Leçons de "modération" ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
Je nie pas. Le coeur a sa propre colère indépendante de la raison.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Je suis là depuis peu de temps et je me rend compte que par rapport au forum où j'étais avant, que la modération est un peu moins présente mais moins nombreuse aussi.
Que ceux qui ont tjs quelque chose à redire restent ici quand même, moi quand l'autre fofo ne m'apportais plus rien je suis partie, donc ceux qui ne sont plus satisfaits, et bien partez voir ailleurs ds ce cas.

Quand aux traces effacées c'est comme ça sur d'autres forum et ça ne doit pas choquer.

Peut être plus de gens en modo pourrait arranger les choses pour mettre fin immédiatement quand le HS va trop loin ou quand les esprits s'échauffent trop et vont beaucoup trop loin.


Les modo prennent du temps pour faire tout ça alors merci à eux.
Donc seule chose que je vois pour qu'il y ait moins de débordements >> Plus de modo.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Ton idée d'avorter un conflit me semble plus juste et logique. Ne pas attendre que se soit Verdun pour agir, ca pourrait adoucir les choses.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
Après une attitude et une administration inqualifiable, et dépourvue à l'évidence de la moindre once de lucidité mais considérablement repue de pensée fasciste et condescendante, ils trouvent au surplus le culot de bannir tous ceux qui, à leur contraire, ont gardé un soupçon d'humaine dignité, sans céder à la sauvagerie barbare.

Quant à leur accusation de triple compte, je leur demanderai à l'avenir, si ils sont un tant soit peu opérationnels, et d'éviter d'employer des mots dont ils en ignorent le sens.

Pour les autres, aller pleurer dans les jupons de la maréchaussée ne peut que mettre à l'évidence votre profond opportunisme. Le fait que vous veniez ainsi chercher le conflit ne témoigne que de votre incapacité à proposer des solutions. Vous êtes des caricatures montées sur pattes. De pâles et de fastidieuses copies.

Ne te préoccupe pas de FTS, Nitiya, elle continuera à se monter le bourrichon toute seule, jusqu'à ce que les derniers fusibles lâchent et que même les gens qui l'entourent l'abandonneront par lassitude tellement elle est imbue de généralités. Elle se sent encore obligée de calquer sa pensée sur celle d'une modératrice, des copies disais-je.
Blue Jeans a écrit:
...Il n'y a plus rien à espérer d'un forum qui élève ses têtes à claques au rang des têtes d'affiche. Comparons le Men's All-Star Team de Genaisse, toutes époques confondues : K, Métempsychose, Apathy, Studio, Rich Murray, oeildenuit.

Maintenant, la version 2011 du All-Star : louiserie, le gros Oel, Cloudy Head, Exist@ncE, gelmah de who cares et will.i.am.

Si je me reporte au passé, jamais personne n'aurait osé prêter la moindre attention à ces jobbers ternes et sans substance. Ce genre d'avortons pourrissaient dans l'oubli et personne ne se choquait de leur insignifiance.

La preuve étant qu'à certains d'entre eux, ils leur ont fallu : plus de cinq ans (!) à poster avec acharnement pour se faire remarquer autre que par la communauté gay (gelmah); poster plus de 4000 (!) messages à lancer sa ligne à l'eau pour que quelqu'un aie enfin la bonhomie de gober son identité rapiécée (louiserie).

Sont-ce vraiment nos faux idoles? est-ce une blague?
Je le répète : Il n'y a plus rien à espérer d'un forum qui élève ses têtes à claques au rang des têtes d'affiche. Désertez qu'enfin nous puissions excréter cette purulence qu'est devenu Genaisse.

Il faudrait d'abord que tu cesses d'écrire avec un dictionnaire des synonymes. Le mauvais traitement que nos amis islamo-rappeurs infligent à la langue française est déjà pénible, mais tu décroches la palme dans la catégorie charabia. Réécris donc ta présentation dans un français simple et correct et cela suffira à sortir du lot, si c'est le but recherché.


Voilà, la vedette de genaisse repasse demain même heure.

Commentaire envoyé.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
Nitya est ta chose ou quoi ?
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
Au vu des messages il me semble ne pas connaitre la moitié de ce qui est fait mention ici, m'aurait-on manipulé ?
Peu probable, surtout quand on regarde l'opportunisme actuel c'est tout naturel.
Je prend donc comme compliment qu'une de mes interventions serve d'origine, que dis-je de fondement.



Sinon, cela m'a blessé :
Citation:
Si je me reporte au passé, jamais personne n'aurait osé prêter la moindre attention à ces jobbers ternes et sans substance.

Puis avec une demie seconde de recul (il n'est pas nécessaire de dépenser plus de temps de réflexion pour ce genre d'attaques stupides, corrompues, bornée et totalement à côté de la plaque), je me suis rendu compte objectivement qu'il n'en était rien.

A l'époque il me semblais n'avoir remarqué personne qui pouvait argumenter plus loin que du Méphistophélès et ce dernier se faisait une joie de me répondre aussi fortement que ses faibles moyens lui permettaient. Alors cette affirmation est fausse.

Ensuite, après une autre demie seconde, je me suis demandé pourquoi balancer une attaque fausse ?

Une autre demie seconde, peut-être que l'individu est limité par ce qu'il ressent ? Ou peut-être que c'est simplement ses limites ?

Encore une demie seconde et je suis demandé quels sont ses intérêts ?

Dernière demie seconde : il croit peut-être que cracher sur les intervenants capable de mettre un peu de tripes dans leur propos sert ses intérêts ? C'est absurde, pourquoi voudrait-il faire partir les derniers éléments qui permettent aux pseudo "gentils" de se sentir "gentils" ?



Quoiqu'il en soit "petite b*** frustrée", la prochaine fois que tu ouvres ta gueule fait en sorte que je n'entende pas, ça m'importune.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:41 pm    Sujet du message:
Je quitte Genaisse. Il m'est insupportable de sentir cette agressivité et cette suffisance, partout. Le style de modération sans modération parachève le tout.

Bye.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:45 pm    Sujet du message:
C'est dommage, tu apportais ta touche aux débats..
Invité








Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:50 pm    Sujet du message:
Oui mais à partir du moment où une personne idiote se met à supprimer tous mes posts parce que je relève son incompétence, je me dis que je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

Surtout quand cette personne me demande après coup par MP : «Pourquoi avoir besoin d'attirer l'attention sur ce que tu penses?». Être encadrés par des idiots, merci bien.

Sans parler du crayon et de ses rêves où il me casse la gueule. Un exemple de modération aussi, lui.

J'aime certains d'entre vous mais les fâchés, les paranos, les autocentrés sont usants et si en plus le cadre s'y met...

J'écris sur le net pour pouvoir poser mes pensées.

Pas pour être censurée ou insultée. Encore moins pour devoir être consensuelle et faux-cul comme on l'attend tellement IRL.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
Tout le monde apporte sa touche aux débats, mais quand on a quelque chose de personnel à se dire de problématique et pouvant déclencher des réactions propices au hs, pourrissage et qui peut aller jusqu'à rabaisser des gens publiquement, il est bien normal d'intervenir et de faire cesser cela.

L'autorité que j'ai vu, c'est celle qui a consisté à rabaisser des personnes devant tout le monde. IRL, personne ne laisse faire des choses comme ça. Ici c'est pareil. C'est donc bien légitime que face à cette autorité, une autre puisse s'y opposer.

On peut dire ce qu'on pense, mais dés lors que ça touche aux personnes, et que ce n'est fait que dans le but d'avoir le dessus sur eux en utilisant tous les coups bas possibles, on le fait de façon privée, de la sorte on prend une responsabilité qui n'engagera que la personne qui émettra son message et le dommage sera réduit entre les deux personnes concernées.

Les forum fonctionnent ainsi, car les écrits n'ont pas les mêmes applications que les paroles.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
C'est qui "invité"?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 16:59 pm    Sujet du message:
c'était "Cheshire Cat" ou plus anciennement "Cacocalie"
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 17:00 pm    Sujet du message:
Caco/Cheshire Cat.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 17:02 pm    Sujet du message:
Anonymous a écrit:
Oui mais à partir du moment où une personne idiote se met à supprimer tous mes posts parce que je relève son incompétence, je me dis que je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

Surtout quand cette personne me demande après coup par MP : «Pourquoi avoir besoin d'attirer l'attention sur ce que tu penses?». Être encadrés par des idiots, merci bien.

Sans parler du crayon et de ses rêves où il me casse la gueule. Un exemple de modération aussi, lui.

J'aime certains d'entre vous mais les fâchés, les paranos, les autocentrés sont usants et si en plus le cadre s'y met...

J'écris sur le net pour pouvoir poser mes pensées.

Pas pour être censurée ou insultée. Encore moins pour devoir être consensuelle et faux-cul comme on l'attend tellement IRL.

J'ignore qui tu es, mais c'est point par point le fond de ma pensée.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Tout le monde apporte sa touche aux débats, mais quand on a quelque chose de personnel à se dire de problématique et pouvant déclencher des réactions propices au hs, pourrissage et qui peut aller jusqu'à rabaisser des gens publiquement, il est bien normal d'intervenir et de faire cesser cela.

L'autorité que j'ai vu, c'est celle qui a consisté à rabaisser des personnes devant tout le monde. IRL, personne ne laisse faire des choses comme ça. Ici c'est pareil. C'est donc bien légitime que face à cette autorité, une autre puisse s'y opposer.

On peut dire ce qu'on pense, mais dés lors que ça touche aux personnes, et que ce n'est fait que dans le but d'avoir le dessus sur eux en utilisant tous les coups bas possibles, on le fait de façon privée, de la sorte on prend une responsabilité qui n'engagera que la personne qui émettra son message et le dommage sera réduit entre les deux personnes concernées.

Les forum fonctionnent ainsi, car les écrits n'ont pas les mêmes applications que les paroles.


Encore faut il avoir affaire a une discussion non fermée en privé.

Tu énonces les règles comme un robot. Pas de dialogue = dommage collatéraux.

Maintenant j'arrête ici, ca me gave.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Blue Jeans a écrit:
La preuve étant qu'à certains d'entre eux, ils leur ont fallu : plus de cinq ans (!) à poster avec acharnement pour se faire remarquer autre que par la communauté gay (gelmah)


Mais je dis LOL !

Ca fait trois ans et demie que je suis ici, dont une année d'absence totale.

Me détacher de la communauté gay ? J'y ai pratiquement jamais posté mais bon...

Tu nous gratifies de tous les sobriquets possibles, tu nous rabaisse au rang de merde. Soit. Mais peux-tu concrètement nous exposer ce que tu apportes au forum ? A part de vaines interventions, empreintes d'un cynisme à deux franc, démontrant surtout un gros problème d'identité d'une personne qui veut s'affirmer par la méchanceté, le détachement mais qui au final se ridiculise encore et toujours.

Alors oui je suis paisible, une merde diras-tu, mais je dois dire que tu me soules, oui tu me, comme on dit chez moi, pompes le dard.

Alors tu fais quelque chose de tangible ou bien tu nous laisses tranquille.

Tabernacle !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que c'est ridicule encore une fois. Y'en a vraiment qui on raté une étape quelque part dans le développement de leur intellect. Et de leur libre arbitre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Qu'est ce que c'est ridicule encore une fois. Y'en a vraiment qui on raté une étape quelque part dans le développement de leur intellect. Et de leur libre arbitre.


Gelmah de Rothmir n'est pas si riducule que ca tout de même.

Et puis c'est pas sa faute.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 19:23 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Qu'est ce que c'est ridicule encore une fois. Y'en a vraiment qui on raté une étape quelque part dans le développement de leur intellect. Et de leur libre arbitre.


Oui je suis bien d'accord, c'est vraiment grave chez certaines personnes
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 19:24 pm    Sujet du message:
Oui, si seulement ça avait été a lui que j'avais pensé en écrivant..
Gelmah est très bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions