La peur des gens.

Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
La bête : j'ai lu attentivement ton message très complet, et merci d'avoir pris le temps de le taper, je trouve que tu poses des remarques très pertinentes, surtout concernant la légitimité de s'affirmer face aux autres, il est vrai que ce n'est pas quelque chose d'innée chez moi. Encore une fois, la philosophie nietzschéenne m'a aidée dans ce sens même si j'ai encore du mal à toujours l'appliquer spontanément.
En tout cas, j'éspère le créer ce petit groupe de "ratés" au fil du temps (allusion à ça de Stephen King, rien de péjoratif! Wink )

Xixi : (bah ouais c'est tout de même plus sympa qu'Exist@nce, ça fait tout de suite plus pokémon et moins intellectuel en vadrouille sur la toile! Smile )
Je comprend bien le "but" de ce message et tu me fais énormément penser à un type que j'ai connu, un bien gentil garçon d'ailleurs, dans ta manière de t'exprimer et d'aborder les gens. C'est à dire méprisante avec une écriture pseudo-esthetique, jouant un peu avec l'ironie et le cynisme, une écriture qui "pue" (pour reprendre ton expression) l'individu qui s'admire lui même en fin psychologue et dandy bien lettré.
Mais tes attaques qui se veulent pleines d'acerbité et de mordant sentent la bienveillance latente et se transforment en caresses.
Désolée, je sais que ça doit pas mal te décevoir, mais c'est vraiment ce que je ressens en lisant ce genre de message, j'ai même une pointe de tendresse qui naît pour toi, car pour t'avoir lu un peu, tu es loin de me donner le sentiment d'être un terrifiant warrior sans pitié et tu le sais bien toi même.
Tu m'as vaguement donné l'impression de vouloir engager le débat dans la partie philosophie quand je suis arrivée pour te retirer aussitôt sous pretexte que je n'étais pas à la hauteur de tes génialissimes réfléxions (mais nous connaissons tout les deux la vérité n'est ce pas? Wink )
(non non tu n'est pas le surhomme Laughing)
Tu dédaignes mes écrits et les réponses données qui ne sont ni l'un ni l'autre, d'après toi, suffisamment pertinents et transcendants.
Soit, mais saches que les propositions que tu estimes être ineptes et stupides m'aident à réfléchir à autre chose au pire et me nourrissent au mieux.
Le point de départ et le point d'arrivée sont bien souvent les mêmes et dans une perspective Wittgensteinienne je pense qu'un lieu commun peut parfois être le meilleur conseil du monde.
Enfin, tes arguments sont faibles, en arriver à analyser mon pseudo de manière vraiment grotesque et convenue au passage (ce que tu detestes et me reproche toi même), tu avoueras que c'est quand même un peu désolant pour une personne de ton envergure^^.
Ceci dit le mépris d'une personne comme toi me fait toujours l'effet d'une blague carambar, donc tu peux y aller, je t'en prie. Smile

Au fait, tant qu'on en est à la bienveillance mutuelle : le mot discours s'écrit ainsi et en aucun cas avec un "t", cela fait plusieurs fois que je vois cette faute dans tes écrits sublimes et je te confie, en toute amitié, que ça leur fait perdre de leur superbe, c'est super dommage!
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
Moi je vais faire simple
Aucun humain ne mérite de la crainte, un chien enragé est bien plus dangereux.
Invité

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
Je trouve l'analyse d'Exist@nce très juste.

EDIT : et je ne dis pas cela pour mettre de l'huile sur le feu ou pour des raisons relationnelles, etc. Je le rejoins dans son analyse - moins dans son ton - c'est tout.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
Sad

Désolé de n' arriver à faire sortir un peu de colère de cette boucle étrange.

Sache une chose : l'affection/l'amour n'est pas une question de mérite.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 11:51 am    Sujet du message:
Je ne me met en colère et en peine que pour des personnes qui en valent la peine...et encore parfois je me trompe. La preuve ici même.

Sinon, ta dernière phrase est intéressante, effectivement l'amour n'est pas une question de mérite. Mais pourquoi me dis tu ça?

Quelque chose dans mes écrits t'a fait penser que c'est quelque chose que je défendais?
Invité

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 12:09 pm    Sujet du message:
Petit MP intéressant.

Message modération: il est strictement interdit de citer un mp (Lili)
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 14:20 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Je ne me met en colère et en peine que pour des personnes qui en valent la peine...et encore parfois je me trompe. La preuve ici même.

Sinon, ta dernière phrase est intéressante, effectivement l'amour n'est pas une question de mérite. Mais pourquoi me dis tu ça?

Quelque chose dans mes écrits t'a fait penser que c'est quelque chose que je défendais?

Tu as toutes les info. Même si ma manie de jouer en deux coups brouille un peu la lisibilité, je préfèrerai que tu cherches un peu avant de spoiler.

HORS SUJET

Cacocalie a écrit:
Petit MP intéressant.

Message modération: il est strictement interdit de citer un mp (Lili)

Je me demande toujours pourquoi beaucoup d'individus jouent sur deux tableaux (Forum Publique + Messages Privés) alors qu'ils ont déjà du mal à gérer correctement les actions d'un seul plan ?

Surtout pour les bénéfices ultimes que cela permet :
- Tirer dans le dos ... (Une auto-masturbation éphémère.)
- Garder un secret ... (Au niveau industriel ça se comprend, mais au niveau individuel qu'est-ce qu'on en a a foutre ? Personne ne lis sérieusement un blog, c'est juste une VDM pour se distraire.)

Remarquez un truc : si vous n'êtes pas capable de vous imposer en direct, n'essayez pas de vous imposer indirectement. Car vous allez vous prendre une double ration de claques pour un bénéfice éphémère.
C'est du bon sens, non ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 14:22 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Je me demande toujours pourquoi beaucoup d'individus jouent sur deux tableaux (Forum Publique + Messages Privés) alors qu'ils ont déjà du mal à gérer correctement les actions d'un seul plan ?

Surtout pour les bénéfices ultimes que cela permet :
- Tirer dans le dos ... (Une auto-masturbation éphémère.)
- Garder un secret ... (Au niveau industriel ça se comprend, mais au niveau individuel qu'est-ce qu'on en a a foutre ? Personne ne lis sérieusement un blog, c'est juste une VDM pour se distraire.)

Parce qu'il y a des gens qui ont envie de se connaître autrement que par le biais de sujets bien définis. Oui, je sais, ça te dépasse, hormis ton nombril, peu de choses t'intéressent. On peut s'envoyer des mp sans avoir envie de tirer dans le dos d'autres personnes ou sans vouloir garder un secret.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 14:29 pm    Sujet du message:
Oui c'est magnifiquement sensé comme tout ce que tu dis d'ailleurs...et qui résonne encore plus joliment avec ta signature.

Le message déballé sur la place publique montre bien la faiblesse de capacité argumentative, je trouve ceci dit qu'il est très juste et peut être Caco le partagera t'elle avec toi vu qu'elle était prête à le partager avec tout le monde. Ne t'inquiète pas.

Maintenant si tu ne veux pas répondre à la question et que tu te contentes d'affirmer arbitrairement tout et n'importe quoi, on ne peut pas discuter. C'est toujours la même chose Xixi:

1. Tu viens sur un topic en prenant un ton méprisant et feignant de vouloir engager la discussion en affirmant d'emblée ta prétendue supériorité.

2. Je répond avec probité et sans préjugés à ce que tu dis.

3. Tu te casses en bon impuissant que tu es, incapable de répondre à ce que tu as toi même introduit.

Donc aller fouiller dans tes messages périmés et faussement transcendants, non merci, j'ai mieux à faire!
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 14:58 pm    Sujet du message:
SPOILER

-0- Tu ouvres un sujet pour t'ouvrir car tu as "peur".

-1- << Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort >> cf ton philosophe et amant imaginaire Razz

-2- Je récupère un modèle comportemental de merde : Le triangle Victime/Sauveur/Persécuteur. Et j'attaque de manière bien faiblarde (de mon point de vu) pour voir si tu supportes ou si tu fuis.

-3- Tu as bien vu une attaque mais tu ne l'as pas ressentie : tu ne t'es donc même pas encore "ouverte".

-4- J'en conclue que ce sujet n'est qu'une vaste plaisanterie et me permet de le pourrir joyeusement avec un hors sujet. Razz

-5- Maintenant je suis beaucoup moins encline à te fournir des conseils.

HORS SUJET : SUITE

Eponine a écrit:
Parce qu'il y a des gens qui ont envie de se connaitre autrement que par le biais de sujets bien définis. Oui, je sais, ça te dépasse, hormis ton nombril, peu de choses t'intéressent. On peut s'envoyer des mp sans avoir envie de tirer dans le dos d'autres personnes ou sans vouloir garder un secret.

Deux choses :
-1- Si tu veux faire des rencontres ... Il y a mieux qu'un forum. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a la vie réelle, enfin si je l'ai dis. Wink
-2- Si tu réagis de cette manière c'est qu'il y a des chances qu'un point de ma diatribe te touche. Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 14:59 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
HORS SUJET : SUITE

Eponine a écrit:
Parce qu'il y a des gens qui ont envie de se connaitre autrement que par le biais de sujets bien définis. Oui, je sais, ça te dépasse, hormis ton nombril, peu de choses t'intéressent. On peut s'envoyer des mp sans avoir envie de tirer dans le dos d'autres personnes ou sans vouloir garder un secret.

Deux choses :
-1- Si tu veux faire des rencontres ... Il y a mieux qu'un forum. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a la vie réelle, enfin si je l'ai dis. Wink
-2- Si tu réagis de cette manière c'est qu'il y a des chances qu'un point de ma diatribe te touche. Laughing

1- Mmm, c'est vrai, j'avoue que lorsque je discute en mp avec certains lesbiennes du forum, ou des mecs qui vivent à l'autre bout de la France, le but est clairement de copuler...
2- Il n'y a que ton sens absolu du ridicule qui me touche. Pour le reste, y a du boulot côté pertinence.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 15:09 pm    Sujet du message:
Tiens, toi aussi tu numérotes Xixi...alalala les vieilles manies du plan. Laughing

edit : et voilà qu'Epo s'y met aussi tiens.

Je t'ai déjà dis pourquoi je ne ressentais pas ce que tu me disais, c'est tellement superficiel et dénué de contenu que ça n'a aucune valeur à mes yeux. A la limite ta manière caricaturale (c'est une expression qui t'es chère, je te fais un clin d'oeil! Wink ) de jouer le fin psychologue me fait sourire mais c'est tout.

Des promesses, toujours des promesses en somme.

"Moi Exist@nce, je vais vous dire des trucs géniaux et originaux qui vont changer un peu de vos propos ineptes et stupides!"

On attend les révélations dans un silence plein d'espoir...et rien ne se passe. Sad

Dernière édition par Bulbizarrexx le Dim Avr 03, 2011 15:10 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 15:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
1- Mmm, c'est vrai, j'avoue que lorsque je discute en mp avec certains lesbiennes du forum, ou des mecs qui vivent à l'autre bout de la France, le but est clairement de copuler...

il était uniquement question de rencontres, sans précision de leur nature ni de leur but... en manque épo ? ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 15:11 pm    Sujet du message:
je pense qu'il y avait de l'ironie dans les propos d'Epo... Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 15:46 pm    Sujet du message:
oh, je sais bien, mais il n'empêche que même dans le cadre d'une blague, c'est la copulation qui lui vient la première à l'esprit. ^^

Bulbizarrexx a écrit:
La bête : j'ai lu attentivement ton message très complet, et merci d'avoir pris le temps de le taper, je trouve que tu poses des remarques très pertinentes, surtout concernant la légitimité de s'affirmer face aux autres, il est vrai que ce n'est pas quelque chose d'innée chez moi. Encore une fois, la philosophie nietzschéenne m'a aidée dans ce sens même si j'ai encore du mal à toujours l'appliquer spontanément.
En tout cas, j'éspère le créer ce petit groupe de "ratés" au fil du temps (allusion à ça de Stephen King, rien de péjoratif! Wink )

héhé, je ne lis pas Stephen King (je ne lis que très peu tout court), j'appelle donc ça des freaks, ça parle bien, ça n'est qu'à demi péjoratif aussi, et ça s'apparente narcissiquement à mon pseudo.

Bon, du reste pour aller plus loin, je pense qu'il faut que tu analyses plus en détail la raison pour laquelle tu ne ressens pas cette légitimité qui est le droit de chacun. Souvent, un entremêlement de vécu scolaire et familial.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 17:55 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
On attend les révélations dans un silence plein d'espoir...et rien ne se passe. Sad

Je te ferai remarquer qu'en attendant c'est toi qui a un problème ...
Ou plus exactement : qui prétend avoir un problème.

Si ça vous tien tant à cœur de comparer la pertinence de votre flood superficiel qui ne contient aucune proposition par rapport à ce que j'écris : Allez-y !

Il y aura même une petite chance pour que cela vous profite ! Very Happy
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
La bête : oui je vais creuser la cause de mes inhibitions et je vais essayer de moins reculer face aux situations sociales aussi, j'ai quelques évènements sympatiques qui s'annoncent et j'ai reçu des messages qui me font chaud au coeur ce week end. Je sens que si j'y met un peu du mien, ça va se décanter. La crainte subsiste mais bon...il faut que j'y aille.
Le truc c'est qu'avant de me rendre à un quelconque évènement social, j'ai toujours l'hésitation "j'y vais, j'y vais pas, et si ça se passait mal?", pleins de craintes pas forcément fondées et qui viennent je pense, de rejets anterieurs...alors qu'en fait, parfois, une fois que j'y suis c'est sympa comme tout, mais j'ai vraiment du mal à me décider, j'ai toujours cette peur castratrice et c'est vraiment chiant au sens où ça m'empêche d'avancer et d'étendre mon cercle et mes experiences sociales.
Enfin, je relis les messages de mes amis que j'ai reçu pour mon anniversaire là et c'est trop cool. En fait, moi, si on ne me le dit pas, j'ai toujours l'impression qu'on ne m'apprécie pas. C'est sûrement aussi un problème de confiance en soi.

à mon Xixi :
Tu es bien généreux mais non merci, je n'aime pas les gens qui se vendent et je ne vais pas parler au nom d'autrui mais ta petite personne qui cherche à être provocatrice, acerbe et corrosive ne m'intéresse personnellement pas du tout, même si démonter tes écrits me demanderait sans doute moins d'efforts que de me gratter le bras! Bisous

Ceci dit, j'en comprend totalement la nécessité (de se vendre) pour quelqu'un comme toi. Razz

Spoiler façon Exist@nce ( Twisted Evil ):

Tu n'as aucun recul sur ce que tu penses savoir.
Tu déclames des tonnes et des tonnes d'affirmations arbitraires qui ne sont jamais réfléchies.
Tu fais des fautes d'orthographe à la pelle.
Ton style et le contenu de tes propos est amphigourique, lourd, pédant, stupidement provocateur et surtout très creux.
Il n'y a aucune argumentation tangible dans tes propos.
Tu ne vas jamais au bout des choses et tu fuis la discussion en affichant un pathétique complexe de supériorité.
Tes manies de syntaxes visant à valoriser tes messages et les mettre au dessus de ceux de "la plèbe" sont franchement ridicules.
...

Et malgré tout ça (et encore je suis super gentille dans ma liste, pourquoi au fait? Razz ), tu arrives encore à te mettre au dessus du lot, avoue que c'est franchement hilarant, mais ne change pas, tu es mon petit clown.

La bête : j'applique tes conseils! Wink Cool
Invité

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:

P.1 : Tu fais des fautes d'orthographe à la pelle.
P.2 : Ton style et le contenu de tes propos est amphigourique, lourd, pédant, stupidement provocateur et surtout très creux.

Bulbizarrexx a écrit:
Il n'y a aucune argumentation tangible dans tes propos.

A. Sujet de la Phrase 2 : Ton style et le contenu de tes propos. Nombre : pluriel.
-> cf la Phrase 1.

B. Comment peut-on, dans la même phrase, reprocher à une personne d'avoir un style pédant et amphigourique ?!

C. Il n'y a aucune argumentation - même intangible - dans ce message qui se résume à une liste d'adjectifs qualificatifs péremptoire. Les marqueurs logiques brillent d'ailleurs par leur absence... éclipsés par les adjectifs, sans doute. Toutes ces phrases - ce fatras - ne font que qualifier un "tu" sans s'appuyer sur aucune citation... aucune analyse...

'fin bon. C'est que mon opinion de nana médiocre. ^^

@ Eponine : En fait, il ne fallait pas te sentir visée... nous parlions de MPs à caractère insultant. Il est aisé d'en foutre plein la gueule à d'autres membres du forum en privé pour venir ensuite pleurer en public contre l'injustice du monde cruel...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 03:21 am    Sujet du message:
Cacolcalie et existance, le ton sec, cassant et rugueux n'est tolérable qu'a partir du moment ou il est mue par l'intelligence et l'humour, deux caractéristiques qui vous sont fondamentalement étrangères.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 08:06 am    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
@ Eponine : En fait, il ne fallait pas te sentir visée... nous parlions de MPs à caractère insultant. Il est aisé d'en foutre plein la gueule à d'autres membres du forum en privé pour venir ensuite pleurer en public contre l'injustice du monde cruel...

Mais rassures toi, ce sont des catégories dans laquelle tu me surpasses de très loin, tout comme en orthographe! Cool

Je dirais même que j'ai été à bonne école avec toi. Wink
Ceci dit, je n'aurais eu aucune honte à ce qu'on lise le MP que tu t'étais empressé de balancer en public, je trouve qu'il est justifié, mesuré, sans mauvaise foi et exagération (je te reconnais même des qualités dedans Rolling Eyes ) et honnête, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici et c'est aussi pour ces raisons qu'il t'a touchée contrairement au discours sans queue ni tête de ton ami.

Quant à tes conseils sur l'argumentation, je ne te dirais pas pourquoi ils sont un comble, relis les messages de ton pote, relis les miens, on verra après où se trouve le plus gros déficit de ce côté là.
Ta vision est très unilatérale.

Se vexer et râler pour un mp alors qu'on en a écrit sans aucune raison et dont le contenu était bien pire, quelques jours plus tôt (mp sur lequel j'avais en plus généreusement-et peut être stupidement d'ailleurs, mais c'est mon côté trop bonne,trop conne- passé l'éponge) n'est pas ce que j'appelle avoir une attitude mature.
Remet toi un peu en question.
Je vais sortir un lieu commun, ça ne va pas te plaire mais avant de vouloir analyser les autres et repérer les travers chez eux, as-tu pensé à te regarder un peu toi même?
Je ne parle pas de divers tests psychologiques sur le net qui mettent en valeur ta personnalité magnifique, non, mais vraiment analyser ton attitude au lieu de te cacher derrière des apparences et de fausses compétences.

En tout cas, ton cas est interessant, il montre bien qu'avoir trop de chance (un poste à 24 ans sans avoir aucun diplôme) se retourne finalement contre l'individu qui s'illusionne sur sa propre valeur et se croit tout permis vis à vis d'autrui.

Concernant ce topic qui vous dérange tellement mais sur lequel vous ne pouvez pas vous empêcher de venir de manière intempestive, je ne vois pas en quoi il est tellement révoltant; je n'y fais qu'exposer des problèmes relationnels et cette maudite peur qui persiste face aux gens de laquelle j'aimerais bien me sortir. Il ressemble à n'importe quel topic de personne en demande d'aide et de conseils et il serait parfaitement normal s'il n'était pas pourri par autant d'attaques faibles et prétentieuse puis les frustrations qui découlent de celles ci lorsque je les fais apparaître telles qu'elles.

Votre attitude pourrait se résumer ainsi :

1. Allez prend ça dans tes dents, sale victime.

2. Punaise, elle se défend, non mais elle se prend pour qui celle là?
Elle a pas le droit, elle doit être touchée et s'écraser.

Et cela, oui, c'est une attitude de gens médiocres et mesquins, je suis désolée pour toi si tu veux te montrer abjecte sans en avoir le qualificatif.

Bref, à part ça il fait beau ce matin.

Et pour la petite seconde de révélation littéraire : oui un propos peut être à la fois amphigourique (embrouillée, inintelligible) et pédant, souvent cela va même de pair.

Enfin, merci à vous deux, car après avoir eu l'occasion de bavarder à des personnes comme vous, je crois que partir en week end avec des personnes qui ont un fonctionnement à priori tout de même plus cohérent et avec qui il est possible d'avoir des discussions sans s'écharper et être en conflit, va m'être plus facile malgré tout..."enjoy the best and fuck the rest" comme disait une connaissance.