Enfants, naturisme, pudeur et sexualité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 11:30 am    Sujet du message: Enfants, naturisme, pudeur et sexualité
Quelques faits...

On voit parfois de jeunes enfants nus sur des plages textiles. Peut-être que ça en choque certains mais l'avis général est de dire "Eux ils peuvent".

Les enfants et les parents, de manière générale on va dire, se cachent les uns des autres. On ne se met pas nus devant ses enfants et des frères et soeurs ne se mettent pas nus entre eux à partir d'un certain âge. La découverte du sexe opposé se fait alors surtout à l'adolescence ou à la pré-adolescence.

Nombreux sont les pré-ados et ados qui ont pratiqués le voyeurisme familiale. Un jeune garçon qui regarde par le trou de la serrure sa grande soeur qui se dénude ou qui prend sa douche. Le jeune enfant qui entrebaille la porte de la chambre de ses parents pour tenter de voir ou comprendre certaines choses.

Puis, à l'adolescence, les garçons (et certaines filles aussi) cherchent à découvrir le corps du sexe opposé, vulgairement parlant voir du nichon, de la chatte.
Une fois qu'une fille se dénude devant un garçon pour la 1ière fois il se retrouve souvent perdu/émerveillé/troublé/désemparé/etc. Et que dire de la fille qui sera confrontée pour la 1ière fois à un sexe fièrement érigé qu'elle devra déjà comprendre pourquoi il se présente ainsi (et oui, toutes les jeunes filles ne connaissent pas forcément la mécanique masculine !) et qu'est-ce qu'il faut en faire...

Et qui n'a pas eu mille questionnements à l'arrivée des 1iers signes de la vie d'adulte, les 1iers poils pubiens, les 1ières sensations solitaires, les seins qui poussent, les règles qui aparaissent et surtout pourquoi ça arrive et à quoi ça sert.


Bref, tout ça pour dire qu'une partie de tout cela est effacé si l'enfant, jusqu'à la pré-adolescence (au minimum puisque c'est avant cet âge qu'il en apprendra le +), pratique le naturisme avec sa famille.

Il sait alors parfaitement différencier les garçons des filles (je me souviendrais toujours de ce garçon de 4-5 ans qui, à l'occasion d'un bain commun, croyait qu'on avait coupé le zizi de sa cousine du même âge), il sait comment évolue un corps au fil du temps, qu'il soit masculin ou féminin (fini le voyeurisme familial de la grande soeur de 15 ans nus sous sa douche) et il désexualise un coprs nu puisqu'il en voit depuis qu'il est tout petit.

Et avec l'A.S. on disait que c'était très bien pour les enfants de pratiquer le naturisme pour toutes ces raisons.


Je voulais savoir ce que vous pensez de tout ce vrac d'idées que je viens d'exposer. Que voyez-vous de bon ou de mauvais dans le naturisme familial ? Quelles conséquences sur la vie + tard ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:18 pm    Sujet du message:
Non, mais je rêve ! Justifier le naturisme de cette façon, on croit rêver !

Que vous aimiez être à poil pour x ou y raisons, ça vous regarde. Mais de là à le justifier par "oui, mais plus tard, lorsqu'elles verront une b***, les filles ne seront pas horrifiées", c'est juste hors de propos.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:24 pm    Sujet du message:
Natascha Kampusch a servi d'esclave sexuel durant toute son adolescence. A 20 ans elle apparait extremement mature.

Dirais-tu que c'est là une bonne chose ?


Abolir le caractère piteux que peut avoir la découverte de la sexualité en imposant la sexualité est une idée particulière. Dans un régime totalitaire et eugénique ce pourrait au fond se tenir mais le reste de la vie en vaut-il tant la peine que la sexualité se doit d'être elle au plus vite expédié ?

Vos Moeurs démontrent au contraire que vous continuez à découvrir la sexualité (exhibitionnisme) et y prenez plaisir. Ainsi la question se résoud d'elle même.

Aussi, il ne devrait pas être très grave pour des enfants d'être confronté au naturisme en étant très jeune puisqu'en grandissant ils refuseront de toute façon la pratique d'eux-même.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 14:41 pm    Sujet du message:
google : facepalm + pedobear =
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
nous on a "aucune" pudeur entre nous (dans une certaine limite hein)
mais alors à la plage jamais de la vie j'y fous mes gosses à poil o_O
déjà ça me soule que fils aille à la piscine avec sa classe, ou que pupuce aille aux wc avec l'atsem

apres, va leur apprendre que "ton corps c'est ton corps, il n'appartient qu'à toi, c'est intime et privé, personne ne doit y toucher/matter à part toi"
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
Ah oui... J'avais oublié que sur ce forum je suis la seule à avoir cette culture naturiste, ou du moins la seule qui est restée puisqu'on était +ieurs et que les autres ne sont pas restés pour diverses raisons (voir les sujets concernant le naturisme)
Le principal c'est qu'avec l'AS on se soit comprises et que ça m'a conforté dans mes idées.



Personnellement je trouve anormal qu'un gosse de 4-5 ans pense qu'on a coupé le zizi de sa cousine. Ce gamin va se faire foutre de sa gueule toute son enfance, ça pourra le frustrer, le complexer et les troubles qu'on connait à l'enfance on peut les ressortir + tard, pourquoi pas par du voyeurisme familial (par le trou de la serrure de la salle de bains quand la grande soeur s'y trouve par exemple) ou par tout autre moyen.

Je fais aussi le parrallèle avec ce que je trouve comme témoignages et questionnements dans mon panier à questions lors de mes interventions en milieu scolaires sur le thème de la sexualité.
J'ai des mots qui sont écrits, de la part de grands ados de 15-16-17 ans qui me font tomber de ma chaise ! Je me demande comment on peut être dans une telle ignorance à cette âge sauf si on n'a pas vu le corps du sexe opposé un minimum nu ou si on a pas eu un minimum d'information par ses parents.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:29 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas ton raisonnement.

édit : J'ai relu. Tu es complètement barrée.
jacky44
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 15

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Je ne comprends pas ton raisonnement.


tu n'es pas une personne qui as des enfant pour comprendre
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Personnellement je trouve anormal qu'un gosse de 4-5 ans pense qu'on a coupé le zizi de sa cousine. Ce gamin va se faire foutre de sa gueule toute son enfance, ça pourra le frustrer, le complexer et les troubles qu'on connait à l'enfance on peut les ressortir + tard, pourquoi pas par du voyeurisme familial (par le trou de la serrure de la salle de bains quand la grande soeur s'y trouve par exemple) ou par tout autre moyen.


Pour m'être occupée de pas mal de gamins, je peux te dire que c'est une réflexion que j'ai entendue très fréquemment de la part de petits de cet âge (variante : "elle a pas de zizi.")

Si je te suis, il faudrait que je suggère le naturisme à leurs parents ? (remarque, rien que d'imaginer les mines de certains à cette idée, ça me fait marrer)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
Qu'y a-t-il de mal dans la natursime familial ? C'est le + sain de toutes les formes de naturisme qui existent.
Peut-être ne sais-tu pas ce qu'est le naturisme et/ou que tu en as de fausses visions et/ou des préjugés.

Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'un garçonnet ne sait pas que les filles n'ont pas de zizi alors que c'est la principale différenciation entre les 2 sexes. Et je trouve les filles du même âge bien mieux informées sur la question, elles savent que les garçons ont un zizi.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:51 pm    Sujet du message:
Je déblatérais davantage sur les préjugés supposés des parents que je connais à vrai dire, moi je n'ai pas tellement d'avis là-dessus. (et de ce fait, je ne me vois pas aborder cette question avec eux, puisque je suis très mal documentée sur ce sujet).
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:55 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:


Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'un garçonnet ne sait pas que les filles n'ont pas de zizi alors que c'est la principale différenciation entre les 2 sexes. Et je trouve les filles du même âge bien mieux informées sur la question, elles savent que les garçons ont un zizi.


J'essaie d'expliquer les choses à ceux qui font la réflexion, maintenant, je ne sais pas si mes explications sont bien assimilées par les enfants.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 23:56 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Qu'y a-t-il de mal dans la natursime familial ? C'est le + sain de toutes les formes de naturisme qui existent.
Peut-être ne sais-tu pas ce qu'est le naturisme et/ou que tu en as de fausses visions et/ou des préjugés.

Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'un garçonnet ne sait pas que les filles n'ont pas de zizi alors que c'est la principale différenciation entre les 2 sexes. Et je trouve les filles du même âge bien mieux informées sur la question, elles savent que les garçons ont un zizi.


En quoi le naturisme est-il sain. En quoi le naturisme familial est-il encore plus sain?

Et je prends les devant : je n'ai pas dit que le naturisme était une pratique malsaine.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 00:03 am    Sujet du message:
On n'est pas obligés non plus de faire du naturisme pour faire découvrir des choses à son enfant. Avoir des enfants proches en âge et de sexes opposés est l'occasion offerte à l'enfant de découvrir le corps de l'autre, de différencier un garçon d'une fille.

Je fais prendre le bain à Lola et Jules en même temps. Lola se débrouille seule pendant que je m'occupe de son frère. Ils sont nus dans la même baignoire, ils se voient donc et tant qu'ils seront petits (jusque vers 5-6 ans) ça restera ainsi. Lola est assez grande pour avoir saisi la différence, Jules pas encore mais dans quelques mois il aura compris comment on sait qu'une fille est une fille.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 00:15 am    Sujet du message:
Mais le fait de voir, de s'habituer "visuellement" au fait que les corps sont différents empêche-t-il les réflexions du genre de celle que tu évoquais plus haut, "on lui a coupé le zizi" ?
Tu te contentes de les laisser découvrir ça par eux-mêmes lors du bain, ou bien tu complètes par des lectures ou des explications ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 00:17 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
En quoi le naturisme est-il sain. En quoi le naturisme familial est-il encore plus sain?

Et je prends les devant : je n'ai pas dit que le naturisme était une pratique malsaine.

Beaucoup de gens prennent les naturistes comme des libertins, des pédophiles qui invitent leurs enfants à leurs soirées de débauche (c'était le cas au Cap d'Agde dans les années 70-80), qui baisent sur la plage devant tout le monde entourés d'hommes la queue à la main, etc

Il ne faut pas confondre naturisme et nudisme.
Les nudistes on en voit au Cap d'Agde, le + grand bordel à ciel ouvert d'Europe qui vivent entassés les uns sur les autres dans une cité bétonnée à outrance.
Les naturistes vivent en hamonie avec la nature, dans des coins reculés, sur des plages immenses avec peu de promiscuité, qui sont protégées des voyeurs, qu'on chasse par le clapping par exemple, et où les comportements déviants n'ont pas lieu de citer. Je n'ai jamais vu un seul homme en érection dans ces lieux, aucun regard détourné quand une jeune femme passe, pas de conversations oeil à poitrine, on se parle les yeux dans les yeux, on se respecte, on respecte la nudité de l'autre par sa propre nudité, ainsi on ne l'agresse pas. On respecte aussi l'autre par tout autre moyen (bruits, odeurs, etc). Les camps naturiqtes sont des camps natures, pas de bétons, que du mobilhome en bois, des tentes ou des emplacements nus, le tout sous de la végétation dense et avec de l'espace entre les campeurs. Aucun superflu, pas de bling-bling, la plupart des femmes ne se maquillent même pas, et aussi on voit très peu de femmes avec de courtes épilations et aucune n'est imberbe, on est natures.

Bref, c'est loin de tout ce que s'imaginent les gens...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 00:23 am    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Mais le fait de voir, de s'habituer "visuellement" au fait que les corps sont différents empêche-t-il les réflexions du genre de celle que tu évoquais plus haut, "on lui a coupé le zizi" ?
Tu te contentes de les laisser découvrir ça par eux-mêmes lors du bain, ou bien tu complètes par des lectures ou des explications ?

Ils font la déduction eux-même du fait qu'ils sont confrontés à cet image depuis leurs naissances.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 00:28 am    Sujet du message:
D'accord. Et sinon, en quoi le naturisme est-il sain, et en quoi le naturisme familial est-il encore plus sain?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 00:54 am    Sujet du message:
Le naturisme c'est sain parce que, comme je l'explique + haut, on repousse les vices de la société qui font, entre autres, que le corps est un objet érotique.
Un corps nu au mileu de corps vêtus c'est érotique.
Un corps qui laisse suggérer des choses derrière un petit bout de tissus c'est + érotique qu'un tas de gens tous aussi nus les uns que les autres.
Le naturisme c'est sain dans sa manière de vivre, le respect c'est la base. le respect de la nudité d'abord, pour ne pas choquer mais aussi le respect dans un sens très général. On n'épie pas les fesses de la voisine comme on le voit partout ailleurs. On ne va pas tenter de plans de drague vaseux. Il n'y a pas de débauche, aucun libertinage public. Même dans la vie de tous les jours on voit tout ça, des comportements déviants, malsains. Chez les naturistes on chasse ce genre de choses.


Après il y a des manières de pratiquer le naturismes qui sont plus saines que d'autres.

Pratiquer le naturisme dit "sauvage" (hors des lieux prévus à cet effet), peut être considéré comme de l'exhibitionnisme, ça peut donc être malsain. Le naturiste "non sauvage" ne peut pas être assimilé à un exhibo puisqu'il est dans un lieu où la nudité est de rigueur.

Pratiquer du naturisme "entre amis" peut également entrainer des comportements déviants. La porte menant vers le libertinage est alors un peu plus ouverte.
Le naturisme "familial" ne peut pas pousser vers le libertinage sinon on appelle ça de l'inceste, c'est pour ça que je dis aussi que c'est la forme de naturisme la plus saine. C'est le seul naturisme qui désexualise à 100% la nudité.

Même si naturisme et sexualité sont bien à séparer l'un de l'autre, il peut y avoir des passerelles qui mènent de l'un à l'autre, comme dans la vie de tous les jours, mais dans une moindre importance.


Dernière édition par Gentillefille le Sam Nov 05, 2011 01:15 am; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:13 am    Sujet du message:
C'est une explication intéressante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé