Vos blessures de guerre...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 01:06 am    Sujet du message: Vos blessures de guerre...
Nous avons tous une fois dans notre vie étaient casse cou, certains pour épater les potes ou une filles, d'autres juste par manque de bol.


Un exploit sportif qui a mal tourné, une chute bête, une envie de montrer de quoi nous sommes capables, une opération qui a laissé sa marque...


Et vous comment vous êtes vous fait ces cicatrices ?

L'événement lié à cette cicatrice, est-il traumatisant ?

Vous aviez quel âge ?

Sont elles voyantes ?

Vous dérangent elles ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 02:00 am    Sujet du message:
La plus belle je me le suis faite a cause d'un besoin naturel.

Il faisait nuit, et je rentrais de chez un ami (oua la rime), toujours-est-il que j'ai soudainement eu envie de pisser, comme la route rejoignait un chemin de ballade qui longe la rivière de mon patelin je m'y suis engagé espérant trouvé un coin tranquille pou me vider la vessie (c'est poétique tout ca). Je remarquais alors une voie de circulation d'eau en beton remplie de feuille (un peu comme un tranché de 0.5m de profondeur, fait de béton et remplie de feuille). Ca me semblait chouette, j'ai sauté dedans. Un leger pblm néanmoins, les feuilles caché un trou de 1 m, mon tibia droit a frapper le rebord donc du trou en béton pdt que mon autre jambe rester sur le bord du trou... Douloureux... Maintenant j'ai perdu la sensibilité sur une partie de la blessure, qui fait comme une marque au fer rouge (je me la suis faite il 1 ans et demi) de 0.5mm de profondeur.

Elle me dérange pas bcp, je porte tout le temps des pantalons. Mais meme en short, je m'en fous.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 05:50 am    Sujet du message:
ma meilleure ( Laughing ) cicatrice, elle est sur le genou gauche

je devais avoir 9 ans, j'etais en colonie l'été
on etait en pleine randonnée dans la foret, c'etait l'heure du retour
sur le chemin une copine commence à courir, et moi je la suis en marchant, tranquillou

j'avais pas vu cette p*** de racine, elle etait bien ressortie
je me suis lamentablement vautrée, et donc j'ai reussi à m'ouvrir le genou
c'etait pas grand chose, j'ai pas le genou entierement balafré non plus Laughing

c'etait tres sympa de me retirer de la terre et deux trois fourmi de la chair, vraiment
et forcement on ne m'a pas fait de point, j'ai une cicatrice de merde

par contre moi du coup je montre jamais mes genoux Laughing
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 07:13 am    Sujet du message:
Ma blessure de guerre la plus marquante est sur toute la longueur du dos.

J'avais genre 16 ans et je me baladais dans la forêt avec mon carnet de croquis à la recherche de jolies plantes à dessiner quand je suis tombée sur une grotte cachée par plein de feuillages. Je suis entrée dedans voir ce qu'il y avait et je suis tombée sur un ennoooooooooooooooooooorme dragon. Au moment même ou il m'a vu il m'a soufflé une grosse flamme, j'ai tout juste eu le temps de me retourner et de prendre mes jambes a mon cou. J'ai été brulée plus ou moins gravement dans le dos, heureusement que c'était pas au visage Shocked .

Ahlalalala. Rolling Eyes
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 10:04 am    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
je suis tombée sur un ennoooooooooooooooooooorme dragon.


Tu es sûre que tu ne rêvais pas ? Very Happy

Ma blessure de guerre je l'ai eue à 5 ans (Ouais à cet âge j'étais déjà un grand fouteur de troubles Mr. Green)

On était dans mon parc de jeux favori à casablanca et il y avait une sorte d'échafaudage sphérique et creux de l'intérieur qui m'avait toujours fasciné... je voyais les grands enfants habiles monter de l'extérieur, rentrer par le sommet et redescendre de l'intérieur le plus facilement du monde Very Happy Alors ce jour là j'ai décidé de tenter de le faire... J'ai profité d'une instant où ma mère ne regardait pas...et je me suis lancé Very Happy
Le problème c'est que vu ma petite taille du haut de mes 5 ans, l'espace entre une barre et la suivante était trop large pour moi...Mr. Green
J'ai quand même réussi a monter tant bien que mal jusqu'en haut...puis au moment de passer par l'ouverture au sommet puis de redescendre...je pose ma main sur une barre, je balance mes jambes à la recherche d'une barre sur laquelle m'appuyer... trop loin pour mes ptites jambes Very Happy J'ai de la sueur sous la main, je commence à lâcher la barre et voici le résultat en image :

Je me suis tapé une chute de 3m Very Happy et je me suis cogné la tête contre une barre en fer au passage...
Ma mère en pleurs vient me porter puis on va à l'infirmerie qui n'arrivent pas à arrêter le sang qui coule de ma tempe gauche, on m'emmène aux urgences, => 5 suttures dont je porte toujours la marque, 17 ans après Very Happy
A la maison ma maman pleurait et me disait c'est la dernière fois que tu va au parc! Et moi dans ma tête je me disais "p***** à quelques centimètres de plus, j'aurais pu poser ma jambe Very Happy"...
Invité








Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 10:45 am    Sujet du message:
Moi je suis tombé de mon frigo...en voulant "faire comme mon chat"......j'sais plus quel age j'avais mais à l'époque je savais m'amuser ! x)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 11:28 am    Sujet du message:
j'en ai pas beaucoup, ma peau cicatrise généralement très bien.

une sous la lèvre inférieure, où l'on distingue encore nettement le bord hexagonal d'un crayon sur lequel je me suis ramassée dans mon petit parc chez ma nounou.

des traces légères sur les genoux parce qu'il y avait une pente et des gravats dans la cour de récré de mon école (normal, normal...).
pour la même raison, j'ai eu une incisive cassée, mais depuis la cassure a été limée et rendue invisible par mon dentiste.

une à l'intérieur du poignet gauche dont j'ai jamais su d'où elle sortait.
je l'ai découverte lorsqu'on a ouvert mon plâtre après que je me sois fêlé le poignet dans un manège hors normes pour enfant (mais la fracture n'était pas ouverte, donc on ne sait définitivement pas pourquoi cette cicatrice)
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 12:08 pm    Sujet du message:
Ma mère me courrai après pour me corriger et je suis tombée dans dans un fossé ou un silex ma transpercé le bras gauche. Elle s'en ai voulu toute sa vie.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 12:49 pm    Sujet du message:
J'ai une cicatrice au poignet, heureusement qu'elle est légère parce que là où elle se trouve et si on regarde de près on peut penser que j'ai voulu me couper les veines...je me la suis faite à 14 ans dans un jardin rempli d'arbustes. Cicatrice insignifiante sur la jambe droite à cause d'un fer à repasser, y'a pas très longtemps. Puis chose plus grave dont j'ai échappé belle (mon dieu quand j'y repense!) mon chat m'a griffé à un milimètre de l'oeil, j'avais 8 ou 9 ans, j'ai toujours une petite marque.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
J'ai longtemps eu deux cicatrices sur une de mes joues. Résultat d'une petite fille qui joue au ballon dans son lotissement, veut récupérer le ballon égaré sous une voiture et n'hésite donc pas à s'y précipiter en rampant. Avec un propriétaire de voiture qui décide pile à ce moment là de partir...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
J'ai 4 ans. Je pique une crise pour avoir des glaces, et fuiruex qu'on me dise qu'il n'y en a pas, je descends quand même à la cave évrifier dans le congélateur. Je tombe dans la descente (ou la remontée je ne sais plus), et le bord d'une amrche (en carrelage) sur le sourcil gauche. Ca saigne vachement à l'arcade et depuis j'ai une cicatrice au niveau du sourcil gauche après qu'on m'a recousu à la clinique Smile
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 15:46 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:23 pm; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 16:34 pm    Sujet du message:
J'aime vos petites histoires Smile

Pour ma part :

-Une sur la jambe droite, longue de 30 cm sur 1/2 cm de large, souvenir d'un fil barbelé à côté de la rivière.
-Une qui forme une croix avec la précédente, 2-3 cm avec un trou au milieu, trace d'un éclat de bois de 5 cm enfoncé dans ma jambe
-Une à l'arcade gauche, 4 pts de sutures, laissé par un trottoir un soir où j'étais complètement cuité.
-Une à la main droite qui fait une tâche sur la base de l'index et du majeur et sur la peau jusqu'au pouce, brûlure à l'huile bouillante au seconde degré.

C'est à causes des deux premières que je n'aime pas trop montrer mes jambes.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
J'ai toujours été casse cou et malchanceuse donc j'ai pas mal de cicatrices. Une à la jambe gauche, deux au visage et deux à la main droite. J'expliquerai plus tard d'où elles viennent mais pour certaines je ne suis pas très fière de moi..
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
J'en ai plusieurs, certaines dont j'ignore l'origine...
Ma plus "grosse" c'est à mon genoux gauche: j'me suis encastrer dans un gros cailloux quand j'étais en primaire, le jour de la photo de classe; pauvre collant blanc...
Celle dont j'ai le plus honte c'est à mon pouce gauche: j'me suis plantée un opinel en essayant de couper un petit pain... Vive les vacances "camping"! Rolling Eyes

Et une dent fêlée: trottinette + nid de poule= grosse gamelle. ^^"
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Moi j'ai survécu a la bombe H, bande de lego
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
Quand j'étais petit, j'ai voulu aller pus vite que mon père à vélo mais une fois cet exploi accompli, je sentais que j'avais plus le contrôle de mon vélo bas de gamme lancé à pleine vitesse, la guidon fanchait, j'ai alors freiné sec, je suis passé par dessus bord et j'ai glissé de tout mon long sur la route pendant plusieurs mètres à la façon de pilotes de moto gp ( en moins impressionnant quand même je crois ). Bon c'était pas grave comme blessures mais impressionnant car j'étais brûlé sur tout mon corps, des épaules au tibia + une ouverture dans la bouche.

J'ai déjà eu une blessure beaucoup plus douloureuse à un autre endroit plus gênant mais je le raconterais une autre fois. : )
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Je n'ai aucune cicatrice marquée, ai-je vraiment vécu ?
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
on a tous un p***** de cicatrice quelque part, cherche bien
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 21:05 pm    Sujet du message:
J'ai une entaille sur le front, une autre sur le menton, des petites brûlures de cigarettes sur les mains, mais c'est 3 fois rien. Et puis, je suis immaculé, point final.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins