//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 03:08 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:42 am; édité 2 fois
Lucya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 57

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 04:38 am    Sujet du message:
Bonjour Marie-Jo

Je vais essayer de répondre à ton sujet sérieusement en cette heurs matinale .


Pourquoi on vit ?
Pourquoi pas ?

Comment l'espace peut être infinie, que y a-il après celle-ci ?
Personne n'en c'est rien exactement, d'après certains reportage que j'ai vu il y'a toujours quelque chose derrière d'autre galaxie étoiles etc...
Personnellement je me pose jamais c'est question jusque la .

Comment Dieu a pu se créer lui-même ?
Athée .

À quoi serve les autres planètes, existe-il d'autres sortes de créatures, d'autres mondes ?
C'est possible, pourquoi ne nous on t'il pas contacter ? simplement parc-que nous somme insignifiants surement .


Quelle est notre utilité dans la vie ?
Profité de liberté .

Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?
Voila pourquoi .

Avez vous peur de mourir ?
Pas vraiment .

Un suicidé peut-il aller au Ciel ?
Ça dépend de la religion choisie .

La plus belle mort, est-ce celle qu'on ne voit pas venir ?
Surement ! si tu la voie venir c'est que y'a soucis quelque part, je pense plutôt après avoir vécu une vie bien remplie dans un lie douillé .
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 10:23 am    Sujet du message: Re: Questions mystérieuses de vie
Marie-Jo a écrit:
Pourquoi on vit ?

Même réponse qu'à Loulou, la question c'est pas pourquoi, mais comment. Le pourquoi on s'en fiche.
Marie-Jo a écrit:
Comment l'espace peut être infinie, que y a-il après celle-ci ?
ce qu'on connait de plus grand est déjà tellement grand que ça dépasse mon entendement, alors la conception de l'infini m'échappe ^^
Marie-Jo a écrit:
Comment Dieu a pu se créer lui-même ?
Alors là !
Marie-Jo a écrit:
À quoi serve les autres planètes, existe-il d'autres sortes de créatures, d'autres mondes ?
POurquoi devraient elles servir à quelque chose ?
Marie-Jo a écrit:
Quelle est notre utilité dans la vie ?
Ton utilité à toi Marie-Jo ? C'est ce que tu en décideras de faire.
Marie-Jo a écrit:
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?
Si je crois pas en dieu, je suis dispensée de répondre ?
Marie-Jo a écrit:
Avez vous peur de mourir ?
Non.
Marie-Jo a écrit:
Un suicidé peut-il aller au Ciel ?
Je ne crois pas vraiment "au ciel" dans le sens "paradis", néanmoins, si tout ne s'arrête pas aussi brutalement que la mort peut arriver, je pense que tout le monde "va" au même endroit, même les suicidés.
Marie-Jo a écrit:
La plus belle mort, est-ce celle qu'on ne voit pas venir ?
...
Y a pas vraiment de belle mort, mais il y a des belles vies.
Marie-Jo a écrit:
Il me semble qu'une partie de nous, notre conscience, ne peut pas mourir... vous ne trouvez pas ?
Peut-être, je sais pas trop. On verra bien ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 10:59 am    Sujet du message: Re: Questions mystérieuses de vie
Marie-Jo a écrit:
Avez vous peur de mourir ?


De mourir, non. De voir mourir ceux que j'aime, terriblement.


Les autres questions n'ont aucun intérêt, pour moi. Et encore moins de réponse...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 11:20 am    Sujet du message: Re: Questions mystérieuses de vie
FromTheSouth a écrit:
]Y a pas vraiment de belle mort, mais il y a des belles vies.

Ouah c'est beau ! Very Happy

Non non, pour une fois je me moque pas de toi ! Laughing
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 11:24 am    Sujet du message: Re: Questions mystérieuses de vie
Marie-Jo a écrit:
Pourquoi on vit ?


Pour transmettre nos meilleurs gènes, pour certains c'est mal barré.

Spirituellement parlant, je ne peux répondre à cette question, jte dis juste d'en profiter, parce qu'une vie ça s'arrête aussi vite que ç a commencé.

[quote="Marie-Jo"]Comment l'espace peut être infinie, que y a-il après celle-ci ?
Marie-Jo a écrit:


L'espace étant infini donc ne s'arrêtant pas il y a toujouts quelquechose.

Comment Dieu a pu se créer lui-même ?


Bah si tu crois en Dieu lis et tu sauras, si tu n'es pas croyante et qu'il y a un Dieu alors tu le lui demanderas le moment venu.

Marie-Jo a écrit:
À quoi serve les autres planètes, existe-il d'autres sortes de créatures, d'autres mondes ?


Déjà que l'on découvre de nouvelles espèces sur Terre assez régulièrement, je pense qu'il faut d'abord toutes les découvrir ici avant de penser à celles qu'il y a ailleurs.

Marie-Jo a écrit:
Quelle est notre utilité dans la vie ?


Pareil que la première, pr transmettre selon certains. Ma réponse à moi serait qu'il n'y a pas d'utilité, enfin chacun doit trouver une place qui lui conviendra et des choix qu'il pourra assumer chaque jour de sa vie pour se dire "ma vie elle est chouette".

Marie-Jo a écrit:
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?


Dieu est bon, pas l'Homme.

Marie-Jo a écrit:
Avez vous peur de mourir ?


Non j'ai qqun à voir, mais bon il y a des rdv plus longs que d'autres.

Marie-Jo a écrit:
Un suicidé peut-il aller au Ciel ?


Si on croit en un Dieu non, dans le doute perso je préfère survivre plutôt que de râter mon rdv.

Marie-Jo a écrit:
La plus belle mort, est-ce celle qu'on ne voit pas venir ?


Non, celle qu'on ne voit pas venir n'arrive pas que dans ton sommeil !!

Marie-Jo a écrit:
Il me semble qu'une partie de nous, notre conscience, ne peut pas mourir... vous ne trouvez pas ?


Si tu as transmis qqchose alors oui une partie de toi continuera ici à condition que d'autres continuent de transmettre, une partie de nous reste ici aussi le temps que les personnes que l'on a connu vivent.

Quant au côté spirituel, je pense que l'on reste un moment ici avant de partir définitivement, je pense que l'on reste pour aider les autres, certains te diront sentir une présence, d'autres te diront que c'est de la foutaise, ça ce n'est possible de le dire que pour nous-mêmes.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Re: Questions mystérieuses de vie
Marie-Jo a écrit:
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?

Réponse d'un croyant :La souffrance est un test pour nous connaître nous-mêmes, une épreuve qui permet d'évaluer ce que nous valons.
Sans la difficulté, tous les humains seraient seigneurs. La générosité appauvrit ; l'audace est meurtrière.
Réponse d'un athée :C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne crois pas en Dieu Laughing
Marie-Jo a écrit:
Avez vous peur de mourir ?

Comme Epo, moi non, mais je redoute énormément le décès de mes proches. J'ai beau croire en l'au-delà et tout et tout, ça ne diminue pas de la souffrance quand un proche s'en va.
Marie-Jo a écrit:
Un suicidé peut-il aller au Ciel ?

ça dépend des religions :
Bouddhisme: L'âme du suicidé est condamnée à errer sur Terre, et ne peut pas accéder à l'au-delà, du coup ne peut pas continuer son ascension spirituelle : c'est sa punition.
Islam : Le suicide est considéré tout comme un meurtre (meurtre de sa propre personne). Donc le suicidé subit le même jugement qu'un meurtrier.
Marie-Jo a écrit:
Il me semble qu'une partie de nous, notre conscience, ne peut pas mourir... vous ne trouvez pas ?

Certains disent conscience, d'autres "âme"...Si on croit en la vie éternelle après la mort, on croit forcément que la mort n'est qu'une mort physique(arrêt des fonctions du corps), et que l'âme continue de vivre sous sa forme spirituelle.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
Je crois que dans énormément de religions Dieu est considéré comme atemporel...
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 16:11 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Marie-Jo a écrit:
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?

Réponse d'un croyant :La souffrance est un test pour nous connaître nous-mêmes, une épreuve qui permet d'évaluer ce que nous valons.


Oui, j'ai déjà entendu ça. C'était dans Esprit Criminel, l'assassin torturait ses victimes parce que "Dieu le voulait". Je ne savais pas que c'était d’obsidienne coranique mais maintenant que j'y pense j'aurais du m'en douter.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 16:33 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Pobot3 a écrit:
Marie-Jo a écrit:
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?

Réponse d'un croyant :La souffrance est un test pour nous connaître nous-mêmes, une épreuve qui permet d'évaluer ce que nous valons.

Oui, j'ai déjà entendu ça. C'était dans Esprit Criminel, l'assassin torturait ses victimes parce que "Dieu le voulait". Je ne savais pas que c'était d’obsidienne coranique mais maintenant que j'y pense j'aurais du m'en douter.

C'est Dieu qui se réserve ce droit. Ton assassin, lui va payer pour ce qu'il a fait, tout comme les terroristes qui croient agir au nom de DIeu.
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
Comment la souffrance et la douleur peuvent-elles exister si personne n'est là pour les perpétuer?

Dieu a des méthodes d'éducation digne de Vipère Au Poing, ou bien?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 20:12 pm    Sujet du message: Re: Questions mystérieuses de vie
Marie-Jo a écrit:


Citation:
Pourquoi on vit ?

Pourquoi y aurait-il une raison
Citation:
Comment l'espace peut être infinie, que y a-il après celle-ci ?

J'AIME BEAUCOUP LA THEORIE QUE L'UNIVERS EST UNE HYPERSPHERE
Citation:
Comment Dieu a pu se créer lui-même ?

S'il existe...
Citation:
À quoi serve les autres planètes, existe-il d'autres sortes de créatures, d'autres mondes ?

Les autres planètes ne servent rien, elles sont là un point c'est tout de la même manière que la Terre. Peut-être ya-t-il d'autres créatures mais on ne sait pas encore...
Citation:
Quelle est notre utilité dans la vie ?

Perpétuer l'espèce (les homos ne servent à rien)
Citation:
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?

Supposons qu'il n'y a pas de Dieu alors
Citation:
Avez vous peur de mourir ?

Pour l'instant non
Citation:
Un suicidé peut-il aller au Ciel ?

Non, comme personne d'autre surement
Citation:
La plus belle mort, est-ce celle qu'on ne voit pas venir ?

La plus belle mort est celle des révolutionnaires Smile
...
Citation:
Il me semble qu'une partie de nous, notre conscience, ne peut pas mourir... vous ne trouvez pas ?

qu'est-ce que j'en sais :roll

Oui je sais, ce sont des questions assez mystérieuses, mais curieuse de voir comment vous voyez et percez ces mystères de la vie!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
L'univers est infini car il crée dans son expansion permanente le temps et l'espace. Ce n'est pas comme un élan fertile qui envahirait une terre stérile, c'est une auto création permanente de choses dans du rien.

Aussi, si on admet l'univers comme une grosse sphère en expansion, il n'y a rien au delà de la sphère car c'est elle qui crée. Le « au delà de la sphère » est en fait une non existence totale, que notre mode de pensée est incapable de saisir étant enfant de la matière de l'espace et du temps il ne peut penser qu'en matière, espace et temps. Si vous voulez, ce « au delà de la sphère » est un bug lié a notre mode de pensée. Car en disant qu'il n'y a rien, en réalité nous créons de l'existence car nous ne savons penser que par l'existence. Le rien absolu serait en fait impossible a qualifier, impossible a déterminer ni même a être dit. Parler du rien c'est déjà le faire exister, donc parler du rien c'est déjà le dénaturer. Nous ne pourrons jamais appréhender le rien, c'est une impasse cognitive.

Sinon, il y'a nécessairement d'autres civilisations intelligentes et technologiques et qui selon le principe de concordance évolutive sont très semblable a nous. L'intelligence étant un mode d'appréhension du réel universel et non spécifique a une espèce précise, ils ont (ca c'est sur) les mêmes mathématiques que nous et un mode de conceptualisation semblable dans son fond a notre langage (après la forme peut changer : nous c'est par onde sonores, eux ca peut être par odeur, lumière, gestes …)

bref, tout ceci est fascinant.
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 04:12 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:43 am; édité 2 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 15:37 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:

Ce qui m'intrigue le plus, c'est COMMENT l'espace peut être infinie.
Ça me semble impossible, comment cela peut continuer toujours...



Lis au-dessus
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 12, 2011 01:52 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:42 am; édité 2 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2011 13:41 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Oel a écrit:
Marie-Jo a écrit:

Ce qui m'intrigue le plus, c'est COMMENT l'espace peut être infinie.
Ça me semble impossible, comment cela peut continuer toujours...



Lis au-dessus


On dirait que, je comprends pas Razz

Oui j'ai aussi du mal à comprendre le post de Lyriss... Mais ce sont des concepts qui échappent à nos modes de pensée

Si tu ne sais pas ce qu'est une hypersphère
http://fr.wikipedia.org/wiki/N-sph%C3%A8re
L'Unives serait alors une sphère de dimension 3 qu'on pourrit metre dans un espace de dimension 4 (mais là l'Univers représente tout l'espace-temps) et grossirait comme une sphère de dimension 2

c'est tordu je trouve mais bon
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2011 18:36 pm    Sujet du message: Re: Questions mystérieuses de vie
Marie-Jo a écrit:
Je fais ce topic pour simplement voir comment vous voyez la vie... Je suis curieuse de voir les différentes réponses des personnes et cela peut permette de voir comment la vie est perçue sur plusieurs facettes... N'hésitez pas à poser vos questions s'y reliant!

Pourquoi on vit ?


Parceque quand on mort et qu'on va sous terre on se décompose et notre corps deviens du compost pour les plantes et du coup c'est un complot de la part des plantes en fait on croit qu'on les exploite mais c'est elles qui nous cultivent, on est leur bouffe.

Citation:
Comment l'espace peut être infinie, que y a-il après celle-ci ?


L'espace n'est pas infini c'est un mensonge, d'ailleurs la terre est plate et on est tous des personnages enfermés dans un jeu vidéo et quelqu'un s'amuse a nous contrôler. THE REAL SIMS.

Citation:
Comment Dieu a pu se créer lui-même ?


Qui est venu en premier, la poule ou l'oeuf?

Citation:
À quoi serve les autres planètes, existe-il d'autres sortes de créatures, d'autres mondes ?


Bien sur, les sims 2, les sims 3, les sims en vacances, les sims nuit de folie....

Citation:
Quelle est notre utilité dans la vie ?


Distraire les esprits superieurs. Ils aiment bien controler nos vies, nous faire faire caca, manger, crac crac...

Citation:
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?


Parceque c'est rigolo !

Citation:
Avez vous peur de mourir ?


J'ai moyen envie de devenir un big mac pour végétaux.

Citation:
Un suicidé peut-il aller au Ciel ?


Seulement il saute d'un avion !

Citation:
La plus belle mort, est-ce celle qu'on ne voit pas venir ?


La mort c'est moche, d'ailleurs la faucheuse n'a pas de visage vois tu.

Citation:

...
Il me semble qu'une partie de nous, notre conscience, ne peut pas mourir... vous ne trouvez pas ?


Grave, on reviens pour hanter les gens chiant qu'on a connu.

Citation:

Oui je sais, ce sont des questions assez mystérieuses, mais curieuse de voir comment vous voyez et percez ces mystères de la vie!


Moi je trouve tes questions un peu vues et revues quand même. Mystère de la vie, mouais. Tu devrais lire des bouquins de philo.
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 12, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
sissa a écrit:
c'est vraiment beau de lire vos reponse

toute votre reponse me dis que personne ne sais pourquoi il vis !! c'est vraiment malheureux


Mais toi tu sais, alors sois heureux pour nous ! Wink
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
sissa a écrit:
c'est vraiment beau de lire vos reponse

toute votre reponse me dis que personne ne sais pourquoi il vis !! c'est vraiment malheureux


Toi tu es juste désespérant !!
Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général