Comment rencontrer une fille ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Jan 08, 2011 04:09 am    Sujet du message:
Je plussoie la presque intégralité, tu sembles avoir très bien saisi le(s) problème(s), félicitations Very Happy

"tiraillée entre la peur de s'ouvrir et l'angoisse de baigner dans l'amertume. " ça résume très bien, mais j'espère quand même arriver à concilier tout ça pour me prendre un peu moins la tête.

Cependant, tu penses à une demoiselle en particulier ? Parce que de chez moi, il y en a plein qui sont loin Laughing Mais sinon, non, je ne m'adressais à personne, je ne donne pas non plus mon mode d'emploi, parce que c'est pas tout de savoir ce qu'il faudrait faire en théorie, faut y arriver en pratique, et là c'est une autre histoire.

J'aurais peut-être pas dû m'exprimer sur le forum, c'est vrai, mais je m'en fous, ça sera noyé dans les autres posts et au final peu de gens l'auront lu. Et quand bien même, je l'ai fait pour moi parce que j'en avais envie, c'est tout ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 08, 2011 11:40 am    Sujet du message:
Et puis dans le lot des filles qui vont te lire, y'en aura peut être une à venir te remonter un peu le moral, à sa manière. Enfin bon je sais que l'on va toutes le faire, chacune à notre manière comme je le disais.

Le Phénix j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de voir les choses, tes phrases sont très bien tournées et claires, et tes conseils sont bons. Je n'ajouterai donc rien de plus. Laisse venir FTS, si tu veux trouver sans forcément chercher, espère juste que cela te tombe dessus en douceur. En attendant, vis pour toi et fais en sorte de te sentir bien dans ta vie par ton travail, tes passions, tes amis et ta famille. Et avec un peu de chance, tu rencontreras une personne en relation avec un de ces "hobbies". Cela vous permettra même de partager quelque chose de fort puisque ce sera en relation directe avec quelque chose que tu aimes, que tu as choisi et qui te changes les idées.

Courage, c'est chiant les coups de mou mais ça arrive. Passe au dessus.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Jan 08, 2011 11:56 am    Sujet du message:
Merci.

Oui oui, ça passera, quand j'aurai digéré le changement d'année Very Happy c'est juste une histoire de qq semaines/mois, après ça ira Very Happy

Je vais me recentrer sur moi, ça va me faire du bien ça. De toute façon là je ne suis pas du tout dans l'optique de rencontrer quelqu'un, faut d'abord que ça passe. Et puis un jour, ça me tombera dessus quand je m'y attendrai pas et je saurai ne pas me faire avoir cette fois Smile
Invité








Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 02:28 am    Sujet du message:
Tu dis beaucoup de choses ici. Et si on prend le temps de lire entre les lignes, les réponses sont données. Je vais développer. Nous sommes ici en plein cœur de la connaissance de soi. Certaines choses au fond de toi, des blessures anciennes certainement, font te barricader et ainsi sembler inaccessible. Quelles sont ces peurs ? A toi de lire en toi, de te poser et de comprendre celles-ci. Tu es dans le paradoxe lorsque tu écris que tu as envie et que tu refuses tout engagement. Entre désir et crainte. Et pour l'instant c'est la crainte qui l'emporte. Comprendre l'amour et ce que l'on désire est important. Parfois, nous avons besoin d'expérience pour véritablement affiner cette recherche. Il est sûr que les filles de ton âge peuvent te sembler superficielles, et de ce fait, tu dois être attirée par des filles plus âgés. Néanmoins, à ton âge, j'étais déjà idéaliste et en avance sur mon temps, dans le sens où j'avais déjà une envie précise de vivre l'amour corps et âme mais que je ne l'avais pas encore découvert. Par contre, lorsque tu écris qu'il faut savoir composer, cela voudrait dire que tu abdiques dans la connaissance de soi, que tu te laisses aller en pensant que c'est ainsi, et que rien n'y peut changer. Ce que font la plupart des personnes en ayant peur de s'affronter. Je ne pense pas qu'il faille aller dans les faux-semblants pour se laisser approcher. Au contraire, si tu es toi-même, si tu expliques ce que tu attends, tes désirs, tes espoirs, si la personne en face est réceptive, alors peut-être seras-tu t'ouvrir. Par ailleurs, n'est-ce pas ce que tu fais à travers les quelques mots que tu livres ? Effectivement, nous ne sommes pas tous égaux dans la communication parce que tout simplement nous en revenons à la connaissance de soi. Or, l'écoute tant de soi que des autres est une qualité rare, qui se perd au fil des temps modernes. D'autant plus dans notre société de Fast Love ou tout doit se consommer, voire se consumer. Tu attends la personne qui saurait te bousculer. Certes, mais cela te fait néanmoins peur. N'oublie pas que pour avancer, parfois, nous croisons des personnes qui nous montrent le chemin, mais nous devons nécessairement faire les pas nous-mêmes car personne ne peut les faire à notre place. Or, à la lecture, on pourrait penser que tu aimerais cela. Sache alors être à l'écoute, de toi-même et des autres, car on apprend beaucoup ainsi. Socrate a écrit « Connais-toi toi même » et Bouddha rajouta « Et tu connaîtras l'univers ». Parce que la connaissance de soi mène à la connaissance universelle.

Tu as la vie devant toi, jeune fille, jette tes peurs au placard et lance-toi. Sois à l'écoute et tu trouvera celle qui saura briser ces remparts de sable qui protègent ton cœur.

Paulina, une amie.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 02:34 am    Sujet du message:
Est-ce que tu penses Paulina, qu'une personne qui comble nos doutes, est une personne qui nous correspond? Ou penserais-tu que nous devons combler nos doutes nous-même. Et si tel était le cas, comme expliquerais-tu cette sorte d'accomplissement que l'on cherche dans l'amour?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 05:10 am    Sujet du message:
Ça m'étonne de te lire Paulina, mais j'aime ta réponse, donc je vais y répondre comme il se doit ^^

Paulina a écrit:
Tu dis beaucoup de choses ici. Et si on prend le temps de lire entre les lignes, les réponses sont données. Je vais développer. Nous sommes ici en plein cœur de la connaissance de soi. Certaines choses au fond de toi, des blessures anciennes certainement, font te barricader et ainsi sembler inaccessible. Quelles sont ces peurs ?

La peur de l'abandon, la peur du rejet, la peur de la solitude, la peur de la perte, la peur de la mort des personnes que j'aime.

Paulina a écrit:
A toi de lire en toi, de te poser et de comprendre celles-ci. Tu es dans le paradoxe lorsque tu écris que tu as envie et que tu refuses tout engagement. Entre désir et crainte. Et pour l'instant c'est la crainte qui l'emporte.

Tout à fait. Disons que je suis un peu comme un oiseau qui a envie de voler mais qui a le vertige. C'est un peu paradoxal, mais c'est juste le temps de savoir que je sais voler, après ça ira ^^

Paulina a écrit:
Comprendre l'amour et ce que l'on désire est important. Parfois, nous avons besoin d'expérience pour véritablement affiner cette recherche.

Je suis d'accord, mais je suis quelqu'un qui n'aime pas faire de brouillon. Je sais bien qu'on ne peut pas tout réussir du premier coup, mais j'ai quand même envie d'essayer ^^

Paulina a écrit:
Il est sûr que les filles de ton âge peuvent te sembler superficielles, et de ce fait, tu dois être attirée par des filles plus âgés.

Bien vu Smile mais c'est vrai dans toutes mes relations. J'ai toujours eu plus d'affinités avec les plus vieux, depuis toute petite, parce que j'y trouve plus mon copte, ça me correspond mieux.

Paulina a écrit:
Néanmoins, à ton âge, j'étais déjà idéaliste et en avance sur mon temps, dans le sens où j'avais déjà une envie précise de vivre l'amour corps et âme mais que je ne l'avais pas encore découvert.

J'ai une idée très précise de ce que je cherche, mais je me demande si c'est pas une erreur. Mais en gros, j'ai simplement envie de pouvoir vivre une relation pleinement, sans brimer mes sentiments sous prétexte que c'est mal de livrer ses sentiments.

Paulina a écrit:
Par contre, lorsque tu écris qu'il faut savoir composer, cela voudrait dire que tu abdiques dans la connaissance de soi, que tu te laisses aller en pensant que c'est ainsi, et que rien n'y peut changer.

Non, pas qu'il faille abdiquer, mais qu'il faille comprendre comment ça marche pour pas que ça m'empêche de vivre. J'ai employé le terme "composer" parce que je distingue plusieurs problèmes et donc il faut parvenir à se libérer d'un sans se mettre en échec face à un autre... c'est pas clair, désolée ^^

Paulina a écrit:
Ce que font la plupart des personnes en ayant peur de s'affronter. Je ne pense pas qu'il faille aller dans les faux-semblants pour se laisser approcher. Au contraire, si tu es toi-même, si tu expliques ce que tu attends, tes désirs, tes espoirs, si la personne en face est réceptive, alors peut-être seras-tu t'ouvrir. Par ailleurs, n'est-ce pas ce que tu fais à travers les quelques mots que tu livres ?

Oui, sans doute, je m'entraîne ici, pour de faux, pour anticiper les résultats IRL ^^ nan en fait je pense que c'est plus facile pour moi de tout poser à l'écrit, d'avoir des personnes en face qui relèvent certains points, développent, posent des questions pour mieux comprendre.

Paulina a écrit:
Effectivement, nous ne sommes pas tous égaux dans la communication parce que tout simplement nous en revenons à la connaissance de soi. Or, l'écoute tant de soi que des autres est une qualité rare, qui se perd au fil des temps modernes. D'autant plus dans notre société de Fast Love ou tout doit se consommer, voire se consumer. Tu attends la personne qui saurait te bousculer. Certes, mais cela te fait néanmoins peur. N'oublie pas que pour avancer, parfois, nous croisons des personnes qui nous montrent le chemin, mais nous devons nécessairement faire les pas nous-mêmes car personne ne peut les faire à notre place. Or, à la lecture, on pourrait penser que tu aimerais cela.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, néanmoins, je nuancerais un certain point. Effectivement je cherche quelqu'un qui saurait me bousculer, mais pas pour faire le boulot à ma place. En fait, pour avancer, j'ai besoin d'objectif, à court terme et à long terme, et pour avancer loin, il faut suivre un point lointain, sauf que là je n'ai que des objectifs à court terme, j'avance, mais je sais pas dans quelle direction, c'est énervant. Donc j'ai besoin de quelqu'un qui me bouscule et qui ait un cap auquel je pourrais me raccrocher, mais je veux avancer de moi-même.

Paulina a écrit:
Sache alors être à l'écoute, de toi-même et des autres, car on apprend beaucoup ainsi. Socrate a écrit « Connais-toi toi même » et Bouddha rajouta « Et tu connaîtras l'univers ». Parce que la connaissance de soi mène à la connaissance universelle.

J'essaye, j'essaye, je sais que le salut passe par l'écoute, mais s'écouter soi-même c'est pas simple :/

Paulina a écrit:
Tu as la vie devant toi, jeune fille, jette tes peurs au placard et lance-toi. Sois à l'écoute et tu trouvera celle qui saura briser ces remparts de sable qui protègent ton cœur.

Paulina, une amie.

Mais la vie est courte... j'ai envie de profiter un maximum, et ça implique de commencer vite. Je n'ai que 24 ans, mais j'ai terminé ma crise d'ado, j'ai terminé mes études, j'ai un CDI, j'ai un appart avec vue sur la mer, j'ai tout ce que j'ai toujours désiré plus jeune, mais là, j'ai rien qui me fasse avancer, donc j'ai la vie devant moi, c'est cool, mais j'en fais quoi ? J'ai l'impression d'être en vacances. Il me faut un projet. Mais je ne veux aucun projet qui m'emprisonne géographiquement ou financièrement ou temporellement... mais je trouverai Very Happy

Merci Paulina de ta participation Wink
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Jan 10, 2011 03:38 am    Sujet du message:
Je me permets aussi de réagir au post de Paulina qui a su susciter chez moi autant une gêne qu'un intérêt : plus je me repassais ses idées, plus j'étais chiffonné.
En effet, n'est-ce pas plutôt l'universalité qui nous mène à la connaissance de soi ? Si l'introspection semble vitale ou du moins naturelle, c'est d'abord parce que l'équation de la vie ne se résout pas -si tant est qu'elle puisse se résoudre- selon une seule inconnue. Ainsi, une formule ne saurait être appliquée qu'en prenant en compte la totalité du problème -rassurez-vous amis littéraires qui grimacent devant l'écran à la pensée de leur passé scolaire meurtri par ces maudites sciences exactes, je ne persisterai pas dans la métaphore mathématique ne maîtrisant pas l'art des inconnues ... - et donc en posant plusieurs inconnues. De fait, la connaissance de soi est perpétuellement sujette à de nouvelles formules : si -pour reprendre le questionnement de Lililule- notre muse parvient à combler des doutes ou diminuer des angoisses pré-existantes, elle en créera aussi de nouvelles car elle amènera nécessairement des questionnements sur notre façon d'être par rapport à elle et aux autres.
Par conséquent, traduire dans nos actes, la connaissance de soi, de nos peurs, de nos envies, de nos manques ne saurait être une fin en soi si l'autre ne parvient à y être réceptif; et c'est là que je rejoins Paulina, dans une société où le quidam -volubile- préfère dans un échange s'écouter plutôt qu'écouter.
Et là c'est le drame -ou presque- car la vacuité de chacun dans sa tour d'ivoire crée une tour de babel.

Or, dévoiler ses doutes, ses envies c'est déjà -pour une personne réservée- trahir la pudique expression de ses émotions : c'est aussi à l'autre de comprendre à travers l'écoute -y compris le non-dit qui traduit parfois plus notre nature que l'expression orale ou écrite- que l'interlocuteur semble sensible à cette situation.

Enfin, FromTheSouth -d'ailleurs, pour me "récompenser" d'avoir saisi le problème, es-tu sûre de ne pas vouloir te renommer FromTheWest tant tu sembles à l'ouest (désolé, ça me démangeait tellement qu'il fallait que je la gratte sur mon support virtuel,C'est une joke, je ne souhaite pas m'attirer tes foudres !) ... mais tu trouveras bien, à force de dériver, l'eldorado à l'est ! - je ne pensais à personne, c'était une simple boutade; et ne t'ai pas non plus reproché ce post, bien au contraire je ne peux qu'approuver ce type de sujet quand cela est fait avec dignité et pertinence.


FromTheWest a écrit:

J'ai une idée très précise de ce que je cherche, mais je me demande si c'est pas une erreur.

L'idéal -cet imaginaire cloisonné censé apporter épanouissement et bonheur- n'est pas un problème en soi, c'est la fatuité ou l'escamotage, dont on fait preuve parfois face à une réalité différente sur la forme mais plaisante dans le fond, qui l'est.

(Et merci sofiiiii pour le compliment).
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Jan 10, 2011 03:57 am    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:


Enfin, FromTheSouth -d'ailleurs, pour me "récompenser" d'avoir saisi le problème, es-tu sûre de ne pas vouloir te renommer FromTheWest tant tu sembles à l'ouest (désolé, ça me démangeait tellement qu'il fallait que je la gratte sur mon support virtuel,C'est une joke, je ne souhaite pas m'attirer tes foudres !) ... mais tu trouveras bien, à force de dériver, l'eldorado à l'est ! - je ne pensais à personne, c'était une simple boutade; et ne t'ai pas non plus reproché ce post, bien au contraire je ne peux qu'approuver ce type de sujet quand cela est fait avec dignité et pertinence.


Et en plus à l'envers ça fera WTF Mr. Green
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Jan 10, 2011 09:01 am    Sujet du message:
En tout cas merci tout le monde. Comme m'a dit une de mes meilleures amies, il est normal de bader au retour de vacances, ce qui est accentué par la nouvelle année. J'avais besoin de faire le ménages dans mes idées, et après 2010 faut dire qu'il y avait un sacré bordel Laughing

Mais maintenant c'est fait, je suis parée pour une nouvelle année Very Happy
destiny13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 3

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 17:43 pm    Sujet du message:
bonjour je suis interressée par toutes les filles qui aiment mon profil.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
destiny13 a écrit:
bonjour je suis interressée par toutes les filles qui aiment mon profil.


Il est un peu dur à cerner ton profil
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
M-D-R !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
destiny13 a écrit:
bonjour je suis interressée par toutes les filles qui aiment mon profil.

Et si c'est le trois-quart de face qui nous intéresse exclusivement ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
destiny13 a écrit:
bonjour je suis interressée par toutes les filles qui aiment mon profil.

Et si c'est le trois-quart de face qui nous intéresse exclusivement ?


Oulà mais ça demande beaucoup de documentation.

Donc déjà une piste dans le profil "J'aime qui m'aime". Tu assumes Destiny13?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Oel a écrit:
destiny13 a écrit:
bonjour je suis interressée par toutes les filles qui aiment mon profil.

Et si c'est le trois-quart de face qui nous intéresse exclusivement ?


Oulà mais ça demande beaucoup de documentation.

Donc déjà une piste dans le profil "J'aime qui m'aime". Tu assumes Destiny13?
Ou juste 2 photos, une de face et une de profil histoire de comparer.

Et pourquoi 13 ? T'es une béninoise de Marseille ?
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 15:16 pm    Sujet du message:
destiny13 a écrit:
bonjour je suis interressée par toutes les filles qui aiment mon profil.


Ben moi, ça "voyage lecture cinema balade" ça m'intéressait grandement, j'étais en train de me dire : c'est au moins la fille de mes rêves !

Puis j'ai vu 'agent au coptoir" et j'ai déchanté...
Trichk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 48

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 10:02 am    Sujet du message:
- Ingrid, quand tu vas au cinéma, est-ce que tu préfères les films d'action ou les comédies, et surtout après, est-ce que tu baises ?
- Vous pouvez répétez la question !!!!

Perso, pas besoin de photos... Face, profil ou trois-quart aucun intérêt... l'important c'est : est-ce que tu kiffes Stéphanie de Monaco ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 12:13 pm    Sujet du message:
Etre déchirée en buvant du cacolac est un plus
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 12:46 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing !!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 23:40 pm    Sujet du message:
Et sinon, la sexualité des fraises, ça te titille un peu ou pas du tout ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes