Tous le monde s'en fouT...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Oui, NB, tu as raison, NB.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
NewBeginning a écrit:
@shadiel : vui merci...... mais je veux dire, pourquoi le faire comme ca et pas seul chez soi ? bref passons;

Être sur de mourir. De pas pouvoir se louper. Car quand on essaye, on ne pense à aucune autre conséquence que l'arrêt instantané de la vie. On n'imagine pas un seul instant qu'il puisse se passer autre chose, ou que ça puisse se passer autrement.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:07 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
NewBeginning a écrit:
Quel est l'interêt de se jeter sous un train ?

Être sur de mourir. De pas pouvoir se louper. Car quand on essaye, on ne pense à aucune autre conséquence que l'arrêt instantané de la vie. On n'imagine pas un seul instant qu'il puisse se passer autre chose, ou que ça puisse se passer autrement.

Quant à ceux qui prennent l'autoroute à l'envers POUR se suicider c'est autre chose, mais j'imagine que les personnes se retrouvant à contre sens, en général, ne sont pas suicidaires, mais tête en l'air, ou bourrés...


Ya bien d'autres méthodes où t'es sur de ne pas te rater mais au moins tu n'impliques personne d'autres! Déjà que le fait de vouloir se tuer est purement égoiste, dans la réalisation il pourrait éviter de mettre d'autres personnes en danger.

Le "pris à contre sens parce que tete en l'air " je ne connaissais pas........
L'alcool suis d'accord. Et suicide c'est arrivé plus d'une fois (souvent accompagné d'alcool d'ailleurs)
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:07 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
@shadiel : vui merci...... mais je veux dire, pourquoi le faire comme ca et pas seul chez soi ? bref passons;


Ben réfléchis, le sang, ça s'incruste dans les tapis!


Dernière édition par Invité le Mar Aoû 09, 2011 18:10 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:08 pm    Sujet du message:
En général, quand on est psychologiquement en état de se suicider, on a autre chose à penser que le bien être du reste de l'humanité.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:10 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oui, NB, tu as raison, NB.


C'est marrant, chaque fois que qlq'un n'est pas d'accord avec toi tu réagis comme ca. L'autre jour pareil avec Zen. Tu sais on peut avoir des avis différents ..... Je ne prétends pas détenir la vérité et tu ne la détiens pas non plus donc ce genre de réponse n'apporte absolument rien.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:11 pm    Sujet du message:
En l’occurrence, quoi que je puisse dire (et les autres), tu es convaincue de ton truc. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt d'une discussion du type "j'ai raison - non, c'est pas vrai, c'est moi- non, tu as tort, c'est moi qui sais"
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:18 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En l’occurrence, quoi que je puisse dire (et les autres), tu es convaincue de ton truc. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt d'une discussion du type "j'ai raison - non, c'est pas vrai, c'est moi- non, tu as tort, c'est moi qui sais"


Non non ne parle pas pour les autres, pour l'instant y'a que toi qui pense qu'ya pas de quoi s'enerver pour un suicide à contre sens.
J'ai une certaine idée sur la chose et j'essaye de défendre mon point de vue, cest exact. Ce qui ne veut pas dire que je n'entends pas celui des autres et que je n'essaye pas de comprendre pkoi la personne dit ceci ou cela. Tu n'es pas dans ma tête donc je ne vois pas d'où tu te permets de dire que la discussion n'a pas de sens. Si toutefois tu le penses qd meme, abstiens toi tout simplement et va sur un autre topic, car une réponse "tu as raison NB, cause tjrs" , excuse mais ca m'enerve et je trouve ca puéril.

coup de gueul passé, on peut en revenir à ce pauvre FX qui est mort.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:19 pm    Sujet du message:
Les autres ont expliqué en quoi rouler à contresens sur l'autoroute était différent de se suicider, et pourquoi se suicider tout seul chez soi était différent de se suicider en extérieur. J'ai du mal à comprendre ce que tu veux entendre de plus que ça. A part "oui, FX était un salaud, il a bien de crever, au moins, il ne mettra plus la vie des autres en danger".
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:27 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Les autres ont expliqué en quoi rouler à contresens sur l'autoroute était différent de se suicider


Tu sais très bien que je te parlais du gars qui POUR se suicider va sur l'autoroute, donc je ne vois pas ce que viennent faire les autres raisons.
FTS parlait de l'alcool et tête en l'air, elle n'a pas donné son avis sur le suicide.


Eponine a écrit:
et pourquoi se suicider tout seul chez soi était différent de se suicider en extérieur.

A part que ca laisse des traces sur la moquette je n'ai pas lu d'autres raisons Wink
Non mais FTS disait "pour etre sur de ne pas te rater" . Tu crois que tout seul chez toi tu ne trouves pas un moyen pour ne pas te rater ? chais pas, faudrait tester ^^


Eponine a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux entendre de plus que ça. A part "oui, FX était un salaud, il a bien de crever, au moins, il ne mettra plus la vie des autres en danger".


je ne veux rien entendre du tout. Et à la base ce nest pas moi qui ai commencé à parler de la facon dont laquelle il est mort (nest ce pas will ????!!!). J'ai juste dit qu'en se jetant sous la voiture il aurait plus blesser des gens, détruire une famille etc. Je m'enervais bien + sur les médias qui n'ont rien de mieux à faire, que sur le suicide lui même.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Tu sais très bien que je te parlais du gars qui POUR se suicider va sur l'autoroute, donc je ne vois pas ce que viennent faire les autres raisons.
FTS parlait de l'alcool et tête en l'air, elle n'a pas donné son avis sur le suicide.


Parce qu'en général, les gars qui vont à contresens sur l'autoroute ne le font absolument pas pour se suicider, en fait...


Citation:
A part que ca laisse des traces sur la moquette je n'ai pas lu d'autres raisons Wink
Non mais FTS disait "pour etre sur de ne pas te rater" . Tu crois que tout seul chez toi tu ne trouves pas un moyen pour ne pas te rater ? chais pas, faudrait tester ^^


Quand tu te prends un train sur la tronche, t'es sûr qu'il n'y aura pas un abruti qui va s'inquiéter de ne pas te voir et va te retrouver chez toi endormi par le gaz/les cachets/les veines coupées...


Citation:
je ne veux rien entendre du tout. Et à la base ce nest pas moi qui ai commencé à parler de la facon dont laquelle il est mort (nest ce pas will ????!!!). J'ai juste dit qu'en se jetant sous la voiture il aurait plus blesser des gens, détruire une famille etc. Je m'enervais bien + sur les médias qui n'ont rien de mieux à faire, que sur le suicide lui même.


Je t'ai citée particulièrement dans ma première réponse ? J'ai écrit "Ptain, NB, mais t'es débile de t'énerver comme ça" ? Non, parce que là, on dirait presque que mon commentaire ne valait pas pour Will. Alors que si.

Quant à l'énervement sur les médias, j'avoue que ce n'est pas la première chose qui m'a interpellée.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
alors je récapépète :
j'ai dit que je trouvais qu'un mec se suicidant en se jetant sous les roues d'une bagnole était méprisable...
mais continuez, je viens d'ouvrir un paquet de pop corns Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Un mec qui se suicide, dans mon échelle de valeurs, aura du mal à être méprisable.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Un mec qui se suicide, dans mon échelle de valeurs, aura du mal à être méprisable.


Mais ce nest pas la question du suicide...il fait ce qu'il veut de sa vie. Ce qui est méprisable c'est de tuer d'autres gens. Mais bon vu que le gars est mort, t'as raison, cest dur de le mépriser..
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
En fait, je fais la distinction entre le mec qui prend un flingue et tue volontairement des gens, et celui qui tue des gens involontairement. Le mec qui se suicide sous un train, en général, hormis foutre le train en retard, il ne fait pas grand chose de plus (certes, ça suffit à en énerver beaucoup, mais bon).
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:45 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
alors je récapépète :
j'ai dit que je trouvais qu'un mec se suicidant en se jetant sous les roues d'une bagnole était méprisable...
mais continuez, je viens d'ouvrir un paquet de pop corns Razz

Moi j'ai ma tranche de pain avec un peu de beurre et du saucisson. A cette heure ci, chacun son apéro Razz


Eponine a écrit:
En fait, je fais la distinction entre le mec qui prend un flingue et tue volontairement des gens, et celui qui tue des gens involontairement. Le mec qui se suicide sous un train, en général, hormis foutre le train en retard, il ne fait pas grand chose de plus (certes, ça suffit à en énerver beaucoup, mais bon).

D'accord avec toi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:49 pm    Sujet du message:
FX n'est pas mort en emportant avec lui d'autres vies que je sache ? Bon, alors pas la peine d'en faire tout un foin !

Et puis au départ, tu disais que c'était tout autant méprisable de se suicider en se jetant sous un train, alors pour te répondre là dessus, c'est sur, ça va te faire arriver 2h en retard, alors c'est très tragique !

Tu peux pas mettre tout le monde dans le même panier, parce qu'il y a clairement une différence entre se jeter sous un train et prendre l'autoroute à contre sens. Et je réitère, oui, il y a des têtes en l'air, comme les vieux, qui comprennent plus trop ce qu'ils font, et qui peuvent se retrouver à contre sens sans même s'en rendre compte.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
FX n'est pas mort en emportant avec lui d'autres vies que je sache ? Bon, alors pas la peine d'en faire tout un foin !

Et puis au départ, tu disais que c'était tout autant méprisable de se suicider en se jetant sous un train, alors pour te répondre là dessus, c'est sur, ça va te faire arriver 2h en retard, alors c'est très tragique !

Tu peux pas mettre tout le monde dans le même panier, parce qu'il y a clairement une différence entre se jeter sous un train et prendre l'autoroute à contre sens. Et je réitère, oui, il y a des têtes en l'air, comme les vieux, qui comprennent plus trop ce qu'ils font, et qui peuvent se retrouver à contre sens sans même s'en rendre compte.


... Et sans vouloir mettre fin à leurs jours. Et encore moins tuer d'autres personnes.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En fait, je fais la distinction entre le mec qui prend un flingue et tue volontairement des gens, et celui qui tue des gens involontairement. Le mec qui se suicide sous un train, en général, hormis foutre le train en retard, il ne fait pas grand chose de plus (certes, ça suffit à en énerver beaucoup, mais bon).


Tout à fait d'accord pour le train, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Ca fait ch... mais ca ne met personne en danger.

Ok. Dans un cas, le gars prend un flingue POUR tuer, et se suicide par après. Dans l'autre cas, le gars prend l'autoroute POUR se suicider, et au passage il tue volontairement (puisqu'il en a conscience) des gens. J'admets qu'il ya une légère nuance car le but premier netait pas de tuer. Mais le résultat est le même non ? des gens innocents sont tués alors qu'on pouvait l'éviter (contrairement à une catastrophe naturelle par exemple).

tiens jme demande, un gars qui monte sur l'autoroute pour se suicider, qui tue des gens, mais s'en tire. De quoi sera-t-il accusé ? homocides involontaires ? meurtres ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 18:53 pm    Sujet du message:
Certains suicidaires ont envie de se faire remarquer, d'où le train...
Sinon, ya des gens qui ont fait une tentative de suicide et qui se sont retrouvés handicapés à vie... A part le train, qu'y a-t-il de sur ? Tout le monde ne peut pas se procurer un flingue, se jeter dan sle vide c'ets pas sur, les médocs c'est douloureux, se couper les veines pareil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité