Pétition pour aider à reconnaître l'état palestinien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Citation:
çà aura un effet Boomerang et heureusement que la Turquie et la résistance libanise sont là pour défendre leurs biens et intérêts !


Pardon ? "heureusement" ? Ils les défendes en envoyant des kamikazes... (bon pas la Turquie).

Je sais plus si c'était a toi ou a un autre que je l'avais demandé mais est-tu déja aller en Israel ou en Palestine ?

Autre chose, tu parle d'un débat pragmatique mais vue ta signature c'est mal barré... Je n'ai pas indiquer dès le début une couleur attribué je suis pour ou contre. Je sais qu'il y a des injustices des deux coté et que dans ce genre de conflit les deux on tjr tord. Les accords sur le papier ont aussi bcp tendance a s'envoler ces temps ci (je pense a la Chine par exemple qui avait signer un relâchement des lois de son pays).

Pour l'eau, j'ai aussi vue bcp de gaspillage du coté Israélien comme Palestiniens., entre les piscines et les maison de luxe bon... Y a pas que du bon. En meme temps, Israel purifie l'eau qui est distribuer pour la Jordanie ET la Cisjordanie (et ce gratos). Une question qui faudrait ce poser c'est est-ce que la Cisjordanie a asser d'eau ? Si oui où est le problème ?

Et je te répète que la aix dans cette région ne réside pas sur l'eau c'est 1000x plus compliqué que ca.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
pour répondre à ta première question, les membres du HezbolLah ne sont pas kamikazes. ils sont aussi en entente avec l'armée, et les seuls au Liban qui ont pu battre Israël (en 2006) après l'avoir contraint à sortir unilatéralement du sud du pays (en 2000).

ma signature ? comment ne pas crier vive la Palestine alors qu'elle est occupée ? dis donc je dois aussi être mal barré avec le titre du topic alors que la pétition est mondiale et pro-palestinienne par l'appel à 2 états avec respect du droit international et compréhension envers les israéliens. et je ne te l'ai pas encore dis tellement c'est évident : tu te trompes si tu penses que pour moi il n'y a que des gentils d'un côté et des méchants de l'autre. est-ce définitivement clair ? mais en même temps il ne faut pas mettre au même niveau un pays occupant et un peuple sous occupation, qui n'a toujours pas d'état libre et indépendant. parallèlement tu as avancé qu'à cause d'extrémistes palestiniens il n'est pas encore question d'avoir un état, puis t'es admis qu'il y a autant d'extrémistes israéliens, les deux étant aussi minoritaires - sans que tu nous dises si tu as donc changé d'avis ou non sur la légitimité de reconnaître actuellement l'état de la Palestine.

je ne sais si Israël purifie l'eau passant à la Jordanie puisqu'il y a un barrage. mais même si c'est vrai, tout est déjà conclu dans l'accord, et la Jordanie reste un pays souverain. on n'éloigne pas l'attention de la violation d'un accord en arguant que d'autres parties sont respectées. c'est gâter le fautif avec des propos évasifs. l'eau de la Cisjordanie, qu'elle soit suffisante ou non, Israël n'a pas à voler de la nappe phréatique palestinienne, surtout quand elle correspond aux zones sous contrôle de l'autorité d'Abou Mazen. quant à la purification eh bien c'était fait d'abord pour les colons, donc accessoirement pour des palestiniens, et c'est resté ainsi. ces derniers demandent leur indépendance avec ce que çà implique : se prendre en charge eux-même.
pour ta dernière phrase je n'ai jamais prétendu que la paix ne se basait que sur l'eau, mais que l'accord avec la Syrie passe sûrement par la question de l'eau, qui reste vitale selon les israéliens eux-même.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 08:49 am    Sujet du message:
aux dernières nouvelles, le gouvernement israélien a approuvé un plan de construction de 1100 unités coloniales au quartier Gilo, sur les terres occupées en 1967 - Jérusalem Est. toute la communauté internationale est indignée est indignée par cette provocation, y compris les États-Unis, mais qui se contentent de se dire profondément déçus tout en insistant à opposer le véto à une condamnation des implantations en terre occupée ou à une reconnaissance d'un état pour les palestiniens. il s'agit comme disent ces derniers de "1100 non" aux efforts internationaux de paix, et ce tordu netanyahou de banaliser : çà a toujours été comme çà depuis 1967.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 12:11 pm    Sujet du message:
Je suis pour un Etat Palestinien LAIQUE qui respecte aussi l'Etat Hébreux, et qui le reconnaisse.

Petite parenthèse, tu parlais du Liban, où Mahmoud Ahmadinejad est venue a la frontières faire ca petite provocation envers Israel... bien. Au meme frontières des Palestiniens on essayer d'entrer de force (pourquoi ? pour feter leur mise a la porte), ce sont fait tirer et ce sont plain... Ca n'a pas de fin.

Je aussi pour le départ Benjamin Netanyahou, ou un changement radical de ca politique. En meme temps il a fait pas mal de bon boulot dans certain domaine tel que la santé et l'armée (remise a niveau du corps militaire, et encore vu l'article que tu ma montré c'est pas vraiment ca).

Autre détail, il faut savoir que la politique Israélienne est un vrai bourbier. Il y a des dizaine de petit partis qui ce partage la Knesset en dizaine de siege chacun, ainsi, le seul moyen de ce faire élire, d'arriver a trouver un gouvernement finie c'est de s'allier avec les autre petit partis. Or le problème c'ets que Bibi a du s'allier avec les groupe d'extrême droite Juive pour arriver a etre élu premier ministre, or il leur a aussi fait des promesses, donc maintenant il est coincé. Car si il ne respecte pas les accords d'alliance envers les groupuscule religieux il perd ca place de premier ministre, et je pense que les colonies font peut etre aussi partis de ces accords.

Et je ne vais pas changer d'avis sur la légitimité d'un état palestinien, pour etre plusieurs était en Israel j'ai pu voir que les palestiniens vivait trés bien bien au milieu des hébreux, que ceux qui, comme toi, n'y sont jamais aller ne veront jamais ca et continuerons de pester pour rien, car ils ne peuvent rien y changer ^^. Ensuite j'ai vue que bcp d'israeliens était pour un état palestiniens, pour la paix (qui ne l'ai pas) mais que certaine minorité (ceux qui vivent entre autre dans les colonies) continue a penser qu'il sont les rois du monde. J'ai aussi vue des juifs prendre a partis un arabe, je me suis interposer, puis d'autre militaire sont venue m'aider, j'ai aussi vue des enfants arabe me jetait des caillou alors que j'étais en bus dans Jérusalem et que je portais une Kipa parce que je sortais depuis peu du Mur Ouest. J'ai aussi vue une mamie arabe qui jouait avec des enfants, etc... etc... je te donne ces exemples pour te dire que c'est un pays qui est situé la ou trois grande religion ce croise, la où ce croise bcp de sujet, de question, et de problème (eau, commerce, etc...). Mais, comme disait Ben Gurion, "je veux un vrai pays, avec des voleurs et des p****".

Israel c'est compliqué, c'est pas que la partie immergé d'un iceberg, c'est un sacré merdier qui a 10000 ans. Chaqu'un dit "j'étais la avant toi", et certain prouve leur légitimité par un livre, d'autre par la force... Oui certe les hébreux ont poser les pieds sur Israel suite a l'éxode, mais a la base c'est Job (d'aprés la Torah hein), Job qui décendais d'Abraham, Abraham père de tout les croyants, Abraham qui vivait en Judée, Abraham dont le père Sem étais le fils de Noé, Noé qui a pris la mer avec ca famille pour trouver une nouvelle terre, la Terre d'Israel... Est-ce que lorsque il est arriver il y avait déja des gens qui vivait la ? Nul ne le sait... Mais si on par du fait qu'Abraham est père de tout les croyants alors tout les croyants on droit de vivre en Israel...
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
tu sais très bien que je ne nie pas les points positifs (par exemple le fait que les arabes ont leurs partis et peuvent intégrer n'importe lequel), qui ne doivent pas éloigner l'attention des injustices israéliennes. je parle du Liban oui, et toi, d'Israël...

mais voilà, il y a une colonisation qui doit se terminer, et il n'est à personne de dire si la Palestine doit être laïque ou autre comme personne ne doit imposer à Israël le système politique à suive. car l'essentiel est le respect des accords bilatéraux. puis ils veulent la démocratie donc c'est bon.

sinon la pression c'est sur la coalition likoud-extrême droite, tu l'auras compris. bien sûr aussi que tout président a des points forts dans son bilan interne, mais en même temps la dépense sur l'armée entre autres- a causé une crise d'habitat, et hop la rue israélienne proteste (il n'y a que des soucis sécuritaires qui l'arrêtent), ce dont profitent des intrus extrémistes pour appeler à plus de colonisation. la commission chargée du dossier appelle à baisser les dépenses de l'armée, ce que netanyahou refuse encore... bref tout çà c'est de la cuisine interne dont l’abord n’est pas prioritaire quand on parle de l'occupation, aujourd'hui comme hier, pour tout état colonialiste. ne pèsent non plus les services (toi qui t’y accroches) que pourraient apporter le dernier projet de colonisation à l'est de Jérusalem, qui doit être condamné par tous. Non seulement, il faut une véritable pression pour l’arrêter, ce que les États-Unis empêchent toujours. alors ce n'est pas question de qui vit en Israël ou non pour dénoncer les injustices dans les territoires qui ne lui sont pas reconnus - et même les reconnus tiens, l’extrême droite tentant continuellement de faire passer des lois racistes envers les arabes, avec plus de voix favorables par rapport au passé, ce qui prouve que la ségrégation ethnique a connu une montée en Israël.

enfin, personne n’est contre la cohabitation des religions, qui a toujours existé d'ailleurs. et je t’ai expliqué que les visions pro-palestiniennes d’un seul ou deux états ne comportent pas l’expulsion des juifs contrairement à ce que les sionistes avaient fait (et font encore), et qui doit vous faire accepter aujourd'hui le retour des réfugiés qui le veulent, droit international qui ne tombera pas. Mais explique moi, tu parles de Judée-Samarie à la fin ? Israël dans ta dernière phrase incluant donc la Cisjordanie ? j'aimerais bien savoir si tu es pour un état palestinien dans les frontières qui lui sont reconnues par les Nations Unies ou au moins sur une surface équivalente après échange de quelques terres. car la Palestine et l'Israël historiques sont toutes les deux aimées, mais il y a le droit international. à cause du non respect de celui-ci, je comprends qu'on puisse réfléchir sérieusement à la solution d'un seul état, cher à tous et où tout le monde jouit des mêmes droits. là, on n'est pas d'une seule ethnie ou religion à le penser dans le monde. je ne suis pas contre mais on tente toutes les voies possibles de paix, d'où la pétition. à propos, il y a déjà 1 million 160 mille signatures à peu près, de différents pays et continents.
pourquoi ne plus attendre pour reconnaître un état avec les responsabilités que çà implique ? parce que trop c'est trop.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Déc 11, 2012 01:24 am    Sujet du message:


Aux couleurs de la Palestine, vers la libération et la totale indépendance ! Smile

Par quoi répond Israël ? Davantage de plantations illégales, plus de colonisation.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2012 19:25 pm    Sujet du message:
Question bête, mais quelles seraient les ressources d'un hypothétique état palestinien ?

C'est quand même un territoire minuscule. Qui a peut-être été autonome durant l'antiquité, mais qui était partie des empires perse, byzantin, ottoman, britannique, et j'en oublie, depuis.
Les investissements actuels sont majoritairement issus d'une société palestinienne (APIC) regroupant des capitaux mondiaux et effectuant de nombreux partenariats avec toutes sortes d'entreprises. La plupart du temps ces investissements consistent à implanter des lieux de consommation de masse, parfois des lieux de santé...
Voyant ça, je me dis que la plupart des structures existantes sont déjà privatisées, mais j'ai pas plus d'infos.

J'dis ça parce que ça serait con que le capital rende d'ores et déjà impossible l'ambition de fonder un gouvernement autonome libre et tout le tintouin.

Et je parle en connaisseur, dans mon pays, on nous la met aussi, le capital ronge tout tandis que nos dirigeants s'acharnent sur "l'envahisseur".
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 02:56 am    Sujet du message:
Après la reconnaissance de la Palestine, Israël a détourné des revenus d'impôt qu'elle acheminait à l'autorité palestinienne. A part çà il y a l'aide européenne et des promesses très partiellement tenues (arabes et occidentales). Je ne savais pas pour l'APIC, merci. Ressources internes de la Palestine devrait y en avoir aussi. De toutes façons, un état totalement indépendant construit son propre budget et économie, avec les capitaux de ses citoyens (dont un nombre important doit revenir). Il est question de volonté politique interne +/- externe, sinon comment les sionistes étaient arrivés à faire un état ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 18:52 pm    Sujet du message:
Ouais d'accord, c'est pas gagné à te croire.

Israël est gavé d'aides diverses, ce n'est pas ce que j’appelle un état indépendant.

Mais, par exemple, les kibboutz en eretz israël ont participé à la réussite de l'entreprise.
Une base de systèmes collectivistes pour se lancer, c'est efficace.
Cela présuppose du dévouement.
Donc un but commun, une idée forte de nation, de peuple, de race..
Mais pour faire durer ce genre de sentiments, il faut faire perdurer la misère, la paranoïa ethnique, nationaliste, raciste.... Ou avoir un but fédérateur.


Et c'est là que je place ma question.
En admettant que les tensions cessent, quelle est la finalité d'un état en Palestine ?

Les israéliens ont le plus grand nombre de brevets déposés par an/Hab, ils se sont clairement orientés vers l'ingénierie, les nouvelles technologies, et le lobbying.
Les brevets, c'est long et ça demande de l'investissement. Quant au lobbying, ça implique une certaine réussite de la diaspora.

Comment cette région du monde pourrait éviter d'être "bouffée" dans une sorte d'empire ?
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 08:19 am    Sujet du message:
Les palestiniens ont officiellement intégré 4 conventions et un protocole de Genève depuis quelques jours : http://m.rfi.fr/moyen-orient/20140411-palestine-adhere-officie llement-conventions-geneve/

Les Nations Unies ont également accepté les demandes d adhésion à 11 conventions internationales ; certaines adhésions devraient être validées le 2 mai, d autres le 7 mai et la totalité le 2 juillet.

Bonne continuation pour l autorité palestinienne qui n a fait ces recours qu aux suites du refus israélien d appliquer ce qui a été dernièrement convenu pour la continuité des discussions, à savoir la libération d un 4 ème groupe de palestiniens des prisons d Israël. Qui en passant est loin d être un empire même si ses capacités sont plus grandes par rapport à celles des palestiniens dont le potentiel productif et scientifique sont quand même importants vu qu ils finissent en grande majorité par avoir un diplôme universitaire. Non seulement ce n est pas une condition pour le droit à l indépendance attendue par les Nations Unies, mais en plus l obtention du statut d état membre à part entière à l organisation est une étape décisive pour le développement.


Dernière édition par Summer le Mer Sep 27, 2017 20:41 pm; édité 1 fois
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 21:37 pm    Sujet du message:
Sérieux, vous n'avez aucun autre sujet dans la vie pour mobiliser votre énergie?! x
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Sam Juin 07, 2014 19:42 pm    Sujet du message:
La Palestine continue en bon chemin, avec un gouvernement d union mondialement reconnu. Comment réagit Israël ? Par plus d auto-isolement : davantage de colonies illégales en Cis-Jordanie, condamnées à nouveau par la communauté internationale dont les États Unis : http://www.lepoint.fr/monde/israel-lache-par-ses-allies-06-06- 2014-1833093_24.php#xtor=CS3-190
Invité








Message Posté le: Sam Déc 13, 2014 11:32 am    Sujet du message:
Plutôt pas d'accord avec ton raisonnement... D'ailleurs n'est-il pas interdit de prendre parti sur ce forum ? Merci d'avance de votre réponse !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Déc 13, 2014 22:24 pm    Sujet du message:
Hum non, chacun a son opinion du moment qu'il la défend avec courtoisie et politesse, sans véhémence ou incitation quelconque.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 14, 2014 22:25 pm    Sujet du message:
Biensur, si il est dans le cas d'une incitation. Excuse moi car il est vrai que nous n'incitons à rien, nous promulgons seulement la cause en elle même et encourageons à signer la pétition, de n'mporte quel point de vue (je sais, ma phrase est mal formulée)

Merci de ta réponse, Sofiiiii.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 12:23 pm    Sujet du message:
Je t'en prie !
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2016 13:10 pm    Sujet du message:
Parmi les fruits de la reconnaissance d un état palestinien, l entrée de celui-ci comme membre à part entière à l Unesco, et maintenant l adoption par cette organisation d une juste résolution qu elle avait votée dernièrement à propos des lieux sacrés de Jérusalem :

http://m.huffpost.com/mg/entry/12537052

Bonne continuation.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Sep 27, 2017 20:32 pm    Sujet du message:
Nouvelle victoire diplomatique palestinienne avec... l'adhésion à Interpol, bien entendu à majorité supérieure aux deux tiers ! Smile :

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/09/27/la-p alestine-devient-membre-a-part-entiere-d-interpol_5192230_3218.html?

Cool Les occupants sionistes n'ont pu repousser le vote que de quelques dizaines de minutes Very Happy
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Mai 09, 2021 06:49 am    Sujet du message:
Aux israéliens : vous cherchez la 3ème intifada ces jours ci ?? L'avalanche de missiles de Gaza ?? Les palestiniens N'ONT PAS PEUR !!! Et ce ne sont pas les conséquences de votre terrorisme qui risquent de sauver la situation politique à Tel Aviv, ni encore Netanyahou du jugement au tribunal et des barreaux de prison !!
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Mai 11, 2021 14:35 pm    Sujet du message:
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/monde/palesti ne/frappes-israeliennes-le-djihad-islamique-annonce-la-mort-de-deux-de-ses-com mandants-470380ea-b23c-11eb-9943-0ae3290145e2

Et le nouveau cette fois-ci c'est la détermination d'ultimatums précis par le Hamas puis une véritable action de sa part en conséquence, en commençant directement par cibler Jérusalem au lieu d'y arriver crescendo. Pas mal ! et les sionistes ont dû rétropédaler !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...