Cliché


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 15:57 pm    Sujet du message: Cliché
Je ne sais pas si ce sujet est le même que sur l'identité des lesbiennes, fait il y a peu, mais en fait avec ma copine, nous nous sommes posées une question.


J'explique, nous sommes allées faire des courses et en fait en voulant aller d'une allée à l'autre, une personne me gênait.
"Excusez moi..." coupé dans mes paroles une femme dit "Stéph attention il y a qqun". En fait le truc qui aurait pu me gêner c'est que j'allais dire "excusez moi monsieur" or quand le "Stéph" m'a dit "pardon" j'ai compris que ce n'était pas un homme mais une femme...


La question que l'on s'est posé en attendant de payer alors que ces femmes étaient qq clients avant nous, c'est :

Pourquoi beaucoup se plaigent alors qu'elles rentrent dans un cliché mais là pour le coup le cliché était monumental ?

L'homophobie n'est pas normal et doit être puni jsuis complétement d'accord mais comment se rendre aussi repérable parce que là c'était pire que le cliché, ces femmes sont certainement des gens biens, éduquées et tt le blabla mais j'arrive pas à comprendre sur ce coup là.
Beaucoup se plaigent de ne pas être bien intégrées etc... mais jme dis qu'il y a des efforts à faire des deux côtés.

Est ce parce que justement je ne rentre pas le cliché et que je ne comprend pas, est ce pour autre chose qui m'échappe totalement, j'en sais rien.
Je ne sais même pas laquelle des deux auraient été la plus gênée, elle en entendant "monsieur" ou moi en le disant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:23 pm    Sujet du message:
Pourquoi devrait-elle renoncer à ce qu'elle est juste pour ne pas rentrer dans un cliché ? Si son truc, c'est de se saper comme un mec, d'avoir les cheveux courts, une attitude masculine, où est le problème ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:26 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas expert du sujet, mais je crois que dans un couple homosexuel, y a forcément un des deux qui penche vers l'opposé de sa nature...Rolling Eyes
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:28 pm    Sujet du message:
"Forcément", non Pobot3 Smile
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:30 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Je ne suis pas expert du sujet, mais je crois que dans un couple homosexuel, y a forcément un des deux qui penche vers l'opposé de sa nature...Rolling Eyes


Nan les 2 entraient ds le "cliché" si je raccourci la situation, beaucoup plus pour la seconde.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:30 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Eponine^^. Chacun fait sa vie. Et ne généralisons pas. On n'est pas tous à se plaindre de rentrer dans un cliché.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:33 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pourquoi devrait-elle renoncer à ce qu'elle est juste pour ne pas rentrer dans un cliché ? Si son truc, c'est de se saper comme un mec, d'avoir les cheveux courts, une attitude masculine, où est le problème ?


Je comprend bien mais je crois que c'est peut-être moi qui me pose trop de question mais jcomprend pas.
J'm'en fiche qu'elle soit ainsi, ça ne me pose pas de réels problèmes mais jsais pas y'a un truc qui me gêne mais jsais pas comment expliquer.

Ptètr le regard des gens qu'elles recoivent qui me dérange mais en même temps jme dis que le regard des gens n'existerait ou du moins ne serait pas autant insistant dans une autre situation.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:35 pm    Sujet du message:
Imagine une situation différente. La fille aurait été seule. Hétéro. Mêmes caractéristiques physiques. Les regards auraient été très exactement les mêmes.

Tout ça pour te dire que le regard des autres existe et existera toujours, qu'on sera toujours le con de quelqu'un et qu'il y aura toujours des gens pour te juger sur tout et n'importe quoi. Se focaliser là dessus, c'est finir par péter un plomb.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Mais oué mais des cons y'en aura tjs alors ça doit être moi, jdois être la seule à me dire ça. Jsuis d'accord pour dire qu'elles vivent comme elles l'entendent mais pourquoi se démarquer autant alors que, (je vais généraliser) beaucoup se plaigent d'être mis dans des cases . Si chacun y mettait un peu du sien, les cons moins cons, les lesbiennes si repérables un peu moins, la "différence" se ferait accepter peut-être plus vite.

Je sais pas, pour une fois la situation m'a fait me questionner. Pourtant des nanas avec ces caractéristiques j'ai déjà rencontré, mon ex était à la limite "du mec" ça ne m'a pas dérangé. Mais là pour le coup... Ca doit être moi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:47 pm    Sujet du message:
Pourquoi est-ce qu'elle devrait s'habiller en jupe pour ne pas rentrer dans un cliché, si elle n’aime pas ça ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:55 pm    Sujet du message:
Abuses pas j'ai pas parlé de jupe, c'est comme si tu demandais à un con de ne plus être con du jour au lendemain ds ce cas !!

J'ai juste dit "un peu moins" pour tt le monde. Un petit effort de chacun et tout ira mieux non ?!

Mais j'avoue que je me suis surprise à écrire ce sujet de toute façon parce que même si ce genre de situation ne me gêne pas, elle me fait me questionner dc c'est qu'il y a quand même un truc qui me dérange dans ma rencontre ds ce magasin.

Est ce de la peur, est ce de l'empathie, est ce inconsciemment de la gêne, est ce un ras le bol que rien n'évolue parce que personne ne fait d'effort ou peut être le tout...

Jveux juste les réactions des gens, ça va m'aider à comprendre.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:57 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Abuses pas j'ai pas parlé de jupe, c'est comme si tu demandais à un con de ne plus être con du jour au lendemain ds ce cas !!

J'ai juste dit "un peu moins" pour tt le monde. Un petit effort de chacun et tout ira mieux non ?!


Elle devrait changer pour satisfaire la connerie des autres ? Ça, ça serait leur donner trop d'importance.


Citation:
Est ce de la peur, est ce de l'empathie, est ce inconsciemment de la gêne, est ce un ras le bol que rien n'évolue parce que personne ne fait d'effort ou peut être le tout...


En l’occurrence, j'ai l'impression que le cliché n'existe que dans ton esprit. Peut-être que ce qui te dérange, dans le fond, c'est de voir que toi même, tu as fait le lien, et que tu te dis qu'en tant que lesbienne, tu ne devrais pas avoir ce type de pensées ?!...
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:35 pm    Sujet du message:
Je sais pas.

Mais en tout cas je suis d'accord que les enfoirés qui me font me planter sur leur identité sexuelle sont des raclures sadiques. Ce genre de moment de solitude (qui t'a été évité te plains pas) ça devrait jamais arriver ='(
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:36 pm    Sujet du message:
On est 2 a avoir ce cliché dans notre esprit.

Changer pr les autres non, améliorer pour éviter certaines situations oui.

Oué peut être que jme dis que je ne devrais pas avoir ce genre de chose en tête puisque moi même suis lesbienne, bonne suggestion.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Changer pr les autres non, améliorer pour éviter certaines situations oui.


On ne s'améliorera que dans le regard des autres, pas dans le sien.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:39 pm    Sujet du message:
J'arrive même pas à comprendre le premier post Laughing
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:45 pm    Sujet du message:
Sinon on fait passer une loi pour le port d'un stickers rose ou bleu pour les personnes à l'apparence équivoque, ça fera vintage, un petit côté remember l'étoile jaune. Mr.
Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:49 pm    Sujet du message:
Et un point Godwin, bravo Georges Razz
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Sinon on fait passer une loi pour le port d'un stickers rose ou bleu pour les personnes à l'apparence équivoque, ça fera vintage, un petit côté remember l'étoile jaune. Mr. Green

D'ailleurs j'imagine, de ce temps là, le juif communiste homosexuel tsigane couvert de triangles
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 17:59 pm    Sujet du message:
Bah non mais mince quoi jme suis posée cette question, si avec ma copine on s'est posé cette question c'est qu'il existe bien un malaise derrière.
Mais même moi jme suis jamais dis qu'il fallait que les gens changenet mais jme rend compte que rien n'avance, y'a pas d'efforts faits, c'est logique qu'à un moment donné jme pose des questions.

Franchement j'aurais pas aimé être à leur place et avoir les regards sur moi de cette façon et d'avoir un couple juste devant moi parlé d'elles mais en même temps enfin ça svoyait qu'elles étaient gay, enfin jsais pas un(e) hétéro tu le vois pas alors pk être ds cette "image", c'est ptètr ça que jcomprend pas non plus.


Avant ce cliché existait parce qu'il n'y avait qu'ainsi que l'on s'affirmait mais là ça a évolué, pas encore assez mais j'ai l'impression aussi que parfois certaines ne pensent être reconnues lesb qu'en adoptant ce style. Alors jsuis prête à écouter, psychanalyser les gens pour pouvoir comprendre même si y'a rien à comprendre.
Un(e) hétéro n'est pas repérable en tant qu'hétéro mais en tant que mec ou nana, moi je ne suis pas repérable en tant que bi, lesb ou hétéro mais en tant que nana alors pk ce cliché existe chez des gens qui disent ne pas vouloir entrer ds un cliché ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes