Pétition pour aider à reconnaître l'état palestinien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 20:51 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
De toute manière si la Palestine veut devenir un Pays reconnu, il n'y a que 5 Pays qui comptent : Russie - Chine - France - USA - UK
Et je me demande même si les US ne peuvent pas magouiller pour ,si la Palestine veut accéder au statut d'observateur, la décision finale se passe au conseil de sécurité.


Tu es certain que le conseil de sécurité intervient pour la reconnaissance d'un nouvel État ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
C'est de là où je pense qu'une réorganisation de l'ONU est indispensable pour éviter ce genre de conneries faîtes par un seul pays (Soit USA, Soit URSS durant la Guerre Froide).

Quand leurs intérêts sont réellement menacés, ils n'hésitent pas, et je pense que la Palestine menace les USA puisque région malvenue pour eux + si ils lâchent le morceau, très mauvais signal au monde : les USA commencent vraiment à devenir un pays comme les autres ou on peut lui refuser des choses.

Ca a été le cas de la France et de l'Angleterre au profit des USA, tout le monde sait que eux-même perdent face à la Chine (et au Japon, Corée du Sud, même si ces pays se détestent) et précipiter cette chute serait très idiot des ricains.

EDIT :

louiserie a écrit:
-Tutiz? a écrit:
De toute manière si la Palestine veut devenir un Pays reconnu, il n'y a que 5 Pays qui comptent : Russie - Chine - France - USA - UK
Et je me demande même si les US ne peuvent pas magouiller pour ,si la Palestine veut accéder au statut d'observateur, la décision finale se passe au conseil de sécurité.


Tu es certain que le conseil de sécurité intervient pour la reconnaissance d'un nouvel État ?


Pas du tout. Mais je pencherai pour le cas où ils peuvent poser un veto sur une adhésion.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Quand leurs intérêts sont réellement menacés, ils n'hésitent pas, et je pense que la Palestine menace les USA puisque région malvenue pour eux + si ils lâchent le morceau, très mauvais signal au monde : les USA commencent vraiment à devenir un pays comme les autres ou on peut lui refuser des choses.

peux-tu m'expliquer en quoi un petit état palestinien, 3 fois et demi plus petit qu'Israël (assez petit également) et qui le reconnaisse soit un danger pour les USA ? en plus il peut toujours y avoir des forces internationales pour veiller à la paix locale.

en fait l'administration américaine n'aime pas netanyahou et liberman, ces derniers ont juste profité du lobbying sioniste très influent dans les médias et donc les élections présidentielles et du congress. çà leur a permis d'accabler l'administration Obama en la faisant renoncer à mettre la pression sur l'Israël et en l'obligeant à opposer des vétos très compromettants de l'image des États-Unis au monde, ce qui fait monter la haine anti-américaine quand les States essaient de se la redorer après la sale guerre des néo-conservateurs (néo-fous pro-sionistes) en Irak. l'ancien ministre américain de la défense Robert Gates a affirmé juste avant son départ, lors d'une réunion à huis clos avec l’administration américaine, que netanyahou était ingrat (car n'avait rien offert dans le cadre du "processus de paix" en contre partie du soutien américain) et qu'il mettait son pays en danger, parce qu’il ne voulait pas tenir compte de l’isolement croissant qu’affrontait son pays, ni même des défis démographiques auxquels l'Israël serait confronté s’il gardait sa main-mise sur la Cisjordanie. dans la même rencontre il a exprimé son mécontentement autour de l'approbation par l'Israel de 1600 nouveaux logements à Jérusalem-Est lors d'une visite officielle du vice-président américain Joe Biden en 2010. il a même dit que s’il était à la place de ce dernier, il aurait coupé court sa visite dès que les unités de logement aient été approuvés, et qu'il aurait demandé à Netanyahou de contacter Obama s’il était sérieux au sujet de négociations. cette déclaration a été approuvée par les membres à la réunion, qui ne s'y étaient pas opposés.
je rappelle aussi les propos de l'ancien chef de Downing Street Communications, Alistair Campbell qui a rapporté que Tony Blair avait jugé que netanyahou n’était pas digne de confiance. Campbell a ajouté que cette opinion n'était pas partagée exclusivement par des responsables britanniques, ajoutant qu'ehud barak, avait déclaré à Blair lors d'une réunion qu'il était pessimiste car "bibi" (netanyahou) était un charlatan total.
Bill Clinton avait également dit après la défaite de netanyahou dans des présidentielles il y a des années que celui-ci était un obstacle à la paix (ou quelque chose du genre). c'est dire le poids d'Israël dans la politique américaine, "bibi" intimidait Clinton comme il fait avec Obama, sans que les deux présidents n'osent critiquer sa politique en public ou le contraindre à céder, tout en le méprisant au fond d'eux-même, ce qui est évident.


Dernière édition par *bionique* le Lun Sep 26, 2011 01:06 am; édité 2 fois
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 00:06 am    Sujet du message:
si les israéliens critiquent le pas palestinien comme étant unilatéral, que dire de leur colonies bâties unilatéralement pendant des décennies en Cisjordanie sans l'accord des palestiniens et de la communauté internationale ? netanyahou et liberman sont tout simplement acharnés contre un état palestinien acceptable sans présenter aucun argument valable. les palestiniens n'ont que 3 choix :

soit accepter de vivre sous l'occupation, ou au meilleur des cas discuter en parallèle à la colonisation de la Cisjordanie et/ou sans avoir au départ des discussions la garantie du droit à tout le pourcentage de terres qui est à la base des frontières de 1967

soit reprendre l'intifada

soit recourir à la légitimité internationale, ce qu'ils ont fait là


vivement que les palestiniens soient soutenus, car ils sont dans leur plein droit, en tant que peuple vivant encore sous l'occupation alors que nous sommes au 21ème siècle.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 11:46 am    Sujet du message:
Tu sais les tibétains sont aussi sous occupation. Mais chose que peu savent, les tibétains sont esclavagiste via le système des castes, alors certes ils sont sous le régime chinois mais au moins il n'y a plus de castes.

Ce que je veux dire par la c'est que, bien qu'étant un peuple largement légitime, les palestiniens, si on leur laisse leur gouvernement, a cause d'une minorité, vont passer dans des groupes extrêmes, il faut donc d'abord que la population agissent pour elle-meme.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 12:43 pm    Sujet du message:
les responsables palestiniens veulent respecter les accords internes et externes quel que soit le vote du peuple, qui a le droit à un état libre et indépendant. faut pas dramatiser, la Palestine sera démocratique, non esclavagiste. en plus Fatah et Hamas se sont réconciliés en signant un accord basé sur la formation d'un gouvernement de technocrates donc...

et avec cette logique l'état d'israël ne doit pas être reconnu à cause de leur vote pour le likoud et l'extrême droite menée par liberman, bien connue pour son racisme envers les non juifs, qu'elle considère comme des êtres inférieurs (si si).
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
Citation:
louiserie a écrit:
-Tutiz? a écrit:
De toute manière si la Palestine veut devenir un Pays reconnu, il n'y a que 5 Pays qui comptent : Russie - Chine - France - USA - UK
Et je me demande même si les US ne peuvent pas magouiller pour ,si la Palestine veut accéder au statut d'observateur, la décision finale se passe au conseil de sécurité.


Tu es certain que le conseil de sécurité intervient pour la reconnaissance d'un nouvel État ?


Pas du tout. Mais je pencherai pour le cas où ils peuvent poser un veto sur une adhésion.


Je pencherais pour l'inverse. Pour moi le conseil de sécurité intervient sur les questions militaires et non politiques.

En fait, j'aimerais bien avoir une réponse sérieuse à cette question. mais, en cherchant 2 minutes, je n'en ai pas trouvée.
Citation:
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:48 pm    Sujet du message:


Ils peuvent s'opposr à une adhésion.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
Pour loulou
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:16 pm    Sujet du message:
l'adhésion en tant qu'état membre nécessite le passage par le conseil de sécurité. mais si le recours à l'Assemblée Générale est direct, l'adhésion en tant qu'état non membre est possible.

Citation:
La direction palestinienne a déjà fait savoir qu'en cas d'échec au Conseil, elle pourrait user de l'option d'un vote direct à l'Assemblée générale où une majorité leur est acquise et qui pourra leur conférer un statut intermédiaire amélioré d'«Etat observateur non membre». Leur statut actuel est celui d'une «entité observatrice».

http://www.20minutes.fr/monde/794278-etat-palestinien-onu-prem iere-seance-conseil-securite
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:51 pm    Sujet du message:
Citation:
bien connue pour son racisme envers les non juifs, qu'elle considère comme des êtres inférieurs (si si).


Alors déja il faut des preuves pour avancer ce que tu dis, de plus, et ca je le sais pour l'avoir plusieurs fois observé, l'Etat Hébreux protège les monuments Musulmans du mieux qu'il peut. Chaque demande spécial du groupe religieux est étudié par un bureau spécial situé a Tel Aviv qui prends en considération chaque demande. Il y a un vrai respect des deux coté alors ne fait les bons d'un coté, les méchants de l'autre. Ca devient trés lourd a lire.

Par ce que en dehors de la Bible, la Torah ou encore le Coran, il y a moins de 50 de ca Israel c'est fait plusieurs fois attaquer par des coalitions et des alliances Arabes. Alors, certes ce qu'ils font aujourd'hui n'est pas tout rose mais en meme temps il ne faut pas diaboliser.

Le processus qui me gène le plus est bien sur celui de la colonisation, mais la aussi, quand tu emmene de l'argent, des connaissances, via les colonies, des écoles, des hôpitaux, et oui qui profite aussi au Palestiniens des moyens et bien tu fais évoluer les choses.

Autre choses, j'ai déja vue, nombre de fois Tsaal protéger des Musulmans, des Palestiniens contre certain Juifs (qui faisaient honte au principe meme de l'Etat Hébreux et au Judaïsme). Alors ne diabolisent pas;
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
pour les monuments on peut en même temps passer à côté d'une mosquée transformée en bar ou d'un bâtiment construit récemment sur un terrain de cimetière musulman historique. plusieurs monuments islamiques ont été détruits, n'en restant que des photos...
il y a aussi des transgressions de verdicts israéliens en faveur des arabes.

quant aux colonies eh bien ce que tu décris reste un aspect de l'occupation, qui la maintient. je suis pro-campagnes de boycott de produits exportés en Europe en provenance des colonies de Cisjordanie. çà marche en Angleterre et c'est très bien.

je ne généralise pas sur les israéliens, je sais qu'il y a parmi eux beaucoup de laïcs, et des activistes de paix comme Uri Avnery.

mais je maintiens que beaucoup de pro-extrême droite israélienne se réfèrent à une certaine interprétation de textes talmudiques selon laquelle les non juifs (ou les goyim) sont comme des bêtes (j'y vois même un manquement aux droits des animaux tiens).

une de ces images de honte montre "bibi" assis à côté d'Ovadia Yossef, chef spirituel du parti Shas, qui a déclaré :

« les Goyim ne sont nés que pour nous servir. En dehors de cela ils n’ont aucune place dans ce monde sauf celle de servir le peuple d’Israël.

« En Israël, la mort n’a pas d’emprise sur eux. Pour les Goyim c’est comme pour tout autre personne ils doivent mourir, mais D . leur accordera la longévité. Pourquoi ? Imaginez que l’âne de quelqu’un meure, il perdra de l’argent. C’est son serviteur… C’est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour son Juif.

« Pourquoi a-t-on besoin des Goyim ? Ils vont travailler, ils vont labourer, ils vont récolter. Nous nous assiérons comme un effendi pour manger. C’est pour ça que les Goyim ont été créés »


certes beaucoup d'israéliens condamnent ces propos et tant mieux mais côté extrême droite je suis assez déçu...

çà m’écœure de faire de telles citations mais comme tu demandes des preuves...


Dernière édition par *bionique* le Lun Sep 26, 2011 23:29 pm; édité 1 fois
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
et ce que beaucoup n'arrivent pas à piger c'est que l'injustice d'Israël ne fait qu'accélérer son déclin. j'en suis à penser qu'une reconnaissance de sa part d'un état palestinien en référence aux frontières de 1967 ne ferait que reporter ou atténuer ce déclin si il continue dans ses violations du droit international. même vis-à-vis de la Jordanie il est humiliant, en privant les jordaniens de leur part d'eau, en violation de l'accord de paix signé. et que peuvent faire les faibles ? pas grand chose... mais heureusement qu'il y a les effets boomerang et papillon.

voici une analyse dessinant deux futurs d'Israël, mais n'ayant pas prévu le printemps arabe, dont se sont inspirés même les israéliens contre netanyahou :

http://www.leap2020.eu/Israel-2020-Deux-scenarios-au-coeur-de- l-avenir-d-Israel-LEAP-E2020-fonde-deux-scenarios-concernant-l-avenir-d-Israel _a146.html


Dernière édition par *bionique* le Lun Sep 26, 2011 22:50 pm; édité 2 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 22:47 pm    Sujet du message:
Merci Tutiz et Will pour vos liens. Au temps pour moi.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:06 pm    Sujet du message:
Un effet boomerang... tu veux dire que tu espère que Israel va manquer d'eau ? On parle quand meme de plus de de 7 million de personne vivant sur les meme eau. Et la mer morte s'assèche ce qui signifie qu'il faudrait encore plus d'eau a Israel.

Et les extrémistes c'est 1% de la pop, pas 90%... c'est comme en France, et encore, c'est bcp moins.

Et chez les Palestiniens ce sont aussi ces 1% qui font chier a refuser la paix, prétextant que les infidèles doivent aussi mourrir, ou etre esclave des fidèles a Allah.

Tout est questions d'interprétations.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
je ne parle pas de manquer d'eau, je dis juste que l'injustice est une arme à double tranchant. l'accord prévoit une part d'eau pour la Jordanie, un barrage étant du côté israélien. mais Israël prive quand-même les jordaniens de leur droit...

sinon 1 ou 10% d'extrémistes peu importe, ce n'est pas un argument valable pour accepter qu'un peuple reste sous occupation et sans pays. j'ai bien dis que selon ta logique Israël ne doit alors aussi pas être reconnu ou être un pays libre et indépendant, si on s'inquiète de son côté extrémiste.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
L'eau c'est LA ressource indispensable à tout pays : Agriculture, Industrie, Menage ...
Et il n'y a pas que les juifs pas beaux qui privent les autres de la flotte, l'Egypte fait de même avec le Soudan.
Si t'es un pays moins fort, tu vas forcément t'en prendre plein la gueule si la "survie" du plus fort est en jeu.

Au final on reproche énormément à Israël, mais les Arabes font la même chose.
C'est juste que les médias ne te disent pas tout ce qui se passe dans le monde.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
s'il n'y avait pas d'accord signé j'aurai trouvé inacceptable qu'il n'y aie pas de discussion pour trouver un équilibre. arrêtez de défendre le déséquilibre, surtout quand il est synonyme d'instabilité ou de violation d'un accord de paix dans la région. Israël est en train d'exploiter le gaz naturel de la Cisjordanie, et tente de voler une partie méditerranéenne d'hydrocarbures qui ne lui appartient pas. je suis affirmatif, çà aura un effet Boomerang et heureusement que la Turquie et la résistance libanise sont là pour défendre leurs biens et intérêts !

vous feriez également bien de ne pas juger vos interlocuteurs sur leurs principes. qui vous dit que je suis pour le déséquilibre en ressources d'eau entre l’Égypte et le Soudan s'il y en a ?? et que sais-je s'il y a accord ou non ? s'il est respecté ou non ? que ce soit clair, mais principes ne connaissent pas de frontières ! en plus j'ai l'impression que même sur la question du Nil vous ne vérifiez rien, car le fleuve ne part pas de l’Égypte mais y arrive ! çà vous arrangerait que la Syrie coupe l'eau à Israël si un accord de paix sur le Golan est signé ? et vous penseriez qu'ils n'auraient rien prévu pour l'eau ? que ce serait normal que la Syrie viole l'accord et prive Israël ? vous ne verriez pas qu'un effet boomerang (populaire, politique, armé ou même naturel - tiens penseur pensif tu me l'as révélé) serait mérité ?? je suis presque certain que vous auriez systématiquement condamné Damas contrairement à ce que vous faites vis-à-vis de Tel Aviv ! dans ce cas il ne faut pas simplement que vous reconnaissiez votre double poids double mesure mais que vous l'éliminiez complètement aussi partiel soit-t-il !


Dernière édition par *bionique* le Mar Sep 27, 2011 16:50 pm; édité 1 fois
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
T'as rien compris et tu parles pour rien, au lieu de t'exciter, va falloir apprendre à lire les autres parce-que ça commence sincèrement à me gaver.

Où j'ai dit que t'étais pour les déséquilibres d'eaux ? Nul part, n'interprète pas comme ça t'arranges, juste pour pouvoir en redire.
Et merci, j'ai été en CE2, je sais qu'un fleuve se jette à la mer. Sauf que je m'en branle totalement de où il provient le Nil, et que ça n'a aucun rapport, encore une fois tu dis un truc qui sert à rien.
Si le Soudan décide de foutre de barrage, il va se faire trouer la gueule.

Et là fin de ton post, ce n'est que du dénigrement injustifié de ma personne parce-que t'es tellement abruti et fermé que tu peux pas essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 17:17 pm    Sujet du message:
je ne t'ai pas jugé dans ma dernière phrase, car si tu me lis j'ai bien voulu dire "au cas où vous..." (je n'en rien édité), donc c'est toi qui te trompes sur ma personne. mais bon, je n'ai pas aimé la défense par atténuation (voulue ou non) de la condamnation envers Israël en arguant que des arabes font la même chose entre eux (ici l'affirmation précipitée sur le Nil alors qu'il ne provient pas de l’Égypte), tout comme peut déranger l'atténuation d'une pression sur une injustice arabe en rappelant qu'Israël la commet également envers une partie de sa population. quand il y a des victimes la priorité à mon sens est de les défendre.

ps : je me rappelle que les médias -arabes et occidentaux- avaient abordé il y a des mois les discussions à haut niveau et les désaccords des pays du Nil sur l'eau du fleuve, l’Égypte se souciant de ses intérêts.


Dernière édition par *bionique* le Mar Sep 27, 2011 19:09 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...