Cas déprimant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 19:23 pm    Sujet du message: Cas déprimant
Bonjour à tous !

Essayons de parler de soi tout en restant compréhensible.

Pour faire court, cela fait depuis mes 16 ans que je pense être lesbienne, du moins d’après ce que j’ai pu lire, ça confirme mon impression. Or je n’ai jamais eu de relation avec une quelconque personne.

Vers l’âge de 8 ans et cela pendant 4 ans j’ai été folle amoureuse d’un garçon (ça m’est arrivée de rêver que l’on couchait ensemble). Je sais je remonte loin ^^. A l’heure actuelle je dirais qu’à cette époque j’avais dû craquer sur son physique. C’était la seule et unique fois que j’ai eu des vues sur un garçon.

Aujourd’hui, et cela dure depuis 8 ans, je tombe exclusivement amoureuse de femmes. C’est souvent le cas lorsqu’une femme se rapproche de moi. Quand j’apprends à la connaître et que sa personnalité me plaît (et aussi son physique car en général on trouve la personne belle aussi sur ce plan là) je suis comme sur un nuage. Je rêve de pouvoir rester avec elle le plus longtemps possible, savoir ce qu’elle fait.... Et bien sûr l’embrasser, s’enlacer chaleureusement ... Mais je ne rêve pas de l’acte sexuel !!

Aujourd’hui je sais aussi que le fait de voir un corps nu ne me « convient pas ». Même si ma préférence irait pour le corps féminin.
Inutile de dire que, me voir faire l’amour avec un homme est « une image » qui n’existe plus. L’image que j’ai des hommes est négative sur tous les plans.
J’aime les femmes pour leur tendresse, leur sensibilité,... J’avoue que c’est tellement agréable d’aimer une femme !

En définitive, ne serais-je pas homoAsexuelle ?

Etant de nature relativement timide, je n’ai jamais osé avouer mes sentiments envers les personnes concernées ni parlé de quoi que ce soit sur le sujet à mon entourage.

C’est encore plus compliqué quand on ne s’autorise pas à vivre des expériences surtout quand on n’est pas sûre de savoir qui l’on est au fond ! Ca me permettrait d’en savoir un peu plus sur la personne que je suis, mais ce n’est pas facile.

Bien sûr dans la famille on s’impatiente de me voir au côté d’un jeune homme... On ne me prend pas au sérieux sous prétexte que ne j’ai jamais eu de relation...

J’ai essayé de faire simple, même si c’est incomplet. Je m’excuse par avance de ce message quelque peu indigeste.

Donc je voulais savoir si quelqu’un se trouvait dans la même situation que moi ou tout du moins si je pouvais avoir un regard extérieur parce que pour moi la situation est de plus en plus humiliante et frustrante.

Merci par avance !!
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 20:01 pm    Sujet du message:
Salut à toi et bienvenue !

Donc si j'ai bien compris, tu n'as jamais eu de relation que cela soit avec un homme ou une femme mais la déception que tu éprouve face aux hommes te poussent vers les femmes. Et en plus de cela, et surtout peut-être, tu te sens attirée par les femmes car tu dois y trouver la tendresse et la sécurité affective que tu cherche. Tu peux me corriger si j'ai mal compris.

Donc, je pense qu'il est un peu prématuré de se dire Asexué sous prétexte que tu ne pense pas à l'acte sexuel. Le sexe est quelque chose de très intime basée sur le plaisir et la confiance que tu peux avoir en l'autre. Si nous prenons le cas des femmes, peut-être que le fait de ne pas avoir eu de relation avec l'une d'entre elle provoque chez toi cette sensation. Je m'explique. Avant de passer à l'acte, normalement et dans une relation saine, il y a quand même quelques étapes à valider. Et lorsqu'enfin l'amour et tout ce qui va avec s'est installé, il se peut très fortement que tu éprouve beaucoup de désire pour cette personne ce qui nous mène tout doucement au sexe. Donc ce que je veux dire par là, c'est que je ne pense pas que tu es un quelconque problème. L'image du sexe peut parfois faire peur ou laisser insensible soit parce que l'on ne connaît pas ou parce qu'on n'a pas trouvé la personne qui peut provoquer ce désir. Laisse toi le temps de découvrir tout ça avec une femme si c'est ce que tu veux. Il ne faut pas que tu t'enferme dans un mode de pensée négative face à ça. Et je dirai que la façon de savoir qui tu es serait justement de t'autoriser quelques expériences en ne se jetant évidemment pas sur la 1ère personne qui passe pour avoir tes réponses. Tu pourrais être déçue et cela ne serait que pire.

Est-ce que tu assume le fait d'être attirée par des femmes ?

Et sinon, je pense tout comme toi que voir un corps nu n'est pas de ce qu'il y a de plus sensuel et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'asexué. La sensualité peut se manifester de biens des manières différentes.

Bon, je n'ai sûrement pas répondu à toutes tes interrogations. N'hésite pas à venir ici pour verser quelques mots en vrac et parler de tout ça. Nous sommes pas mal à pouvoir essayer de te conseiller.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 20:10 pm    Sujet du message:
Et bien j'aurais pas dit mieux ! Ou pas aussi long, mais je suis entièrement d'accord.

Je ne pense pas que ton ca soit désespéré, vraiment pas, au contraire même.

Mais pourrais tu nous expliquer un peu plus ce qui est humiliant et frustrant dans cette situation ? Le frustrant j'arrive à le concevoir, mais l'humiliant je ne saisi pas tout.

Si pour toi c'est le fait de n'avoir jamais eu d'expérience ou d'être célibataire qui te frustre je serais presque tentée de dire que c'est une réaction normale, mais t'inquiète pas, c'est loin d'être une tare et plus tard tu te diras peut-être même que c'est un avantage ^^

Et si c'est parce que tes proches ne te croient pas que tu trouves ça humiliant, et bien là encore c'est une réaction normale, mais dis toi qu'ils se posent peut-être autant de questions que toi et que tant que ça n'est avéré pour personne, pas même pour toi, c'est pas encore évident à accepter.

Mais tu sembles posée et réfléchie, donc tu devrais t'en sortir haut la main Smile
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
La Sensualité précéde souvent la Sexualité.

De fait, Toi aspirant à cette sexualité - qui s'en trouve etre d'autant plus attirante qu'elle est depuis longtemps désiré - tu as aujourd'hui l'impression d'avoir davantage de chance avec les Femmes (dont tu te trouves socialo-culturellement plus proche) qu'avec les Hommes (Dont tu as l'impression qu'il ne t'attirent pas ou autrement dit qu'ils te fuient).

Un faux-problème, certainement. Posé malgrès tout par une reflexion trop "mature" pour une question qui l'est moins.


Dis nous en plus sur tes rapports avec les garçons.


Dernière édition par Mai lan le Mer Déc 22, 2010 20:24 pm; édité 1 fois
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 20:24 pm    Sujet du message:
Ah oui très bonne remarque de FTS. J'ai trouvé le mot humiliant peut-être un peu dur et je me suis posée la question de savoir pourquoi cela pouvait l'être.

FTS a écrit:
mais t'inquiète pas, c'est loin d'être une tare et plus tard tu te diras peut-être même que c'est un avantage ^^

ah ah Laughing
va
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 21:25 pm    Sujet du message:
Salut moi aussi je n'est jamais ete attire au point d'aller juste qu'a l'acte sexuelle avec un garcon, cela s'est toujours arreter au bisous et preliminaires, La seule relation sexuelle que j'ai eu s'est avec une femme ma femme avec qui je suis depuis plus de 2 ans.

J avoue me poser aussi des questions un peu les memes que toi, je suis gene limite honteuse de n'avoir eu aucune relation sexuelle avec un homme; mais je ne resent pas le desire et l'envie car je suis attire par les femmes.

Avant de savoir les filles que vous etiez lesbienne est attire par les filles avez-vous eu deja une 1er relation sexuelle avec un homme.
va
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
je pense le mot humiliant est car a ton age comme moi d'ailleurs que tu n'est pas encore eu de relation sexuelle avec un homme.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 21:40 pm    Sujet du message:
Éloge de la désespérance.
Que faut-il en penser ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 22:24 pm    Sujet du message:
Tout d abord bienvenue !!!!!!!

Je vais surement rassurer 2 pers à la fois Smile
Alors ma 1ere relation sexuelle avec un homme c était à 23 ans !
Je ne dirais pas que je me suis forcée à être avec lui ! Pas du tt, au contraire!
Mais il est vrai que le stade préliminaire et bisous est facile de franchir avec un homme!
Puis au bout d un moment, on sent qu’il est de plus en plus prêt Smile et moi de moins en moins...
Dc avec lui, comment ca a commencé, je le connaissais déjà depuis 6 mois, le soir de ma crémaillère j’avais un peu bu... et il m a mordu l oreille quand on dansait  et je me suis enlacée a lui !
Et pour la suite, le lendemain soir chez lui, je me suis dite allez ce soir je ne vais pas m arrêter aux préliminaires ! Même si ca me plait pas, je veux voir !
Alors parle ton de désir ? De curiosité? Il était peut être tps aussi? Je lui faisais confiance car c était un gros nounours Smile et c est d ailleurs pour ca entre autre que je l ai quitte ! Tt le tps a la maison, même pas envi de chercher un vrai boulot ! Mais trop trop gentil ! Alors le tt début c était bien, a part qu il avait du mal avec moi pour que j accepte ...
Bref tt ca pour dire qu a 23 ans si vs aviez un peu les même idées que moi, il était difficile de faire son chemin avec les hommes, car au fond, et meme si on ne veut pas le voir a ce moment la, autre chose nous attire !
Et c est seulement a 26 ans que j ai eu ma 1ere expérience avec une femme! Chaotique la 1ere Smile
Dc je ne me considérais pas comme lesbienne! Mais juste aillant craquée pour cette pers!
Et oui... bcp de tps pour ce rendre a l évidence ....
Enfin, en 2009 me voila officiellement membre de Genaisse ou bcp de discussions et rencontres intéressantes, qui m ont fait prendre conscience pleinement de qui j étais ! (ahlala c est beau …. Hihihi)
Bon le parcours est encore long, mais voila un petit bout et surtt un gros gros résumé !!!!! Smile

Bon courage en tt cas ! N’hésites pas a poser des questions! Même les plus idiotes qui te taraudent l’esprit !!!!! Et encore bienvenue !


Dernière édition par MarieCecile81 le Mer Déc 22, 2010 23:54 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 23:04 pm    Sujet du message:
va a écrit:
je pense le mot humiliant est car a ton age comme moi d'ailleurs que tu n'est pas encore eu de relation sexuelle avec un homme.

Ouais, mais et alors ? Moi non plus je n'ai jamais eu de relation avec un mec, mais ça ne me manque pas, j'en ai jamais eu envie non plus. Les hétéros ont ils essayé les rapports homo pour être surs qu'ils étaient hétéros ? Pourquoi voulez vous que pour les homo ça soit différent ?

Certain(e)s tentent les 2, mais est ce obligatoire ? J'en doute.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 23:19 pm    Sujet du message:
Pour moi (c est debile ...) mais ca devait etre une etape pour etre sure !
car je ne voulais vraiment pas me rendre a l evidence ! ou ca n etait pas possible disons!
dc chacun son parcours "initiatique" ....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 23:30 pm    Sujet du message:
Oui je comprends tout à fait, d'ailleurs ça me frustrait aussi de n'avoir jamais eu d'expérience avec des mecs quand je me posais encore des questions. Mais maintenant que tout est clair, je me rends compte que c'était pas nécessaire.

Mais comme tu l'as dit, à chacun son parcours, donc faut pas se sentir frustrée parce qu'on a du "retard" parce que ça n'en est pas Wink
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Mer Déc 22, 2010 23:44 pm    Sujet du message:
Merci pour cet accueil Very
Happy . Tout d’abord je suis très touchée par vos réponses !!

Ensuite je m’excuse de tarder à répondre car je veux que mes réponses soient claires. Tout du moins qu’elles le soient un minimum car déjà pour moi c’est le bazar ^^. Vos remarques m’amènent à m’interroger sur des choses que je ne voulais ou ne pouvais clarifier. Mais c’est le but d’un forum !! Donc quoiqu’il en soit je ne peux pas être déçue du voyage !!

nova22 :
Tu as raison. Cela mis sur table, je dois me rendre à l’évidence !! Ayant une infime estime de moi-même, ces sentiments « amoureux » ne seraient pas en partie anodins. Mais c’est le fait d’avoir eu des sensations prononcées que j’en suis arrivée à cette conclusion.

Par exemple : je me souviens d’un moment limite contrôlable lorsqu’un jour je me suis trouvée en face de ma meilleure amie (dont j’étais follement attirée) ; nous étions devant la salle de cours avec d’autres camarades. Elle, discutait avec les autres, moi, n’ayant qu’une envie, lui sauter dessus pour l’embrasser, comme on dit, j’avais « les papillons dans le ventre »... Donc pour moi c’était devenu limpide. Mais en effet, la démarche ne conviendrait pas entièrement par le fait justement de cette recherche de sécurité affective...

Ceci peut s’expliquer par un passé familial assez douloureux et qui m’a peut-être « transformée ». Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à accepter (permettez moi l’expression) la société de consommation sexuelle ! Surtout quand on n’a pas l’habitude d’en discuter, ce qui était très vite devenu un tabou. J’étais très déstabilisée quant à l’annonce du sujet de La sexualité. Et puis, le fait de n’avoir eu que 2 déclarations de la part de garçon, ceci mixé à une très mauvaise estime de moi-même, n’arrangeait et n’arrange toujours rien.

Je veux tellement savoir qui je suis, que l’on me dirait « tu es lesbienne » ne me dérangerait pas car au moins je serais fixée.
Certes cette idée d’homosexualité n’a pas été évidente. S’autoriser à se dire « je pourrais donc être lesbienne !! » waouh ce n’était pas rien quand même ! Surtout que j’avais une manière de voir les choses assez « traditionnelle » à cette époque.

Mais maintenant ces pensées sont entrées progressivement dans mon quotidien donc ça n’est plus choquant. Surtout depuis cette rencontre (dont je parle plus haut) qui m’a tenue en haleine pas mal de temps !!

Après, pour répondre à ta question, je ne me sens cependant pas capable de l’assumer ! Ceci étant dû à mon ignorance encore sur ce que je suis. Et je m’étais dis : que quand j'aurais vécu une relation et que si les choses étaient avérées, alors je songerais à faire mon coming-out.

Je reprécise qu’à l’heure actuelle personne n’est au courant de tout ceci.

Après ta démonstration, oui, c’est peut-être prématuré que je me dise être asexuelle ! J’ai surement tiré des conclusions hâtives.

« Humiliant" certes c’est un mot « fort » mais au regard de ce que pensent les gens le mot est juste malheureusement ! J’utilise ce mot pour signifier l’absence de relation (hétéro ou pas), mais aussi et surtout qu'il est d'autant plus adapté car outre l'aspect des relations sexuelles, je n’ai jamais de personne à mes côtés!

En bref, dans l’idéal il faudrait que j’aie des relations de type hétéro et homo... Possible ???? Pas convaincue. (étonnant venant de moi lol)

En tout cas je vous remercie pour votre soutien !! Ca fait plaisir ^^.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 00:53 am    Sujet du message:
Citation:
« Humiliant" certes c’est un mot « fort » mais au regard de ce que pensent les gens le mot est juste malheureusement ! J’utilise ce mot pour signifier l’absence de relation (hétéro ou pas), mais aussi et surtout qu'il est d'autant plus adapté car outre l'aspect des relations sexuelles, je n’ai jamais de personne à mes côtés!

Oui mais non Very Happy

C'est ce qu'on a tendance à penser, mais ce sont des pensées qui proviennent du collège et du lycée, c'est trop la loose de pas avoir de copain. Mais plus tard tu verras qu'en fait c'est une force. Enfin c'est à toi de tourner ça en force (verre à moitié vide ou à moitié plein). Mais ça viendra, très naturellement Wink
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 00:55 am    Sujet du message:
Il y a beaucoup trop de lecture je trouve...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 01:40 am    Sujet du message:
Et moi j'ai encore envie de vomir, mais j'en fais pas toute une histoire.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 09:50 am    Sujet du message:
Ah au fait, Moidu36, mes talents de devin fonctionnent moins bien en ce moment, j'ai donc du faire plouf plouf pour savoir ce que tu étais : tu es asexuée ! (je te fais un prix : 20 euros la consult')

Et puis sinon, si ça se trouve, ta question est une question où bien souvent on ne trouve pas de réponse nette et précise à l'instant où on se la pose.

Il y a des questions, comme ça, qui nécessitent de l'analyse et du temps, pour voir / comprendre comment évoluent les choses.

Si toutes nos interrogations trouvaient des réponses immédiates, ça serait moins drôle.

Alors, comme ça, m'est venue l'idée d'une suggestion : wait and see, and in the meantime, enjoy (pour FTS : attends de voir, et en attendant, profite).
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 10:09 am    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Ah au fait, Moidu36, mes talents de devin fonctionnent moins bien en ce moment, j'ai donc du faire plouf plouf pour savoir ce que tu étais : tu es asexuée ! (je te fais un prix : 20 euros la consult')


wiki a écrit:
En biologie, une espèce est dite asexuée si elle peut se reproduire sans l'existence d'individus de sexes distincts (antonyme : sexué). C'est le cas notamment de la plupart des micro-organismes.

Le terme peut également qualifier un mode de reproduction inhabituel pour certaines espèces sexuées, comme la multiplication végétative ou la parthénogenèse (voir Multiplication asexuée).



C'est pas une bactérie, on dit dans ce cas asexuelle, a la limite Razz


Sinon Moidu36; je ne pense pas que tu devrais tant te prendre la tête, en amour il n'y a pas de norme (ou presque), de même dans ce qui a trait a la sexualité.

En quoi ce serait une tare d'être dans ton cas ? Moi je ne vois pas.
Tu parles d'un probleme d'estime de toi et le fait que les garçons ne te fassent pas de déclarations.
Mais regarde, tu n'as pas l'air d'en faire non plus, et ne pas ressentir d'envie particuliere alors bon, ce n'est pas grave non plus, et puis regarde, tu aimerais que tout le monde te declare sa flamme ? non, tu deviendrais courante, là non, tu plais a un nombre choisit, trié sur le volet.

Donc comme a dit AWM, tout vient a point a qui sait attendre.
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 12:30 pm    Sujet du message:
Après tous ces messages je pose la question : Pourquoi j’en suis arrivée à poster ce genre de chose? Bah parce que petit à petit on se pollue l’esprit avec les remarques des autres, ça gagne du terrain sur Notre façon de voir les choses.
J’en suis même arrivée à me dire « bon bah tout est bon à prendre ! » Et puis c’est aussi ce que j’entends : « vas-y prend le lui ca te fera de l’expérience ! ». J’en reviens à mon expression « société de consommation sexuelle ».
Bien sûr je suis « trop coincée » pour le faire. Ce que je ne souhaite pas par-dessus tout c’est vivre une histoire « creuse ». Pour moi il faut connaître les gens, qu’il y ait des sentiments (le physique ne fait pas le tout).

C’est pour ça que quand je posais la question : "En bref, dans l’idéal il faudrait que j’aie des relations de type hétéro et homo... Possible ????" C’est encore moins évident. J’aimerais ne pas me prendre la tête mais je suis comme ça.

Autre point : même s’il y a une part d’attirance par le facteur « sécurité affective » qu’évidemment je dois admettre, l’autre partie est, je pense, plus objective. Voir à la télé un couple lesbien je trouve ça magnifique, je suis émue à en avoir les larmes aux yeux... Comment traduire cela dans ce contexte ? Confused (question sûrement débile).

Pour réagir à vos remarques, je suis entièrement d’accord avec vous. Il fallait que l’on me le dise. Je recherchais un « réconfort » auprès de vous que j’ai obtenu je vous en remercie.
Donc en conclusion je n’ai pas de « problème ».
Avec le recul, tu as raison FTS ceci n’explique donc pas l’utilisation du terme « humiliant » Wink

J’avoue que la manière dont je m’exprime fait brouillon. Je m’en excuse par avance. D’habitude j’aime que les choses soient « carrées », claires... Mais j’essaie de passer outre sinon je ne posterai rien.

Au passage je trouve ça bien le fait d’avoir une partie de l’évolution de votre « parcours ».

Dédicace à AWM : Bon bah je n’aurais toujours pas fait un message court lol^^ mais y a eu un effort de fait ^^ (si si je t’assure) Very Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
Bienvenue Moidu36,

J'ai l'impression que tu idéalises un peu les femmes. Tu deviendras surement lesbienne avec du temps et de la pratique (allez si disons-le), mais la comparaison que tu fais entre les hommes = zéro ; les filles = super manque de nuance.

Les femmes c'est super oui, mais en idéalisant autant, tu auras un peu de mal à trouver ta perle.

Donc je me range à l'avis général, laisse venir, et tout ira bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes