Fumeurs / Non fumeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Vous êtes...
Fumeur
39%
 39%  [ 17 ]
Non fumeur
53%
 53%  [ 23 ]
Ancien fumeur
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 43

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 09:58 am    Sujet du message:
Citation:
il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau", et qu'on peut ce tous mettre a fumer n'importe quand, et qu'on sera bien content si la sécu est la pour nous.

ca nous tombe pas dessus par accident, faut avoir la volonté de commencer à fumer qd même !!

Citation:
c'est simplement que vous mourrez plus prématurément c'est tout.

et encore...
mon grand-père fumait 2 paquets de cigarettes depuis l'âge de 13 ans, et il est mort à 89 ans, d'un cancer du foie...
j'ai une prof qui n'a jamais fumé de sa vie qui est décédée d'un cancer des poumons à 44 ans...

Je suis non-fumeur aussi, mais c'est vrai que je trouve l'attitude des non-fumeurs de base à l'encontre des fumeurs assez stupide...
Et je trouve dommage que les bars, boites et restau soient tous (ou presques Rolling Eyes) devenus non fumeurs....
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:00 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Et je trouve dommage que les bars, boites et restau soient tous (ou presques Rolling Eyes) devenus non fumeurs....

Ah là dessus, non, c'est devenu ENFIN des endroits pour tout le monde. Perso, les boîtes où la fumée de clopes est omniprésente, les restos qui puent le tabac froid, même dans les zones non fumeurs, c'était juste infect.
Je trouve que c'est un respect vis à vis des non fumeurs que ne pas leur imposer ça dans des lieux "fermés". Après, dehors, tout le monde fait ce qu'il veut.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:12 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
will.i.am a écrit:
Et je trouve dommage que les bars, boites et restau soient tous (ou presques Rolling
Eyes) devenus non fumeurs....

Ah là dessus, non, c'est devenu ENFIN des endroits pour tout le monde. Perso, les boîtes où la fumée de clopes est omniprésente, les restos qui puent le tabac froid, même dans les zones non fumeurs, c'était juste infect.
Je trouve que c'est un respect vis à vis des non fumeurs que ne pas leur imposer ça dans des lieux "fermés". Après, dehors, tout le monde fait ce qu'il veut.

oui, mais pour les personnes qui habitent au dessus d'un bar ou d'un restau, ils doivent subir les nuisances sonores.

pour les restau, ca dépendait desquels... après, faire 2 zones distinctes, en aérant régulièrement, c'était jouable aussi je pense...

par contre les boites, c'est pas faux, j'avoue que les fringues étaient limite à détruire après...
Mais bon, maintenant c'est pas mieux, ca sent la transpiration... alors je ne sais pas ce que je préfère...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:15 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Eponine a écrit:
will.i.am a écrit:

oui, mais pour les personnes qui habitent au dessus d'un bar ou d'un restau, ils doivent subir les nuisances sonores.

pour les restau, ca dépendait desquels... après, faire 2 zones distinctes, en aérant régulièrement, c'était jouable aussi je pense...

par contre les boites, c'est pas faux, j'avoue que les fringues étaient limite à détruire après...
Mais bon, maintenant c'est pas mieux, ca sent la transpiration... alors je ne sais pas ce que je préfère...

1 - Je pense que de toute façon, en habitant au dessus d'un bar, on a de toute façon des nuisances sonores.

2 - Les restos n'aéraient jamais avant. Faut pas que les clients aient froid Razz

3 - Bon, moi, m'en fous, je vais pas en boîte, de toute façon ^^ (ouais, je fais ma chieuse, c'tout Razz)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:18 am    Sujet du message:
1 - ben moins apparemment d'après ce que j'ai pu entendre....

2 - pas faux... mais bon, c'est très dommage, bcp de fumeurs ne vont plus trop au restau à cause de ça.

3 - rho, c'est nouveau ça (le fait de faire ta chieuse, pas pour les boites) ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:23 am    Sujet du message:
Sur les restos, ça m'a toujours intriguée. Autant je peux comprendre l'association café/clope, autant ces gens qui fument tout le long du repas m'intriguent. Comment peut-on apprécier le goût des aliments si on fume de A à Z ?!!! Autant bouffer des plats surgelés, ça fera le même effet...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:26 am    Sujet du message:
ben c'est rare de fumer pendant qu'on mange... c'est en général entre les plats me semble t-il
Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:27 am    Sujet du message:
C'est moi ou tu joues sur les mots ?! Mr. Green
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:28 am    Sujet du message:
nonon, c'est pas toi mdrr
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 12:29 pm    Sujet du message:
D'un coté arréter d'aller au resto parcequ'on peux pas se retenir de fumer deux heures c'est un peu triste. Perso je préfères comme ça, la clope est pas super agréable dans un lieux fermé, quand j'étais en espagne c'était sympa de pouvoir fumer dans un café mais bonjour l'odeur.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
Il y a des fumoirs et des terrasses chauffées dans certains bar / boite, et c'est amplement suffisant. Manque plus qu'ils s'y mettent tous.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sur les restos, ça m'a toujours intriguée. Autant je peux comprendre l'association café/clope, autant ces gens qui fument tout le long du repas m'intriguent. Comment peut-on apprécier le goût des aliments si on fume de A à Z ?!!! Autant bouffer des plats surgelés, ça fera le même effet...

De toute façons le tabac altère le gout et l’appétit au point que certain considère le McDo comme de la nourriture Evil or Very Mad
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 13:44 pm    Sujet du message:
Ils auraient du laisser le choix aux bar d'être soit totalement non-fumeurs, soit totalement fumeur. Parce que la terrasse en hiver c'est pas terrible.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 13:49 pm    Sujet du message:
D'un coté si tu laisses le choix au patrons, la majeure partie n'auraient pas rendus leurs bars non fumeurs ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 14:24 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Ils auraient du laisser le choix aux bar d'être soit totalement non-fumeurs, soit totalement fumeur. Parce que la terrasse en hiver c'est pas terrible.

T'as qu'à pas fumer Twisted
Evil Twisted
Evil

(ouais, je suis une garce sadique, moi, je suis contente d'avoir chaud quand en hiver, mes collègues fumeurs se pèlent le cul dehors pour assouvir leur dépendance Razz)

Dernière édition par Eponine le Mer Avr 20, 2011 14:27 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 14:26 pm    Sujet du message:
[quote="Eponine"]
Gelmah de Rothmir a écrit:
(ouais, je suis une garce sadique,

mais non Epo, tu n'es pas sadique...
MDR
Invité

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:19 pm    Sujet du message:
Je fume et je n' envisage pas d' arrêter.
Mon père a arrêter de fumer à ma naissance et mon oncle est décédé d' un cancer du poumon donc j' ai face à moi tout les jours les dangers de la cigarette et la preuve qu' il est possible d' arrêter de fumer.
Pourtant je ne me vois absolument pas arrêter, pour moi ça serait quitter mes habitudes, j' aurais l' impression de devoir réapprendre à réagir, à contrôler mon corps... ça peut paraître bizarre mais c' est très simple, quand je suis énervée ou que je sens la colère monter par exemple je me prends un moment au calme pour fumer une clope et me contrôler, j' aurais l' impression alors, si j' arrêter de fumer, de ne plus savoir gérer les choses de devoir réapprendre à connaître ce dont mon corps à besoin dans un moment comme celui là... cela peut paraître hyper malsain dit comme ça et pourtant pour en avoir parler avec du monde je ne suis vraiment pas la seule personne dans ce cas. Je pense pourtant être raisonnable, un paquet me dure 2 jours en général des fois moins si je suis vraiment stressé par un projet, si je fais une nuit blanche, sans compter les soirées ... Le seul point négatif à mes yeux reste le prix des clopes, je fume des gauloise blonde et j' en ai pour 5,40 le paquet, ce qui tape vraiment fort dans mes économies et lorsqu' on fait le calcul ça revient cher mais je ne pourrais pas m' en passer donc...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:20 pm    Sujet du message:
... dans les 1000 € par an, en effet
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
Un joli voyage.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
... aux bahamas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins