Charlie hebdo incendié


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mer Nov 09, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
en effet sans l'avouer ils orientent l'opinion publique vers la peur de l'islam, et dessinent dans les concepts un islam imaginaire et non réel.

Dernière édition par bionic le Mer Nov 09, 2011 19:00 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 09, 2011 18:30 pm    Sujet du message:
Histoire de donner mon avis :

Je n'ai pas lu le numéro incriminé, alors je ne juge pas du contenu.

J'ai totalement renoncé à acheter Charlie, plus ou moins au moment de la publication des caricatures et de "l'affaire" Siné.

La liberté d'expression, c'est bien, mais le matraquage m'agace.

L'hypocrisie aussi. Quand je les entends dire qu'ils ne s'attendaient pas à une réaction violente... Ils ont déjà eus des soucis, ils en auront encore.

Et bon, que 2 branleurs balancent des cocktails molotov, y'a rien d'étonnant, y'aura toujours assez de branleurs, mais que des abrutis viennent se dire choqués... Faut vraiment qu'ils aient rien à foutre de leurs petites vies minables.

Tiens, rien à voir mais je vous poste une petite photo :

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Nov 09, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
CH est devenue une daube, je crois qu'on est tous d'accord ; maintenant, j'ose espérer qu'on est tous d'accord pour trouver aberrant qu'on puisse recevoir ce genre de réponses à une caricature, qu'elle soit bonne, mauvaise, intelligente ou idiote. Ceux qui ont fait ça ne sont probablement pas des islamistes, on sent effectivement l'envie de faire parler de soi, et comme c'est un sujet qui marche...
Mais bref, éthiquement ça reste un déni de liberté d'expression, qui n'a pas lieu d'être.

(ah, et je plussoie complètement Plasma sur le Moyen-Âge, qui aurait bien des choses à apprendre à certains)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 16:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Ceux qui ont fait ça ne sont probablement pas des islamistes, on sent effectivement l'envie de faire parler de soi, et comme c'est un sujet qui marche


Donc si je comprends bien ce sont des mecs lambda qui veulent faire parler d'eux en se faisant passer pour des islamistes, en sachant que justement, on ne parlera pas d'eux, mais des islamistes. C'est d'une logique implacable Laughing
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 16:50 pm    Sujet du message:
on a parlé d'eux, ce qui ne leur aurait pas été imprévisible, quelle(s) que soi(en)t leur(s) vraie(s) religion(s) ou doctrine(s).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 17:02 pm    Sujet du message:
Je crois quand même qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Un journal sort un numéro caricaturant Mahomet, il y a plus de chances que l'incendie soit le fait de musulmans intégristes qu'autre chose. De même, si l'auteur de Golgotha picnic s'était fait aggresser, on soupçonnerait des cathos intégristes. Simple logique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité