Enfants, naturisme, pudeur et sexualité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:18 am    Sujet du message:
En résumé, (je prend un exemple) quand des jeunes vont dans un camping textile c'est pour passer un bon été genre sea sex drog and sun et passer ses nuits à baiser avec tout le camping. Chez les naturistes c'est beaucoup moins le cas, on ne va pas au camping pour cette raison.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:35 am    Sujet du message:
Tu as fait du camping "textile" quand tu étais adolescente, non?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:45 am    Sujet du message:
J'ai dit que c'était un exemple et du résumé.
Bien évidemment que les campings entre jeunes ne sont pas tous ainsi mais on y garde les vices de la société, le sexe en fait partie, comme on fait aussi du bruit le soir sans penser aux voisins. On se respecte moins les uns les autres.


Et pour te répondre oui j'ai fait du camping étant ado où j'ai jamais autant bu, fumé et baisé et aussi peu dormi. Je me suis éclatée quoi.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:50 am    Sujet du message:
C'est étrange parce que tu sembles faire du naturisme un moyen de désacraliser les choses du sexe, sexe que tu diabolises par la suite dans ton discours.
J'ai un peu de mal à te suivre, probablement que je ne saisis pas totalement ta démarche.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:53 am    Sujet du message:
Sauf que lorsqu'on fait l'amour on est tout nu... enfin dans la plupart des cas.

Ou sinon, lorsque ton enfant, vers les 4-5 ans te demande comment on fait les bébés tu lui explique clairement la différence entre un homme une femme, le fait qu'il est un rapport sexuel et le métabolisme de la procréation.

Citation:
Les enfants et les parents, de manière générale on va dire, se cachent les uns des autres. On ne se met pas nus devant ses enfants et des frères et soeurs ne se mettent pas nus entre eux à partir d'un certain âge. La découverte du sexe opposé se fait alors surtout à l'adolescence ou à la pré-adolescence.


Faut, la découverte du sexe opposé ce fait dans la plupart des cas a l'age de 5-7 ans, normalement tout enfant a cette age la comprends qu'il y a une nette différence a cette endroit la, il remarque la différence entre le comportement d'une fille et un garcon, il a meme des amourettes.

Citation:

Nombreux sont les pré-ados et ados qui ont pratiqués le voyeurisme familiale. Un jeune garçon qui regarde par le trou de la serrure sa grande soeur qui se dénude ou qui prend sa douche. Le jeune enfant qui entrebaille la porte de la chambre de ses parents pour tenter de voir ou comprendre certaines choses.


Et c'est parfaitement normal.

Citation:

Puis, à l'adolescence, les garçons (et certaines filles aussi) cherchent à découvrir le corps du sexe opposé, vulgairement parlant voir du nichon, de la chatte.


C'est un point de vue féminin, mais les filles en parle aussi a cette age la... Le fait d'en parler vulgairement empeche justement le fait que ce soit sérieux, si j'entendais des garcon de 11 ans parler de "vagins, vuvle et mamelle je m'inquiéterais un minimum".

Citation:
Une fois qu'une fille se dénude devant un garçon pour la 1ière fois il se retrouve souvent perdu/émerveillé/troublé/désemparé/etc. Et que dire de la fille qui sera confrontée pour la 1ière fois à un sexe fièrement érigé qu'elle devra déjà comprendre pourquoi il se présente ainsi (et oui, toutes les jeunes filles ne connaissent pas forcément la mécanique masculine !) et qu'est-ce qu'il faut en faire...


Il a déja était mainte fois prouvé que a cette age ou ca ce passe (17 ans en moyenne) garcons et fille savent déja a quoi ils vont avoir a faire, soit parce qu'il ont déja vue des films, video, (ce qui est le cas de 100 % des garcons, 75% des filles ) ou autre ou soit parce que c'est le programme d'SVT de 4ième et 3ième.

Citation:
Et qui n'a pas eu mille questionnements à l'arrivée des 1iers signes de la vie d'adulte, les 1iers poils pubiens, les 1ières sensations solitaires, les seins qui poussent, les règles qui aparaissent et surtout pourquoi ça arrive et à quoi ça sert.


Et c'est au parents de répondre et non pas de ce dérober en emmenant ses enfants en camps naturistes.

Citation:
Bref, tout ça pour dire qu'une partie de tout cela est effacé si l'enfant, jusqu'à la pré-adolescence (au minimum puisque c'est avant cet âge qu'il en apprendra le +), pratique le naturisme avec sa famille.


Euh... je vois mal un garcon ou une fille de cette age la ariver a accepter de faire un truc pareil (je renchérie, mais respecte totalement cette pratique), j'entends par la que un garcon qui a des érections incontrôlée a cette age la n'accepteras jamais que cela ce voit en publique.

Citation:
Il sait alors parfaitement différencier les garçons des filles (je me souviendrais toujours de ce garçon de 4-5 ans qui, à l'occasion d'un bain commun, croyait qu'on avait coupé le zizi de sa cousine du même âge), il sait comment évolue un corps au fil du temps, qu'il soit masculin ou féminin (fini le voyeurisme familial de la grande soeur de 15 ans nus sous sa douche) et il désexualise un coprs nu puisqu'il en voit depuis qu'il est tout petit.


Masi le corps n'est pas un objet sexuel, il n'a en aucun cas le besoin d'etre désexualisé, il y a une parti qui occupe a peu prés 10% de ca surface (et qui va occupé 95% de notre esprit) et qui sert a ca, et cette partie doit etre caché pour ces raisons, la car elle est intime et personnel. Les premiers habits était des caches sexe cela dit en passant.

Citation:

Personnellement je trouve anormal qu'un gosse de 4-5 ans pense qu'on a coupé le zizi de sa cousine.


Personnellement je trouve ca anormal qu'un gosse de 4-5 ans doive absolument connaitre la différence entre un sexe masculin et un sexe féminin.

Citation:
J'ai des mots qui sont écrits, de la part de grands ados de 15-16-17 ans qui me font tomber de ma chaise ! Je me demande comment on peut être dans une telle ignorance à cette âge sauf si on n'a pas vu le corps du sexe opposé un minimum nu ou si on a pas eu un minimum d'information par ses parents.


Le naturisme pourrait etre certe une solution mais si vous le faites a vos enfants pour ses raisons pour ces raisons la je trouve ca stupide, le naturisme c'est la liberté. Tu disais que tu ne voyais jamais d'érection et je me souviens aussi d'une fois ou tu expliquer que tu avais demander a un homme si il voulait ce baigner avec toi et que, retourné il t'avasi dit non, tu en avasi déduis qu'il avait une érection. Ce que je veux dire par la c'est que c'est bien gentil de vouloir faire comme si c'était comme ca, il n'empêche que nous sommes aussi fait pour nous reproduire et que le fait de ne pas vouloir reconnaitre ca c'est pas forcément bon.

Citation:

Je fais prendre le bain à Lola et Jules en même temps. Lola se débrouille seule pendant que je m'occupe de son frère. Ils sont nus dans la même baignoire, ils se voient donc et tant qu'ils seront petits (jusque vers 5-6 ans) ça restera ainsi. Lola est assez grande pour avoir saisi la différence, Jules pas encore mais dans quelques mois il aura compris comment on sait qu'une fille est une fille.


Tu pourrais aussi simplement les laver au lieux de voir ca comme un pré-cours d'éducation sexuel.

Citation:
Un corps nu au mileu de corps vêtus c'est érotique.


euh une nana qui pose nu pour qu'une classe face du dessin je vois pas ca comme érotique.

Citation:
Le naturisme c'est sain dans sa manière de vivre, le respect c'est la base. le respect de la nudité d'abord, pour ne pas choquer mais aussi le respect dans un sens très général. On n'épie pas les fesses de la voisine comme on le voit partout ailleurs. On ne va pas tenter de plans de drague vaseux. Il n'y a pas de débauche, aucun libertinage public. Même dans la vie de tous les jours on voit tout ça, des comportements déviants, malsains. Chez les naturistes on chasse ce genre de choses.


C'est parfaitement vrai, et vraiment ce sont de bonnes intentions, mais l'homme est aussi un animal, de la classe des mamifères... Et, au contraire des autre animaux il ne peux pas voir la différence entre les deux sexe, deplus les périodes de reproduction sont trés longues, les sexes sont cacher et le ce coté animal s'en défend par ce genre de réaction.

Citation:
Le naturisme "familial" ne peut pas pousser vers le libertinage sinon on appelle ça de l'inceste, c'est pour ça que je dis aussi que c'est la forme de naturisme la plus saine. C'est le seul naturisme qui désexualise à 100% la nudité.


Ca ne veux pas dire que le garcon qui a 10 ans regardera ca soeur qui en a 13 avec interets parce qu'il est humain et qu'il cherche a comprendre. C'est parfaitement normal et c'est l'inverse qui me semble etre anormal.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:57 am    Sujet du message:
Citation:
Bien évidemment que les campings entre jeunes ne sont pas tous ainsi mais on y garde les vices de la société, le sexe en fait partie, comme on fait aussi du bruit le soir sans penser aux voisins. On se respecte moins les uns les autres.


Le sexe ? un vice de la société ? Le sexe est la preuve absolu de l'amour entre un homme et une femme, c'est le sommet de notre société, c'est ce que nous faisons du sexe qui est un vice, pas l'inverse.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 01:57 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai dit que c'était un exemple et du résumé.
Bien évidemment que les campings entre jeunes ne sont pas tous ainsi mais on y garde les vices de la société, le sexe en fait partie, comme on fait aussi du bruit le soir sans penser aux voisins. On se respecte moins les uns les autres.



De deux choses l'une :

-Soit quelqu'un a dit "Ouais, mais les campings textiles ne sont trop pas tous comme ça, tu généralises grave sa race et c'est trop débile, tmtcey" et a supprimé son message.

-Soit tu souffres d'un syndrome de persécution.

Parce que franchement, je ne vois absolument pas comment ma question a pu te conduire à me répondre ça.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 07:30 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:


Personnellement je trouve ca anormal qu'un gosse de 4-5 ans doive absolument connaitre la différence entre un sexe masculin et un sexe féminin.
heu...
non
un enfant qui voit ses parents un minimum nus, qui voit les seins de sa mere ou qui choppe un de ses parents à la sortie de la douche, sait la difference entre une fille et un garçon

"maman, c quoi ça ?" "des seins" "et papa il en a aussi ?" "non, papa n'a pas de seins, les seins c'est pour les filles" "et je suis une fille moi aussi ?" "non, toi tu es un garçon, comme papa"

"maman, ça s'appelle comment ?" "un zizi" "et t'as un zizi toi aussi ?" "non, les zizi c'est aux garçons, moi je suis une fille" "et tu fais pipi comment si t'as pas de zizi ?" "assise"

à 4 ans mon fils nous avait déjà vu pas mal de fois à poil et savait tres bien que je n'avais pas de zizi, et ma fille ainée idem
je vois pas ce qu'il y a d'anormal à ça etant donné que 3-4 ans c'est l'age de la decouverte du corps et bien souvent le debut du tripotage...
ou alors j'ai les seuls gosses au monde qui se tripotent dans le bain ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 10:03 am    Sujet du message: Re: Enfants, naturisme, pudeur et sexualité
Gentillefille a écrit:
Les enfants et les parents, de manière générale on va dire, se cachent les uns des autres. On ne se met pas nus devant ses enfants et des frères et soeurs ne se mettent pas nus entre eux à partir d'un certain âge. La découverte du sexe opposé se fait alors surtout à l'adolescence ou à la pré-adolescence.

tu écris "à partir d'un certain âge", c'est donc que le sexe opposé est bel et bien connu depuis l'enfance. fail.

j'ai vu mon frère nu quand on était petits, c'est pas parce que j'ai pas continué à le voir à chaque douche jusqu'à l'adolescence que je ne me souviens plus la différence entre lui et moi.

Citation:
Nombreux sont les pré-ados et ados qui ont pratiqués le voyeurisme familiale. Un jeune garçon qui regarde par le trou de la serrure sa grande soeur qui se dénude ou qui prend sa douche. Le jeune enfant qui entrebaille la porte de la chambre de ses parents pour tenter de voir ou comprendre certaines choses.

jamais entendu parler de ça.
j'ai entendu parler de gamins qui mataient sur internet, qui piquaient les magasines d'adultes, qui à la limite observaient la soeur d'un copain, mais jamais de curiosité sexuelle pour un membre de leur propre famille, faudrait qu'ils soient sacrément dérangés !
il y a quand même de nombreux moyens d'être renseigné sur le sujet, je ne vois pas pourquoi le premier qui te vient à l'esprit est un scénario incestueux complètement dégueulasse... enfin... Rolling Eyes
honnêtement, si c'est ainsi que tu regardes les enfants... je sais pas, pose toi des questions.

Citation:
Une fois qu'une fille se dénude devant un garçon pour la 1ière fois il se retrouve souvent perdu/émerveillé/troublé/désemparé/etc. Et que dire de la fille qui sera confrontée pour la 1ière fois à un sexe fièrement érigé qu'elle devra déjà comprendre pourquoi il se présente ainsi (et oui, toutes les jeunes filles ne connaissent pas forcément la mécanique masculine !) et qu'est-ce qu'il faut en faire...

c'est ce que j'appellerais la magie de l'instant.
je ne comprends pas pourquoi tu voudrais éviter aux jeunes toute l'émotion de l'adolescence et des découvertes.

Citation:
Et qui n'a pas eu mille questionnements à l'arrivée des 1iers signes de la vie d'adulte, les 1iers poils pubiens, les 1ières sensations solitaires, les seins qui poussent, les règles qui aparaissent et surtout pourquoi ça arrive et à quoi ça sert.

là encore faudrait être sacrément débile.
Moi j'ai pris mes douches seule sans parents ni frère dès que j'ai été capable de le faire, mais j'ai absolument pas été surprise par l'arrivée des signes de puberté. Je savais quand même comment étaient faits mes parents, j'avais aussi déjà vu des images pédagogiques, et franchement toutes les filles du collège se baladaient d'abondantes poitrines et discutaient de la gestion de leurs premières menstrues, y'aurait fallu être franchement conne pour ne pas s'y attendre.

Citation:
Il sait alors parfaitement différencier les garçons des filles (je me souviendrais toujours de ce garçon de 4-5 ans qui, à l'occasion d'un bain commun, croyait qu'on avait coupé le zizi de sa cousine du même âge), il sait comment évolue un corps au fil du temps, qu'il soit masculin ou féminin (fini le voyeurisme familial de la grande soeur de 15 ans nus sous sa douche) et il désexualise un coprs nu puisqu'il en voit depuis qu'il est tout petit.

au paragraphe précédent, tu parlais de savoir ce que représente un pénis érigé et quoi en faire, je ne pense pas que le corps de membres de la famille soit le support adéquat à apprendre cela, le problème du désarmement face à la première fois n'est donc pas désamorcé.
et sérieusement, penser à son père la première fois qu'on voit un homme nu en érection, moi je suis contente de m'en être passée.

quant à la dés-érotisation des corps, tu ne feras gober ça à personne, toutes les formes de nudisme sont au contraire l'occasion pour beaucoup de fricoter dans les dunes etc. Dès lors qu'on n'est pas seuls, on s'expose et on expose ses enfants à des inconnus. Et quand bien même on est riche et qu'on a sa plage perso entourée d'une clôture électrifiée anti-visiteurs, papa et maman sont pas en grève non plus.
Non, c'est pas le pays des bisounours où personne n'a de pulsions, tu nies la réalité là.
Les gamins n'y échappent pas, ils tombent forcément dessus à un moment ou à un autre quand ils fréquentent ce genre de milieu. Sans compter que les camps sont des lieux où les risques d'attouchements et d'abus sur mineurs sont décuplés quoiqu'on dise, y'a des chiffres inquiétants.
Si seulement il ne s'agissait que de voir des gens nus passifs et inoffensifs, ou bien que des enfants entre eux, mouais... mais d'après ce que j'en sais c'est au contraire le lieu pour une exposition précoce et frontale au sujet auquel les enfants ne sont pas prêts.

J'ai une amie d'adolescence qui avait fréquenté ce genre de plages, ça ne l'a absolument pas empêchée d'avoir des questionnements, au contraire elle y a vu trop tôt des choses qu'elle n'a pas compris du tout, qui lui sont restées en tête, et elle a développé certaines obsessions un peu malsaines, et un rapport bizarre à la sexualité.


Dernière édition par La Bête le Sam Nov 05, 2011 20:11 pm; édité 7 fois
Invité








Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 14:20 pm    Sujet du message:
Je prenais aussi mes bains avec mon frère quand nous étions tous les deux petits. Donc oui je savais à quoi ressemblait le corps nu d'un garçon, je ne me suis jamais demandée à quoi ressemblait un "sexe masculin".

Mais pourtant je différencie ça du naturalisme. Si je trouve assez approprié de pouvoir découvrir le corps humain par l'intermédiaire de quelqu'un qui soit quand même semblable à moi - de mon âge, quoi - j'aurais sans doute trouvé ça très perturbant de subir le corps nu de mes parents.

Parce que justement, les données ne sont pas du tout les mêmes. Il n'y a pas de sexualité entre moi et mon frère alors qu'il y en a entre mes parents. Pour eux, s'afficher nus serait directement lié à leur sexualité et à la façon de le vivre. Alors que pour mon frère et moi cette question ne se pose pas (puis ce n'était de toute façon pas nous qui décidions).

Et malgré le fait que je n'avais jamais ("réellement") vu le corps nu d'un homme plus âgé avant de coucher avec quelqu'un pour la première fois, je ne me suis jamais sentie débordée par les quelques questions que j'ai pu me poser. C'est important, aussi, de se poser des questions personnelles, intimes...
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 17:55 pm    Sujet du message:
Si c'est juste une affaire de bain en commun, j'appelle ça faire des économies moi, pas du naturisme ! Razz
Invité








Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Si c'est juste une affaire de bain en commun, j'appelle ça faire des économies moi, pas du naturisme ! Razz

Ben moi aussi du coup c'est pour ça que je me demande ce que peut bien apporter le naturalisme (parce que sofiiiii tes discours sont jolis mais les preuves, où sont les preuves?)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Quels discours ?
Invité








Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Quels discours ?

Pardon, il y a eu confusion, je voulais bien sûr parler de Gentillefille
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
Les preuves on les obtient en tentant l'expérience.
Suffit de lire les témoignages et consulter les résultats du sondage sur le topic naturisme pour se faire une idée.


Il y a beaucoup de questions qui me sont posées et j'ai envie d'y répondre.
Mais j'ai peut-être voulu trop aborder de sujets différents dans le même sujet. J'aurai dû garder mes habitudes de poster de multiples sujets sur des thèmes hyper précis plutôt qu'un seul fourre-tout qui a fait se mélanger les idées.

Parce que je suis naturiste (la seule) et plutôt ouverte sur ma sexualité, je comprend qu'on puisse s'imaginer que tous sont ainsi alors que ça n'a rien à avoir l'un avec l'autre. Peut-être qu'en étant moins éveillée sexuellement mon messqge serait mieux passé. J'ai l'impression par moments qu'on me dit que je fais du naturisme parce que j'ai une sexualité débordante alors que l'un n'a rien à voir avec l'autre. Peut-être aussi par rapport au fait que j'aime le sexe en extérieur... mais non, là aussi il faut différencier le naturisme et la sexualité.

Je ne dis pas que les naturistes n'ont pas de vie sexuelle non plus, ils sont simplement comme tout le monde. Certains sont + portés sur le sexe que d'autres mais ça ne signifie pas non plus que les + ouverts des naturistes se mettent à copuler sur la plage devant tout le monde, ça n'existe pas, ou seulement au Cap d'Agde qui est nudiste (rien à voir avec naturiste, voir les photos ci-dessous).
Par contre, comme les comportements provocants affichés sont assez mal vus dans les milieux naturistes, chacun fait en sorte d'encore moins exposer sa sexualité à la vue des autres.

Quant à l'histoire des gens qui se cachent dans les dunes il y a 3 choses à savoir. La 1ière je l'ai dit, on les chasse en les interpellant ou en les suivant, c'est très efficace. La 2ième chose à savoir c'est que les lieux naturistes sont souvent difficiles d'accès, loin de tout et assez ouverts (j'entend par là qu'on voit au loin) et que les rares courageux qui seraient tentés de venir se rincer l'oeil ne pourraient pas s'approcher assez près. La 3ième chose c'est que les dunes sont aujourd'hui protégées partout en France et que l'accès y est interdit. Eponine a surement constaté le cordon en arrière de la plage de Mateille qui empêche l'accès aux dunes.



Tout ça pour dire que je ne sais pas si on va continuer la discussion sur ce sujet ou si je vais demander à le faire fermer et à en recréer 3 ou 4 autres bien distincts. Puisque comme je l'ai dit + haut, j'ai voulu aborder 3-4 thèmes différents sur un seul sujet et ça a très certainement déformé la manière de voir de certains.



Concernant les photos, j'ai choisi de vous montrer les lieux de vie des nudistes du Cap d'Agde en photo 1 (barre de béton pouvant loger plusieurs milliers de personnes et plage minuscule avec beaucoup de promiscuité), et des naturistes de La Jenny en photo 2 (forêt, grande plage). Je crois que rien que ces 2 photos montrent que ce n'est pas le même monde...




Dernière édition par Gentillefille le Sam Nov 05, 2011 22:14 pm; édité 2 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Parce que je suis naturiste (la seule) et plutôt ouverte sur ma sexualité, je comprend qu'on puisse s'imaginer que tous sont ainsi alors que ça n'a rien à avoir l'un avec l'autre.


Qui s'imagine ça que tous les naturistes sont plutôt ouverts à leur sexalité?

Citation:
Peut-être qu'en étant moins éveillée sexuellement mon message serait mieux passé. J'ai l'impression par moments qu'on me dit que je fais du naturisme parce que j'ai une sexualité débordante alors que l'un n'a rien à voir avec l'autre.


Qui a dit que tu étais naturiste parce que tu avais une sexualité débordante?

Citation:
Je ne dis pas que les naturistes n'ont pas de vie sexuelle non plus, ils sont simplement comme tout le monde.


Qui a dit que tu avais dit que les naturistes n'ont pas de vie sexuelle?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 22:20 pm    Sujet du message:
J'ai retrouvé une charte du naturiste....

Citation:
Etre à La Jenny c’est adhérer pleinement aux valeurs fondamentales du naturisme : nudité intégrale, respect de soi, des autres, de l’environnement. En restant vêtu, lorsque les conditions climatiques ne l’exigent pas, vous ne respectez pas les autres, qui ont choisi ce mode de vie.

A la Jenny la nudité n’est pas facultative !

Voici quelques consignes de base à respecter de bonne grâce à La Jenny :

Respect de la nudité : ni cacher, ni exhiber.

La nudité intégrale est de règle dans la limite du Village. Elle est impérative au golf, au tir à l’arc, à la piscine, et ce dès l’entrée.

A la plage si la nudité intégrale est de rigueur, le chemin allant du Village à la plage est en espace forestier public : nouer sur les reins une serviette ou un paréo sur ce trajet.

Si les conditions climatiques, d’hygiène ou de sécurité imposent un habit, privilégier la sobriété : tee-shirt, paréo, tenue de sports.

Les maillots et slips de bains, bikinis, strings sont interdits dans tout le Village : la nudité naturiste ne se cache pas.

De même, les accessoires érotiques ( piercings sexuels, lingerie...) sont interdits en public. Tout comportement exhibitionniste ou attitude à dessein sexuel est strictement interdit.

Les règles énoncées ci-dessus sont les mêmes pour tous.


Pour la sécurité de tous, il est impératif de respecter quelques règles simples, notamment :

notre environnement forestier est extrêmement vulnérable au feu : utiliser un barbecue, jeter un mégot, abandonner une bouteille, etc.. sont strictement interdits.

l’usage des véhicules est limité à 20km/h avec priorité absolue aux piétons et cyclistes.

Eviter d’utiliser les automobiles. Privilégier l’usage des vélos et la marche à pied.


Le naturisme, c’est aussi le respect des autres et de l’environnement :

limiter les prises de vues ( photographies et films ) au cadre privé et familial

éviter les activités bruyantes, surtout le soir et tôt le matin ;

respecter le matériel et les infrastructures du Village ;

utiliser les sacs jaunes du tri sélectif (disponibles à l’accueil), porter les déchets aux dépôts prévus à cet effet ; déposer les bouteilles et autres verres dans les containers prévus à cet effet ; respecter avec précision les consignes de tri.

respecter la plage, ne pas y laisser de détritus ;

économiser l’eau chaque fois que possible, mais prendre une douche avant de se baigner en piscine.

Bon séjour à La Jenny ! La Direction

Ce document a été approuvé par l’ensemble des Associés de La Jenny réunis dans la SCI la Jenny. Il ne se substitue pas aux documents détaillés régissant la vie à La Jenny ( Règlement Intérieur, etc..) , qui sont disponibles sur demande. La Direction du Village en assure le respect, et peut si nécessaire prononcer des mesures d’expulsion, temporaire ou définitive, de tout contrevenant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Je suis allée une fois sur une plage naturiste (enfin, tout est relatif : ceux qui voulaient se foutre à poil le faisaient, ceux qui ne voulaient pas restaient habillés). Et ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout, le monde des bisounours. Il y a des choses que j'aurais préféré ne pas voir (et pourtant, ce n'est pas faute de fixer mon regard sur la mer et mes potes exclusivement).
Ne nous fais pas prendre des vessies pour des lanternes. Des pervers, il y en a partout, et les naturistes ne sont pas un joli monde où le sexe n'est qu'une partie de l'anatomie.


Quant à l'aspect "éducationnel" des choses... Le jour où j'ai eu des questions à poser sur "pourquoi lui il a un truc entre les jambes et pas moi", je n'ai eu qu'à les poser à mes parents / mes profs / lire des bouquins spécialement conçus pour des gamines de mon âge. Il faut arrêter de penser que parce qu'on conserve une certaine "pudeur", forcément, on va devenir des détraqués qui ne comprennent pas ce qu'est le sexe.


Que tu aimes ça, c'est ton choix, c'est ta vie. Ne nous justifie pas ça avec des raisons foireuses.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 15:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je suis allée une fois sur une plage naturiste (enfin, tout est relatif : ceux qui voulaient se foutre à poil le faisaient, ceux qui ne voulaient pas restaient habillés). Et ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout, le monde des bisounours. Il y a des choses que j'aurais préféré ne pas voir (et pourtant, ce n'est pas faute de fixer mon regard sur la mer et mes potes exclusivement).

Si tout le monde n'était pas nu ce n'était pas une plage de naturistes.
Là, dans ce que tu décris, on est + dans ce qu'on voit au Cap d'Agde.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
On peut aussi penser que chacun gère comme il veut et comme il peut le rapport à son propre corps (des parents gênés d'être nus devant leurs enfants, c'est leur droit), et que ça ne va pas forcément porter à conséquence si le discours sur la sexualité, le sexe est bien pensé, bien expliqué et sain. Ça m'arrache la gueule mais je suis d'accord avec Eponine, si les parents expliquent les choses clairement, y'a aucune raison de devenir un détraqué sexuel (et inversement : sans aller jusqu'à l'inceste, certains enfants ont mal vécu le naturisme familial — puisque c'est comme ça que tu l'appelles — de leurs parents, qui leur ont laissé une impression extrêmement malsaine).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé