Hello à tous


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

vava67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: strasbourg

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 14:44 pm    Sujet du message: Hello à tous
Je suis nouvelle ici, je vous ai un peu lu de partout mais pas encore complétement Smile . Je vais me présenter car je crois que j'en ai besoin et surtout de votre conseil, de l'aide, de l'écoute et s'echanger sans jugement pitié Sad

Je m'appelle Vanessa, j'ai 24ans et maman d'un petit garçon de 2ans et vais avoir un 2eme pr l'été. Je vais essayer de faire un petit résumé sur ma petite vie sans que ça soit trop long à lire. Etant jeune, je n'aimais pas les garçons et je faisais la guerre avec eux.j'étais compléxée et jalouse envers mes soeurs qui avaient un copain sauf moi. Et a 17ans sur interet j'ai fait connaissance d'un mec qui a profité de ma naiveté, j'en passe car c'est douleureux de parler...Depuis ma vision a complétement changé et j'aimais les femmes et l'assume très bien mais à un ancien travail, j'ai fait connaissance d'un collegue qui est devenu un très bon ami, on se confiait et j'avais une copine à ce moment là.On flirtait sans plus mais lui commençait à avoir des sentiments pr moi et moi je n'en savais pas trop car j'aimais trop les femmes pr aller sortir av un mec. Finalement j'ai voulu essayer et c'est tjs mon copain actuel et le pére de mon fils et bientot le 2eme. Bref, je me suis rendue compte que les femmes en tête me manquaient tellement et c dur. En gros j'aime vraiment mon copain mais a aussi envie de retourner avec une femme.

Je cherche des rencontres etc sans qu'on me juge comme on a bcp fait sur site de rencontre. Ca me déprimait de ne pas pouvoir trouver des lesbiennes qui me fuient pas, me comprennent et possible l'amitié qui évolue vers l'amour... Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 15:11 pm    Sujet du message:
Sans jugement ni quoi que ce soit, tu es simplement bi, ce n'es pas un mal,
Bienvenue Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 15:38 pm    Sujet du message:
coucou
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 16:08 pm    Sujet du message:
Bienvenue Vanessa.

Ce doit être difficile de découvrir tout ça quand on est déjà bien engagée dans une vie de couple, et en plus, dans une vie de mère de famille. Comment comptes tu gérer cela ? T'es t'il déjà passé par la tête de quitter le père de tes enfants pour vivre une folle histoire d'amour avec une femme ? Si oui, comment le ressens tu ? Culpabilité, déni, envie, impatience, amertume, ... ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 17:54 pm    Sujet du message:
Bienvenue Smile
vava67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: strasbourg

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas découvert tout ça quand j'étais engagée car j'aimais déja les femmes, j'ai été lesbienne bien avant mon copain. J'ai été tentée d'essayer une relation av un homme. Pr le moment, enfin avec le tps c'est dur à gérer car j'encaisse, heu oui j'ai déja pensé à quitter le pere de mes enfants mais le pb c'est que je l'aime et peur de tout perdre. Je ressens bcp de cupabilité de cacher à mon copain comme quoi les femmes me mank et je me dis que je n'ai pas le droit de faire ça mais je dois penser aussi à moi de vouloir suivre mes envies. Pour etre honnete je suis impatiente de voir d'autres femmes. Je me dis que c'est mieux que j'attend encore un peu et tres bien réfléchir ce que je vais faire. Car je souffre à l'interieurement.
vava67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: strasbourg

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
Merci à tous de me de dire d'etre la bienvenue et pr penseur pensif, je ne me suis jamais sentie bi car je n'aime pas les autres hommes sauf mon copain.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
mais ne crois tu pas qu'il serait plus sage de d'abord remettre sa vie en ordre avant de penser a faire des rencontres lesbiennes?

As tu compris pourquoi l'on t'avais fui sur lesdits sites de rencontres? Tu est en couple, mère de famille, et a la recherche d'une "rencontre" ? Il faut que tu prennes conscience que même si tes intentions ne sont pas mauvaises tes actes vont te mener tout droit a la catastrophe.

Tu admettras que tu ne cherches pas quelque chose "en toute innocence" Au mieux (voir au pire, ça dépends de la façon dont on voit les choses) tu tomberas amoureuse d'une femme et tu devras de toute façon faire un choix sauf si tu trompes ton copain ce qui serait 4 fois pire.

Donc de mon point de vue tu devrais réfléchir. Peut être que vivre comme ça et continuer sur la voie dans laquelle tu t'es engager ne feras que plus souffrir ton copain et ton enfant d'ici la qu'un "clash" se produises.

--> Réfléchis et agis. Mais ne reste pas dans cette situation c'est mauvais pour toi et ton entourage.

Sur ce bon courage car cela doit vraiment être très dur comme situation et comme décision a prendre Confused
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Oui la vie est si dur, surtout quand on se met des bâtons dans les roues et qu'on ne sait pas ce qu'on veut.
vava67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: strasbourg

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Pour mg,

C'est vrai que je dois remettre de l'ordre dans ma vie. Je me suis dit que si je tombais amoureuse d'une femme et que j'aurai le courage de quitter mon copain...Oui c vrai qu'il faut que je réagisse mais je ne sais pas comment faire par peur de faire trop souffrir mon copain alors je prend tout sur moi...Merci de ton conseil.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Ha le célèbre niage des gens dans leurs mondes, qui ne veulent entendre que ce qu'ils veulent bien.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:02 pm    Sujet du message:
Le niage ?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:02 pm    Sujet du message:
nier.

Ici on dit niage, c'est un belgicisme apparemment.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
En effet.
vava67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: strasbourg

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
Que veus tu dire nitiya fusion? Peux tu m'eclairer sur ce que tu as dit merci Smile
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
vava67 a écrit:
Pour mg,

C'est vrai que je dois remettre de l'ordre dans ma vie. Je me suis dit que si je tombais amoureuse d'une femme et que j'aurai le courage de quitter mon copain...Oui c vrai qu'il faut que je réagisse mais je ne sais pas comment faire par peur de faire trop souffrir mon copain alors je prend tout sur moi...Merci de ton conseil.


Voila en fait, je vais comparer ta situation a celle d'une fille qui va se trouver un copain juste pour oublier le précédent dont elle est encore amoureuse.

C'est un peu triste de faire ça non? De se mettre avec quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre.

Ta situation est comparable en ce que dans ton cas tu cherches quelque chose en quoi te ratacher, qui pourrais te donner le courage de faire ce dont tu as besoin ou qui pourrais te soutenir quand tu auras rompu. Mais il ne faut pas dépendre des gens. C'est très important (surtout dans ta situation) de pouvoir être autonome.

Ce qu'il faut que tu fasses c'est déja te remettre un petit peu en question, par exemples quand tu dis "j'ai peur de faire souffrir mon copain donc je prends tout sur moi" tu te mets en position de victime, pour presque passer pour la "gentille" dans l'histoire. Mais il faut que tu te dises que c'est pas de sa faute si tu ne l'aimes plus. Et c'est pas de la tienne non plus. Tu n'y peut rien, c'est comme ça. Peut importe que tu le quitte maintenant ou quand tu auras trouvé une compagne, dans les deux cas tu vas le quitter et pire, dans le second tu est quand même un peu plus égoiste que dans le premier cas.

Lui va se retrouver tout seul alors que toi tu auras les "bras" de ta compagne pour te consoler. Quoi que tu fasses la rupture sera douloureuse, tu resteras pleine de doutes et tu vas peut être même le regretter tu n'en sais rien, donc devoir en plus gérer une petite amie a coté, plus ton enfant, ect... C'est la grosse galère. Enfin bref, moi je te l'ai déja dis mais je penses que si tu veux réellement quitter ton copain, réfléchis y bien (rien ne presses, c'est pas urgent non plus?) et au moment ou tu seras vraiment sure de ton choix fais le proprement pars, remets ta vie en ordre, occupe toi de ton enfant et quand tu seras bien posée la envisages de te remettre en couple... pas avant. Car autant rompre ce n'est pas "mal" mais entamer une liaison quand on est encore en couple "uniquement" pour se donner du courage lors de sa rupture... c'est tout a fait criticable :/.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais honettement chercher une liaison ne t'attireras que des ennuis.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
Moi je dis comme .MG.. Faut faire les choses dans l'ordre, et commencer par le début. Le début c'est ton copain, et déterminer si tu l'aimes, ou pas, si tu as envie de rester toute ta vie avec lui, ou pas, savoir si tu éprouves du désir pour lui, ou pas, savoir s'il te comble totalement, ou pas. Et à ce moment là, envisager de le quitter, ou pas.

Si tu choisis de le quitter, à ce moment là tu pourras envisager de faire des rencontres. Tu peux faire les choses dans le désordre, mais ça risque de faire du mal aux personnes qui seront concernées de même qu'à toi.

Allez, bon courage !
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
vava67 a écrit:
Que veus tu dire nitiya fusion? Peux tu m'eclairer sur ce que tu as dit merci Smile


Tu t'es engagé avec cet homme, qui ta fait un enfant. Tu savais tes penchants et voila que ca risque de lui éclater au nez. C'est un comportement un peut égocentrique je trouve.
vava67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: strasbourg

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:24 pm    Sujet du message:
Pout mg, et from the south :
Ca me fait vachement bcp reflechir sur ce que vous venez de me dire. Oui c vrai que c vraiment lache de vouloir chercher une compagne pour se consoler s'ily a rupture c'est degeu envers mon copain.
Ca ne presse pas, je profite du présent et quand je me sentirai tres préte à faire le choix de quitter mon copain, je le ferai et étant seule et proprement. Je remettrai les choses à l'ordre et pourrai chercher a faire de nouvelles rencontres. Merci encore a vous.

Pour Nitiya Fusion, ce n'est pas un comportement un peu egocentrique car j'aime mon copain et on a fait un enfant parce qu'on s'aime.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Si tu l'aimais vraiment, tu ferais le sacrifice de ta bisexualité, c'est une question de choix. Tu serais suffisamment heureuse pour t'en passer, des femmes.

Enfin c'est mon point de vue, tu te brosse le cul avec si tu veux bien entendu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes