Communauté gay et identités.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Bulbizarre, je trouve tes propos tout aussi réducteurs que d'admettre qu'on puisse ne pas aimer un style de personne.

Tu nous parles de communauté et d'intra communauté, et alors moi je me demande : est-on vraiment obligé de regrouper les gens dans des paniers, de leur coller des étiquettes ? Tu prêches pour la justice, mais ton discours seul créer des différences.

Les homos font parties de ces gens qui aiment les gens du même sexe, soit, ça leur fait un point commun. Mais ça n'est pas pour autant que l'on est lié, que l'on a des obligations les uns envers les autres. Nous n'avons pas signé de contrat.

Donc ton discours est un peu creux finalement, parce qu'on pourrait bien te reprocher ton étroitesse d'esprit, à vouloir mettre les homos dans le même panier et appelé ce panier communauté.

Si on commençait par considérer les homos comme des gens avec une préférence (préférence de sexe, donc), alors on s'en sortirait bien mieux au final. S'évertuer à vouloir nous rassembler dans cette communauté, c'est considérer des préférences et non pas des individus.

Tu opères une contradiction de force majeure.


Je crois pas non...parce que c'est un peu facile ce que tu dis : "nous n'avons pas signé de contrat" mais de réclamer d'être accepté et de pas accepter d'autres gens eux même minoritaires qui cherchent leur place ; enfin je dis pas que c'est ton cas.
Pour ce que tu dis sur la communauté c'est une facilité de langage et une réalité : il y a des boîtes gays, des bars gays où on discrimine effectivement certaines personnes, c'est pour ça que j'emploie ce terme.

En plus il n'est pas bien difficile de renverser ton argument fallacieux sur l'étroitesse d'esprit : quand tu dis "je ne suis pas attirée par les filles masculines" tu ne considères pas des individus mais un groupe, puisque tu supposes qu'elles sont toutes pareilles et qu'en vertu de ce caractère commun qui est "la masculinité" elles ne t'interesseront pas.

Enfin, moi j'arrête de poster définitivement sur ce sujet parce que je pense qu'il y a trop d'incomprehension sur ce sujet précis. En fait il faut en parler de cette question mais implicitement parce que dès qu'on essaie d'en parler de manière directe ça crée des conflits.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:47 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:

En plus il n'est pas bien difficile de renverser ton argument fallacieux sur l'étroitesse d'esprit : quand tu dis "je ne suis pas attirée par les filles masculines" tu ne considères pas des individus mais un groupe, puisque tu supposes qu'elles sont toutes pareilles et qu'en vertu de ce caractère commun qui est "la masculinité" elles ne t'interesseront pas.

Enfin, moi j'arrête de poster définitivement sur ce sujet parce que je pense qu'il y a trop d'incomprehension sur ce sujet précis. En fait il faut en parler de cette question mais implicitement parce que dès qu'on essaie d'en parler de manière directe ça crée des conflits.


Mais non ce ne sont pas des conflits, c'est juste des points de vue divergents, on ne vit pas tous de la même façon, dans les mêmes coins, avec la même vision, avec la même personnalité, avec ce qui nous fait être unique.

A première vue on peut savoir si telle ou telle nana nous attire, après avec une autre approche et bien c'est tjs pareil, en creusant, en faisant connaissance, en effet le charme peut opérer, ce sont les rapports humains, rien d'anormal.
Après, rejeter des personnes parce qu'elles sont autrement et s'assument comme elles le veulent, c'est débile parce que c'est resté sur cette apparence, sur des préjugés.
Il y a des efforts à faire de part et d'autre mais ça c'est selon le bon vouloir de chacun.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes