Vos plus beaux voyages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 23:29 pm    Sujet du message: Vos plus beaux voyages
Allez, faites moi rêver un peu Smile

Racontez moi vos plus beaux voyages, j'ai besoin de m'évader, même si ce n'est que mentalement Wink


Dernière édition par Pixelle le Lun Mai 30, 2011 18:49 pm; édité 1 fois
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 00:23 am    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-15511.html

Wink







J'aime faire ça alors que moi-même me suis plantée en postant un sujet déjà existant Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 00:47 am    Sujet du message:
Ah j'avais pas vu ! Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 06:55 am    Sujet du message:
C 'est pô grave Smile l'autre sujet est très vieux !!!!
Alors plus beaux voyages c'est difficile à dire, mais les plus mémorables sont pour moi: l'Inde et l'Egypte ! Pourquoi, car suis sure, je m'en souviendrais toute ma vie !
Emotions fortes garantie grâce au grand dépaysement qu'ils peuvent apporter, surtout en discutant longuement avec les locaux ... mais ça, on peut l'avoir n'importe où aussi !
Tout dépend de avec QUI on voyage Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:48 pm    Sujet du message:
Y a un "x" à beaux, dans le titre.

Sinon, c'est pas tellement les destinations que je retiens, mais tout le voyage. Ainsi, un de mes meilleurs voyages, ça aura été celui que j'ai fait pour aller à Montpellier à Pacques de cette année. J'ai embarqué ma sœur avec moi, on a pris le bateau pour l'Italie, et on a longé tout le sud pour arriver à destination.

J'aime bien l'aventure, quand je sais pas exactement où je vais, quand je sais pas exactement ce que je vais faire, mais j'aime faire plein de choses, une balade en ville, la visite d'un musée, un apéro avec un inconnu, une IRL improvisée...

Mais le plus dur, comme l'a dit mariecécile, c'est de trouver avec qui voyager. Et ça c'est pas gagné ! En plus, j'ai que des amis fainéants alors je suis condamnée à me trimballer ma sœur si ça tombe pas pdt les congés de son copain...

Sinon, pour faire un BEAU voyage, y a la Corse Very Happy indétrônable ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
Je crois que mon plus "beau" voyage, c'était du côté de Carcassonne, il y a des années de ça. Tout a été absolument parfait.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:59 pm    Sujet du message:
mon plus beau voyage reste le Brésil, que j'ai adoré...
J'aimerais énormément y retourner
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Rome est la ville que j'ai le plus aimée.
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 13:18 pm    Sujet du message:
Pour moi c'est l'Israel... C'est tellement magnifique, on en prend pleins les yeux, les gens sont chaleureux, et c'est pas du tout comme on le croit... J'ai passé ma première nuit à la belle étoile là-bas, mon premier bain de minuit (l'eau est super chaude! Very Happy) ... Juste extraordinaire.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 14:07 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup apprécié mon séjour en Croatie.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 14:55 pm    Sujet du message:
Est ce que c'est vraiment tres/trop méditerranéen ?
Invité








Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 15:20 pm    Sujet du message:
Qu'entends-tu par la ?
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
J'suis d'accord avec toi Cousin: Rome est une magnifique dame.
Par contre c'est pas mon plus beau voyage: il faisait affreusement froid, j'étais malade comme un chien et je connaissais presque personne du groupe, bien que j'ai fait de belles rencontres. Mais j'ai manger à m'en faire vomir tellement c'était bon. Et c'est là-bas qu'il ya mon bar préféré, pour l'instant. Wink

Pour mon plus beaux voyages je dirais l'Espagne ou l’Égypte. Croisière sur le nil pour l'un + apprentissage aux billard et piscine + paella + anglais délirant pour l'autre. \O/
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 18:27 pm    Sujet du message:
Le monde est si vaste qu'il serait difficile de choisir mon coin préféré. Par contre j'ai adoré me balader ces dimanches ensoleillés dans les rues de Buenos Aires entre San Telmo et La boca avec un fond sonore de Gotan Project, grimper pour voir le Cristo d'un peu plus près à Rio, m'évader quelques heures sur un bateau dans la baie d'Usuhaïa en direction du Cap Horn, me laisser hâler sur un île au nord de Madagascar, me perdre dans le fameux souk de Damas, m'échouer du côté de Zanzibar, boire ce café épicé au nord de Khartoum et parcourir 86 étages en une vitesse record en haut de l'empire state pour admire celle que l'on appelle, entre autre, la big apple.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
nova22 a écrit:
Le monde est si vaste qu'il serait difficile de choisir mon coin préféré. Par contre j'ai adoré me balader ces dimanches ensoleillés dans les rues de Buenos Aires entre San Telmo et La boca avec un fond sonore de Gotan Project, grimper pour voir le Cristo d'un peu plus près à Rio, m'évader quelques heures sur un bateau dans la baie d'Usuhaïa en direction du Cap Horn, me laisser hâler sur un île au nord de Madagascar, me perdre dans le fameux souk de Damas, m'échouer du côté de Zanzibar, boire ce café épicé au nord de Khartoum et parcourir 86 étages en une vitesse record en haut de l'empire state pour admire celle que l'on appelle, entre autre, la big apple.

Et tout ça, dans la même journée ! Laughing

@jyjy : j'entends par là qu'on m'a déjà dit "oh non, pas la Croatie, c'est trop comme chez nous..."
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Y a un "x" à beaux, dans le titre.


Ah la base c'était "Ton plus beau voyage" mais j'ai changer à la dernière minute et j'ai pas fais gaffe Wink


Vous me faites quand même pas mal rêver là avec toutes ces destinations ! Il faut que je m'organise un voyage très vite !

Dis moi Jyestha, la Croatie c'est comment ? C'est pas devenu trop touristique ?


C'est un tour du monde qui me ferrait bien rêver aussi !
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
nova22 a écrit:
Le monde est si vaste qu'il serait difficile de choisir mon coin préféré. Par contre j'ai adoré me balader ces dimanches ensoleillés dans les rues de Buenos Aires entre San Telmo et La boca avec un fond sonore de Gotan Project, grimper pour voir le Cristo d'un peu plus près à Rio, m'évader quelques heures sur un bateau dans la baie d'Usuhaïa en direction du Cap Horn, me laisser hâler sur un île au nord de Madagascar, me perdre dans le fameux souk de Damas, m'échouer du côté de Zanzibar, boire ce café épicé au nord de Khartoum et parcourir 86 étages en une vitesse record en haut de l'empire state pour admire celle que l'on appelle, entre autre, la big apple.

Et tout ça, dans la même journée ! Laughing


Lol, non bien sûr que non Smile
Invité








Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
J'ai bien aimé ton petit récit Nova.

Pixelle a écrit:
Dis moi Jyestha, la Croatie c'est comment ? C'est pas devenu trop touristique ?

J'y suis allé en 2007, si mes souvenirs sont bons, et ça ne m'a pas semblé plus touristique que ça. Ce n'est pas comme l'Espagne et le Portugal en période estivale où on ne se sent pas dépaysé pour un sou.
La vie n'y est pas cher, donc il n'est pas bien difficile de se faire plaisir. Les gens sont chaleureux pour la plupart. Les paysages sont superbe. Je ne vois pas trop quoi ajouter de plus... c'est loin, j'ai perdu de mon engouement post voyage.

FromTheSouth a écrit:
@jyjy : j'entends par là qu'on m'a déjà dit "oh non, pas la Croatie, c'est trop comme chez nous..."

Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu... Puis je n'y verrais pas le problème si c'était le cas.


Dernière édition par Invité le Lun Mai 30, 2011 20:03 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Pixelle a écrit:
@jyjy : j'entends par là qu'on m'a déjà dit "oh non, pas la Croatie, c'est trop comme chez nous..."

Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu... Puis je n'y verrais pas le problème si c'était le cas.

En fait, c'est mon quote, pas celui de Pixelle ^^
Moi j'y vois un léger problème, c'est que je vis 365 jours / an dans un climat et une flore méditerranéenne, alors quitte à voyager et à voir de nouvelles choses, autant en voir des différentes de mon quotidien.

Enfin moi j'ai bien envie d'aller passer un week end à Zagreb, mais ma soeur m'a répondu "ouais mais c'est comme la Corse, c'est nul..."
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
J'y suis allé en 2007, si mes souvenirs sont bons, et ça ne m'a pas semblé plus touristique que ça. Ce n'est pas comme l'Espagne et le Portugal en période estivale où on ne se sent pas dépaysé pour un sou.
La vie n'y est pas cher, donc il n'est pas bien difficile de se faire plaisir. Les gens sont chaleureux pour la plupart. Les paysages sont superbe. Je ne vois pas trop quoi ajouter de plus... c'est loin, j'ai perdu de mon engouement post voyage.



T'y es allée avec un groupe de jeunes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte