Halal... TVA religieuse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 09:46 am    Sujet du message:
Eponine je ne sais pas d'où te viens cette haine religieuse, on dirait une religieuse extrémiste de l'anti-religion. Comme si l'athéisme était religieux pour toi.

Ensuite Bien sûr que les viandes halal vendu par des grands groupes alimentaires ne sont pas halal, notre économie basé sur le profit toujours plus gros, et donc sur le rendement également toujours plus gros est contraire avec le fait qu'un Imam égorge sereinement et dans les règles.
Vous vous en foutez de la théorie, vous regardez la pratique ?
Mais la pratique est fondamentalement pas celle de la théorie, c'est du scientifique à 3 francs.

J'vais vous expliquer la nuance :
Observez la différence entre la pratique et la théorie c'est construire une fusée en faisant des calculs théorique et voir si la fusée fait le trajet de ces calculs théoriques et si elle n'explose pas.
Mais vous vous êtes en train de contempler des mômes qui font des fusées avec un mentos et du coca qui font des calculs théoriques à la va vite et vous le critiquez comme si c'était la NASA qui l'avait fait.

Et concrètement, DANS LA PRATIQUE, il existe des gens qui suivent le rituel à la lettre !
Cela suit une logique de survie dans un respect maximal avec l'animal.
Vous vous voyez la grosse industrie qui au passage fait de la merde à l'échelle mondiale et vous pointez du doigt : "Ah bah c'est ça le halal". Réfléchissez, on est pas sur un forum de beaufs.

Le problème que pose Clovis par contre est juste, si j'ai pas envie de donner mon fric à un organisme crapuleux pour bouffer d'la viande, ça devrait être facile.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 09:53 am    Sujet du message:
Donc, grosso modo, ce que tu dis, c'est que les grandes surfaces proposent du halal du merde. Ok, admettons.
Les grandes surfaces font des cartons avec ces produits. Ça sous-entendrait donc qu'il y a beaucoup de musulmans qui ne bouffent du halal que par principe, en se moquant royalement, finalement, de la réalité des choses. Donc, on fait comme si on appliquait un texte, histoire de se donner bonne conscience, et le reste, finalement, on s'en lave les mains. C'est beau, cette hypocrisie.

Et en réalité, je ne hais pas les religions. J'exècre ceux qui la pratiquent avec stupidité. Et donc forcément, tous ceux qui suivent les textes bêtement en se moquant de tout le reste. Et notamment du respect animal, pour ce qui concerne notre sujet.

Oh, et je ne suis pas athée, au passage.
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 10:19 am    Sujet du message:
Que fais-tu des gens qui ne savent pas que ce halal est merdique ?
Ils le mangent sans se poser de question en pensant notre beau pays juste, est-ce un crime ?

Ensuite sûrement que beaucoup de musulmans pratiquent à demi-mot leur religion, l'Islam est devenu un refuge identitaire dans les quartier défavorisé, c'est devenu une mode, mais encore une fois c'est l'homme le responsable, pas la religion. Y'a d'ailleurs cette phrase "Je le jure sur le coran" qui l'évoque très bien puisqu'un musulman n'a pas le droit de jurer, et encore moins sur le coran, et pourtant elle est monnaie courante.

J'connais de vrais musulmans qui ne bouffent pas cette merde de grande surface, y'a d'ailleurs des études qui montrent une faible quantité de viande de porc dans des viandes halal, puisque les ustensiles et machines utilisées sont les mêmes que pour les cochons ...

Pas athée oui, mais également anti-religieuse.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 10:25 am    Sujet du message:
Anti-moutons, en fait, qu'ils soient croyants ou non.


Et il y a donc énormément de gens ignorants, dans ce pays. C'est terriblement triste. Et lire les étiquettes et se renseigner sur un culte qu'on déclare pratiquer, c'est terriblement dur, je compatis.

J'en reviens donc au fait qu'on fait souffrir des animaux pour, au final, des faux croyants. Wow.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 10:37 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ça n'enlève rien à l'atrocité des choses. Mais bon, si faire agoniser les animaux ne vous paraît pas incompatible avec votre religion qui n'est, il paraît, qu'amour, alors je ne peux plus rien faire pour vous.

J'aimerais juste éviter de retrouver du halal dans mon assiette, personnellement, je ne cautionne pas la barbarie.



Papillon
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 10:44 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:

J'en reviens donc au fait qu'on fait souffrir des animaux pour, au final, des faux croyants. Wow.


lol oui ceux qui ne sont pas labelisés halals sont bien sûr tué dans des conditions honorables.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 15:08 pm    Sujet du message:
Et on en revient à "bouh, ouais, mais de toute façon, vous, vous en êtes pas sages, aussi, alors, nous, on s'en fout".

Belle argumentation.

TOUS les animaux doivent être étourdis. Et aucun Dieu ne mérite qu'on fasse souffrir des bêtes.
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 17:51 pm    Sujet du message:
Rien à voir, j'dis juste ça pour montrer que le fait d'être croyant ou pas n'a rien à voir. J'sais pas où tu vas chercher tes conneries.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
J'abandonne. Je t'ajoute donc à ma liste des gens que je n'ignorerais à l'avenir sur le forum.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'abandonne. Je t'ajoute donc à ma liste des gens que je n'ignorerais à l'avenir sur le forum.


la liste s'allonge Laughing
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Eponine a écrit:
Ça n'enlève rien à l'atrocité des choses. Mais bon, si faire agoniser les animaux ne vous paraît pas incompatible avec votre religion qui n'est, il paraît, qu'amour, alors je ne peux plus rien faire pour vous.

J'aimerais juste éviter de retrouver du halal dans mon assiette, personnellement, je ne cautionne pas la barbarie.



Papillon

Zen tu cautionnes Eponine ? Moi qui avait eu un écho plutot favorable de la relation entre l'islamophobie/antisémitisme des antispécistes (c'est-à-dire qu'en général ils savent se méfier de tomber là-dedans), je vois qu'il ne faut pas généraliser...
Zen, nous sommes tous les deux végétariens, je pense que tu es consciente que moi que ce n'est pas parce qu'Eponine ne mange pas hallal qu'elle n'a pas de barbare dans son assiette. L'élevage industriel en général est assez atroce en lui-même.
L'interdiction du hallal ne ferait qu'en rajouter au caractère réactionnaire du climat actuel en France. En Suisse je crois, un parti d'extreme droite et un parti animaliste ont faire une proposition conjointe d'interdiction de l'abattage rituel. J'ai préféré être pour la lutte conjointe des juifs et musulmans face à cela. En France, les Nationalistes autonomes ont déjà mené des campagnes animalistes. De plus certains militante de l'ALF ont parfois des idées proches de l'extreme droite (antiavortement et interdiction du hallal (extreme droite dur, le FN mariniste en est revenu).
Et je ne parle de Brigitte Bardot...
D'autres assocs ne sont pas tombés là-dedans (ex : Droit des Animaux), ce qui les sauvent dans mon estime ...

La meilleure solution pour concilier l'Islam et le respect des animaux reste le végétarisme. c'est compatible non ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas QUE contre le halal, je suis contre tous les abattoirs qui ne respectent pas les règles "normales", à savoir l'étourdissement systématique pour une mort rapide. Le halal est le sujet de ce topic, et la barbarie fait partie intégrante de leurs rituels. Cela n'empêche pas qu'effectivement, il y a des abattoirs à la con qui n'ont que faire du respect de l'animal, tant que la productivité s'améliore. Si ce n'est que dans ces cas là, ça tient plus à la responsabilité individuelle qu'à une généralité due à un rite.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
-"La baguette, c'est meilleur que le pain quand même!"
-"Tu déconnes, la baguette, c'est chargée de nationalisme! Au FN, ils en mangent à tout leurs meeting! Moi j'ai arrêté depuis longtemps, j'supporte pas tout ce patriotisme raciste!"
-"Mais...j'trouve ça meilleur.."
-"ISLAMOPHOBE !
-"mais... "
-"ANTISEMITE !
-"mais..."
-"ADORATEUR DE SECRET STORY!!!"
-"Ouais, t'as raison...j'vais arrêter de manger d'la baguette...tu veux un croissant?"
-"MAIS ÇA VA PAS ! C'EST FAIRE LA NIQUE AUX TURCS ! Et je préfère le pain au chocolat..."
-"On parlait de quoi en fait?"
-"Du petit déjeuner de demain..."

C'est ce que j'ai pensé en lisant tout ça.


Dernière édition par Invité le Mer Juil 27, 2011 21:46 pm; édité 2 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 21:33 pm    Sujet du message:
Je me soucie davantage du mal-être des femmes dans les pays musulmans (et encore, c'est une question assez discutable) que du mal-être du mouton sur l’échafaud halal.
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 22:10 pm    Sujet du message:
Oui met des échelles à la misère, t'auras plus qu'a te délecter de tout puisqu'il y a toujours pire.

Si j'suis flic, j'dois m'occuper des pédophiles ou des assassins ?
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 15:07 pm    Sujet du message:
mon petit avis sur l'abattage rituel islamique, ses règles sont faites pour que la souffrance de l'animal soit vraiment minime, sur les plans physiques et psychiques. l'animal ne doit voir ni le couteau ni un autre animal se faire égorger. le degré d'application de ces 2 consignes laisse souvent à désirer malheureusement. l'instrument doit aussi être très bien aiguisé, le meilleur passage étant celui qui coupe en une fois toutes les jugulaires et carotides, pour une saignée rapide et maximale. il vaut mieux que le couteau soit long donc. pour les invocations qui précèdent, ce n'est pas fatiguant de dire 4 mots, et je ne sais si une fois est suffisante pour toute une série de saignées.

alors il y a des âmes sensibles mais il faut également savoir examiner de plus près ce qui se passe réellement. L'animal agonise avec la saignée directe ET AUSSI avec l'étourdissement. pour ce qui est de l'évaluation comparative de la douleur entre les deux, les tracés EEG (électroencéphalogrammes) des animaux montrent que la ligne zéro (isoélectrique) témoignant de la perte de toute activité cérébrale spontanée est observée plus rapidement avec l'égorgement. aussi, le tracé EEG avant et juste après incision reste le même, tandis qu'on note des ondes de réaction à l'étourdissement. Sinon, il y a des signes cliniques faisant suspecter (non prouver) la douleur dans l'intervalle précédant la ligne isoélectrique. elles sont plus fréquentes en pratique dans les abattoirs "rituels", mais sont dues à la mal-habilité. les étourdissements ratés sont fréquents aussi, et rien ne garantit que l'animal ne souffre pas dans ceux qui sont bien faits. il n'y a pas à interdire mais rien n'empêche de codifier. bien former le personnel est suffisant, quoiqu'il pourrait y avoir possibilité d'étourdissement après saignée, toléré selon les cas par juifs et musulmans, ou avant saignée quand il ne provoque pas la mort immédiate, ce qui est plus ou moins toléré par des musulmans, car en islam l'animal ne doit pas être déjà mort avant l'égorgement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité