Fuite du sujet de bac S

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Toujours est-il que l'auteur et les complices risquent 3 ans de prison et 9000 d'amende.

Du grand n'importe quoi.

La "justice" (à la) française.
Invité

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu dis ça?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. De ce que j'ai entendu le niveau était assez difficile or cet exercice et le QCM était assez simple. Ce qui va pour un certain nombre se traduire par une baise de la note. ya de quoi être mécontent. Surtout que de plus il me semble évident que tout le sujet a fuité. Mais comme le type n'a posté que le 1er exercice et bien on ne vire que le 1er exercice. Ou alors ils ne changeaient rien à la notation vu que très peu de monde l'a vu (en effet ça a été posté le soit à 21H et je pense que peu de monde flane sur jv.com à 21H la veille de son bac + c'est un exam pas un concours (même si ça peut servir pour des concours futurs (mais ce n'est qu'une épreuve de maths parmi tant d'autres))). Le fait par contre de juste supprimer le premier exercice... J'avoue ne pas comprendre la logique de Chatel.

Sérieusement, tu penses qu'ils vont noter "normalement" ???? Ils vont surnoter, tout comme ils auraient surnoté l'épreuve s'ils l'avaient faite repasser aux lycéens. La note de mathématiques sera tout sauf réelle, cette année.

Et d’ailleurs, chaque année, il y a historiquement une épreuve "compliquée", où les notes sont totalement déconnectées de la "vérité". Vous en faites pas, va, il y aura toujours autant de réussite au bac S, et aucun lycéen ne sera pénalisé par ça. Au contraire, peut être.
Invité

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
'Fin faut avouer que quand on passe le bac on est clairement pas dans le même état d'esprit que quand on l'a déjà...alors j'comprend tout à fait qu'ils râlent. Et dans un an ils diront tous "haha, le bac...c'tait trop facile Rolling Eyes"
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Pourquoi tu dis ça?

La sanction encourue ne te parait pas légèrement disproportionnée en rapport à la faute commise ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:13 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord, ils vont remonter les notes, ça va jouer en faveur des lycéens, c'est clair.
J'ai passé mon bac en 2003, l'année o y a eu un (gros) scandale sur les maths : l'exo d'étude de fonction était une équa diff avec un énoncé assez tordu. Je ne connais pas le programme actuel, mais à l'époque, les équations différentielles avaient donné droit à 1/2 journée de cours, pas plus.
J'étais en spé math, donc avec un coefficient 9 que je pensais avoir planté ==> en panique complète... mais il ont en effet remonté toutes les notes de manière à ce que personne ne soit sanctionné...
Invité

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
La peine encourue n'est absolument pas excessive Surprised

Réléver sur internet les sujets d'une épreuve telle que celles du bac c'est quand même quelque chose de grave. C'est dingue que ça soit vu comme quelque chose d'anodin, de superficiel, de pas important. L'organisation de cette épreuve demande du temps, du travail et de l'organisation. Révéler les sujets de l'épreuve c'est mettre à 0 tout ce travail et créer une situation d'injustice (on ne juge plus les élèves sur leur capacité mais sur le fait que, par hasard ou par flemme (opposé du travail donc) il se soient retrouvés sur jeux-video.com à 21h hier soir.). Je ne sais pas si toi tu as envie d'être noté de cette manière mais moi je m'en passerai !

(Edit : d'ailleurs je ne comprends pas qu'encore une fois on dise "mais ils font n'importe quoi, ils vont noter n'importe comment, ça va être injuste". Hé, les mecs, la tricherie, ça c'est de l'injustice...)

Non ce que je trouve anormal par contre c'est que quelqu'un comme Darcos puisse accéder à une fonction de ministre alors qu'il a lui aussi dévoilé des sujets de bac à ses élèves. Ca, c'est incompréhensible.

Dernière édition par Invité le Mer Juin 22, 2011 20:21 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Vu l'intérêt des math dans la formation morale du citoyen, j'ai envie de dire que cet incident mérites les mêmes éclats historique que le dernier brushing raté de Paris Hilton.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
Ah tiens, ça m'fait penser qu'un pote m'avait dit quel allait être le sujet d'histoire, la veille de l'épreuve. En bonne feignasse que je suis j'ai pas voulu le croire pour pas avoir à réviser tout un chapitre en une nuit. Il nous avait également dit qu'on n'aurait pas de calculette pour la physique.

Il s'est avéré qu'il avait été bien tuyauté. Mais même s'il y a des fuites, très peu en "profitent", alors pénaliser l'ensemble pour une poignée ça m'aurait emmerdée aussi. Et si ça concerne l'exercice le plus simple, ça fait un peu complot contre les matheux Mr. Green
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
On aura quand même droit aux perles du bac ?...

Oel a écrit:
Ce qui va pour un certain nombre se traduire par une baise de la note.

ah ah ! Laughing

Lenina a écrit:
L'organisation de cette épreuve demande (...) de l'organisation.

Tu m'en diras tant ! Laughing

Ok, tricher c'est mal, mais c'est la vie ! Et je crois pas que beaucoup redoubleront à cause de la suppression d'un exercice, donc pas de quoi en faire un flan. Même si je trouve ça un peu hypocrite d'invalider l'épreuve, l'exo ou chais pas ce qu'ils ont décidé ou vont décider de faire.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Réléver sur internet les sujets d'une épreuve telle que celles du bac c'est quand même quelque chose de grave. C'est dingue que ça soit vu comme quelque chose d'anodin, de superficiel, de pas important. L'organisation de cette épreuve demande du temps, du travail et de l'organisation. Révéler les sujets de l'épreuve c'est mettre à 0 tout ce travail et créer une situation d'injustice

Ah je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir punition, c'est grave, ça reste fondamentalement un crime, c'est certain, mais je pense qu'il n'y a pas justice à condamner 3 ans ferme une personne pour un acte d'un niveau de gravité "secondaire" que ce soit pour la société et encore moins pour lui même.
Je me demande juste si c'est la bonne peine à donner.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
En tout cas personne ne répond à l'inutilité de supprimer un exo (plutot que de soit invalider toute l'épreuve ou bien ne rien faire du tout).

Le blog fdesouche parle d''autres fuites !
http://www.fdesouche.com/221523-lepreuve-de-maths-du-bac-s-20 11-pourrait-etre-annulee-le-sujet-etait-disponible-la-veille-sur-jeuxvideo-com

Dernière édition par Oel le Mer Juin 22, 2011 21:36 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 21:28 pm    Sujet du message:
Compte tenu de la logistique mise en place pour l'organisation d'un tel événement, la peine est largement justifiée du point de vu de la défense préventive et de la protection de l'organisationnel d'état.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
p***** si on ce fait sucré la physique et l'anglais ca va etre cool...
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 23:17 pm    Sujet du message:
Ca m'aurait foutu les boules de passer mon bac cette année. Surtout si le stresse avait été le même que celui de l'an dernier... La cata !

Moi j'comprend tout à fait ceux qui râlent pour 4 points, parce qu'il y en a qui ont leur bac à un poil de cul près, et sans ces quelques points, il peuvent le louper.

Alors après, on pourra dire "fallait assurer dans les autres matières" autant de fois qu'on le voudra, ceux qui devaient avoir le bac grâce à ces quatre points et qui ne vont pas l'avoir parce qu'il y a eu un soucis, ils ont tout à fait le droit de gueuler.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 23:35 pm    Sujet du message:
J'ai pas tout lu, mais je suis juste profondément dégoûter par ce qu'il se passe. J'ai quand même passer du temps sur ce sujet, ce qui a fait que je n'ai pas eu le temps de finir le dernier exercice, j'ai un peu foirer la physique, réussi la SVT, et si les maths sont sur les 3 autres exo, sachant que l'étude de fonction étais juste abominable ... j'ai juste un mot a dire : DEGOUTER !

Mais de toute façon avec nos profs et les délégués parents d'élève on est en train de s'organiser pour faire quelque chose, c'est comme sa dans a peu près tout les lycées ...

Puisque c'est totalement débile de supprimer un exercice, pour qui certaine personne ne l'ont même pas toucher se retrouve à égalité avec d'autre qui ont plancher dessus : les premières question étais facile mais y'avais la loi de bernoullis dans la deuxième partie du sujet qui étais assez technique tout de même. En bref, cette décisions est juste STUPIDE.

Aujourd'hui nos deux sujet : Physique/Chimie-SVT étaient des sujets de secours, très mal élaborer d'après nos professeur. En gros cette année le bac est vraiment un fiasco.

Et du coup, bah, moi je stress !!!
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
Quelqu'un pourrait-il me scanner cette épreuve de maths?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 01:54 am    Sujet du message:
Ben tu l'as sur internet.

je rejoins l'avis de Nyolia, mais surtout pour les spé maths. La c'est vraiment eux qui sont pénalisé et leur coef de 9. Ce que je trouve moche c'est que a cause de la bétise de certain on soit 160000 a payer.

Je l'ai déja dit mais le niveau de ce math était trés haut, et encore je suis spé SVT donc j'ai moins morflé que certain. Il n'empêche que le fait de supprimer un exo ne rime a rien. Imaginons que ce soit le seulq eu j'ai réussi, mes 4 points sont sucré, j'ai 0 et mon bac -> dans le cul... Si ce qu'a dit Darcos ce réalise c'est comme ca que ca va partir pour certain, et il auront manqué leur bac a cause d'un blackberry.

Sinon, la deuxième solution c'est de refaire l'exam mais la aussi ca veut dire en septembre, l'organisation pour 160000 élèves ca va etre chouette. Deplus si on repasse l'exam on risque d'avoir le cas de certain qui ce plaindront parce qu'il avait mieux réussi la première épreuve... je sens le gros caca arrivé.

Pour ce qui et de la difficulté de la physique et de l'SVT, sans pour autant avoir réussi la physique (me souvenais plus de la formule de qq truc, ca ma vraiment joué des tours) il suffisait de connaitre. Pour ce qui est de l'SVT, je suis en spé et je pense l'avoir bien réussi mais ca rester simple.

Tout ca pour dire qu'on peu rien faire au final... Jamais personne ne sera content, on a donc 160000 élèves qui on bossé pdt deux ans pour en arriver a une épreuve (et peut etre meme plus en l'air a cause d'un mec qui, au final voulait rendre service, alors, soyons gentil, remercions-le !)

Merci ! Grace a toi je vais peut etre rater ou avoir mon Bac... quel suspense !

Dernière édition par Penseur Pensif le Jeu Juin 23, 2011 01:55 am; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 01:55 am    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me scanner cette épreuve de maths?

http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/corriges-et-sujet s.html
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 07:13 am    Sujet du message:
Combien de fois il faudra vous dire que de toute façon, au pire, votre note ne sera pas impactée, et au mieux, elle sera largement au delà de ce que vous auriez mérité en comptant l'exercice ?