demain nous serons pauvres

Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 23, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
Je sais pas, tu as écarté mon explication d'un revers de main, mais en somme l'approche macroéconomique que j'ai donné me déplait pas.

Le niveau de vie serait alors purement le facteur "monétaire" pour définir le "développement humain" qui correspondrait plus à mon avis à ta définition du niveau de vie. Le développement humain prend aussi en compte l'éducation et la santé soit :
Citation:

L'IDH est un indice composite, sans dimension, compris entre 0 (exécrable) et 1 (excellent), calculé par la moyenne de trois indices quantifiant respectivement[3] :

* la santé /longévité (mesurées par l'espérance de vie à la naissance), qui permet de mesurer indirectement la satisfaction des besoins matériels essentiels tels que l'accès à une alimentation saine, à l'eau potable, à un logement décent, à une bonne hygiène et aux soins médicaux. En 2002, la Division de la population des Nations Unies a pris en compte dans son estimation les impacts démographiques de l'épidémie du sida pour 53 pays, contre 45 en 2000.
* le savoir ou niveau d'éducation. Il est mesuré par la durée moyenne de scolarisation pour les adultes de plus de 25 ans et la durée attendue de scolarisation pour les enfants d'âge scolaire. Il traduit la satisfaction des besoins immatériels tels que la capacité à participer aux prises de décision sur le lieu de travail ou dans la société.
* le niveau de vie (logarithme du produit intérieur brut par habitant en parité de pouvoir d'achat), afin d'englober les éléments de la qualité de vie qui ne sont pas décrits par les deux premiers indices tels que la mobilité ou l'accès à la culture.

Donc concretement, à ta question je dirais : un tiers Very Happy
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 24, 2011 17:56 pm    Sujet du message:
Globalement topic bien intéressant; NB: C pas un jugement mais simplement ce que j' en pense...
Le SMIC ou SMIG j' ai connu de 83 à 87 en gros, mais bon étonnant quand t' es encore chez les parents, comme la vie semble agréable avec un SMIC....

Sinon je viens de connaitre 2 années d' augmentation de salaire après 3 années de blocage, ce changement fait du bien, ne serait-ce qu' au moral.

Mais bon j' ai pas vu un dentiste depuis 15 ans environ je présume ( je vous rassure mes dents vont bien..) pas d' ophtalmo depuis surement autant si ce n' est plus, pas changé de lunettes depuis au moins 10...

Alors est-ce que je vis moins bien, oui & non, je fais plus attention aux dépenses "accessoires" & je retarde même les indispensables ( réparation de voiture... ).

Ce qui m' embête tt de même est qu' en gagnant plus qu'avant, en ayant évolué professionnnellement & socialement, ben j' ai bcp moins de disponible, bcp plus de volume de dépenses -indispensables je précises - alors que j' ai un peu plus de revenu..

Alors p-être que le ttitre de ce topic aurait pu être "demain encore plus pauvres qu' aujourd' hui" ou "déjà pauvres aujourd' hui" ??
petite étoile
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 24, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
Ca contraste avec ta signature.

Inflation... [/salaire]... qui a peur de finir dans la rue? (Moi oui.)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 24, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
A moins de ne plus avoir de familles, d'être totalement isolé socialement, il est pour ainsi dire impossible de finir dans la rue.