"Loving Annabelle"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:34 pm    Sujet du message: "Loving Annabelle"
Je suis tombée sur ce film ya quelques jours et il m'a scotché...je l'ai regardé une 2e fois parce que j'adore le jeu des actrices et l'alchimie entre elles..il entre dans mes tops films "lesbiens"

Et vous alors ? qui l'a vu ? qu'en pensez vous ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
Il y a une belle nana amoureuse de sa jolie prof et nombre de lesbiennes mouillent devant ce film, versent une petite larme et s'exaltent dessus pendant des soirées entières, c'est terriblement ennuyeux.

Sitôt vu, sitôt oublié en somme.

Et je trouve assez pathétique l'adoration voué à ce film dans la communauté lesbienne mais bon...moi j'aime bien les pokémons.

Il n'a pas la profondeur et la beauté d'un film de Polanski, de Resnais ou de Scorsese, c'est certain!
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:48 pm    Sujet du message:
Euh je demandais des avis et non de juger les personnes qui ont pu voir ou aimer ce film.....
C'est trop stupide de résumer le film comme tu l'as fait, désolée mais si on regarde avec un peu plus d'attention je trouve que c'est bien plus profond que ca. Juste un détail, je ne vois pas à quel moment faut verser une larme mais bon.

Je ne parlais pas de l'histoire en elle meme, c'est assez classique qu'une eleve tombe amoureuse de sa prof. Je parlais de la facon dans laquelle le film a été fait et le bon boulot des actrices (ce nest pas pour rien que Diane gaidry a été récompensée...). Les regards, les silences, les qlq répliques au bon moment...et c'est assez bien filmé. Et bien sur les messages qu'il delivre sur : liaison prof/eleve, la religion, deuil, homosexualité, relation avec les parents ...

C'est sur qu'en regardant un film en surface on n'a pas conscience de tout ca...et puis vu ta passion pour les pokémons ca ne m'étonne pas trop qu'on ne soit pas sur la même longueur d'ondes..^^
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
àvif a écrit:
C'est sur qu'en regardant un film en surface on n'a pas conscience de tout ca...et puis vu ta passion pour les pokémons ca ne m'étonne pas trop qu'on ne soit pas sur la même longueur d'ondes..^^


C'est certain, je n'ai pas ton niveau de cinéphile avertie.

Tu as le mérite d'avoir quelques arguments superficiels pour défendre le film mais moi je l'ai trouvé cucul, conventionnel et chiant et je trouve qu'il ne mérite pas tout ce ramdam.

Il y a de biens meilleurs films qui traitent les thèmes que tu as évoqués et qui, eux, me font passer quelque chose qui ressemble à de l'émotion.
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
chacun son avis, les goûts et les couleurs..... J'accepte et respecte chaque avis, mais pas de jugements...
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Oki, je m'excuse platement.

De toute façon, j'ai aimé une fille qui adorait ce film.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
àvif a écrit:
chacun son avis, les goûts et les couleurs..... J'accepte et respecte chaque avis, mais pas de jugements...


Même pas un petit de temps en temps? C'est bon pour le sens des réalités il parait Mr. Green
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Laughing

Et puis mince, j'ai limite envie de revoir cette niaiserie maintenant! Embarassed
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
ho bah, je suis curieuse. Vous m'avez donnez envie de le voir Very Happy
je reviendrai avec mon ressenti alors... merci pour la découverte àvif !
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:01 pm    Sujet du message:
Oki, sans rancune.

Non aucun jugement dsl...on en subit assez à longueur de journée avec toute ces discriminations etc alors si en + on se juge sur un forum qui est censé nous rassembler..jcomprends pas trop...
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
àvif a écrit:
Oki, sans rancune.

Non aucun jugement dsl...on en subit assez à longueur de journée avec toute ces discriminations etc alors si en + on se juge sur un forum qui est censé nous rassembler..jcomprends pas trop...


Laughing

Tu viens d'arriver toi, non? Wink

Ne te fies pas à tes premières impressions, moi je suis une gentille! Haha! Smile
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
regardez le avec attention, faudrait essayer de se plonger dedans et d'analyser chaque détail (il ne dure qu'1h, ca devrait etre faisable, non ? ^^ ).. Et on rediscutera après si vous voulez...
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
ca fait qlq mois que je suis là mais je surveille le forum de loin car j'ai un peu de mal avec certaines personnes qui aiment bien tailler les autres ou se foutrent de leur g..... J'ai lgtps réfléchi avant de poster le new sujet ne sachant pas ce qui allait me tomber dessus lol ^^.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:09 pm    Sujet du message:
Nan mais Loving Annabelle c'est cul et je n'aime pas car la relation amoureuse repose sur la beauté des deux protagonistes, c'est un film convenu en ce point, ensuite je n'aime pas le côté "belle bourgeoise aux traits parfaits à l'abri du besoin, mélancolique et insatisfaite de son sort" que l'on retrouve chez les deux nanas, en fait dans le même genre mais en plus "réaliste" et moins ambiance poupée barbies je préfère Fucking Amal, évidemment moins connu.
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
ah ben tu vois j'avais fucking amal dans ma liste mais le résumé ne m'a absolument pas tenté. Qu'est ce qui te fais dire que c'est pas realiste ? et ambiance poupée barbie ? développe...
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:21 pm    Sujet du message:
euh......je ne qualifierai pas les protagonistes de "beautés", elles sont sympas à regarder mais je les trouve + touchantes par leur histoire que par leur physique..
bourgeoise ?? on parle du meme film ? je ne vois pas ce qu'il ya vraiment de bourgeoi à travailler ds une ecole catho..t'as vu où elle habite ? et puis ses manières ne me font pas penser à la bourgeoisi. Pour Annabelle, ok sa mere est sénatrice mais vu la relation qu'elles ont je pense qu'il y a de quoi etre mal dans ses baskets.
Pour le reste je pense que ca dépend peut etre un peu du vécu de chacun....Perdre qlq'un de très proche est une épreuve difficile et un cap à passer...Suivre un modèle de vie (se marier, avoir des gosses etc) parce qu'on a été conditionné comme ca, alors qu'en réalité ce n'est pas ce qu'on souhaite, tu seras d'accord avec moi (ou pas..) que plus d'1 personne rencontre ce prob ds la vraie vie.. Donc jaime bien ton "insatisfaite de son sort" ! ca pourrait en vexer plus d'une...
Je regarderai fucking amal à l'occas
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 00:25 am    Sujet du message:
plop... je viens de terminer le visionnage. J'aurais pas dû le regarder ce soir, je me couche tard pour finalement rien, je suis dégoutée ! Laughing C'était tout mignon mais oui, mais bon.
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 01:07 am    Sujet du message:
j'ai regardé fucking amal...no comment...

Dommage Route ! c'est peut etre vraiment une question de vécu alors...sorry ^^
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 07:25 am    Sujet du message:
Jamais vu. Pas d'avis.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 08:50 am    Sujet du message:
àvif a écrit:
j'ai regardé fucking amal...no comment...


Je le préfère de loin, les relations entre les personnages, leur cadre de vie et les personnages eux mêmes sont bien plus réalistes, j'ai pu énormément m'identifier à la protagoniste en outre.
Ce film, s'il demeure léger malgré des thêmes profonds abordés (la solitude, la difficultés à s'intégrer, les pensées suicidaires, l'envie d'être heureux malgré sa différence) est tout de même bien plus poignant.

Enfin, comme tu dis, chacun reçoit un film differemment suivant son vécu.

Mais je confirme sur ce que j'ai dis sur Loving Annabelle, je n'aime vraiment pas du tout l'ambiance et les deux personnages sont pour moi très peu sympatiques, là pour le coup, je trouve qu'il y a vraiment de la complaisance dans l'émotivité et la sensiblerie qui ne sont pas justifiées du tout, donc à partir de là, difficile d'apprécier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma