Comment rencontrer une fille ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Invité








Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 16:05 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Est-ce que tu penses Paulina, qu'une personne qui comble nos doutes, est une personne qui nous correspond? Ou penserais-tu que nous devons combler nos doutes nous-même. Et si tel était le cas, comme expliquerais-tu cette sorte d'accomplissement que l'on cherche dans l'amour?

Cela est possible mais elle ne les comble pas véritablement, elle les apaise et comme tu l'écris seule toi-même peux les combler en allant à la connaissance de soi. L'accomplissement dans l'amour repose sur le mythe de la totalité, de la plénitude que cite Platon dans "le banquet", ce que nous avons romancé avec la fameuse quête de l'âme sœur. Parce que si le plus bel amour est le don de soi, qui n'est pas le sacrifice, la nuance peut paraître subtile mais elle est fondamentale, pour marcher sur ce chemin, il faut apprendre à se connaître, accepter nos forces et nos faiblesses afin d'être en harmonie. Et l'harmonie avec soi-même permet l'harmonie avec ceux qui nous entourent...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 17:47 pm    Sujet du message:
Donc si tu parviens à être en harmonie avec toi même et donc avec les autres tu trouves l'ame soeur ?! C'est un peu rapide et presomptueux quand même. Ne crois tu pas que la tiers personne que l'on appelle "ame soeur" t'apporte quelque chose que, malgré tous les efforts possibles, tu ne pourras jamais t'apporter seul ?! Si on ne parle que de bien etre et d'accomplissement tout y est. Mais si on parle d'amour il manque encore une nuance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes