Fuite du sujet de bac S


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 09:34 am    Sujet du message:
Parce que la grammaire est constitutif du sens là ou l'orthographe n'est qu'un héritage obscure de l'évolution de la langue et n'a aucune influence sur la compréhension général du moment que le mot est orthographié de tel manière a respecter la phonétique du dit mot.

Et j' n'arrive pas a saisir en quoi un mec qui écrirait balon apparaitrait de fait moins crédible qu'un autre et ce dans quelque domaine que ce soit.

La seule chose que je vous accorde est qu'il est bien plus agréable de lire un texte bien orthographier, mais c'est tout. Ca n'append strictement rien sur la personne si ce n'est qu'elle ne lit pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 09:52 am    Sujet du message:
Ça apprend que la personne a pris deux secondes pour se relire (ou qu'elle sait utiliser un correcteur orthographique, ce qui, de nos jours, semble un minimum sur un ordinateur !!). Et qu'elle a, du coup, un minimum de respect pour les yeux de son interlocuteur.

Il n'y a qu'à voir ici : sincèrement, Lyriss, lorsque tu vois un nouveau post écrit à l'arrache, avec une faute (sinon plus) par mot, tu prends vraiment la peine de le lire jusqu'au bout ? Ou alors ça te gonfle au bout de deux lignes et tu zappes illico presto ?

Une faute par ci par là, ça arrive à tout le monde. Quand ça devient généralisé, si, ça en dit beaucoup. Soigner son expression, qu’elle soit orale ou écrite, me semble un minimum. Surtout dans le domaine professionnel.

Arrive à un entretien d'embauche à coups de "wesh wesh, trop cool, ton job, gars", on verra si t'es embauché Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 09:56 am    Sujet du message:
Un texte écrit en phonétique mais dans une syntaxe correcte en me gène pas, c'est juste moins agréable mais l'intérêt que je porte a l'autre n'est généralement pas influé par ce genre de problème de forme.

La syntaxe c'est vraiment primordial.

Et encore une fois vous confondez tout, la culture littéraires des wesh wesh des cités n'a rien n'a voir avec un mec qui a des difficultés en orthographe ...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:53 pm    Sujet du message:
Il y a difficultés et difficultés. Écrire en sms, quel que soit le contexte, c'est être un flemmard, pas avoir des difficultés.


Enfin, je parle à un mur, je ne vois même pas pourquoi je continue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité