la polémique de la légalisation du cannabis en France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 12:53 pm    Sujet du message:
Oh, un nouveau membre !!
bienvenue FromTheSouth
Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 12:55 pm    Sujet du message:
Ouais genre je me suis absentée longtemps... Rolling Eyes

Poisson rouge va !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 12:57 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ouais genre je me suis absentée longtemps... Rolling
Eyes

Poisson rouge va !


... je pense à un smiley en particulier, jte laisse deviner lequel Razz
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 07:19 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Personnellement je suis pour la légalisation à la hollandaise. Et c'est pas parce que je fume que je dis ca, c'est parce que j'ai pu observé que les fumeurs sont pour la plupart des étrangers et/ou des touristes. Les hollandais ne sont pas trop branchés là dessus du fait de l'accessibilité du produit et l'état se fait du fric sur le dos des autres pays, donc pour moi ils ont tout compris.

En revanche, comme je suis fumeuse et que j'aime ca, je crois que je préférais que ca reste illégal. Je serais vraiment trop defoncée sinon. En plus franchement, leur weed c'est limite de la drogue dure tellement c'est fort...


Tout à fait d'accord avec la politique hollandaise ! Ou plutôt, j ai trouvé cela très intelligent ! Rendre quelque chose d'interdit de complètement banale et facilement accessible, fait que la consommation de ces gens là à énormément baisser et tout les Coffee Shop ont une clientèle essentiellement Européenne, et principalement française et belge !
Le problème de cette légalisation, est la concurrence entre les Coffee qui augmente régulièrement leur taux de THC !
Et le plus drôle, c'est depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, et bien dans les Coffee c'est toujours autorisé, car un join comporte moins de 20% de tabac. Donc au-dessus de chaque cendrier, vous verrez une pancarte où il est écrit pas de cigarettes ! Je trouve ca enorme ! Que les cul de joins sont autorisés...

J'y serais dans 3 jours... et cela fait un bon moment que je n ai plus essayé, mais j'ai un discours de Mariage à écrire Smile ca va beaucoup m'aider ...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 10:21 am    Sujet du message:
Je viens d'entendre parler d'une mesure qui limiterait l'accès des coffree-shop aux seuls néerlandais, sous réserve d'une licence, dans 3 provinces du sud du pays (les plus touchés par le "tourisme de la drogue"), pour ensuite s'entendre au reste du pays.

Il paraît qu'à la base, cette restriction de nationalité existe déjà, et que donc, il n'y a rien de nouveau sur le soleil.

Quelqu'un pour donner des précisions sur le sujet ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité