DSK en prison


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Sep 20, 2011 00:58 am    Sujet du message:
La Banon, comme tu dis, a été repêchée par les média. Ce n'est pas elle qui a spontanément commencé à reparler de son histoire, ce sont des journalistes qui ont ressorti sa vidéo de chez Ardisson.
Quant à l'argument fallacieux du "elle n'avait pas l'air traumatisée", je me dis qu'il ne faut pas en manquer, d'air, pour oser juger de la façon dont quelqu'un parle d'une agression. Comme si personne n'avait jamais essayé de prétendre la légèreté pour ne pas subir la compassion déplacée des autres.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 20, 2011 07:04 am    Sujet du message:
Arrête, je vais pleurer. Pauvre Tristane.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Sep 20, 2011 17:29 pm    Sujet du message:
Son cœur a pris froid.

Blague à part, je trouve toujours amusant (ironie quand tu nous tiens) qu'on se permette de juger la gravité d'un traumatisme à la lumière de la sympathie qu'on a pour quelqu'un. Tu la trouves conne donc elle n'a pas pu être agressée ?
Idem pour la Diallo, d'ailleurs, et c'est là que pêche le système américain. On peut être la dernière des raclures, tremper dans des affaires illégales, et pour autant, devenir une victime un jour.
Mais bref, je crois que ce sont des jugements à l'emporte-pièce qui ne peuvent évoluer qu'avec l'expérience de ce genre de traumatisme, ce que je ne souhaite à personne.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Sep 20, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Son cœur a pris froid.

Blague à part, je trouve toujours amusant (ironie quand tu nous tiens) qu'on se permette de juger la gravité d'un traumatisme à la lumière de la sympathie qu'on a pour quelqu'un. Tu la trouves conne donc elle n'a pas pu être agressée ?
Idem pour la Diallo, d'ailleurs, et c'est là que pêche le système américain. On peut être la dernière des raclures, tremper dans des affaires illégales, et pour autant, devenir une victime un jour.
Mais bref, je crois que ce sont des jugements à l'emporte-pièce qui ne peuvent évoluer qu'avec l'expérience de ce genre de traumatisme, ce que je ne souhaite à personne.


Je plussoie sur l'idée, avec toutes les réserves sur le fond que m'oblige mes lacunes en omniscience.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Sep 20, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Je dis juste qu'il est con de la juger parce qu'on ne l'aime pas ou qu'elle n'a pas eu l'air suffisamment traumatisée quand elle en a parlé. Après, y'a évidemment 50% de chances que ce soit faux, mais cette histoire de discours qui doit bien s'adapter au traumatisme sinon, ça veut dire qu'il n'y a pas traumatisme, je trouve ça débile. Et faux.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 08:54 am    Sujet du message:
Tristane n'est pas conne, je la trouve juste étrangement opportuniste. C'est marrant comme les histoires remontent toujours au bon moment.

Quand à notre amie Diallo, c'est fou comme il y a des gens qui se font violer souvent. Quand même, je trouve ça triste, cette propension à attirer les pervers.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 11:06 am    Sujet du message:
Je passe sur la deuxième assertion gerbante.
Tu as compris, quand même, quand j'ai dit que ce n'était pas elle qui avait ressorti la vidéo ? Parce que ça, on a beau tortiller autant qu'on veut, la preuve en est : ce n'est pas elle qui a commencé à en parler à tous les journalistes possibles et imaginables, ça a été ressorti sur Internet. Et l'émission datait de 2007. Il est logique qu'elle ait eu par la suite envie de s'exprimer là-dessus, suite aux nombreux "oh cette petite s***** n'a pas l'air traumatisée".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 11:13 am    Sujet du message:
Cette vidéo existe, preuve donc qu'elle a préféré parler de son agression à des journalistes qu'aux forces de l'ordre. Rien que ça suffit à trouver ses plaintes actuelles (qui, elles, n'ont pas été créées par les journalistes, hein...) plutôt stratégiques.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 11:17 am    Sujet du message:
Je vais te dire un secret, Eponine : il y a plein de femmes qui sont agressées et préfèrent en parler à des gens qu'elles connaissent plutôt qu'aux flics. Et il n'est pas hallucinant de penser qu'elle a simplement eu envie de clore cette affaire avec une plainte, vu que son histoire à elle a été maintes fois ressassée.
Je veux dire, dans l'émission en question, il ne s'agit pas d'une interview formelle ; c'est un dîner entre personnes qui se connaissent, et Ardisson lui a parlé de son agression alors qu'elle ne s'y attendait pas. Elle a trois ou quatre verres de vin dans la gueule, elle en parle, au lieu de faire ce qu'elle aurait dû faire : dire qu'elle préférait ne pas en parler.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 11:19 am    Sujet du message:
DSk est un ignoble pervers à qui on devrait couper les couilles. J'ai saisi ton point de vue sur le sujet.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 11:22 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
DSk est un ignoble pervers à qui on devrait couper les couilles. J'ai saisi ton point de vue sur le sujet.


tu y vas fort Epo, je ne pensais pas qu'une solution aussi extrême sortirait de tes doigts (si je puis m'exprimer ainsi Razz)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 11:22 am    Sujet du message:
C'est vrai, c'est exactement ce que j'ai dit.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 11:28 am    Sujet du message:
A quelques mots prêt, le message reste le même en effet.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 12:12 pm    Sujet du message:
Absolument pas. Je ne supporte simplement pas les jugements à l'emporte-pièce sur les gens et les traumatismes qu'ils évoquent.
Et puis je trouve amusant de me reprocher de considérer que DSK est un gros porc (ce que je n'ai jamais dit, ou alors ressortez-le-moi, j'attends) quand vous vous permettez de dire que Banon est une opportuniste et qu'elle n'a visiblement pas été traumatisée. Vous prenez parti en disant ça.
Je ne sais pas si ces filles ont été agressées, mais je sais qu'on ne peut pas juger de ça en fonction d'une plainte qui arrive des années après, ou d'une émission de télé dans laquelle on a été coincée et on a parlé un peu légèrement d'un sujet qui ne l'est pas. Voilà tout.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 12:19 pm    Sujet du message:
Ps: J'étais aussi ironique que toi.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 12:34 pm    Sujet du message:
Flûte. Pardon pour le laïus, alors.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 13:04 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Absolument pas. Je ne supporte simplement pas les jugements à l'emporte-pièce sur les gens et les traumatismes qu'ils évoquent.
Et puis je trouve amusant de me reprocher de considérer que DSK est un gros porc (ce que je n'ai jamais dit, ou alors ressortez-le-moi, j'attends) quand vous vous permettez de dire que Banon est une opportuniste et qu'elle n'a visiblement pas été traumatisée. Vous prenez parti en disant ça.
Je ne sais pas si ces filles ont été agressées, mais je sais qu'on ne peut pas juger de ça en fonction d'une plainte qui arrive des années après, ou d'une émission de télé dans laquelle on a été coincée et on a parlé un peu légèrement d'un sujet qui ne l'est pas. Voilà tout.


Ceci est valable d'un côté comme de l'autre. Si on présume qu'il peut y avoir un doute d'un côté, on présume aussi qu'il peut y avoir un doute de l'autre. On peut clamer qu'il ne faut pas juger ces filles, mais à ce moment, on peut en dire de même du parti adverse.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 13:11 pm    Sujet du message:
Sauf que je n'ai jamais clamé : "ah mais vous avez vu, DSK il a un air de pervers, c'est évident que c'est un violeur, quel gros porc qui mériterait qu'on lui coupe les couilles (petite dédicace Eponine)".
Je suis juste un peu sensible sur "la bonne manière" de parler d'un traumatisme.
En l'absence d'évidences et de jugement, il est clair qu'on ne peut pas dire s'il a, oui ou non, agressé ces deux personnes.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:21 pm    Sujet du message:
Et étant donné qu'il existe quelque chose chez nous qui s'appelle la présomption d'innocence, et qu'aucune preuve matérielle ne prouve une quelconque culpabilité, il faut le considérer comme innocent.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:45 pm    Sujet du message:
Certainement, sauf qu'il n'a pas été innocenté. Il l'aurait été s'il y avait eu un procès. Là, il s'agit simplement de ne pas poursuivre l'affaire car c'était trop risqué du point de vue politique pour le procureur.
Par ailleurs, les affaires de viol ou d'agression sexuelle sont souvent jugées sans aucune preuve matérielle, simplement un témoignage. Que les USA ne considèrent pas comme valable car, c'est bien connu, si on a menti un jour, on ne peut pas être victime d'une agression sexuelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité