Tous le monde s'en fouT...

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:55 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Eponine a écrit:
En fait, je fais la distinction entre le mec qui prend un flingue et tue volontairement des gens, et celui qui tue des gens involontairement. Le mec qui se suicide sous un train, en général, hormis foutre le train en retard, il ne fait pas grand chose de plus (certes, ça suffit à en énerver beaucoup, mais bon).

Tout à fait d'accord pour le train, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Ca fait ch... mais ca ne met personne en danger.

Ok. Dans un cas, le gars prend un flingue POUR tuer, et se suicide par après. Dans l'autre cas, le gars prend l'autoroute POUR se suicider, et au passage il tue volontairement (puisqu'il en a conscience) des gens. J'admets qu'il ya une légère nuance car le but premier netait pas de tuer. Mais le résultat est le même non ? des gens innocents sont tués alors qu'on pouvait l'éviter (contrairement à une catastrophe naturelle par exemple).

tiens jme demande, un gars qui monte sur l'autoroute pour se suicider, qui tue des gens, mais s'en tire. De quoi sera-t-il accusé ? homocides involontaires ? meurtres ?

Il va falloir dire combien de fois qu'en général, les types qui prennent l'autoroute le font par abus d'alcool/de drogues/de fatigue et pas du tout pour mourir ?
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:55 pm    Sujet du message:
D'ailleurs je n'ai jamais entendu de personnes allant à contre sens sur l'autoroute pour se suicider. Ça arrive souvent?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
tiens jme demande, un gars qui monte sur l'autoroute pour se suicider, qui tue des gens, mais s'en tire. De quoi sera-t-il accusé ? homocides involontaires ? meurtres ?

Tu devrais savoir en fait... puisque tu dis que ça s'est déjà produit... Enfin j'veux dire, tu y as pensé, au suicide à contre sens sur l'autoroute, alors que j'en avais jamais entendu parler. Mais tu prétends que oui pourtant, alors que se passe-t-il dans ces cas là ? Tu as des exemples de faits dont tu as entendu parler ?
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:59 pm    Sujet du message:
" yep ok jviens d'éditer ^^. Je pense comme toi par rapport aux suicides. Je me demande à chaque fois pkoi les gens qui se suicident ne peuvent le faire sans mettre les autres en danger (comme ici, ou sur l'autoroute, ou fusillade etc) ou les embeter (genre se jeter sous un train)... Le suicide en lui meme est un acte bien triste et je ne le souhaite à personne mais qu'ils aillent le faire chez eux.. "

hého stop ! A aucun moment (il me semble) j'ai dit que cetait tout aussi méprisable de monter sur l'autoroute que de se jeter sous un train. Ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites...

Evidemment que les 2 sont incomparables !!

@ FTS : je n'ai pas dit que je ne te croyais pas concernant les tete en l'air, jai juste dit que je ne connaissais pas, pas de ma faute si j'ai jms entendu ce genre de cas......
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
NewBeginning a écrit:

Tu devrais savoir en fait... puisque tu dis que ça s'est déjà produit... Enfin j'veux dire, tu y as pensé, au suicide à contre sens sur l'autoroute, alors que j'en avais jamais entendu parler. Mais tu prétends que oui pourtant, alors que se passe-t-il dans ces cas là ? Tu as des exemples de faits dont tu as entendu parler ?

ben non les cas que je connais le gars s'en est pas sorti...........donc à moins de condamner un mort je ne saurais pas comment je pourrai le savoir !!!
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:

ben non les cas que je connais le gars s'en est pas sorti...........donc à moins de condamner un mort je ne saurais pas comment je pourrai le savoir !!!

Alors pourquoi poses tu la question ? Puisque tu as la réponse...
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
argggg jvais devenir folle lol. Je viens de te dire que je n'ai pas la réponse car je n'ai jms entendu parler de procès (ce qui ne veut pas dire que ca n'existe pas). Et je me pose la question, pour savoir si cet acte est considéré comme un meurtre (donc comparable à un gars avec un flingue ) ou comme un homicide volontaire.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Homicide involontaire, évidemment.

Pour info :
Citation:
La pendaison reste le principal mode de suicide en France.
Le mode de suicide le plus fréquent est la pendaison (45 % des suicides de 2002), suivi par l’utilisation d’une arme à feu (16 %) puis l’intoxication (15 %). Par rapport à l’année 1997, la part des suicides par pendaison a augmenté (38 % des cas en 1997), et celle par utilisation d’armes à feu a diminué (24 % en 1997).
Cependant, les modes de suicide demeurent très différenciés selon le sexe avec, également, des variations plus limitées en fonction de l’âge. La pendaison reste ainsi le premier mode de suicide chez les hommes quel que soit leur âge.
Au contraire, l’ingestion de substances toxiques est le premier mode de suicide chez les femmes entre 25 et 54 ans.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
FromTheSouth a écrit:
NewBeginning a écrit:
Quel est l'interêt de se jeter sous un train ?

Être sur de mourir. (...)

Ya bien d'autres méthodes où t'es sur de ne pas te rater mais au moins tu n'impliques personne d'autres! Déjà que le fait de vouloir se tuer est purement égoiste, dans la réalisation il pourrait éviter de mettre d'autres personnes en danger.(...)

Si si, j't'assure, tu dramatises à outrance le fait d'emmerder les passagers d'un train qui sera retardé parce qu'une personne a choisi de mettre fin à ses jours.

Ensuite,

Citation:
Je me demande à chaque fois pkoi les gens qui se suicident ne peuvent le faire sans mettre les autres en danger

Bah c'est très rare, généralement, avaler une boite de médocs ou se pendre) ne met pas la vie d'autrui en danger.

(Merci Epo pour tes recherches que tu m'évites de faire ^^)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Et c'est dur, de trouver des stats autre que l'âge, le sexe et les régions. ^^
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
http://www.lepost.fr/article/2011/02/28/2419647_pour-se-suicid er-il-roule-16-km-a-contresens-sur-l-autoroute-15-mois-de-prison-ferme.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/01/1138627-herault-con tresens-sur-l-a-9-quatre-morts-sur-l-autoroute.html

un commentaire : " Il y a quelques années déjà s était produit le meme accident , mais là c était un femme qui avait choisit de se suicider en roulant sur cette autoroute à contre sens et de nuit "

commentaire : " une nouvelle forme de suicide apparemment"

enfin bref, perso j'avais entendu 2 cas de suicide, je ne les ai pas retrouvé mais tant pis. Je sais que ca existe, suffit de surfer un peu sur le net pour le voir. Et je précise tout de suite que je n'ai jms dit quyavait 10 suicides / jour sur autoroute.

Tout cela n'était qu'un exemple d'un type de suicide mettant en danger d'autres personnes.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:23 pm    Sujet du message:
Oui, enfin, ça reste très rare. Raison de plus pour que s'énerver pour "une dizaine" de cas par an (je vois très large) soit démesuré.
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
NewBeginning a écrit:
FromTheSouth a écrit:
NewBeginning a écrit:
Quel est l'interêt de se jeter sous un train ?

Être sur de mourir. (...)

Ya bien d'autres méthodes où t'es sur de ne pas te rater mais au moins tu n'impliques personne d'autres! Déjà que le fait de vouloir se tuer est purement égoiste, dans la réalisation il pourrait éviter de mettre d'autres personnes en danger.(...)

Si si, j't'assure, tu dramatises à outrance le fait d'emmerder les passagers d'un train qui sera retardé parce qu'une personne a choisi de mettre fin à ses jours.

dramatiser est peut-etre un peu exagéré comme terme...En fait je me posais surtout la question du pkoi le train, sans y attacher plus d'importance que cela. Ca énerve sur le moment, quand t'es ds le train, mais à part cela ca ne me dérange pas plus que cela.

FromTheSouth a écrit:

Ensuite,

Citation:
Je me demande à chaque fois pkoi les gens qui se suicident ne peuvent le faire sans mettre les autres en danger

Bah c'est très rare, généralement, avaler une boite de médocs ou se pendre) ne met pas la vie d'autrui en danger.

1) je n'ai jamais dit que ca arrivait tous les jours. Cela suffit que ca arrive "rarement" pour que je trouve ca dégueulasse de mettre la vie des autres en danger. C'est mon point de vue, cest ce que je ressens. Et je repète, ce nest pas moi qui ai lancé le débat ! je n'aurai pas crée un topic exprès pour ce sujet, moi, car ce nest pas un sujet courant justement.

2) ben ya l'autoroute, ya aussi comme FX se jeter sous les roues d'une voiture/camion, j'en sais rien moi. Tiens là je viens de lire un autre cas, (evidemment rare aussi !), un gars qui a mis sa voiture sur la voie ferrée pour se suicider..
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
Un exemple rarissime, d'ailleurs, ton 2e lien n'est même pas un exemple, parce qu'ils ne disent pas qu'il l'a fait pour se suicider.

Et puis il y a aussi surement des gens qui se crashent en avion pour se suicider, et font des victimes au passage, ou d'autres qui mettent le feu à l'appart et donc à l'immeuble. Mais ce sont des cas encore rares, qui représentent un faible pourcentage et qu'en faire une généralité n'a pas de sens.

"Je me demande à chaque fois pkoi les gens qui se suicident ne peuvent le faire sans mettre les autres en danger"

Ça n'est pas à CHAQUE fois, mais quelques RARES fois.
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
Pour conclure tout cela, à la base :

Moi : " ce qui m'énerve dans ce genre de situations c'est qu'on fasse tout un ramdam autour de cela " => MEDIA

WIll : " mettre la vie d'autres personnes en danger pour se suicider c'est réellement stupide !!
aucune sympathie ni pitié pour de telles personnes "
"ca me met hors de moi ce genre de situation... comme les gens qui prennent l'autoroute à contre sens pour mettre fin à leur vie... "

Donc au début rien, me concernant, rien ne justifiait ta remarque Eponine (comme quoi tu ne comprends pas pkoi on etait en colère).
Par contre ce qui m'a fait réagir par la suite, cest que tu trouves seulement "injuste" les gens qui en se suicidant tuent d'autres personnes.
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oui, enfin, ça reste très rare. Raison de plus pour que s'énerver pour "une dizaine" de cas par an (je vois très large) soit démesuré.

ai-je prétendu le contraire ??????????????????????????? à quel moment ai je dit : ca arrive tous les jours, faut vraiment entreprendre qlq chose !!!!!!!!!!!!!
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Pour conclure tout cela, à la base :

Moi : " ce qui m'énerve dans ce genre de situations c'est qu'on fasse tout un ramdam autour de cela " => MEDIA

WIll : " mettre la vie d'autres personnes en danger pour se suicider c'est réellement stupide !!
aucune sympathie ni pitié pour de telles personnes "
"ca me met hors de moi ce genre de situation... comme les gens qui prennent l'autoroute à contre sens pour mettre fin à leur vie... "

Donc au début rien, me concernant, rien ne justifiait ta remarque Eponine (comme quoi tu ne comprends pas pkoi on etait en colère).
Par contre ce qui m'a fait réagir par la suite, cest que tu trouves seulement "injuste" les gens qui en se suicidant tuent d'autres personnes.

J'ai trouvé qu'il y a bien pire que quelques cas par an de suicidés sur les routes, oui. Parce que si on regarde, déjà, le nombre de gens qui choisissent cette méthode sont rares. Et le nombre de gens qui, en choisissant ça, tuent d'autres personnes, le sont encore plus (cf FX qui réussit son coup sans tuer qui que ce soit d'autre que lui).

Et je préfère être en colère contre des génocides entiers que contre quelques morts isolés. Question de priorités.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Faites tourner le pop corn, c'est si beau d'assister à un dialogue de sourd.
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Un exemple rarissime, d'ailleurs, ton 2e lien n'est même pas un exemple, parce qu'ils ne disent pas qu'il l'a fait pour se suicider.

Et puis il y a aussi surement des gens qui se crashent en avion pour se suicider, et font des victimes au passage, ou d'autres qui mettent le feu à l'appart et donc à l'immeuble. Mais ce sont des cas encore rares, qui représentent un faible pourcentage et qu'en faire une généralité n'a pas de sens."Je me demande à chaque fois pkoi les gens qui se suicident ne peuvent le faire sans mettre les autres en danger"

Ça n'est pas à CHAQUE fois, mais quelques RARES fois.

Sérieux c'est vraiment de la mauvaise foie là.......pffff
Quand est ce que j'en ai fait une généralité ? arretez d'interpreter mes propos comme bon vous semble svp.....!

Pour ma derniere phrase, ok j'avoue elle est mal dite, ce nest pas comme ca que je le pensais. Je ne voulais pas dire que cela arrivait souvent, je voulais dire que chaque fois que qlq'un se suicide en mettant autrui en danger je me demande PKOI. Voila cest mieux dit comme ca Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 19:45 pm    Sujet du message:
Allez, pour ma part, je m'arrête. Tout ça pour un sujet fun, franchement... Rolling Eyes