Cas déprimant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:05 pm    Sujet du message:
Ouais faut pas idéaliser, parce qu'on en devient difficile.

Moi j'attends la princesse charmante, mais je la trouverai jamais Laughing
Fille du 21
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 14:39 pm    Sujet du message:
Je ne fais pas partie de la clique de celles qui ont des réponses (FTS, AWM, Lililule, Nova,...) mais je pense que je peux donner mon avis pour le coup parce qu'on a des points communs ou des choses que tu ressent que j'ai ressenties.

Je comprends que tu soit complexée de ne pas avoir eu de relation, je l'était moi-même énormément avant de coucher avec quelqu'un il n'y a pas si longtemps. La pression sociale est très importante à ce niveau-là et pas seulement au collège ou au lycée. Celà-dit il ne faut pas sauter sur le premier ou la première venu(e) pour autant. J'ai fais cette erreur pour être dans la norme, j'ai couché avec un mec dont je n'avais rien à faire et qui n'en avait rien à faire de moi (je me suis dit que ça serait plus simple à gérer si ça se passait pas bien). C'était devenu un challenge alors que je n'ai pas du tout l'esprit de compétition. Résultat : pendant j'étais super mal à l'aise et j'avais envie qu'il parte de chez moi et après je me suis sentie salie d'avoir fait un truc qui ne me plaisait pas, juste pour faire comme tout le monde.
Avec le recul ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête sur l'âge du premier rapport parce qu'en fait ce n'est qu'un détail, ça ne vaut franchement pas l'importance qu'on y accorde. Une fois que c'est fait, naïvement, je pensait qu'on avait passé une étape, qu'on étais plus sûr de soi, qu'on savait plus où on va. Ben en fait non, pas plus qu'avant.

Ensuite j'aime qu'un mec me prenne dans ces bras parce que je trouve ça rassurant. Pour autant je préfère qu'il ne ballade pas ses mains partout. Je pense que le désir n'est pas forcément lié.

Et, comme moi, je pense qu'il faut que tu réfléchisse pour faire ce dont tu as vraiment envie et pas forcément ce que les autres attendent de toi.
A mon avis tu devrais rencontrer des gens et, seulement si tu accroches avec quelqu'un, te lancer, que ça soit un homme ou une femme.

Dites-moi si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, ça pourrait m'aider. Merci

Bonne chance Smile
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 15:03 pm    Sujet du message:
C'est marrant, normalement c'est plutôt au printemps que les questions sur l'amour fusent et que les hormones travaillent... là y a une espèce de recrue d'essence de nouvelles en quête d'amour, impressionnant !

J'ai tout de même envie de dire que l'important est d'apprécier le moment présent, en se posant des questions certes, mais en ne se torturant pas l'esprit.

Donc pour moidu36 qui a l'air de se poser pas mal de questions, je dirais que le moyen de trouver des réponses est de se confronter aux choses : aux hommes si tu en as envie, aux nanas si tu penses que ça te tente.
Tu es timide, d'accord, mais parfois il faut se faire violence et affronter la vie, les gens. Tu ne découvriras rien sur toi, sur les autres, si tu te freines comme ça d'aller vers les gens.
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 16:12 pm    Sujet du message:
Merci Lililule

« J'ai l'impression que tu idéalises un peu les femmes. ». Oui c’est sûrement vrai Confused

FTS : « Ouais faut pas idéaliser, parce qu'on en devient difficile. » Je ne peux pas le nier Confused

Fille du 21 : « Une fois que c'est fait, naïvement, je pensait qu'on avait passé une étape, qu'on étais plus sûr de soi, qu'on savait plus où on va. Ben en fait non, pas plus qu'avant. ». Indirectement tu as répondu à une question que je me posais ... Smile

« Et, comme moi, je pense qu'il faut que tu réfléchisse pour faire ce dont tu as vraiment envie et pas forcément ce que les autres attendent de toi. ». ...

AWM : « Tu es timide, d'accord, mais parfois il faut se faire violence et affronter la vie, les gens. Tu ne découvriras rien sur toi, sur les autres, si tu te freines comme ça d'aller vers les gens. ». (j’en ai conscience, mais pour y arriver d’autres « problèmes » sont à régler... L’idée de consulter un psy fait son p’tit bonhomme de chemin depuis quelque temps, même si l’idée ne m’enchante pas. Mais avec tout ça, ça devrait me booster maintenant... )

En tout cas le message est passé ! Merci à vous !!

Tout autre remarque, conseil sont les bienvenus !!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
AWM a écrit:
C'est marrant, normalement c'est plutôt au printemps que les questions sur l'amour fusent et que les hormones travaillent... là y a une espèce de recrue d'essence de nouvelles en quête d'amour, impressionnant !

C'est normal AWM, c'est le redoux qui veut ça. Hier j'ai croisé des bourdons, eux aussi on les trouve au printemps en général.
Et ce matin j'ai même écrasé un moustique, alors que normalement, ils sortent l'été.

Donc pour l'amour, c'est comme pour le reste, réchauffement de la planète, dérèglement hormonal chez pas mal d'individus ^^




Et pour le psy, je dirais attends d'en avoir vraiment envie, si tu te forces ça ne sera pas bénéfique. C'est comme en amour ça aussi, faut prendre le temps de trouver la bonne personne et le bon moment Very Happy
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 20:09 pm    Sujet du message:
moidu36 a écrit:

« J'ai l'impression que tu idéalises un peu les femmes. ». Oui c’est sûrement vrai Confused

Tout autre remarque, conseil sont les bienvenus !!


Oui, méfie toi de cette idéalisation, il y a de tout dans le monde, et les femmes peuvent être aussi .. garces que certains hommes, il n'y a pas de règle. Tu auras des déconvenues si tu pense comme ça.


Dernière édition par Copekaa le Ven Déc 24, 2010 10:44 am; édité 1 fois
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:02 am    Sujet du message:
FTS : « Et pour le psy, je dirais attends d'en avoir vraiment envie, si tu te forces ça ne sera pas bénéfique. C'est comme en amour ça aussi, faut prendre le temps de trouver la bonne personne et le bon moment ».
Je crois qu’il serait préférable, même si je n’ai pas si l’air « emballée ». J’ai évolué, parce que je ne voulais pas en entendre parler avant... Je me rends bien compte que toute seule je n’avance pas. Cela fait des années que je me bouffe la vie, sauf qu’avant je croyais que ca allait passer, que j’allais m’en sortir seule mais...

« il y a de tout dans le monde, et les femmes peuvent aussi .. garces que certains hommes, il n'y a pas de règle. » Il est toujours bon de le rappeler ...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:21 am    Sujet du message:
Moi aussi je croyais qu'il me fallait un psy pour avancer, et puis finalement non ^^

Mais c'est bien d'entreprendre cette démarche, j'ai jamais osé moi. En tout cas, prends soin de toi, et passe une bonne fin d'année Wink
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Déc 24, 2010 12:36 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Moi aussi je croyais qu'il me fallait un psy pour avancer, et puis finalement non ^^

En effet, parfois le fait d'en parler à quelques personnes qui prennent le temps d'analyser avec leur propre moyen la situation peut suffire dans un 1er temps. Ensuite, et parce que j'en ai vu un, le psy a un regard nouveau, complètement extérieur et cela peut faire du bien. Il peut te dire des choses auxquelles tu n'aurais pas pensé ou que tu aurais vu sous un angle différent. Le conseil que je peux te donner pour ce genre d'entretien est de balancer le sujet dès le début. Pas le temps de tourner autour du pot. Tu peux aller le voir juste quelques fois, et le poids que tu semble porter va sûrement peu à peu s'estomper. Tu vas prendre un peu plus confiance en toi. Mais quand je te lis, je me dis que tu as une réflexion plutôt mature et j'en viens à me dire que tu traverse une mauvaise passe mais tu vas t'en sortir haut la main. Mais surtout, il ne faut pas faire les choses parce que c'est comme ça, parce que les autres l'ont fait... Fies-toi à ton unique jugement et tu verras, tu auras l'esprit libre et léger.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à toi Wink
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Sam Déc 25, 2010 12:40 pm    Sujet du message:
FTS : « Moi aussi je croyais qu'il me fallait un psy pour avancer, et puis finalement non ^^ »

Comment t’en es tu sortie ? (si ce n’est pas indiscret)

Nova22 : « En effet, parfois le fait d'en parler à quelques personnes qui prennent le temps d'analyser avec leur propre moyen la situation peut suffire dans un 1er temps. [...] Le conseil que je peux te donner pour ce genre d'entretien est de balancer le sujet dès le début. Pas le temps de tourner autour du pot. »

Ma pudeur a fait que je n’ai jamais osé parler des choses les plus « nocives ». Voilà d’où vient l’inévitable étape du psy sans passer par la case de discussion. Pourtant j’en ai eu des occasions d’extérioriser cela mais les personnes réceptives n’étaient pas, pour moi, assez objectives... En tout cas c’est clair que si j’y vais c’est pour cracher le morceau et si possible dès le début, ah ça ce serait l’idéal ; pas le temps de me connaître, je lui donne les dossiers dans leur intégralité (pour une fois) et hop ! La situation objective est créée!! Smile

Oups ! Le mot « idéal » est balancé ^^


(Même si je n’aime pas ce mot je vais quand même l’écrire) Je kiffe ce forum !!^^ Si seulement il y avait des applications comme celles de Facebook pour mettre « J’aime » parce que franchement il y a des postes tellement marrant.^^ (l’histoire des baleines et des sardines en est un bon exemple) Very Happy

Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

Merci les filles !!!!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Déc 25, 2010 22:05 pm    Sujet du message:
Ton auto dérision me fait penser à Gateway, posteuse qui lit de temps en temps planquée derrière le pseudo "invitée". Je te rassure elle n'est pas dispo (prise dans le tourbillon de la vie...sentimentale) et puis ce sont bien souvent les contraires qui s'attirent. Juste une similitude qui rappelle quelques beaux moments de rire aussi!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 11:24 am    Sujet du message:
Comment j'ai fait ? Je t'expliquerai dans les grandes lignes un autre jour parce que là je suis dans la navette orly - cdg donc c'est un peu pas simple.

Oh ! La tour eiffel ! Ca f'sait longtemps que je l'avais pas vu Very Happy

Alors a l'année prochaine tout le monde (ou presque) buvez pas trop !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 11:54 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Oh ! La tour eiffel ! Ca f'sait longtemps que je l'avais pas vu Very Happy
!


Ah passe lui le bonjour parce que je ne l'ai toujours pas vu, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 01:10 am    Sujet du message:
Salut Toi du 36 et bienvenue parmi nous !

Bon je sais j'arrive très en retard et après la bataille mais après avoir lu l'entièreté de ton topic je pense globalement la même chose que les filles. Par contre, bien qu'apportant un regard neuf et extérieur sur toi et sur ta situation, je n'arrive pas trop à piger pourquoi tu souhaites aller voir un psy... Afin de te définir sexuellement parlant ? En parler à quelqu'un qui ne soit ni de ta famille, ni de tes amis ?

Et puis sinon, faisant partie de celles qui n'ont pas eu besoin de coucher avec un/des homme/s pour savoir qu'elles étaient lesbiennes, je souhaite te rassurer sur ce point là : l'âge de la première fois n'a vraiment aucune importance ! Il vaut mieux bien choisir ses partenaires et en être fière, que de prendre le/la premier/e venu/e et s'en mordre les doigts toute sa vie !

Sur ce, bonne continuation et à la prochaine !
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 11:20 am    Sujet du message:
Merci sofiiiii ! Very Happy


Pour répondre à ta question je vais essayer de recadrer un minimum les choses parce que j’avoue que le schmilblick est parti dans tous les sens par ma faute.

Ma démarche au moment où je me suis inscrite était de m’amener à obtenir des pistes de réponses quant à la question : « qui suis-je ? » (homoAsexuelle ou lesbienne,... ?) et d’avoir un regard extérieur sur mon « cas » que je trouvais désespérant à ce moment là, au regard notamment du fait de n’avoir jamais eu de relation, hétéro ou pas d’ailleurs (ainsi il faut donc voir au-delà de l’acte sexuel).

Et c’est avec un certain soulagement que l’on me dit que je n’ai aucun problème !!!!!! Comme je disais on se pollue l’esprit en faisant, petit à petit de cette pollution, la norme !

Quant à la question « qui je suis ? » j’avais tiré des conclusions trop hâtives. Ainsi il serait préférable que je fasse la connaissance d’hommes et de femmes ! En gros c’est un chantier « immense » pour moi. J’ai rajouté à cela, que le passage chez un psy est presque devenu obligatoire. Outre cet aspect de se découvrir sur ce point ci, il faut réussir à gagner l’estime de soi-même. Dans mon cas il faut démêler les problèmes à la base car je me bouffe la vie depuis mon enfance pour de multiples raisons.


Donc pour répondre à ta question (« enfin !! », vous me direz^^) ce n’est pas tellement pour me définir sexuellement parlant, je pense que trouver des éléments de réponses auprès de ce forum m’est surement plus utile ; par contre évoquer le sujet pour extérioriser de vive voix oui peut-être. Car de visu je n’en ai pas parlé. Et puis de toute façon le sujet va forcément tomber^^. Du genre « et les z’amours ?? ^^)


Je ne sais pas si je fais bien de dire tout ce qui va suivre mais en tout cas pour moi le fait de m’exprimer anonymement sur ce forum et de se sentir écoutée, a des effets positifs notables ! Donc je me permets de rajouter ceci :

Au-delà des questions d’ordre de la sexualité, « c’est un travail » sur moi-même qui s’opère en me donnant ENFIN le déclic : vouloir aller de l’avant, découvrir, VIVRE. En effet depuis quelque temps j’ai un besoin vital de changement. Pour moi je suis à un tournant de ma vie qui m’amène à de gros changements. (je ne vais pas développer cela car ca déborde du sujet). Je suis stressée de tout ca mais il faut oser !

En quelque sorte je veux que 2011 soit une année synonyme de changement !! J’aimerais rigoler, me fendre la tronche plus souvent, ne plus stresser comme une malade et surtout aimer et me sentir aimer !!!! Bref vivre !!

(je ne sais pas si c'est clair... Désolée encore une fois pour ce pavé)

Bonne année à tous!! Very
Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 12:39 pm    Sujet du message:
Oui oui oui c'est très clair ! Bon maintenant j'ai mieux compris ta démarche de recherche du psy, tu vas creuser avec cette personne afin d'aller à la rencontre des choses qui font que tu es toi aujourd'hui, bonnes et mauvaises choses bien entendu. Et puis ça va te permettre également de t'entrainer et de pouvoir assurer le jour ou la fameuse question sur les amours tombera. J'ai tout bon ?

Dans quel coin habites tu déjà ? Parce que ce désir de sortie, de rencontres, de se fendre la gueule avec des potes, d'écumer les bars/boites, et de rigoler toutes ensemble ça ne correspond qu'à 3 lettres : IRL ! Alors si j'étais toi je me renseignerais sur la prochaine à venir et j'y prendrais part afin de rencontrer In Real Life les forumeuses partantes pour aller s'éclater jusqu'au bout de la nuit !

Et puis tu sais, ce vaste chantier qu'est l'amour est justement un chantier parce que c'est souvent très désordonné et sans fin. Sois patiente, fais des rencontres sans espérer plus et un jour tu tomberas sur ta perle et tu t'y accrocheras comme une huitre ! Smile

Sur ce, bonne journée !
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 15:49 pm    Sujet du message:
^^

Moi pour le moment je suis non loin de ........ Châteauroux Confused !! Trop la classe mdr
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 17:42 pm    Sujet du message:
Ouais ouais, juste après mon post j'ai branché mon cerveau, saisi une carte et après une forte concentration j'ai trouvé ton département 36. Bon ben t'es pas trop loin pour une IRL parisienne, non ?
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
^^ (où est fourré ce fichu département ?? mdr)

Roh bah oui je crois aussi que ce serait le plus proche.
clat
De passage
De passage



Age: 33
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 22

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Cool

Dernière édition par clat le Mer Oct 12, 2011 19:18 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes