les mots ont depassées ma pensée!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 00:32 am    Sujet du message: les mots ont depassées ma pensée!
Bonsoir,

Je viens poussé un énorme coup de gueule. Je ne suis pas raciste mais la j'avoue, que aujourd'hui ca n'allait pas fort, il a fallu qu'ils viennent foutre leur bordel. Je m'explique.

Je me gars sur un parking, ferme la porte tout et tout (pour le coup j'ai eu bien fait de vérifier 36 fois si c'était bien fermé), je vais voire un pote et reviens deux heures après. La une bande de 5 jeunes d'origine maghrébines sont tranquillement adossés voir même quasiment assis sur le coffre de ma voiture. Bon je dis rien ils voient que j'arrive, ils descendent...

Je dis "ouf" car je n'aurais pas eu à leur demander de le faire. Je fais pour rentrer dans ma voiture et là, ils commence à m'insulter de tous les noms, me dire que je suis moche blabla. Bon chacun ses gouts lol, mais je penses que les insultes n'ont rien à faire dans leurs discours. Je ne réagis pas car crevé et énervée de cette journée. Enfin si j'ai juste répondu pour "le fun" et histoire de pas trop me laisser faire "je n'aimerais pas mesurer 1,10 comme toi"... le gars commence à m'insulter essayé d'ouvrir mon coffre (heureusement que j'ai toujours le réflexe de verrouiller de l'intérieur) et me fou des gros coup dans ma voiture...

Ni une, ni deux je démarre, en marche arrière heureusement, qu'il s'est reculé je l'aurais écrasé tellement j'avais la haine...

Là il continue à m'insulter, et la en échange, je gueule comme une malade des insultes bien racistes, évidement j'aurais pas du gnagnagna, j'aurais du répondre plus intelligemment. Mais franchement imaginez des gars qui foutent des gros coup dans votre voiture, je pense qu'il y a de quoi péter un plomb, non?

Ben j'ai envie de dire, je comprends maintenant pourquoi il y a beaucoup de racistes en France...

Vous auriez fait quoi vous à ma place?
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 00:37 am    Sujet du message:
La ferme
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:22 am    Sujet du message:
Personnellement il y aurait deux bras cassé, qq bleu et
meme si j'avais finie au fond d'un caniveau avec 15 coups de couteau
je pense que je me serais battu parce que, ok il faut etre gentil (et j'espère l'etre)
mais que un groupe de mec s'en prennent a un seul je trouve ca d'une lâcheté indescriptible.

Ou sinon, si j'étais de bonne humeur, je serais partie chercher un appareil photo ou qqc comme
ca, j'aurais fait attesté que ma voiture avait était vandalisé en montrant les photos
de la voiture, ainsi qu'avec, si possible la caméra du parking, les photos de cette bande
de c****** (pour parler poliment). Ensuite j'aurais porté plainte contre eux, en donnant,
si trouvé, leurs noms. Et je me serais fait des couilles en or sur leur malheur.

Par contre les insultes racistes a vraiment évité... c******, enc..., etc et toute
ces finesses ca passe mais "sale arabe", etc... ca ressemble a rien, en plus ils
peuvent ensuite t'accuser de ca et avoir des circonstances atténuantes.

Euh.. edit... Sans vouloir paraitre macho j'avais pas vue que tu était une fille Rolling Eyes . Donc le coup "casse la gueule" pas conseillé. Mais en fait c'est plus grave, c'est pire que de la lâcheté parce que pour s'en prendre a une nana il faut avoir une couille a la place du cerveau.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:27 am    Sujet du message:
Non mais c'est bien le fond , ca ressort des qu'on pousse la pression trop loin. Rien de nouveau sous le soleil, On sait pourquoi miss Le Pen est si populaire dans ce pays.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:29 am    Sujet du message:
oui c'est clair mais franchement ca a dépassé mes pensées. Je ne me suis jamais autant mise dans un état pareil. Je ne sais pas me battre, ou contre des gars ca l'aurait pas trop trop fait. Ils étaient 5 et j'étais toute seule. Ils étaient même près à rentrer dans ma voiture. Donc ben j'ai plus paniquée qu'autre chose, j'ai vite démarré... Franchement oui j'avais la trouille alors j'ai voulu, le plus vite possible partir de là.

Ce sont les coups contre ma voiture qui ont provoquées ces mots... Ca n'aurait été que des insultes, j'aurais laissé tombé mais là...

Déjà à la base ils n'avaient trop rien à faire adossés à ma voiture. Je me vois mal faire ca sur la voiture de quelqu'un d'autre même des personnes que je connais.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:31 am    Sujet du message:
C'est juste révélateur.

Des français auraient tres bien pu faire de même, qu'aurais tu comme insultes ? Il faut un prétexte pour faire sortir son racisme latent, Ce pays a un passé raciste très sévère, on l'efface pas comme ca.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:38 am    Sujet du message:
c'est vrai que les français sont les seuls raciste sur la planète. Évidement en Afrique le racisme anti-blanc n'existe pas... Les français ont aussi des raisons d'être raciste.

Moi à la base je ne le suis pas, j'ai même un pote d'origine algérienne pour te dire. Et non je me sers pas de lui pour prouver que je ne suis pas raciste, la différence c'est que lui ne fou pas le bordel, et qu'il se considère comme français à part entière...

Ceci dit, je ne sais pas comment t'aurais réagis toi, si on aurait voulu te bousiller ta voiture que ce soit un blanc ou un arabe...
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:43 am    Sujet du message:
Oui je connais le " je ne suis pas raciste, j'ai un pote noir ou arabe "

J'aurais réagis en les traitant de sale racaille de cité, de petits connards sans distinctions, tout en sachant qu'ils sont entassés dans ces HLM de merde et que ca rend pas sympa.
Bien sur j'aurai la haine, j'aurai des propos de merde, mais j'admettrai que je suis sur le coups raciste, que ces gens me dérange et que j'aimerai les voir loin de mon bled, comme tu aimerais.

Admettre ses tares c'est deja pas mal et si "l'occupé " serait moins arrogant ca aiderait les choses.

halala, la prétention du blanc, ya de quoi avoir la rage dans le monde en nous regardrant. je m'idéalise pas, je peux aussi faire dans l'intolérance.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:51 am    Sujet du message:
j'avoue que pour des gens en hlm, ils étaient mieux habillé que moi...

C'est vrai que j'aurais pu répondre ca, mais en fait j'avais tellement la rage, j'étais tellement énervée, que ce sont les premiers mots qui me sont venu à l'esprit.

Je ne me considère pas comme raciste, mais tu es libre de penser ce que tu veux. Crois moi, quand on est énervée, quand ca fait des mois que t'économise pour t'acheter une voiture et que des jeunes branleurs viennent taper dessus, ben tu n'a pas le temps de réfléchir à ce que tu va dire...
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 01:56 am    Sujet du message:
Pourquoi sortir quelque chose en rapport avec leurs racines ?

C'est pas un reproche, c'est normal après le bourrage de crane vécu dans les deux " camps "

Ils ne valent pas mieux que l'occidental, personne ne comprend que tant qu'on sera aussi stupide, on se baffera la gueule.

Bien sur qu'il y a plein de merdeux de ce côté, mais ne serait pas aussi de notre faute ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 02:27 am    Sujet du message:
"j'avoue que pour des gens en hlm, ils étaient mieux habillé que moi... "

Cherche pas, c'est a sa qu'on les reconnait, tjr habillé en marques.

Elle c'est emporté, ca arrive. De plus (et attention je vais me faire insulter), je suis
désolé de dire ca comme ca mais franchement... des jeunes cons en groupe assez
con pour s'en prendre a 5 a une nana y'en a de toute les couleurs et de
toute les races. Appuyez sur ca pour dire des insulte raciste... Pfff...
De toute facon ils sont cons, ca arrive. Tu es parti, tu t'en veux de les avoirs insulté comme ca
au final ca change rien. Essaye juste d'éviter.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 04:23 am    Sujet du message:
Elle s'est importée, ça ne fait pas d'elle une raciste, il faut arrêter de dire "français=gros raciste de base"
Le fait est que dans une situation où on se sent agressé, on est touché intérieurement, alors par réflexe on cherche a faire de même chez l'autre, si on arrive pas a se contrôler. Donc on cherche inconsciemment la chose qui touchera le plus l'autre.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 07:02 am    Sujet du message:
Penseur Pensif on reconnait les gens des hlm parce qu'ils sont toujours habillés en marque ? Et on reconnait le français à quoi ? Il porte une baguette de pain sous le coude, un béret et a trois tranches de saucisson qu'il mache en permanence ?
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 09:12 am    Sujet du message:
Je suis de l'avis de Coopeka. ça arrives a tout le monde de péter un cable et que les mots dépassent notre pensée. Le mieux effecrtivement ça aurais été de voir les racailles et non les arabes mais c'est pas la fin du monde, surtout que l'auteur du topic regrette visiblement de s'être laissée emportée (sinon elle aurais surement pas ouvert ce sujet).

nostradamus a écrit:
Penseur Pensif on reconnait les gens des hlm parce qu'ils sont toujours habillés en marque ? Et on reconnait le français à quoi ? Il porte une baguette de pain sous le coude, un béret et a trois tranches de saucisson qu'il mache en permanence ?


Very Happy
L'informateur
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 7

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 10:06 am    Sujet du message:
Sinon, vous pensez que les mots prononcés par ces énergumènes ont dépassés leurs pensées à eux ? Croyez bien que non !

Je ne penses pas que Kelkun59 regrette de s'être laissée emportée.

Simplement, trop de gens font ce qu'ils veulent en France, et il est normal de s'en plaindre. Mais à ces gens, on a pas à leur faire porter des couleurs ou des origines : blacks, blancs, beurs, Roms, martiens (certains sont même français d'ailleurs, une honte Embarassed)... Tout ça, on s'en fout.

Il ne faut pas choquer les bien-pensants ! Alors, s'il vous plait, restons dans le politiquement correct ! N'alimentons pas à nouveau la polémique, et appelons-les tout simplement des jeunes.


Dernière édition par L'informateur le Sam Mai 21, 2011 10:15 am; édité 1 fois
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 10:14 am    Sujet du message:
C'est du second degré le terme de jeune j'espère?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 10:34 am    Sujet du message:
Non je ne suis pas d'accord, c'est révélateur d'un malaise, d'un ras le bol. On sort des termes racistes surement pas par hasard. Je viens d'une minorité, je sais très bien que systématiquement les gens font des amalgames douteux. On en revient aux clichés. Je suis pas a dire que c'est que mauvais, vu que j'en ai fait un sujet. Ce que je voudrais, c'est qu'on admette les penchants que l'ont pourraient avoir et se poser la question, est ce normal ? et d'aller voir plus loin.

Bien sur que les arabes en France foutent le bordel, souvent. Mais pourquoi? Faut se regarder dans un miroir et se sonder.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 11:06 am    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord, toutes les insultes sorties dans ce genre de situations visent a blesser comme je l'ai dis plus haut, regarde comme exemple :
-un arabe, on va lui balancer ça a la figure, donc insulte raciste.
Mais une personne en sur-poids alors ? on va la traiter de grosse par exemple, peu importe son origine, c'est le truc le plus "frappant" chez l'autre qui est utilisé.
C'est juste s'appuyer sur ce qu'on devine de la personne (qu'on croit deviner) et donc : l'apparence.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 11:48 am    Sujet du message:
Comme dit, c'était plus histoire de toucher, et d'appuyer sur le point qui fait bien mal. Je suis pas raciste, je n'insulte pas tous les arabes...
Là c'était de la colère!!

Ensuite dire que je regrette non, pas du tout!!! Ça peut paraître étonnant vis à vis de certains, je ne pense pas qu'eux regrettent d'avoir foutu des coups dans ma voiture et de m'avoir insulter de tous les noms. Alors non, je ne regrette pas...

J'écrivais ce post pour savoir comment vous auriez réagi à ma place, dans la même situation...

Franchement, je ne suis pas du genre à péter des plombs comme ça, d'habitude je laisse dire, je réagis pas, mais là c'est le fait qu'ils toucher et endommager (bon pas vraiment il y a juste quelques gnons) quelques chose qui ne leurs appartienne pas.

Et ceci dit, les arabes (en tout cas chez moi) ne se gênent pas à traiter les français et avoir des propos raciste envers eux...
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 11:59 am    Sujet du message:
mouais, les arguments de la pomme se défendent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule