PEUT-ON NE PAS ÊTRE SOI-MÊME ?

Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 00:05 am    Sujet du message:
MF a écrit:
Excuse moi, dans ces cas là je suis trop con pour comprendre ta réponse. Essayons de voir la philo pour tout le monde s'il vous plait, des belles tournures de phrases pour se faire mousser ? Des inversions pour exploser ? J'en sais foutre rien.
De l'humour ? Un peu ouais, au moins c'est simple à comprendre et c'est juste pour se sentir envie (fait exprès).

- Le con n'était pas toi dans mon précédent message. Te sens-tu coupable ou dépassé, mais par quoi ? Twisted Evil
- La philosophie "parle" des choses générales. Est-ce que philosopher c'est parler de manière à ce que tous (le général) comprennent ?
- Comment puis-je me faire mousser, si personne ne me comprend ?
- Me réfugier dans l'action : du dénigrement, de l'humour, ou autre. Me réfugier de quoi ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 03:00 am    Sujet du message:
Hum.

Je vois la situation assez bizarrement :

-Je ne veux pas répondre car ce ne serait pas sage
-Mais j'ai envie de répondre

Pour suivre l'exemple de JD dans Scrubs : PROUT

Bref.

Et Exist@nce, c'est vrai qu'on ne comprend jamais rien à ton propos. Je n'irai pas plus loin car je devine que pour toi cela signifie être supérieur et incompris des autres.

Je prie la Modération de m'excuser, je ne me suis jamais accroché avec quiconque sur ce forum.
MF
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 10:55 am    Sujet du message:
S'excuser auprès du modérateur ??? Mais on est où là ? C'est un forum intenet, pas la vie ! S'excuser auprès de son patron pour ne perdre son job d'accord mais s'excuser ici pour ne pas être viré ???!!!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 11:12 am    Sujet du message:
MF a écrit:
Excuse moi, dans ces cas là je suis trop con pour comprendre ta réponse. Essayons de voir la philo pour tout le monde s'il vous plait, des belles tournures de phrases pour se faire mousser ? Des inversions pour exploser ? J'en sais foutre rien.

je pense que tu peux dores-et-déjà arrêter de lire Exist@nce et Paulina, parce qu'en plus d'employer des tournure et des mots incompréhensibles pour toi, ils emploient régulièrement des mots dont ils ignorent eux-même l'usage et le sens correct.

Gelmah de Rothmir a écrit:
Et Exist@nce, c'est vrai qu'on ne comprend jamais rien à ton propos. Je n'irai pas plus loin car je devine que pour toi cela signifie être supérieur et incompris des autres.

y'a pas qu'à deviner, il l'a déjà dit textuellement dans d'autres sujets, d'après lui le fait que son propos nous paraisse totalement abscons est une preuve que nous sommes simplement trop cons pour comprendre sa pensée transcendante ^.^
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 19:02 pm    Sujet du message:
Non je m'excuse auprès de la modération de devoir tomber aussi bas, de paraître aussi pauvre d'esprit.

BisouBête : Je t'agrée mais je dois nuancer. J'apprécie Paulina, pas Exist@nce. Ils tombent tous deux comme des cheveux sur la soupe mais Paulina serait plutôt un beau cheveux blond et ondulé alors que Exist@nce serait plutôt un poil de c*l.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 21:50 pm    Sujet du message:
Être soi même cela signifie qu'il y aurait un moi identifiable dans chaque individu, mais comment déterminée ce moi ? Serait-ce par la nécessité qu'a tel stimuli il répond par telle réaction ?

J'arrive pas trop a saisir ce qu'être soi même signifie. Moi ma théorie c'est qu'on est absolument tout le monde et qu'en chaque individu sommeil de manière plus ou moins latente la totalité des affectes humains. La seule chose qui permet de définir grossièrement un soi serait alors al fréquence avec al quel tel affecte prend le dessus sur un autre. Le soi serait alors le fruit d'un recueille de données statistique visant a déterminer sa nature par l'identification des affectes majoritaires.

Si dans 90% des cas Mr X répond a tel stimuli par tel affecte nous pouvons dire que cet réaction est constitutif de son moi, mais alors ce moi est par essence partiel et mouvant.
MF
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 23:06 pm    Sujet du message:
Y'a la théorie allemande de l'Identité (Ecole de Francfort) là-dessus mais j'y comprends pas grand chose et puis ils se la sont réfutée entre eux je ne sais combien de fois ...
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 14:10 pm    Sujet du message:
OUVERTURE
Il est triste de voir des gens affirmer ... Affirmer afin de se protéger ?
Une attitude "lâche" qui rend toujours plus dépendant de tous, faux ?
Pourquoi ne pas travailler à construire surtout sur des faiblesses, non ?

PROBLÉMATIQUE
Mes propos ne sont pas "logiques" ?
S'ils ne le sont, démontrez-le donc !
Il n'y a pas autre alternative à cela.

DEMANDE
1/ Cessez de vous cachez dans un discourt : "incompréhensions", "infériorités", "utilisations de mots complexes", ...

2/ C'est d'autant plus visible et malsain que vous accusez ensuite les autres de votre fuite :
- Vous m'accusez de toutes vos faiblesses ?
- Vous m'insultez d'un travail sur moi que vous n'avez pas fait sur vous mais seulement sur vos paroles ?
- Vous pourrissez la moindre de mes interventions par des remarques désobligeantes sur un contenu que vous n'arrivez même pas à lire ?

FAITS
=> Je ne peux pas vous aider.
==> Je ne peux pas vous conseiller.
===> Je ne peux même pas vous parler.

Êtes vous alors étonné que lorsque je suis mal luné, fatigué de vos cycles éternels ou de vos insultes à mon encontre ou au genre humain : qu'il m'arrive de casser vos discours et de vous ramenez là où vous êtes ?
MF
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 14:22 pm    Sujet du message:
bien dit.

une réponse mérite réflexion, et réflexion mrite maruration ... à dans quelques temps.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 14:45 pm    Sujet du message:
MF a écrit:
bien dit.

une réponse mérite réflexion, et réflexion mrite maruration ... à dans quelques temps.

J'ai toujours cru qu'on mesurait la pertinence d'un homme d'idée a la nature de ses émules.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 16:06 pm    Sujet du message:
BisouBête : Je t'agrée mais je dois nuancer. J'apprécie Paulina, pas Exist@nce.

moi je préfère Exist@nce parce qu'il est rigolo Smile
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 16:12 pm    Sujet du message:
Bah on va dire que j'apprécie moins quelqu'un qui va jusqu'à déverser sa bile sur mon blog.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
aha, tu vois qu'il est rigolo !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
Désopilant !

(^^)
Invité

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 02:01 am    Sujet du message:
Ce qu'il faudrait néanmoins, c'est le motiver autrement que par des reproches vagues, qu'ils soient justifiés ou non, Exit@ncE a le droit de les connaître dans un esprit fraternel et choisir ou non d'y répondre, de s'excuser, de s'engager ou pas à changer d'attitude afin que les autres puissent aussi évoluer. Ce que je veux dire, c'est que rien n'est définitif, le tout est qu'on puisse discuter des choses quand il y a un problème, avec la volonté de le régler.

(xD)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 03:33 am    Sujet du message:
Paulina, vu l'ancienneté d'Exist@nce/Ozimandias, tu te douteras que beaucoup s'y sont déjà essayé, avec tous les degrés de tact et de patience possibles imaginables.
Ozi est Ozi.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Bah on va dire que j'apprécie moins quelqu'un qui va jusqu'à déverser sa bile sur mon blog.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
TU M'ACCUSES D'ÊTRE ALLER SUR UN BLOG !!!
JE NE PEUX SUPPORTER CETTE INSULTE SUPRÊME !!!
EXCUSE-TOI CAR JAMAIS JE N'IRAI DANS PAREILS ENDROITS !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La Bête a écrit:
Paulina, vu l'ancienneté d'Exist@nce/Ozimandias, tu te douteras que beaucoup s'y sont déjà essayés, avec tous les degrés de tact et de patience imaginables.

De mémoire, tous ceux qui ont essayés dans cette tâche ont tous réussi ... (Après ça peut se gâter, mais ça n'a aucun rapport avec la question.)

La Bête a écrit:
Ozi est Ozi.

Terminer en affirmant que je ne suis un être en soi ...

Es-tu vexée ou frustrée d'une de mes remarques ?
Ou ais-je rabaissé un membre de ton entourage sur lequel tu fantasmes ?
Est-ce qu'il faut que je t'épluche une patate ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 16:33 pm    Sujet du message:
Commentaire de "ExistncE" :

"Le vin et le tabac sont apanage des cons.
C'est une grande victoire que voilà dans ma perpétuelle lutte aux cons Smile "

Si on ne reconnais pas ta patte là je ne comprends plus grand chose.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
Se bourrer la gueule est l'apanage des cons, ainsi que de se pourrir les poumons toutes les 2 heures. Autrement un inculte comme toi ne peux guère saisir les nuances des grands crus dans les arts de la table, quoique le hasard peut tout faire ...

Simplement quelqu'un d'autre qui n'a pas l'air de t'apprécier ^^

Au moins, tu sembles reconnaitre ce que signifie le mot "style". J'ai dis "sembles" ne t'excites pas trop vite ...

Par acquis de conscience j'ai regardé rapidement l'accumulation de photos du seigneur des anneaux et de petites phrases ineptes que tu appels "blog" afin de ne pas mourir sans avoir bien ris.
Je confirme, je ne suis jamais allé dessus. Et je ne me serai jamais abaissé à poster dessus, quoique ... Ivre, fatigué et d'une humeur massacrante j'aurai pu ... Ou pas.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
Alexandre se bourrait la gueule et c'était loin d'être un idiot. En revanche, je connais un paquet de gens ne touchant pas à l'alcool et pourtant cons comme des paniers troués...