Tous le monde s'en fouT...
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Il va falloir dire combien de fois qu'en général, les types qui prennent l'autoroute le font par abus d'alcool/de drogues/de fatigue et pas du tout pour mourir ? |
||||||||||||
Invité
|
|||||||||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Tu devrais savoir en fait... puisque tu dis que ça s'est déjà produit... Enfin j'veux dire, tu y as pensé, au suicide à contre sens sur l'autoroute, alors que j'en avais jamais entendu parler. Mais tu prétends que oui pourtant, alors que se passe-t-il dans ces cas là ? Tu as des exemples de faits dont tu as entendu parler ? |
||||||||||||
NewBeginning
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 565 |
" yep ok jviens d'éditer ^^. Je pense comme toi par rapport aux
suicides. Je me demande à chaque fois pkoi
les gens qui se suicident ne peuvent le faire sans mettre les autres en danger
(comme ici, ou sur l'autoroute, ou fusillade etc) ou les embeter (genre se
jeter sous un train)... Le suicide en lui meme est un acte bien triste
et je ne le souhaite à personne mais qu'ils aillent le faire chez eux..
"
hého stop ! A aucun moment (il me semble) j'ai dit que cetait tout aussi méprisable de monter sur l'autoroute que de se jeter sous un train. Ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites... Evidemment que les 2 sont incomparables !! @ FTS : je n'ai pas dit que je ne te croyais pas concernant les tete en l'air, jai juste dit que je ne connaissais pas, pas de ma faute si j'ai jms entendu ce genre de cas...... |
||||||||||||
NewBeginning
ben non les cas que je connais le gars s'en est pas sorti...........donc à moins de condamner un mort je ne saurais pas comment je pourrai le savoir !!! |
||||||||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||||||||
NewBeginning
argggg jvais devenir folle lol. Je viens de te dire que je n'ai pas la
réponse car je n'ai jms entendu parler de procès (ce qui ne veut pas dire
que ca n'existe pas). Et je me pose la question, pour savoir si cet acte est
considéré comme un meurtre (donc comparable à un gars avec un flingue ) ou
comme un homicide volontaire.
|
||||||||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Homicide involontaire, évidemment.
Pour info :
|
||||||||||||
Fromthesouth
Si si, j't'assure, tu dramatises à outrance le fait d'emmerder les passagers d'un train qui sera retardé parce qu'une personne a choisi de mettre fin à ses jours. Ensuite,
Bah c'est très rare, généralement, avaler une boite de médocs ou se pendre) ne met pas la vie d'autrui en danger. (Merci Epo pour tes recherches que tu m'évites de faire ^^) |
||||||||||||
Eponine
|||||||||||||
NewBeginning
http://www.lepost.fr/article/2011/02/28/2419647_pour-se-suicid
er-il-roule-16-km-a-contresens-sur-l-autoroute-15-mois-de-prison-ferme.html
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/01/1138627-herault-con tresens-sur-l-a-9-quatre-morts-sur-l-autoroute.html un commentaire : " Il y a quelques années déjà s était produit le meme accident , mais là c était un femme qui avait choisit de se suicider en roulant sur cette autoroute à contre sens et de nuit " commentaire : " une nouvelle forme de suicide apparemment" enfin bref, perso j'avais entendu 2 cas de suicide, je ne les ai pas retrouvé mais tant pis. Je sais que ca existe, suffit de surfer un peu sur le net pour le voir. Et je précise tout de suite que je n'ai jms dit quyavait 10 suicides / jour sur autoroute. Tout cela n'était qu'un exemple d'un type de suicide mettant en danger d'autres personnes. |
||||||||||||
Eponine
|||||||||||||
NewBeginning
dramatiser est peut-etre un peu exagéré comme terme...En fait je me posais surtout la question du pkoi le train, sans y attacher plus d'importance que cela. Ca énerve sur le moment, quand t'es ds le train, mais à part cela ca ne me dérange pas plus que cela.
1) je n'ai jamais dit que ca arrivait tous les jours. Cela suffit que ca arrive "rarement" pour que je trouve ca dégueulasse de mettre la vie des autres en danger. C'est mon point de vue, cest ce que je ressens. Et je repète, ce nest pas moi qui ai lancé le débat ! je n'aurai pas crée un topic exprès pour ce sujet, moi, car ce nest pas un sujet courant justement. 2) ben ya l'autoroute, ya aussi comme FX se jeter sous les roues d'une voiture/camion, j'en sais rien moi. Tiens là je viens de lire un autre cas, (evidemment rare aussi !), un gars qui a mis sa voiture sur la voie ferrée pour se suicider.. |
||||||||||||
Fromthesouth
Un exemple rarissime, d'ailleurs, ton 2e lien n'est même pas un exemple,
parce qu'ils ne disent pas qu'il l'a fait pour se suicider.
Et puis il y a aussi surement des gens qui se crashent en avion pour se suicider, et font des victimes au passage, ou d'autres qui mettent le feu à l'appart et donc à l'immeuble. Mais ce sont des cas encore rares, qui représentent un faible pourcentage et qu'en faire une généralité n'a pas de sens. "Je me demande à chaque fois pkoi les gens qui se suicident ne peuvent le faire sans mettre les autres en danger" Ça n'est pas à CHAQUE fois, mais quelques RARES fois. |
||||||||||||
NewBeginning
Pour conclure tout cela, à la base :
Moi : " ce qui m'énerve dans ce genre de situations c'est qu'on fasse tout un ramdam autour de cela " => MEDIA WIll : " mettre la vie d'autres personnes en danger pour se suicider c'est réellement stupide !! aucune sympathie ni pitié pour de telles personnes " "ca me met hors de moi ce genre de situation... comme les gens qui prennent l'autoroute à contre sens pour mettre fin à leur vie... " Donc au début rien, me concernant, rien ne justifiait ta remarque Eponine (comme quoi tu ne comprends pas pkoi on etait en colère). Par contre ce qui m'a fait réagir par la suite, cest que tu trouves seulement "injuste" les gens qui en se suicidant tuent d'autres personnes. |
||||||||||||
NewBeginning
ai-je prétendu le contraire ??????????????????????????? à quel moment ai je dit : ca arrive tous les jours, faut vraiment entreprendre qlq chose !!!!!!!!!!!!! |
||||||||||||
Eponine
J'ai trouvé qu'il y a bien pire que quelques cas par an de suicidés sur les routes, oui. Parce que si on regarde, déjà, le nombre de gens qui choisissent cette méthode sont rares. Et le nombre de gens qui, en choisissant ça, tuent d'autres personnes, le sont encore plus (cf FX qui réussit son coup sans tuer qui que ce soit d'autre que lui). Et je préfère être en colère contre des génocides entiers que contre quelques morts isolés. Question de priorités. |
||||||||||||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||||||||||||
NewBeginning
Sérieux c'est vraiment de la mauvaise foie là.......pffff Quand est ce que j'en ai fait une généralité ? arretez d'interpreter mes propos comme bon vous semble svp.....! Pour ma derniere phrase, ok j'avoue elle est mal dite, ce nest pas comme ca que je le pensais. Je ne voulais pas dire que cela arrivait souvent, je voulais dire que chaque fois que qlq'un se suicide en mettant autrui en danger je me demande PKOI. Voila cest mieux dit comme ca ![]() |
||||||||||||
Eponine