Cliché


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:00 pm    Sujet du message:
Qui te dit que c'est un cliché, pour elle ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Lol Oel. En fait Arlequin il est haï par les Nazis.

M'enfin. Pour répondre au sujet : Pendant plusieurs mois, au début de l'année, quand j'avais encore mes cheveux qui m'arrivaient dans le haut du dos, on me confondait souvent avec une femme. "Madame -Non Monsieur- Ha "

C'est vrai que cela faisait bizarre, c'était limite blessant mais bon voilà. Depuis j'ai les cheveux courts et plus de problème.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Et un point Godwin, bravo Georges Razz


Merci, ça m'a demandé beaucoup de réflexion Mr. Green


Oel a écrit:
Georges a écrit:
Sinon on fait passer une loi pour le port d'un stickers rose ou bleu pour les personnes à l'apparence équivoque, ça fera vintage, un petit côté remember l'étoile jaune. Mr. Green

D'ailleurs j'imagine, de ce temps là, le juif communiste homosexuel tsigane couvert de triangles


Le summum de la hype!
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Qui te dit que c'est un cliché, pour elle ?


Rolling Eyes Bah euh... Merde va falloir qu'à chaque fois que jcroise des nanas avec ces caractéristiques, que je leur pose cette question.


Bonne question tiens, encore un truc qui va me rester en tête sans réponse... Confused

Si y'a des concernées, est ce que vous vous sentez enfermer ds un cliché ??


En fait par rapport au topic fait sur l'identité jme dis que ce cliché existe qu'elles se sentent dedans ou pas enfin c'est ce qui ressort du topic précédent quand même.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:18 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Lol Oel. En fait Arlequin il est haï par les Nazis.

M'enfin. Pour répondre au sujet : Pendant plusieurs mois, au début de l'année, quand j'avais encore mes cheveux qui m'arrivaient dans le haut du dos, on me confondait souvent avec une femme. "Madame -Non Monsieur- Ha "

C'est vrai que cela faisait bizarre, c'était limite blessant mais bon voilà. Depuis j'ai les cheveux courts et plus de problème.


Oui jme doute que ça devait être blessant et ça jveux pas, comme j'ai failli dire monsieur ça m'a bien embêter de me dire que jpouvais me tromper et la mettre peut être ds l'embarras alors qu'il y avait du monde autour et que c'était assez calme niveau bruit même très calme vu que le magasin pour des promo spéciales avait en fait installer une tonnelle géante dc pas de radio, rien.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Eponine a écrit:
Qui te dit que c'est un cliché, pour elle ?


Rolling Eyes Bah euh... Merde va falloir qu'à chaque fois que jcroise des nanas avec ces caractéristiques, que je leur pose cette question.


Bonne question tiens, encore un truc qui va me rester en tête sans réponse... Confused

Si y'a des concernées, est ce que vous vous sentez enfermer ds un cliché ??


En fait par rapport au topic fait sur l'identité jme dis que ce cliché existe qu'elles se sentent dedans ou pas enfin c'est ce qui ressort du topic précédent quand même.


Peut être qu'effectivement, le cliché, en soi, existe. Mais peut être que cette fille là n'a ce style que parce qu'elle aime ça, sans vouloir revendiquer quoi que ce soit ou s'insérer dans un quelconque cliché.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
Oué mais ce "cliché" existe énormément quand même chez la lesbienne pourquoi spécifiquement chez la lesbienne ??


Y'a trop de questions là en fait.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
Désolé. Mais je ne pense pas qu'elles s'habillent comme ça juste pour se démarquer. Elles le font parce que c'est leurs styles. Cet habillement leur correspond. Tu confonds entre être sois même en ayant un style qui surprend et être une lady Gaga ambulante.

C'est comme les gars efféminés^^. Certains pensent qu'ils jouent un rôle pour se donner un genre, et affirmer leur appartenance à une "communauté" gay. Personnellement, à une époque j'aurais été ravi de passé inaperçu et d'être comme tout le monde. Mais c'est pas possible. Être quelqu'un d'autre à longueur de temps c'est pas top. Alors on choisit. Soit on attire les regards et on s'en branle. Soit on essaie d'endormir une parti de soi et on ne se fait pas remarquer. Perso, je trouve que ce serait régresser que de choisir la seconde option.

Tu dis qu'il y a des efforts à faire. Je trouve que c'est déjà un bel effort que de s'affirmer comme ces deux filles.

Après c'est vrai ça fait cliché. Mais ce n'est pas un mal. Je comprends pas là? Qu'est ce qui te dérange chez les clichés?

Et as tu un exemple de fille masculine se plaignant de ressembler a un cliché lesbien??? J'en ai jamais rencontré personnellement Razz .
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Après parfois j'avoue qu'il m'est arriver de me dire "nan, il en rajoute c'est pas possible." remarque que je trouve pourtant extrêmement étroite d'esprit dans le fond, mais c'est comme ça ^^'
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 19:34 pm    Sujet du message:
En même temps, qui a dit que la norme était d'avoir les cheveux longs, des sandalettes et une jupe ? Tout ça c'est dans nos esprits, il faut les ouvrir et voir plus loin.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Moi quand j'étais plus jeune, on m'a dit que les lesbiennes portaient toutes des bandanas pour se reconnaître Mr. Green J'y ai cru jusque récemment...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
Oh c'est énorme ça, je ne l'avais encore jamais entendu !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Lol Oel. En fait Arlequin il est haï par les Nazis.

M'enfin. Pour répondre au sujet : Pendant plusieurs mois, au début de l'année, quand j'avais encore mes cheveux qui m'arrivaient dans le haut du dos, on me confondait souvent avec une femme. "Madame -Non Monsieur- Ha "

C'est vrai que cela faisait bizarre, c'était limite blessant mais bon voilà. Depuis j'ai les cheveux courts et plus de problème.

Moi ça m'arrive, et même des fois au téléphone !
M'étant fait charrié dessus plus jeune et ça m'agaçait, aujourd'hui ça m'amuse !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
J'ai la chance, et je remercie Dieu pour cela, de ne pas être du tout efféminé. Pas de mouvements de mains, pas de voix agaçante, pas de fashion attitude. Je suis pour ainsi dire comme un mec hétéro sauf que je parle de mecs avec mes amies Mr. Green
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
Quand j'avais 12ans j'ai soudainement eu envie de me raser la tête, je l'ai fais, un jour on m'a appelé "ptit gars", j'étais morte de rire! Laughing
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 23:26 pm    Sujet du message:
Les réponses sont vraiment rassurantes! Very Happy

Eponine, waouuuh, tu m'as totalement séduite sur ce coup là! Embarassed Laughing
Et Petitange aussi, merci à vous deux!

Zen, poses-toi la question : comment peux-tu prétendre à être accepté si tu es prête à renier l'autre dans ce qu'il a de plus intime sous pretexte que son image te déplaît, ne reflète pas un idéal esthetique de ce que dois être pour toi tel ou tel individu?

Cette personne c'est quelqu'un qui essaie d'exister, comme toi, comme n'importe quel être humain, elle est ce qu'elle est et elle ne l'a pas forcément choisi, ce que tu perçois comme un "cliché" est peut être aussi simplement ce qu'elle est (et c'est précisément ce dont on ne peut pas juger) dont cette image est à la fois l'expression et l'émanation.

Je ne peux pas tolérer ce genre de propos parce que j'accorde trop de valeur à ce que l'individu tend à être, ainsi j'ai autant de respect pour :

-le mec habillé classe costard-cravate
-le mec en survetement
-la fille très féminine et coquette
-celle qui ne l'est pas...
ect ect...(evidemment la liste pourrait être infinie)

Le plus regrettable (et ça va sans doute nuancer la tonalité agressive du début de mon message) c'est que ce que tu dis, ça ne vient même pas de toi, c'est un précepte commun qui consiste à dire que la femme se réalise mieux dans sa féminité mais s'il n'y avait pas ce genre de dictature complètement débile chacun pourrait être ce qu'il est sans se forcer ni ressentir de la violence de la part de l'exterieur.

Ah et pour cela :

Zen a écrit:
Bah non mais mince quoi jme suis posée cette question, si avec ma copine on s'est posé cette question c'est qu'il existe bien un malaise derrière.


Non parce que cela supposerait que toi et ta copine êtes le bon sens incarné, ce qui n'est manifestement pas le cas au vu des propos que tu tiens ici.

Zen a écrit:
Si y'a des concernées, est ce que vous vous sentez enfermer ds un cliché ??


Non, et toi, est ce que tu te sens enfermé dans un mode de pensée un peu étriqué?


Zen a écrit:
En fait par rapport au topic fait sur l'identité jme dis que ce cliché existe qu'elles se sentent dedans ou pas enfin c'est ce qui ressort du topic précédent quand même.


Non, le topic dont tu parles n'utilise même pas le terme cliché d'ailleurs.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 09:32 am    Sujet du message:
Si nous étions le bon sens incarné ça se saurait, jsuis pas folle j'ai bien compris que chacun faisait sa vie comme il l'entendait.


Vous avez beau me dire que le cliché c'est limite que ds ma tête bah c'est pas moi qui l'est inventé non plus, si les clichés existent c'est qu'il y a une raison et c'est pas juste de la connerie ou des cons qui ont lancé ça.

Autant jsuis d'accord que tous les gays ne sont pas effeminés et les lesbiennes pas toutes butch autant jsuis pas d'accord quand on me dit que ce cliché n'existe pas alors que ces clichés étaient bel et bien la réalité à une époque.
Pourquoi est ce qu'autant de lesbiennes sont butch et pourquoi les mecs gays à une époque étaient effeminés (les gays effeminés j'en avais pas mal autour de moi y'a encore 2 ans) alors ne me dites pas que ça n'existent pas. Pourquoi ce look, ce comportement typique chez les gays lesbiennes ??

Jme pose aussi cette question et jveux pas du "bah ils ou elles font ce qu'elles/ils veulent, jveux juste savoir ce qui fait que ds leur look, leur comportement aussi elles/ils se comportent davantage comme qqun du sexe opposé alors même qu'elles/ils ne sont pas attirés sexuellement par ce même sexe opposé ??


Oui oui jdois ptètr avoir un esprit fermé pour certains mais ce n'est pas le cas sinon je n'aurais jamais créée ce sujet pour essayer de comprendre, je l'ai dis dès ma présentation j'aime comprendre, ça peut paraître stupide mais jpréfère comprendre plutôt que de rester comme certains et ne pas avancer et non jsuis ni homophobe, ni raciste ni quoi que ce soit, j'aime la différence mais pour l'aimer davantage il faut que je la comprenne.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 09:56 am    Sujet du message:
Petit morceau de l'histoire du cliché qui n'a pas en réalité été inventé par d'autres que les lesbiennes elles -mêmes, quand je dis que c'est un cliché et que malgré l'écolution, les femmes lesb pour certaines éprouvent encore ce besoin d'être vu ou reconnaissables entre elles...


1940-50 >> "À cette époque, une butch étaient censée former un couple avec une fem. En transgressant leur genre sexuel et par leur attitude revendicatrice, les « butches » rendaient visible la communauté lesbienne, mais souffraient davantage des violences et des discriminations." (wikipédia)

Ce sens n'existe plus aujourd'hui pourtant la butch est restée ça non plus jcomprend pas, l'évolution s'est faite, les revendications aussi pourtant ce look si typique est resté pourquoi alors que l'évolution s'est faite, ok y'a encore des choses à faire mais ça peut se faire autrement, dc y'en a qui aiment être comme ça ok jle conçois totalement mais à mon avis 1 lesb sur 2 est butch.

Aidez mo ià comprendre au lieu de me juger svp, jsuis pas là pour déclencher une guerre ou pour me faire lyncher parce que ds la vraie vie, je respecte tt le monde pour autant respecter ne veut pas dire que je comprenne tout de moi-même.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:03 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Autant jsuis d'accord que tous les gays ne sont pas effeminés et les lesbiennes pas toutes butch autant jsuis pas d'accord quand on me dit que ce cliché n'existe pas alors que ces clichés étaient bel et bien la réalité à une époque.
Pourquoi est ce qu'autant de lesbiennes sont butch et pourquoi les mecs gays à une époque étaient effeminés (les gays effeminés j'en avais pas mal autour de moi y'a encore 2 ans) alors ne me dites pas que ça n'existent pas. Pourquoi ce look, ce comportement typique chez les gays lesbiennes ??


Parce que justement ça participe aussi de l'identité le fait d'être homo, il faut être un peu naïf pour croire que l'orientation sexuelle et la sexualité sont des élément séparés et sans rapports à ce qui nous constitue, bien sûr qu'être homo a des conséquences sur notre manière de voir les choses, de se définir dans nos relations et notre rapport à ce qu'on appelle féminité et masculinité. En réalité c'est le cas de tout individu homo ou pas mais être sortir d'une sexualité hétéro accélère ce genre de questionnement.

Ce sont ni plus ni moins que des jeux de rôles en fait issus d'un questionnements plus ou moins conscient de "qui suis-je?" à partir de là, on peut faire sauter les codes et assumer ce qui apparaît comme des distorsions par rapport à une norme admise comme ce qu'il y a de "bien" mais qui convient finalement mieux.

C'est pour ça que je trouve ça violent quand tu dis que cette fille devrait s'améliorer, qu'est ce que t'en sais? Peut être que pour elle c'est une violence de "devoir être féminine"?

Tout comme le cliché de l'homme viril insupporte certains garçons qui ne s'y reconnaisse pas.

Aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression qu'il y a une sorte de révolte dans le monde gay par rapport aux lesbiennes masculines et aux mecs effeminés : on ne montre que des fems ensemble et des hommes virils ensemble, c'est qui plaît, c'est ce qui est désirable, donc à la rigueur si on doit parler de cliché en vigueur, ce serait plutôt celui-là.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:23 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Autant jsuis d'accord que tous les gays ne sont pas effeminés et les lesbiennes pas toutes butch autant jsuis pas d'accord quand on me dit que ce cliché n'existe pas alors que ces clichés étaient bel et bien la réalité à une époque.


On n'a jamais dit que ce cliché n'existait pas. Juste que cette fille est ce qu'elle est uniquement parce qu'elle le désire et qu'elle se plait de cette manière, et pas parce que c'est cool de rentrer dans le cliché de la lesbienne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes