Leçons de "modération" ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:08 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas l'effet dont je parle, mais la différence avec la vrai méchanceté qui peut sortir dans les discours en général.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
la vrai méchanceté qui peut sortir dans les discours en général.

Qui peut, oui, mais qu'on voit pas, t'as même pas d'exemple sous le coude... Very Happy

Bon c'est pas grave, si tu veux y a Roger à la maison, tu viens et on fait la paix ^^
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Des exemples ? il suffit de lire 70% du forum.

Je ne dit pas que j'avais raison dans mes réactions, mais c'est loin d'être rose du coté des sois disant gentil.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Des exemples ? il suffit de lire 70% du forum.

Je ne dit pas que j'avais raison dans mes réactions, mais c'est loin d'être rose du coté des sois disant gentil.

Je sais. Mais pauvres membres lambda que nous sommes, nous ne voyons que ce qui est visible, que ce qui se passe sur le forum, les private joke on ne les connait pas. On ne connait pas les actions qui se sont passées à l'origine, on ne peut observer que les réactions. Et par ton comportement tu donnes raisons aux soit disant gentils...

On n'a jamais vraiment critiqué le fond de tes idées, chacun les siennes. Mais la forme passe très mal.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
v'là le scoop, personne n'est gentil.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
v'là le scoop, personne n'est gentil.


On va vite aller poster ça dans le topic "ragots et potins du forum".

Ici, ce n'est pas "les derniers seront les premiers", c'est "les gentils seront les méchants" Very
Happy
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:20 pm    Sujet du message:
Sans doute, j'ai été élévé avec des Babouins.

J'admet avoir mis sur la table publique quelque chose de privé, mais l'attitude des intéressées ma tellement rendu aigre que ca explosé ici. C'est nul, oui, mais quand on a affaire a un tel foutage de gueule, on manque d'objectivité
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
J'ai jamais compris comment les gens arrivent a se faire bannir sur ce forum de bisounours, car j'ai l'impression de casser copieusement et sans vergogne or je n'ai jamais été même approché par un admin … j'en suis presque frustré lol

Et sinon on peut connaitre le drama a l'origine ? y"'a des histoire de coucherie ?!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 20:19 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'ai jamais compris comment les gens arrivent a se faire bannir sur ce forum de bisounours, car j'ai l'impression de casser copieusement et sans vergogne or je n'ai jamais été même approché par un admin … j'en suis presque frustré lol


Tu casses sans vergogne, mais PAS QUE... La différence tient là Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et sinon on peut connaitre le drama a l'origine ? y"'a des histoire de coucherie ?!

Gretchen et Typhaine ont été bannis pour double compte, mais aucun modo ne consent à confirmer que les IP étaient bel et bien similaires, et les concernés dénient.

Il y avait pourtant d'autres justifications plus légitimes à apporter à leur bannissement, ils étaient tous les deux des réinscriptions donc le moindre faux pas était passible de réexclusion sans préavis, et Typhaine en particulier arrosait abondamment les membres d'insultes et de jugements offensants, mais voilà, on a mis "double compte", alors scandale.

ça a fait plein de bruit sur l'horloge parlante et lililule a effacé tous les posts qui y faisaient allusion de près ou de loin.

voilà, tu es brieffé.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
Ahhhhh faut que j'aille un peu dans l'horloge de temps en temps.

Sinon moi je suis pour une absence totale de modération. Car un bon forum c'est comme un bon filme, il faut tout types de personnages, du gentil naïf au vilain bougon.

Le seul truc réellement gênant car dégradant la forme même du médiat étant le flood, or typhaine ne flood pas.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lyriss a écrit:
Et sinon on peut connaitre le drama a l'origine ? y"'a des histoire de coucherie ?!

Gretchen et Typhaine ont été bannis pour double compte, mais aucun modo ne consent à confirmer que les IP étaient bel et bien similaires, et les concernés dénient.


Puis-je connaitre la raison du ban de Gretchen (moi j'aurais jamais cru au double compte)? Je causais avec par MP et j'ai été brutalement interrompu sans possibilité de le recontacter jaimerais donc juste connaitre la cause merci
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
la version officielle, c'est ce que je viens de dire.
dans le topic des exclusions, wanda a écrit:
29 avril
Gretchen (double compte)
Typhaine (double compte)
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
...Il n'y a plus rien à espérer d'un forum qui élève ses têtes à claques au rang des têtes d'affiche. Comparons le Men's All-Star Team de Genaisse, toutes époques confondues : K, Métempsychose, Apathy, Studio, Rich Murray, oeildenuit.

Maintenant, la version 2011 du All-Star : louiserie, le gros Oel, Cloudy Head, Exist@ncE, gelmah de who cares et will.i.am.

Si je me reporte au passé, jamais personne n'aurait osé prêter la moindre attention à ces jobbers ternes et sans substance. Ce genre d'avortons pourrissaient dans l'oubli et personne ne se choquait de leur insignifiance.

La preuve étant qu'à certains d'entre eux, ils leur ont fallu : plus de cinq ans (!) à poster avec acharnement pour se faire remarquer autre que par la communauté gay (gelmah); poster plus de 4000 (!) messages à lancer sa ligne à l'eau pour que quelqu'un aie enfin la bonhomie de gober son identité rapiécée (louiserie).

Sont-ce vraiment nos faux idoles? est-ce une blague?
Je le répète : Il n'y a plus rien à espérer d'un forum qui élève ses têtes à claques au rang des têtes d'affiche. Désertez qu'enfin nous puissions excréter cette purulence qu'est devenu Genaisse.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'ai jamais compris comment les gens arrivent a se faire bannir sur ce forum de bisounours, car j'ai l'impression de casser copieusement et sans vergogne or je n'ai jamais été même approché par un admin … j'en suis presque frustré lol

Et sinon on peut connaitre le drama a l'origine ? y"'a des histoire de coucherie ?!


Une histoire qui na rien a faire sur le tapis publique, je regrette de l'avoir a fait mais c'est a 25 % j'ai gardé le principal pour moi.

l'emportement ma guidé, face aux murs qu'ont été les responsables. Un irrespect dégradant.

J'ai eu la présence de ne rien divulguer de concret, alors qu'on arrête un peut les jérémiades aussi.


Dernière édition par Nitiya fusion le Dim Mai 01, 2011 21:15 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
A Blue Jeans :

Oué enfin c'est un forum de discussion, c'est pas loft story, il n'est pas question ici d'élever des bêtes de spectacles ni de repérer des personnalités saisissantes.

Être terne ou insignifiant n'est ni un mal ni un bien. Tout comme être brillant n'est ni un but ni un devoir.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Je dit pas le contraire. Si les intéressées en privé s'étaient comportée autrement, il n'y aurait pas eu d'écart ici. je ne dit pas que ca excuse, il s'agit d'une erreur du a la colère et a l'alcool.

Ca peut arriver a pas mal de gens, donc en faire une drama incroyable,c'est limite pathétique.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:20 pm    Sujet du message:
Nan mais le problème c'est surtout la succession de tes dérapages ^^
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
lié a cette même histoire qui concerne entre autre une des modératrice du forum.

C'est un ensemble, pour le reste, je me tiens bien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
Oui voilà, pour le reste. Mais faudrait que ce soit pour tout ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions