16:03 pm    Sujet du message:
je suis pratiquant et ce n'est pas mauvais, tu tizes ? Very Happy

la victoire des islamistes en Tunisie ressemble beaucoup à celle de l'AKP en Turquie, pas mauvais non plus lol !
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 16:09 pm    Sujet du message:
Les religions ont démontré au cours des siècles qu'elles ne veulent que leurs propre dominations sur les autres, quel qu'en soit le prix.
Ce volte-face récent des religions, surtout en occident, est pour s'adapter aux nouvelles sociétés.

La religion n'est qu'un facteur de violence et de haine. Et de conneries aussi, mais ça, ça n'engage que moi.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
*bionique* a écrit:
la victoire des islamistes en Tunisie ressemble beaucoup à celle de l'AKP en Turquie, pas mauvais non plus lol !

Non, c'est vrai que la vie en Turquie est bien agréable, et que ça n'a pas du tout fait se retourner dans sa tombe le fondateur de la Turquie, qui a, le premier, imposé l'importance de la laïcité.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 17:29 pm    Sujet du message:
la Tunisie est laïque d'ailleurs, il n'y a plus de dictature et c'est ce qu'on a gagné.

pourquoi être aussi bancal -Tutiz? je préfère accuser uniquement Hitler, Bush et Blair, non la démocratie dont ils ont fait mauvais usage. sérieusement je suis d'accord que l'Europe a un mauvais passé mais si le moyen-âge y était ténébreux (ce qui vous déplaît et je le comprends), bein il était de lumière chez les musulmans (puisque le topic les concerne) :

http://www.youtube.com/watch?v=jkZXqmauUKk

je ne dis pas que tout a toujours été parfait mais franchement les extrémistes de toutes appartenances sont aussi rares que conséquents. une seule goutte de vinaigre ne change-t-elle pas le goût de litres d'eau ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
L'Islam est né dans la violence.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
Ce topic est affligeant, comme d'habitude.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
Et comme d'habitude t'essayes de te donner raison en sortant ta carte maîtresse : se placer au-dessus des autres.

Tu ne sers à rien, et t'es un con. C'est dommage, tu vaux mieux que ça.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
Non mais comment on peut comparer les journalistes de Charlie hebdo face au résultat politique des printemps arabe aux résistants français face a Hitler ?!

Et comment peut-on assener comme une vérité absolue qu'un modèle culturel fondé sur une religion est inférieur moralement a un modèle culturel fondé sur la consommation ? Qui se place au dessus des autres ?

Déjà le concept d'échelonnement morale des culture est foireux, mais là c'est carement du néo-colonialisme intellectuel.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
Je me fous de ce que les islamistes font chez eux. Ici, on est en France, et en France, la censure ne devrait pas exister, sur quelque sujet que ce soit. Et c’est pas quelques crétins extrémistes qui y changeront quoi ce soit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité