Fuite du sujet de bac S


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
Skylia a écrit:
Faut bosser un strict minimum tout de même. Tu peux pas te pointer en géo ou en SVT sans avoir appris, donc quand tu dit que t'avais pas bossé ... Pareil pour la phy-chi, si t'apprend pas tes formules je vois pas comment tu peux résoudre un exercice puisque c'est baser sur l'application de formule.

bah j'ai posé mon cul devant des profs qui me racontaient des choses pendant 1 an. Faut croire que ça peut suffire...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 15:08 pm    Sujet du message:
Skylia a écrit:
Faut bosser un strict minimum tout de même. Tu peux pas te pointer en géo ou en SVT sans avoir appris, donc quand tu dit que t'avais pas bossé ... Pareil pour la phy-chi, si t'apprend pas tes formules je vois pas comment tu peux résoudre un exercice puisque c'est baser sur l'application de formule.


je pense que 100 % des élèves les programment dans leurs calculatrices... du moins, ca se faisait quand j'ai passé le bac...

tu peux apprendre par coeur tout ce que tu veux, si tu ne sais pas appliquer et raisonner, ca ne sert pas à grand chose...
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 15:21 pm    Sujet du message:
Je sais Will, est ce que j'ai dit le contraire ? Je sais qu'il faut savoir raisonner. Oui mais cette année le bac devait tomber sans calculette, mais vue qu'ils ont mis les sujet de secours ^^ ...

FTS, et pour les croquis en H-G ? Tu les a lu en cours et tu les a retenue ? Et la SVT, tu la écouter une fois en début d'année et tu la retenue immédiatement. Quoi genre ta vraiment pas ouvert un cahier avant le bac ? Avant un contrôle ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
*soupir*
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 17:00 pm    Sujet du message:
Pourquoi soupir-tu ? C'est grave comment les gens peuvent être de mauvaise foi...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 17:02 pm    Sujet du message:
Accepte qu'il y a des gens qui, en se contentant de suivre les cours toute l'année, peuvent réussir leurs examens sans avoir besoin d'apprendre par coeur dans les deux semaines qui précèdent l'examen final. On n'a pas tous les mêmes capacités, certains ont une super mémoire, d'autres non. Oui, c'est trop injuste pour celui qui va galérer à bosser jour et nuit pour avoir un résultat médiocre, mais c'est comme ça.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 17:05 pm    Sujet du message:
Faut pas faire un débat pareil, parce qu'il y aura toujours :

- Celui qui pendant tout l'année ne fout rien en classe, triche au DS pour avoir de bonnes notes, et le bac approchant, commence à courir à droite à gauche fait une collecte de cours, et de corrigés d'exos à photocopier, qu'il apprend bêtement.

- L’élève "type", assidu, dont le cahier est un chef-d’œuvre de calligraphie, qui rentre le soir chez lui et relit tout ce qu'il a étudié pendant la journée. Celui-là résoudra toutes les questions "types", dont il a appris la solution, et devant une question du type C, plantera...ou pas selon son degré de raisonnement.

- Celui qui arrive toujours à s'en sortir, qui a une bonne mémoire et un grand bagage culturel qui lui permettent d'écrire 3 pages en philo en se référant juste à ce que sa mémoire a retenu en classe. Celui-là n'apprends pas toutes les formules, il en connait une de base d'où il retrouve toutes les autres en 2 lignes de calcul...il résout toutes les questions... Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Y en a plein d'autres des catégories, en fait.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 20:23 pm    Sujet du message:
Pobot, réserve moi une catégorie "feignants" stp
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
Haha, Oel qui fréquente le 15-18.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 21:05 pm    Sujet du message:
WAI MON FRAYRE ONCHE ONCHE
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
Citation:
je pense que 100 % des élèves les programment dans leurs calculatrices... du moins, ca se faisait quand j'ai passé le bac...


Alors ce sera 99.99% parce que pour ma part je ne l'ai pas fait.


Epo, le bac ne m'a semblé attesté de quoi que ce soit. Il n'empche que ce qui sont accepter en fac l'on bizarrement eu, a ce moment meme des BEP serait accepter. Bin ouai, si on va au fond de la pensé, si le bac ne set a rien les deux année de lycée derrière aussi alors ?

Moi ce que j'en sais c'est que mon année a était difficile, passer un bac en candidat libre c'est bcp de boulot personnel, moi j'ai pas eu un prof qui rabâche, pas eu d'explication et, meme si j'ai bonne mémoire je ne suis vraiment pas sur de l'avoir.

Le bac reste quand meme la preuve que on a réussi a travailler UN MINIMUM . Et que par ce fait on est apte a apprendre en fait.

D'aprés les dernières nouvelle les points vont etre belle et bien redistribué sur les deux autre exo. Autre détail, une note de 9/20 sera compter comme un bac, et les moyenne des mentions vont etre rabaisser de un point. Ainsi le bac de 2011 S sera un bac qu'on devra tjr prouver avoir eu... C'est génial, c'est du travail dénigré.

Et pour etre honnete, je préfèrerais le repasser dans les règles, normalement.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Enfin quelqu'un qui comprend le sens du mot minimum !!

Et tu me dira ce que tu veux FTS, je suis sur que tu a travaillé un minimum avant le bac. Maintenant que tu veuille l'avouer ou non ne regarde que toi.

Je suis forte, j'ai une bonne mémoire, mais croyez moi qu'il faut tout de même travailler un minimum afin de réussir ses épreuves. Et je ne suis pas la seule qui le dira. Alors certes pour vous le bac c'est de la merde parce que sayez vous avez passer vos études supérieur, mais faut pas dire n'imp' non plus.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 06:43 am    Sujet du message:
Y'a BAC et BAC, personnellement j'ai passé un BAC poubelle (STT) et je t'assure que je n'ai absolument rien fait pendant deux ans.

Et de toutes façons le recrutement professionnel commence a évoluer et on voit de plus en plus d'entreprise recruter sur les compétences individuelles plus que sur les diplômes, alors crois moi, le recruteur il en a strictement rien a foutre que l'année de ton BAC corresponde avec un réajustage de 0,5 points …

D'autant plus que d'une façon générale le profile du tricheur habile est plus recherché dans le monde du travail que le profile du rat de bibliothèque.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 08:24 am    Sujet du message:
Skylia tout à ton honneur d'avoir bossé ton bac, ça t’empêchera de tomber dans bien des travers. Personnellement à part pour mes oraux, je n'avais jamais ouvert un cahier (de toute façon mon écriture à toujours été tellement exécrable que j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de prendre des notes).
En ES, quand j'y étais, l'histoire-géo et l'éco étaient des matières tellement bateau qu'on avait 10 si l'on savait lire un texte et écrire correctement français. Les maths ça ne s'invente pas, mais avec un peu de déduction sans trop de connaissances tu peux toujours trouver la réponse (mais en général moins vite que celui qui maitrise le sujet). Le niveau de langue exigible est déplorable (mais en espagnol je l'avais même pas ^^'). Les matières littéraires sont assez subordonnées à la subjectivité du correcteur.

Néanmoins le bac n'est pas pour autant un exercice facile. C'est un exercice scolaire. Ceux qui ont des facilités avec la logique scolaire n'y voient qu'une formalité, d'autres non (j'ai un ami loin d'être idiot qui l'a raté 3 fois tout de même ^^')
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 11:18 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Citation:
je pense que 100 % des élèves les programment dans leurs calculatrices... du moins, ca se faisait quand j'ai passé le bac...

Alors ce sera 99.99% parce que pour ma part je ne l'ai pas fait.

Sachant qu'il y a eu environ 650000 bacheliers cette année, tu représente plutôt 0.000152777184% Sifflote
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 11:28 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:18 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 14:39 pm    Sujet du message:
Skylia a écrit:
Je suis forte, j'ai une bonne mémoire, mais croyez moi qu'il faut tout de même travailler un minimum afin de réussir ses épreuves. Et je ne suis pas la seule qui le dira. Alors certes pour vous le bac c'est de la merde parce que sayez vous avez passer vos études supérieur, mais faut pas dire n'imp' non plus.


Pour moi, le bac est de la merde parce qu'on l'offre à la quasi totalité des lycéens (même un crétin qui ne sait pas écrire deux mots de français peut l'avoir, sans déconner !). Et qu'à part satisfaire l'ego des parents et mettre des gamins dans les conditions d'un examen, il n'a strictement aucune utilité, ensuite.

(oh, mon opinion des études supérieures n'est pas forcément meilleure... Je précise)


Dernière édition par Eponine le Ven Juin 24, 2011 15:14 pm; édité 1 fois
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 15:11 pm    Sujet du message:
Le prestige du bac est mort il y a bien longtemps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité