les mots ont depassées ma pensée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
oui mais encore une fois dans ce cas, t'es tellement en rogne que tu ne réfléchis pas à ce que tu dis...
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
Si tu me relisait, tu verrait que je t'ai dit : "D'accord tu étais en position de victime, ils n'auraient jamais du t'insulter, sa ta énervée, mais tu aurait du les insulter normalement.".

Alors non je ne trouve pas tolérable le fait que tu te soit faite agresser, mais tu aurait pu répliquer autre chose que des insultes racistes, c'est tout ce que j'ai dit.

Et toi alors, trouve tu les insultes racistes tolérable ? C'est ce que tu me laisse pensée.
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
Ton discours est critiquable pour moi sur plusieurs points là :

- Mon exemple est comparable, même s'il s'agit de quelque chose de différent que la couleur de la peau. Tu crois qu'un pauvre mec sans qualification qui est payé à ramasser des immondisses dans la rue ne souffre pas du regard des autres et qu'on lui colle pas directement une étiquette, qu'on le critique pas ? Tu crois qu'il 'a choisit son métier ? alors, ok, c'est pas une couleur de peau, c'est pas quelque chose d'inné qu'on ne peut modifier mais la classe sociale d'une personne et la violence sociale qu'il en résulte peuvent être aussi puissante et déterministe que celles dues à la race.

- Tu ne sembles pas vouloir comprendre que notre ami qui a créé le topic était dans une situation d'agression non justifiée, que ses capacités de raisonnement en étaient gênée sur le coup. Moi aussi j'ai eu envie de proférer ce genre d'insulte quand j'ai été bousculé de façon plus que volontaire par des arabes dans la rue, de la même façon que j'ai voulu insulter de gros pédé quand un gars ultra musclé avec des fringues moulantes m'a bousculé. Dans ce cas alors, je suis également un homophobe parce que j'ai simplement relié l'apparence du gars au stéréotype de gay musclé qui a une apparence de cheependale ?

- L'argument "on est tous égaux à la naissance" ne vaut rien. Je ne réfute pas cela, mais c'est un peu mou de dire ça, ça vaut tout et rien dire à la fois.
L'informateur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
Mais bon meurtre=flic=prison et bon j'ai pas trop envie quoi...

Oui, tu as tout à fait raison Kelkun59 ! Dans ce pays, c'est toujours la victime qui paie d'avoir voulu protéger ses biens. Les agresseurs, eux, se font limite remercier. Ça me répugne.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:28 pm    Sujet du message:
L'informateur a écrit:
kelkun59 a écrit:
Mais bon meurtre=flic=prison et bon j'ai pas trop envie quoi...

Oui, tu as tout à fait raison Kelkun59 ! Dans ce pays, c'est toujours la victime qui paie d'avoir voulu protéger ses biens. Les agresseurs, eux, se font limite remercier. Ça me répugne.

C'est scandaleux de mettre ceux qui ont commis un homicide en prison( surtout quand c'est un blanc sur un noir).
L'informateur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
C'est scandaleux de mettre ceux qui ont commis un homicide en prison( surtout quand c'est un blanc sur un noir).

On s'en fout des origines ethniques... J'ai l'impression que vous faite tous une fixette sur la couleur de peau alors que là, il ne s'agit que des faits. Bref...

En général, l'agresseur prend trois fois rien. Et quand il prend cher, on s'arrange pour lui aménager sa peine. Mais qu'il s'appelle Samuel, Mouloud, ou Jean-François, c'est la même chose.

Et ça, c'est valable pour tous les crimes ou agressions commises dans notre pays.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
On voit le fond des gens dans ce topic, amusant.
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
Tu as toujours la vérité universelle sur tout le monde Nitiya, tu es une personne incroyable.
Invité

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
Je n'ose même pas intervenir au risque de dégobiller sur vous.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
the sixth sense
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 22:13 pm    Sujet du message:
Je suis désolé mais j'ai toujours considéré la vie humaine,
et la vie en général comme bcp plus importante que tout.

Et lorsque qqn vole ou tente de voler qqn ou qqc et qu'il ce fait descendre pour ca ou blesser
gravement je trouve ca vraiment stupide. Des trucs comme tuer celui qui tente de rentrer
chez soi, ou quand les flics abattent un voleur qui part en courant. Merde, c'est que des sous
ou de simple objet.

De plus passer 15 ans derrière des barreaux je trouve que la peine est tout aussi stupide.
Ca ne sert a rien. Et ca ne fait rien pour empecher la récidive.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 22:18 pm    Sujet du message:
Lol moi j'ai mieux comme histoire, un rebeu qui en traite un autre de "sale rebeu de merde" oui oui ça existe.
Le mec se dit français, intégré, respectant les traditions de la France et s'énerve face à ceux qui sont bien contents d'être en France, sans respecter quoi que ce soit mais en réclamant beaucoup quand il le faut.

Dc pas besoin d'être d'"orginie" française pour s'emporter.
L'informateur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Et lorsque qqn vole ou tente de voler qqn ou qqc et qu'il ce fait descendre pour ca ou blesser
gravement je trouve ca vraiment stupide. Des trucs comme tuer celui qui tente de rentrer
chez soi, ou quand les flics abattent un voleur qui part en courant. Merde, c'est que des sous
ou de simple objet.

Et si le voleur en question s'en prenait physiquement à quelqu'un de ta famille ? Et si un coup de feu avait, disons par accident, tué cette personne à laquelle tu tenait tant ? Tu aurait réagit comment ?

Tu l'aurais laissé s'enfuir en emportant une vie ? Ou l'aurais-tu massacré ?

Tout à coups, je ne crois pas que tu considérerais encore la vie humaine comme plus importante que tout le reste...
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
Ce genre de fait doit être considéré comme circonstance atténuante.
Par exemple l'exemple de la fille qui a tué son père néo-nazi qui l'oppressait violemment, elle a carrément eu l'acquittement. (cas extreme)
Mais si tu ne punis pas parce que ya eu telle circonstance, et bien ça devient le véritable foutoir
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 22:58 pm    Sujet du message:
@ l'informateur : Je ne laisserais pas s'enfuir mais je ne le tuerais pas pour autant.
Attention néanmoins, meme si ce genre de situation m'est déjà arrivé je ne peux en aucun
cas connaitre ma réaction face a ce cas extrême.

Pour la fois ou cela m'es arrivé j'ai quand meme fait trés mal au gars qui avait insulté et
fait chier ma sœur. Bloqué au sol il c'est excusé et il c'est arreté.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
Leguman a écrit:
Ton discours est critiquable pour moi sur plusieurs points là :

- Mon exemple est comparable, même s'il s'agit de quelque chose de différent que la couleur de la peau. Tu crois qu'un pauvre mec sans qualification qui est payé à ramasser des immondisses dans la rue ne souffre pas du regard des autres et qu'on lui colle pas directement une étiquette, qu'on le critique pas ? Tu crois qu'il 'a choisit son métier ? alors, ok, c'est pas une couleur de peau, c'est pas quelque chose d'inné qu'on ne peut modifier mais la classe sociale d'une personne et la violence sociale qu'il en résulte peuvent être aussi puissante et déterministe que celles dues à la race.

- Tu ne sembles pas vouloir comprendre que notre ami qui a créé le topic était dans une situation d'agression non justifiée, que ses capacités de raisonnement en étaient gênée sur le coup. Moi aussi j'ai eu envie de proférer ce genre d'insulte quand j'ai été bousculé de façon plus que volontaire par des arabes dans la rue, de la même façon que j'ai voulu insulter de gros pédé quand un gars ultra musclé avec des fringues moulantes m'a bousculé. Dans ce cas alors, je suis également un homophobe parce que j'ai simplement relié l'apparence du gars au stéréotype de gay musclé qui a une apparence de cheependale ?

- L'argument "on est tous égaux à la naissance" ne vaut rien. Je ne réfute pas cela, mais c'est un peu mou de dire ça, ça vaut tout et rien dire à la fois.

Non, ce n'est pas comparable, tu l'a dit toi même, la couleur de peau c'est quelque chose d'inée, et de se faite ne devrait même pas être critiquer. Moi si je vois un homme ramasser des immondisses je n'aurait aucun avis préalable sur lui, alors ne fait pas de généralité s'il te plait. De plus je t'ai dit que je n'étais pas pour la tolérance des insultes envers les classes sociales, c'est juste qu'insulter quelqu'un sur sa couleur de peau c'est totalement scandaleux, et oui, c'est plus scandaleux que d'avoir un avis néfaste sur une classe sociale, c'est un fait.

J'ai compris dans quel situation était notre amis, et bien que ses capacités de raisonnement ont été génée sur le coup, je ne vois pas pourquoi à part avoir un peu de racisme en elle, elle à spontanément penser à proféré des insulte raciste, quand je m'enerve, je n'insulte pas une personne sur sa "race", maintenant si toi tu le fait, je te le redis, n'en fait pas une généralité. Et ton exemple avec le "gros pédé", n'est pas un exemple pertinent pour les mêmes raisons que tout à l'heure, tu compare 2 choses incomparable, qui n'ont pas réellement les même valeurs.

On est tous égaux, dans le sens ou un blanc n'est pas supérieur à un noir ou à un arabe ou à un japonais, de ce fait, il n'a pas à insulter la couleur de quelqu'un.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 23:08 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Je suis désolé mais j'ai toujours considéré la vie humaine,
et la vie en général comme bcp plus importante que tout.

ou de simple objet.

De plus passer 15 ans derrière des barreaux je trouve que la peine est tout aussi stupide.
Ca ne sert a rien. Et ca ne fait rien pour empecher la récidive.

Celui qui rentre chez moi sans y être convié je l'abat au fusil. Se faire visiter, c'est pareil qu'un viol.
Invité

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 23:13 pm    Sujet du message:
Moi j'aime écouter Jyestha. Dégoupille, dégoupille !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 23:13 pm    Sujet du message:
Il y a mainte facon de faire comprendre a qqn qu'il a plutot interet a dégager,
comme, par exemple,le menacer avec le fusil de ton papy.

Pour en revenir a c'te discussion sur la fille qui avait buté son père de sang-froid,
lorsque tu tue qqn, qui que ce soit, tu tue toujours un parents, un frere, un ami
a qqn.

Imagine ta tronche si tu apprend que qqn de ta famille c'est fait tirer comme un lapin
parce qu'il était rentré par effraction chez qqn ?

Par contre, si qqn est menacé de mort, blessure violente, viol, etc... la je pense que c'est justifié
mais sinon il faut éviter au maximum.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 23:21 pm    Sujet du message:
Tu observe avant de tirer, tu seras tres vite si il s'agit d'un parent ou bien d'un enfoiré coké ou en manque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule