//

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
sissa, si tu continues avec ton "si ti si pas poukoi tu vi alor pkoi tu vi ?" on fermera le sujet. Merci !
sissa
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
ok je m'arrête!!!!!
Invité

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 23:07 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:48 am; édité 3 fois
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 23:08 pm    Sujet du message:
Pose de nouvelles questions. Ca renouvellera le topic. Smile
Invité

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 23:13 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:49 am; édité 2 fois
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Ouais bon, autant fermer le sujet finalement.
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
EDIT : I learn.

Dernière édition par PacGirl le Lun Sep 12, 2011 09:06 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 08:25 am    Sujet du message:
Lol, n'importe quoi, c'est la composition chimique de l'atmosphérique qui al rend bleu, c'est tout. (après l'expliquer là faut voir avec un physicien).

Les chats ronronnent car ce sont des félins et que le ronronnement est un outil social chez les félins ayant pour but de faire partager une émotion (en l'occurrence le bien être pour le ronronnement).

Le rouge n'énerve pas le taureau, en fait les taureaux comme la majorité des herbivores ne voient pas la couleur rouge (ils ne voient que les nuances de bleu et de jaunes si mes souvenirs sont bons). Alors tout comme le serpent du charmeur de serpents suit le mouvement de la flute car il est sourd, le taureaux est excité par les mouvements et l'audace du toréador.

Les pirates j'en sais rien.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 08:41 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les chats ronronnent car ce sont des félins et que le ronronnement est un outil social chez les félins ayant pour but de faire partager une émotion (en l'occurrence le bien être pour le ronronnement).

Pas forcément le bien-être, non. Un chat peut aussi ronronner lorsqu'il souffre.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 08:45 am    Sujet du message:
Oui, il ronronne aussi pour appeler ce bien être, quand il va pas bien donc. Mais essayons d'aller au plus simple :>
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 08:48 am    Sujet du message:
Ah oui, tu t'adaptes aux abrutis que nous sommes, c'est ça ?! Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 08:49 am    Sujet du message:
Oui en, parti, du moins après cette démonstration magistrale que vous nous avez faite ici.
FRAG3RZ
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Oct 01, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
Premier post sur ce site, je suis un tout nouveau membre Smile
Déjà je trouve que certaines questions comme les chats qui ronronnent ou le ciel bleu et l'espace noir sont un peu scientifique, le bleu du ciel non pas parce que le reflet de la mer, mais plutôt au niveau de l'oxygène ... Bref

Pourquoi on vit ?

Pourquoi ne vivrait-on pas ?

Comment l'espace peut être infinie, que y a-il après celle-ci ?

S'il est infinie, la seul chose qui peut-être derrière lui est son futur .. ou lui même, ou si t'as du mal à comprendre, rien .

Comment Dieu a pu se créer lui-même ?

Qui te dis que Dieu existe ?

À quoi serve les autres planètes, existe-il d'autres sortes de créatures, d'autres mondes ?

A quoi sert notre planète ?

Quelle est notre utilité dans la vie ?

J'en sais trop rien x)

Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?

Car si tu ne connaitrait pas la souffrance, tu ne connaitrait pas le bonheur non plus Smile

Avez vous peur de mourir ?

Je n'ai pas peur des choses inévitables.

Un suicidé peut-il aller au Ciel ?

Et un mort pourrait-il véritablement y aller ?

La plus belle mort, est-ce celle qu'on ne voit pas venir ?

Je pense que oui .

Désolé pour les réponses sous forme de question, mais je pense avoir répondu à tes questions dans l’ensemble ...
Atmosphère
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 02, 2011 13:18 pm    Sujet du message:
Pourquoi vit-on ? Je pense qu'il y a une distinction à faire entre l'homme en général et l'individu. La présence de l'homme sur Terre n'a aucune finalité (du moins à ce qu'on en sait aujourd'hui, on est pas là pour remplir une quelconque mission). L'homme n'est là que pour prospérer, se reproduire et assurer la continuité de son espèce. C'est triste et affligeant certes, mais quand on se penche sur la question en prenant un peu de recul, on voit bien que l'homme ne sert à rien.

Après. Pour l'homme en tant qu'individu, c'est à dire comme part insignifiante de l'humanité, je crois que notre existence à tous se résume à une seule et unique quête: la recherche d'un bonheur supérieur. Après, la définition du bonheur est totalement subjective. Et ce qui est triste aujourd'hui c'est que pour la plupart des membres de notre société bonheur signifie réussite sociale et professionnelle et se traduit par la possession du plus de biens matériels possible dans l'unique but de se sentir supérieur (toujours selon cette vision des choses) à son voisin.

Mais si les gens sont heureux comme ça...

Sinon pour Dieu... C'est une grande question. A mon avis on ne peut pas trancher sur ce point. Il y a ceux qui y croient, et ceux qui n'y croient pas. Personnellement j'y crois. Je ne parle pas d'un Dieu unique ou même d'un Panthéon de dieux mais juste d'une sorte d'entité supérieur omnipotente et omnisciente (que par convention on appellera Dieu, c'est plus simple ) qui "veillerai" sur nous. Après ce qu'on entend par veiller... Pour moi ce serait plus qui nous observerai pour faire passer le temps et nous filerai des petits coups de pousse à l'occasion quand il/elle s'ennuie trop. Après, de là à savoir si cette entité est unique...

Et je suis d'accord avec FRAG3RZ quant au point suivant: si on ne savait pas qu'était la souffrance, comment savoir ce qu'est le bonheur ?

Avoir peur de la mort ? Je ne sais pas, je n'y ai jamais réellement réfléchie, ce qui d'un cote aurait tendance à montrer que je ne la redoute pas spécialement. Mais le jour où je serai vraiment confronté à l'éventualité de ma mort, je ne sais pas du tout comment j'y réagirai. Toujours est il que j'aimerai être conscient de ma fin avant que ma vie se termine. Je ne pens pas qu'une mort que tu ne vois pas arriver soit si enviable que ça. Une mort non douloureuse oui, mais une mort où on a même pas conscience de mourir... Ça ne m'attire pas spécialement.

Et pour le ciel c'est lié au spectre de la lumière. La lumière pénètre l'atmosphère et les particules contenues dans l'air (majoritairement du diazote et du dioxygene il me semble) doivent avoir un spectre d'emission qui laisse passer les longueurs d'ondes correspondant au bleu.

Ciao.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 02, 2011 14:59 pm    Sujet du message:
+1 Atmosphère
J'aurais pas pu mieux dire ! Je partage ton opinion en tous points, même si j'avais un peu la flemme de développer.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 05:21 am    Sujet du message:
Et apres la mort, y a t'il qq chose ?

Pourquoi les animaux mis dans l'axe des pyramides pourrissent beaucoup moins vite qu'en temps normal?

Comment se fait il que nous n arrivons pas a refaire toutes les prouesses de nos ancetres alors que nous possedons toute cette technologie?

Qu est ce qu une ame? pourquoi les animaux n en auraient ils pas? ...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 09:39 am    Sujet du message:
Je crois en revanche très fort à une punition sévère dans l'au delà pour les analphabètes chroniques.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 12:00 pm    Sujet du message:
Est-ce que la vie est Trash ?

Elle est trash pour ceux qui veulent qu'elles soit trash, tu vis ta vie comme il te semble bon. Moi je pense que la vie est belle, mais que pour etre belle elle doit aussi passer par des moments difficile.

Pourquoi le ciel est bleu alors que l'espace est noire ?

La lumière est une onde, celle qui nous vient du soleil est blanche, elle possede toute les couleur, or, l'atmosphere terrestre fait comme un filtre qui freiner les ondes, les ondes les plus courtes vont donc seule etre visible, le bleu et le vert. Le soir, comme la longeur d'onde s'allonge le rouge, le jaune apparaisse.

Pourquoi les chats ronronnent ?
C'est encore un point délicat chez les scientifique, l'explication que j'en donnerais, pour l'avoir déja observer en deux cas/ Le premier, les cochon d'inde le font aussi lors de la communication du plaisir, la vibration détend les muscle et augmente encore la relaxation. >Deuxième point, pour ceux qui est de la douleur, lorsque nous, humain , nous avons trés mal nous crions, de part cette vibrassions il y a soulagement, a mon avis ca doit ce rapporter a la meme chose.

Pourquoi le rouge énerve-il le taureau ?
Réponse déja donné, le rouge étant simplement utilisé pour l'assemblé, la couleur rouge du drapeau ressort mieux sur le sable et permet ainsi de mieux voir les mouvement du tissu.

Pourquoi représenter les pirates avec un oeil bandé ?
Les Pirates avaient un système social exemplaire, les premiers a avoir inventé la sécu, ainsi un pirates qui c'était blessé lors d'un attaque recevait plus de gain que si il n'avait rien. Le fait de représentait le pirates avec un oeil caché est pour l'image populaire, meme si on peux comprendre combat peuvent sérieusement augmenter les chances de ce faire couper une jambe ou troué un oeil. On peut aussi supposé que cette image populaire vienne du fait que l'hygiène a bord des vaisseaux laissé un peu a désirer et que avant la pénicilline ben lorsque qqn avait une mycose ou un problème infectieux a l'oeil ben on lui enlevé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 12:05 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je crois en revanche très fort à une punition sévère dans l'au delà pour les analphabètes chroniques.

Je prie pour, en tout cas ^^
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 12:08 pm    Sujet du message:
Et apres la mort, y a t'il qq chose ?

Suivant les croyances il y a différentes versions, tu peux aussi t'intéressé au E.M.I.

Pourquoi les animaux mis dans l'axe des pyramides pourrissent beaucoup moins vite qu'en temps normal?

Parce que l'axe des pyramides répondent aussi a des conditions de vent, et d'ensoleillement. Comme on construit les églises sur le croisement de l'axe d'un source et d'un vent les pyramides répondait aussi a ca, on peut aussi supposé que les animaux on était préserver du vent et du soleil car il était dans le bon axe.

Comment se fait il que nous n arrivons pas a refaire toutes les prouesses de nos ancetres alors que nous possédons toute cette technologie?

Genre le pont du gard ?
La technologie actuel répond a un besoin actuelle, bien sur on pourrait faire des pyramides, des ponts immense (millau par ex) mais au final il faudrait bcp d'argent, a notre époque l'esclavage n'existe plus donc... Ce n'est plus possible.

Qu est ce qu une ame? pourquoi les animaux n en auraient ils pas? ...

L'âme est une, d'éprés certaine croyances, entité vivante en, par, pour, et avec nous. Elle répond a un besoi de coprs immatériel, elle va de paire avec le besoin d'un vie aprés la mort. L'ame est aussi un moyen de ce détaché du monde physique et ainsi de donné a l'homme un état observer chez nul autre espèce. L'ame est néanmoins aussi trés lié (si ce n'est, d'aprés certaine philosophie la meme chose) a ma conscience.

Comme dit plus la conscience est aussi trés lié a l'ame, les animaux, n'aurait pas de conscience (connaissance du bien et du mal) donc... pas d'ame.