Communauté gay et identités.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
Surtout que la fille c'est quelqu'un qui essaie d'exister tout comme elles, avec en plus cette différence là à porter qu'elle n'a pas forcément choisi mais qui fait partie d'elle tout simplement et elle a bien raison de s'assumer comme ça. Alors voir d'autres nanas lesbiennes réagir comme ça, c'est assez navrant, ça fait genre "nous on est trop féminines, L World attitude, cet individu pollue notre champ visuel et donne une mauvaise image des lesbiennes" on retrouve le même versant chez les mecs gays vis à vis des folles. Comme dit Eponine, sans doute "c'est humain" mais je persiste à dire que c'est dommage et stupide de reproduire les mêmes shémas d'exclusions dont on souffre soi même.
Je pense que c'est pas forcément inné chez tout le monde mais que quand on comprend ça, on peut changer d'attitude, et encore une fois il ne s'agit pas de "modifier ses préférences" mais juste d'être tolérant envers la différence, ce qui n'a rien à voir. Mais en ce sens c'est vrai que l'exemple des sites de rencontres n'était pas très bon, mais c'était pour montrer que ce genre de propos est ultra courant.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
Peut être, mais en luttant et forçant le passage, c'est irritant.
C'est pas tout le monde qui est contre les filles masculines, faut pas pousser. On a le droit de ne pas les trouver attirantes ou au contraire de craquer pour, maintenant ceux qui ont des propos discriminatoires sont des imbéciles, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'en formaliser.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Sinon moi je voudrais bien m'insurger contre ceux qui disent que corses = terroristes parce que quand même... Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Sinon moi je voudrais bien m'insurger contre ceux qui disent que corses = terroristes parce que quand même... Rolling Eyes


Ouais mais là FTS va te défoncer parce qu'elle nous a pété des câbles il y a deux semaines en disant que la section était mal rangée et que les sujets n'étaient pas à leur place. Alors je veux bien mais bon.. si j'étais toi je ne ferais pas ça..
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
Et puis en plus, y'a quand même une certaine concentration de terroristes au kilomètre carré..
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:25 pm    Sujet du message:
Jreprend une phrase que tu as mis sur l'autre sujet "les lesbiennes ont le tatouage dans la peau..." :

"Si je vous dis que c'est une forme de racisme, vous allez me dire que non, pourtant si parce qu'implicitement, on ne cesse pas de lire : masculine= beurk. C'est une discrimination sur quelque chose qui ne dépend pas de la personne, c'est naze".



Masculine = Beurk moué faut pas en faire une généralité.

Pourquoi dis tu que ça ne dépend pas de la personne d'être comme cela ????

Juste expliques parce que là je ne te suis pas.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
Copier-coller de ce que je considère être mon post le plus clair sur la question :

"Ce genre de propos répétitifs engrangent cela, mais evidemment les personnes s'en défendent d'un très sobre "oh...ben tout les goûts sont dans la nature"...ça revient à exclure ces personnes, à avoir des a priori dessus, à juger que l'exterieur...non tu as raison, en fait c'est même pire que de dire beurk...

Anecdote qui mérite narration : J'ai une amie trans un jour qui a décidé d'aller dans un bar gay toute seule il y a quelques temps de ça... Hé ben elle a dû en venir aux mains pour se défendre parce qu'un mec lui a dit qu'on ne voulait de gens comme elle dans ce bar! Pour le coup je trouve ça gravissime et ça dénote une mentalité corporatiste assez mal venue de la part d'une minorité que se bat pour le droit à la reconnaissance.

Et non une fille masculine, ce n'est pas une fille grossière, un simulacre de femme, c'est un corps qui est, qui essaie d'être, qui négocie et qui a le droit de trouver grâce aux yeux de quelqu'un tout autant que les autres.

Au delà de ça, et pour extrapoler sur le sujet du topic le cliché lesbien ne se regarde pas, il s'arrange pour faire croire que la butch tatouée incarne la lesbienne attitude dans toutes sa grossièreté...
Cela dit beaucoup de lesbiennes seraient totalement incapables d'assumer un tel rôle, socialement lourd, et se rassurent dans une féminité qui pourtant pourraient être remise en jeu et réinterprétée constamment.
Pour être ce que Wisdom appelle "une nana pas nana", il faut des couilles, beaucoup plus que pour être "une femme normale" parce que précisément les lesbiennes elles-mêmes sont transphobes et butchophobes (masculinophobes) en majorité. Cela me rapelle le sketch de Coluche "C'est l'histoire d'un mec..." où il commence par dire "c'est l'histoire d'un mec, normal, blanc pas juif quoi" et de fil en aguille il raconte une autre blague en disant "c'est l'histoire d'un elephant, un elephant normal quoi, blanc pas juif"... Voilà un exemple satirique brillant de la bêtise à vouloir appliquer les même normes à tous le monde. Il faudrait refaire le sketch avec "c'est l'histoire d'un fille normale, pas masculine pas grossière quoi [...] C'est l'histoire d'une éléphant, normale l'elephant, pas masculine, pas grossière quoi" . (hum hum je m'égare, revenons à nos moutons )...

La remarques de Wisdom (si courante au demeurant) engrange tout cela, même si encore une fois, il est clair que ce n'était pas son intention et qu'il serait injuste de l'en accuser."

Et puis ça ne dépend pas de la personne d'être comme cela parce qu'elle est comme ça tout simplement et il n'y a pas à dire que c'est "moins bien que..." , je vois pas pourquoi elle devrait changer pour plaire à une norme. A ce titre le post de copekaa me scandalise quand elle dit qu'il faut "responsabiliser la personne" car ça laisse entendre "elle l'a bien cherché au fond, elle a voulu se démarquer par conséquent elle a ce qu'elle mérite." Enfin peut être que j'interprête mal ce qu'elle a voulu dire par responsabilité, je l'éspère, parce que la personne essaie juste d'exister telle qu'elle est, avec une fidélité à elle même et c'est plutôt louable, ce genre de propos de la bouche d'une personne homo c'est quand même un comble dans la mesure où les homophobes pourraient sortir les mêmes arguments.


Dernière édition par Bulbizarrexx le Dim Mai 01, 2011 22:37 pm; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
Je crois surtout que tu fais une fixation là dessus parce que ça te touche personnellement.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:40 pm    Sujet du message:
C'est juste un sujet universel, qui touche tout le monde plus que jamais à notre époque, donc oui ça me touche, oui je fais "une fixation" là dessus parce que j'ai envie que les choses bougent et que chacun puisse être ce qu'il est sans se sentir enfermé par des normes.

Et où est le problème?

Ta dernière phrase lancée comme une accusation est très révélatrice.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Copier-coller de ce que je considère être mon post le plus clair sur la question :

"Ce genre de propos répétitifs engrangent cela, mais evidemment les personnes s'en défendent d'un très sobre "oh...ben tout les goûts sont dans la nature"...ça revient à exclure ces personnes, à avoir des a priori dessus, à juger que l'exterieur...non tu as raison, en fait c'est même pire que de dire beurk...

Anecdote qui mérite narration : J'ai une amie trans un jour qui a décidé d'aller dans un bar gay toute seule il y a quelques temps de ça... Hé ben elle a dû en venir aux mains pour se défendre parce qu'un mec lui a dit qu'on ne voulait de gens comme elle dans ce bar! Pour le coup je trouve ça gravissime et ça dénote une mentalité corporatiste assez mal venue de la part d'une minorité que se bat pour le droit à la reconnaissance.

Et non une fille masculine, ce n'est pas une fille grossière, un simulacre de femme, c'est un corps qui est, qui essaie d'être, qui négocie et qui a le droit de trouver grâce aux yeux de quelqu'un tout autant que les autres.

Au delà de ça, et pour extrapoler sur le sujet du topic le cliché lesbien ne se regarde pas, il s'arrange pour faire croire que la butch tatouée incarne la lesbienne attitude dans toutes sa grossièreté...
Cela dit beaucoup de lesbiennes seraient totalement incapables d'assumer un tel rôle, socialement lourd, et se rassurent dans une féminité qui pourtant pourraient être remise en jeu et réinterprétée constamment.
Pour être ce que Wisdom appelle "une nana pas nana", il faut des couilles, beaucoup plus que pour être "une femme normale" parce que précisément les lesbiennes elles-mêmes sont transphobes et butchophobes (masculinophobes) en majorité. Cela me rapelle le sketch de Coluche "C'est l'histoire d'un mec..." où il commence par dire "c'est l'histoire d'un mec, normal, blanc pas juif quoi" et de fil en aguille il raconte une autre blague en disant "c'est l'histoire d'un elephant, un elephant normal quoi, blanc pas juif"... Voilà un exemple satirique brillant de la bêtise à vouloir appliquer les même normes à tous le monde. Il faudrait refaire le sketch avec "c'est l'histoire d'un fille normale, pas masculine pas grossière quoi [...] C'est l'histoire d'une éléphant, normale l'elephant, pas masculine, pas grossière quoi" . (hum hum je m'égare, revenons à nos moutons )...

La remarques de Wisdom (si courante au demeurant) engrange tout cela, même si encore une fois, il est clair que ce n'était pas son intention et qu'il serait injuste de l'en accuser."



"Il faut des couilles beaucoup plus que pour être "une femme normale !!" Je dirais tout simplement avoir des couilles pour assumer ce que l'on est, homo, bi, trans, hétéro en couple mixte, s'assumer en tant que gros ou très grand etc...

Bah des couilles il en faut pour vivre et assumer ce que l'on est et ce n'est pas à appliquer qu'aux "butch" (j'aime pas ce mot).

Ne compare pas non plus l'imbécilité des gens du bar où ta pote est allée ce sont des c***.


Moi ce que je ne comprend pas c'est cette phrase

"Si je vous dis que c'est une forme de racisme, vous allez me dire que non, pourtant si parce qu'implicitement, on ne cesse pas de lire : masculine= beurk. C'est une discrimination sur quelque chose qui ne dépend pas de la personne, c'est naze."


Non désolé ce n'est pas une discrimination, dans le sens où cette "apparence" dépend de la personne, on ne force pas à ressembler à ce qu'elle fait apparaître aux yeux des autres. Quelqu'un qui en marre qu'on lui dise par exemple "t'es trop gros?" et bien qqun qui l'assume s'en fichera royalement alors pourquoi quand qqun dit "tu ressemble trop à un mec" la personne ne s'en fiche pas ?! C'est que derrière la personne ne s'assume pas vraiment !!
On subit tous ou on a subi à un moment donné une sorte de "discrimination" ds ce cas.
En fait ces remarques tu les prend pour toi parce que j'ai l'impression que tu n'as pas encore trouvé "TA" place ds notre société très rigide je l'avoue mais je ne peux pas dire que c'est de la discrimination c'est faux, c'est juste le ressenti que toi tu as mais ton cas ne peut pas être une généralité si c'était bien toi la concernée.


L'image que l'on donne à l'autre dépend de nous et de nous seuls.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:48 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'affirmation de soi mais c'est pas vraiment de ça que je parle mais plus des façons de considérer un certain type de personne dans le milieu.
Ce n'est pas la même question. Et comme ça dévie je propose qu'on arrête là.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
C'est juste un sujet universel, qui touche tout le monde plus que jamais à notre époque, donc oui ça me touche, oui je fais "une fixation" là dessus parce que j'ai envie que les choses bougent et que chacun puisse être ce qu'il est sans se sentir enfermé par des normes.

Et où est le problème?

Ta dernière phrase lancée comme une accusation est très révélatrice.


Ce n'est pas une accusation, j'ai eu.. la féminité tardive, je pourrais me sentir tout autant touchée.
Mais je crois que justement, lutter frontalement contre quelque chose ne le fait pas forcément avancer plus vite. Se sentir enfermé dans des normes, je crois que c'est un état d'esprit dont on peut très bien s'émanciper de soi-même. Se sentir agressé pour tout ce qui touche un sujet, c'est révélateur d'une différence, alors que si on s'en fiche, c'est plutôt le signe qu'on ne fait rien d'anormal.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:56 pm    Sujet du message:
Et les trans qui se font agresser tu trouves qu'il ne faut pas lutter frontalement contre ce genre d'attitude?
Contre les camps pour éviter que les enfants deviennent homos (ça existe dans certains pays) tu trouves qu'il ne faut pas lutter frontalement?

Il y a une pression énorme sur certaines personnes, je crois que tu ne te rend pas très bien compte et leur dire de "s'assumer tels qu'ils sont" ne suffit pas et est déplacé, ils aimeraient bien mais ils sont harcelés, rabaissés, endoctrinés on leur refuse d'être ce qu'ils sont.

L'intolérance elle existe à différente échelles tu sais.

Cette féminité justement tout comme la masculinité, ce sont des notions qui peuvent être remises en causes constamment, en quoi on dit que telle chose est féminine et telle autre masculine ect...aujourd'hui tout ça tend à exploser et à être remis en question, donc oui, il faut vivre avec son temps et l'urgence de cette interrogation c'est qu'elle a aussi des repercussions ethiques et sociales.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:58 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'affirmation de soi mais c'est pas vraiment de ça que je parle mais plus des façons de considérer un certain type de personne dans le milieu.
Ce n'est pas la même question. Et comme ça dévie je propose qu'on arrête là.


Voilà un sujet plus compréhensible.

La différence !! Mais la différence a toujours fait peur... L'évolution se fera disons justement le stéréotype de la nana "masculine" est resté tellement longtemps comme la seule façon de repérer une lesbienne ou de s'affirmer en tant que telle, qu'aujourd'hui beaucoup veulent s'en défaire.
Mais se défaire de cette image de cette façon est en effet fait de la mauvaise façon.
C'est en quelque sorte un rejet de ce que certaines ou certains ne veulent pas être, la peur d'être assimilé encore et toujours à cette image.


Je pense que maintenant que l'image de la "butch seule lesbienne possible" est en train de s'effacer, il faudra encore du temps avant qu'il y ait un juste équilibre entre les lesb elles mêmes.
Mais ce n'est pas une discrimination à mon sens, peut-être un ras le bol ou simplement la peur.

Et bien souvent la peur de l'autre ça rend con.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:00 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai que c'est peut être en réaction à ça aussi.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Et les trans qui se font agresser tu trouves qu'il ne faut pas lutter frontalement contre ce genre d'attitude?

L'intolérance elle existe à différente échelles tu sais.



Ne mélange pas tout, la transexualité et les homo c'est pas pareil, eux ils galèrent encore plus, d'ailleurs j'ai été surprise que sur ce forum il n'y ait pas une zone trans (enfin ce n'est pas le sujet).

C'est autre chose que d'être trans, j'avais une contact qui était trans et lesb alors je vois bien les problèmes qui peuvent exister, les problèmes ne sont pas les mêmes parce que là oui la discrimination existent chez les trans, c'est inqualifiable d'ailleurs mais tjs pareil c'est une peur et une totale incompréhension pour les gens étroits d'esprits qui peuplent notre monde.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:04 pm    Sujet du message:
Justement, c'est en rapport avec le sujet parce que justement l'intolérance elle est à tout les niveaux.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:08 pm    Sujet du message:
Moi j'aime pas les moches Rolling Eyes
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:12 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Et les trans qui se font agresser tu trouves qu'il ne faut pas lutter frontalement contre ce genre d'attitude?
Contre les camps pour éviter que les enfants deviennent homos (ça existe dans certains pays) tu trouves qu'il ne faut pas lutter frontalement?

Il y a une pression énorme sur certaines personnes, je crois que tu ne te rend pas très bien compte et leur dire de "s'assumer tels qu'ils sont" ne suffit pas et est déplacé, ils aimeraient bien mais ils sont harcelés, rabaissés, endoctrinés on leur refuse d'être ce qu'ils sont.



Y'a pas que les trans qui se font agresser, et c'est pas tout les trans non plus.
Je trouve que tu as une démarche trop agressive et j'ai eu mon compte ces derniers jours, ça me lasse de me disputer pour rien.

Bien sur que je me rend compte, la discrimination au jour le jour je sais ce que c'est et moi aussi je me suis déjà fait agresser physiquement par des inconnus pour une différence qui n'était pas de mon ressort, alors ça va, je ne pense pas parler abusivement.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:14 pm    Sujet du message:
Oué mais l'intolérance qu'on soit gay, bi, lesb, trans, hétéro elle existe toujours.
On pourra pas tout faire disparaître d'un coup, ce serait trop simple.


Ah mais moi les gens me font peur aussi pourtant je pense, d'après les gens tjs, faire partie de "la masse" c'était pas mon but, je fais pas attention à l'image que je renvoie enfin un peu mais c'est pas mon souci principal en fait, quand je vais en boîte et que j'entend les "nazis" criaient leur slogan merdique ou chantaient leur hymne euh ça de quoi faire flipper, j'avoue que si mon apparence était autre, je n'irais pas dans ce genre d'endroit je l'avoue je ne suis pas folle.
Mais là encore ce n'est pas de la discrimination, là pour le coup c'est pire encore.

Mais faut savoir aussi réfléchir quoi ! Selon ce que tu veux assumer tu ne peux pas aller partout où en tout cas pas en France.

Je sais que je suis tellement dingue sur le fait de vouloir comprendre, que j'allais exprès fumer avec ces "nazis" qui souvent faisaient juste partis du groupe, pour savoir pourquoi ils en étaient arrivés là et je n'ai jamais eu de soucis je l'avoue.

Cependant je persiste à dire qu'être lesb est moins difficile que d'être trans ça c'est sûr, quant aux problèmes de discriminations, notre image au quotidien assumée fait qu'il faut réfléchir parce qu'on sait tous que les choses n'évolueront pas comme ça, d'un coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes