Horloge parlante, v.7
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
Ah, pour une fois, je suis d'accord avec toi, c'est quelque chose que j'avais oublié de préciser, beaucoup de femmes aiment aussi cela en effet, finalement dans ces cas là tout le monde est gagnant. Mais à la base, ce n'était pas un message pour engager le débat, juste pour dire que ça me désolait d'apprendre que les mecs de ma promo s'arrêtaient à l'apparence avec cette fille et la vision qu'ils en avait...pas beaucoup d'évolution depuis le collège dans la façon d'apprécier les femmes. Car je pense m'y connaître un peu en femmes et cette fille est objectivement très jolie et séduisante et je trouve dommage que des invididus soi disant en quête de beauté et de plaisir aient une vision aussi étriquée du charme féminin : j'ai l'impression que leur conception en est restée à fille à lunettes, filles à quéquette, quoi! ![]() Epo, je viens de voir ton message : je ne suis pas devenue lesbienne, je suis lesbienne (et encore je suis prudente et m'écarte de tout ce qui fait système donc j'aurais plutôt tendance à dire juste que je suis attirée par les femmes, "lesbienne" fait trop revendication identitaire). Et la gente lesbienne a aussi ses exigeances, crois moi...mais c'est une autre histoire. |
||||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
C'est pourtant tout de même assez frappant. Et je n'ai pas d'opinion, au contraire, moi je suis plutôt la fille toute naÏve "tout le monde il est beau tout le monde est gentil" J'aurais pu dire des choses sur les femmes aussi, la phrase que j'ai mise en gras m'a déplu, je trouve que tu n'avais pas à convoquer mon orientation sexuelle ici. |
||||
Marion17
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 3986 |
|||||
Bulbizarrexx
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Je questionne le phénomène d'inconscient collectif qui veut qu'une personne à mauvaise vue soit une tête pensante. J'ai lu récemment un article à propos d'une étude qui montrerait statistiquement que dans les procès pour délits violents, la peine était en moyenne moins lourde et le taux d'acquittements légèrement plus élevé si l'accusé se présentait avec des lunettes, la différence étant plus flagrante encore chez les noirs. Les lunettes donneraient un air studieux, sérieux et calme qui atténueraient les suspicions et augmenteraient la bienveillance vis à vis de l'image des accusés, en qui on voit alors plus volontiers des enfants des bas quartiers victimes de leur milieu qui cherchent à s'en sortir par les études. À l'inverse, dans les procès pour des crimes d'escroquerie de haut niveau, le fait de porter des lunettes alourdirait les peines, rendant le suspect plus susceptible d'avoir l'intelligence retorse nécessaire à commettre ces méfaits. C'est assez stupéfiant. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas la corrélation myopie/intellect... c'est peut-être parce que je n'ai pas de lunettes. ![]() |
||||
Bulbizarrexx
Il n'y en a pas de corrélation!
![]() C'est juste que la fille en question est comme ça et que les gens ont ce cliché en tête. Je ne compte pas les fois où on m'a dit "tu dois être forte en maths"! ![]() Sinon tes exemples et ta réfléxion sur les porteurs de lunettes est interessante, au niveau de la crim' je ne savais pas! ![]() |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Bulbizarrexx
Tu sais, mon message de base avait plutôt pour propos la perception d'autrui
et les décalages énormes qu'il peut y avoir d'un individu à l'autre.
Que tu te fasses la défendresse des hommes contre les clichés de féministes aigries, rien à dire là dessus, j'aurais plutôt tendance à t'y encourager. Mais pas la peine de me forcer la main et de m'inculper pour des propos que je n'ai pas eu en remettant en plus lourdement sur le tapis le fait que je préfère les filles, je t'assure que ça n'a rien à voir. Et pour équilibrer je vais même dire : Les lesbiennes me saoulent, elles ont toute le même type de femme, le même type de films, sont plutôt chiantes sur pas mal de trucs. Bref, parlons de lunettes ---o_o--- Ce que dit la bête m'interesse ! ![]() |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
punaise t'as vraiment pas envie d'avoir d'amis toi XD
ah je viens de retrouver le lien de l'article original si ça t'intéresse ^^ http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2011/03/03/chirac-pr oces-lunettes-clemence/ 17:04 eh bien je ne travaille toujours pas ![]() |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Petitange
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 3523 Localisation: Ile de la Réunion |
|||||
route
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 757 |
|||||
Cloudy Head
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 598 |
18h37: Complètement crevé, j'me demande combien d'heures de sommeil il me manque. Il va encore falloir batailler pour se coucher tôt ce soir si je n'ai pas envie de batailler encore plus pour me lever demain matin ! |
||||
Bulbizarrexx
19h07
Quand il n'y a plus de fautes de frappes, il y en a encore, que c'est long de corriger un mémoire. J'ai bien dû virer 70 fautes aujourd'hui et ça ne m'étonnerait pas qu'il en reste le double encore. Sans compter ces maudites références que je ne retrouve pas. Enfin bon...ça avance. |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
dimanche soir
Un jour la pluie tombera et je pourrai retrouver Le goût passé des années qui sentaient le danger. Je ne sais pas quand mais je verrai venir cet instant, Je veux te parler de tout ce qu’on a oublié, Ô retrouver ta voix qui m’emmenait souvent loin de moi, Qui déchirait les nuits où l’on faisait n’importe quoi. lol ... |
||||
Invité
|
|||||
Cloudy Head
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 598 |
|||||
Marion17
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 3986 |
|||||
Eponine
21h24
Lu sur un autre forum
C'est triste. |