Le Paraclet annoncé dans la Bible est le Prophète Mohammad


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Obad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 05:12 am    Sujet du message: Le Paraclet annoncé dans la Bible est le Prophète Mohammad
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Je prouverai d'abord que le Paraclet est Muhammad, et non l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°. Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Muhammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus, et son fils Muhammad AI-Mahdi sera le compagnon de Jésus lorsqu'il tuera l'Antéchrist borgne et son armés. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Ranking dit dans son livre, en langue d'Oude ( Urdu : indo-pakistanaise), intitulé "Réfutation du Mensonge", - fait en réponse à l'ouvrage de l'honorable 'Abbas 'Ali-Al-Jajamwi - que les mots "il reprochera au monde" ne sont pas dans l'Evangile, et qu'ils y ont été interpolés afin d'adapter la prophétie à Muhammad. Cette affirmation est entièrement inexacte. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La manifestation de la Vérité P. 365
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 06:00 am    Sujet du message:
Oh shit !!!

C'est où qu'on signe ?
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 01:05 am    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=gl77y4Idfvc&feature=player_ embedded

http://www.youtube.com/watch?v=fK_0zYLtYgI&feature=related

L'évangile de Barnabé aurait été redécouvert ? Il contiendrait une annonce de la venue du prophète Mohammed (pbsl) ? Qui sait.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 01:13 am    Sujet du message:
Oui puis dans 10 ans on trouvera un autre bouquin qui confortera les bouddhistes.

Enfin bref ...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 01:30 am    Sujet du message:
Je vois bcp d'énergie dépensée pour prouver que Mahomet est le "vrai" prophete.
Pourtant, et sans vouloir insulter personne, si il est le vrai prophete alors il n'y a nul besoin de le prouver, non ?

Je pense qu'il n'y a pas de prophete au dessus des autres, chacun a dis son texte, avec ca pars de betise et de chose qui me semble bonne de suivre, mais ca serait sympa d'éviter de vouloir convertir ce forum;

a bon entendeur...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 09:08 am    Sujet du message:
Obad, je trouve ton palabre copieux, mais pourrais tu employer le conditionnel...
Jésus aurait dit :"
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 13:32 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Je vois bcp d'énergie dépensée pour prouver que Mahomet est le "vrai" prophete.
Pourtant, et sans vouloir insulter personne, si il est le vrai prophete alors il n'y a nul besoin de le prouver, non ?

Selon l'islam il n'y a pas un seul vrai prophète. Après si tu parles spécialement de qui a parlé Jésus (pbsl), j'ai juste été curieux de savoir si en effet le nom "Mohammed" ou "Ahmed" est mentionné dans "l'évangile de Barnabé", si le document redécouvert est ce même évangile ou s'il fut écrit bien après Barnabé (il faut déjà une datation au carbone 14). Rien ne me fait croire que ce document soit une référence, et je n'en ai pas besoin comme preuve ou pour renforcer ma foi.

Citation:
Je pense qu'il n'y a pas de prophete au dessus des autres,

Petite citation :

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

(Coran, Sourate 2, Verset 285)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 16:15 pm    Sujet du message:
Quel beau copié collé, c'est du grand art.

Sans rire, comment voulez-vous qu'un livre dont la rédaction était terminée au 1er siècle de notre ère parle de Mahomet, qui a vécu au 7ème siècle ? C'est comme si on voulait que Montaigne ait parlé de la guerre du Golfe Laughing
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
Nous partons de la croyance que c'est Dieu qui a informé Jésus (pbsl) de l'arrivée de Mohammed (pbsl) - comme dit le Coran - , ce qui a un rapport logique avec la notion d'Omniscience Divine.
Nous ne partons pas de l'idée que c'est un homme qui l'a su de lui-même.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 18:09 pm    Sujet du message:
ça revient au même. Vous croyez qu'un texte peut contenir des informations sur quelqu'un qui va naître 5 siècles après la fin de la rédaction du texte en question. Je sais bien que c'est le principe de base de ce qu'on appelle une prophétie. Mais c'est aussi la négation d'une des bases des sciences historiques. Un texte du 1er siècle ne peut pas contenir d'informations sur un homme du 7ème.

Et puis désolé, mais ces soit disant preuves, elle sont d'un vague. S'il était écrit noir sur blanc qu'un arabe nommé Mahomet ferait ci et ça, ok, mais là... Je ne comprends pas comment on peut s'aveugler à ce point.


Dernière édition par alcibiade le Mar Mar 06, 2012 18:58 pm; édité 1 fois
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 18:31 pm    Sujet du message:
Personnellement je crois, puisque le Coran l'a précisé, que Jésus a dit que le prophète Mohammed (pbsl) allait venir (en mentionnant le prénom "Ahmed" - ou peut-être une traduction de ce prénom en la langue de Jésus (pbsl). Mais je ne sais si cette mention a forcément figuré dans l'Evangile, si donc la suppression d'un éventuel passage clair là-dessus était parmi les modifications qu'a subies le vrai texte.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
Ah ça c'est un peu facile aussi. La mention était dans le texte, mais elle n'y est plus parce qu'il a été trafiqué... Du coup on doit se cramponner à de vagues allusions et autres phrases interprétées n'importe comment. On peut appliquer cette méthode pour faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 19:10 pm    Sujet du message:
bionic a écrit:
Personnellement je crois, puisque le Coran l'a précisé, que Jésus a dit que le prophète Mohammed (pbsl) allait venir (en mentionnant le prénom "Ahmed" - ou peut-être une traduction de ce prénom en la langue de Jésus (pbsl). Mais je ne sais si cette mention a forcément figuré dans l'Evangile, si donc la suppression d'un éventuel passage clair là-dessus était parmi les modifications qu'a subies le vrai texte.


Surtout que Mahomet en araméen (la langue que parler Jésus) ca s'écrit , ????? ce mot de la meme racine que ????? (Mahomet en hébreux), dans les deux cas la lettre "Mem" (M en latin) est présente a gauche du mot, donc si Jésus avais bien dit "Mohamet" il y aurait écris Mohamet. et non pas Ahmed.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
Les évangiles sont écrits en grec...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 19:23 pm    Sujet du message:
Et l'araméen, comme l'hébreu ou l'arabe, se lit de droite à gauche..

Dans les évangiles, on trouve ceci :

"[…] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

Et dans Le Monde cela :

Le "Washington Post" souligne la surreprésentation des musulmans dans les prisons françaises


"Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril, la surreprésentation des prisonniers musulmans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Sédequin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus flagrantes", note l'article.

En Grande-Bretagne, 11 % des prisonniers seraient musulmans, pour 3 % de la population. Une étude de l'ONG Open Society du milliardaire américain George Soros souligne de son côté qu'aux Pays-Bas, 20 % des détenus sont musulmans alors qu'ils représentent 5,5 % de la population, et, en Belgique, au moins 16 % de la population carcérale pour 2 % de la population totale."
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 20:11 pm    Sujet du message:
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut affirmer

Citation:
notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu


puis fournir cette interprétation :

Citation:
le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"


où franchement, si ce n'est pas s'assimiler à Dieu, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est.

bon, après moi je n'ai pas d'opinion à exprimer pour ou contre aucune religion, mais même si la théorie est intéressante -Jésus aurait annoncé un prophète à venir, pourquoi pas, cela dit rien ne prouve ici que ça serait Mahomet plus qu'un autre- la démonstration est incohérente.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 20:19 pm    Sujet du message:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je suis très dubitatif sur le fait que Jésus ait prétendu être Dieu. Les évangiles ont été trafiqués au IVème siècle, à l'époque ou justement l'Eglise a établi ses grands dogmes (dont celui de la trinité, qui fait de Jésus Dieu lui-même, ce qui n'était pas du tout évident pour les chrétiens). L'idée d'incarnation d'un dieu sur terre, c'est très contraire au judaïsme, or Jésus, même s'il pronait un judaïsme réformé, n'allait pas jusque là, il me semble. Il se voulait le messie, le fils de Dieu, mais pas Dieu en personne, à mon avis.

Cela dit, interpoler des paroles vagues, comme le fait l'auteur de ce topic, pour en conclure qu'il avait annoncé Mahomet me semble vraiment faible d'un point de vue intellectuel.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 23:37 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je suis très dubitatif sur le fait que Jésus ait prétendu être Dieu.

Ah, le Jésus historique réel, je n'en doute pas, mais ce n'est pas la question que je pose.

C'est la nuance entre réalisme et réalité : je lis les récits religieux comme des histoires, des scénarios, indépendamment de la réalité des faits. Dans un scénario il ne faut pas nécessairement que le personnage colle à la réalité, il faut que le personnage soit cohérent pour être plausible. Et de même, les lectures et interprétations qu'on en fait, si on veut faire dire une chose ou l'autre à ces textes, se doivent d'être cohérents pour être recevables.

S'il se base sur le même texte et fournit deux interprétations contradictoires pour étayer une même thèse, ça ne tient simplement pas debout, pour moi pas besoin d'en recourir à la vérité historique.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 00:38 am    Sujet du message:
Alors déja j'ai fait cette précision littéraire pour montrer que si Jésus avait dit Mahomet il aurait été logique qu'a la retranscription araméen-grec il y est eu la meme chose, puisque la lettre Mem est bel est bien présente au début du nom araméen, je démonter l'argument qui disait qu'il n'avait dis que Ahmed, et je sais que l'hébreux et l'araméen s'écrivent de droite a gauche, c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces.

deuxièmement le choix des évangiles a était fait pour éviter les différentes contradiction qu'ils avaient les uns par rapport au autre, pour exemple certain était trop merveilleux (genre Jésus volant) ou trop "réel" au gout de l'Eglise.
Néanmoins, pour certain (comme moi) ce qui est important c'est ce que Jésus a dit et non fait, les miracles aide a la fois mais moi perso je pense que la n'est pas le plus important, je pense que le nouveau message "prophétique" "Dieux est Amour" et aussi le fait que l'Amour est entre tout les Hommes est le plus important.
Notons néanmoins que Jésus avait fait partis des Esséniens, une secte Juive qui prônait a peu prés le meme message que Jésus, d'ailleurs les Esséniens actuel sont assez proche des chrétiens dans leur facon de penser et voir les choses. Mais ce qui est sur c'est qu'il me semble assez peu probable que Jésus ai annoncé Mahomet déja pour le simple fait qu'il n'a annoncé vraiment qu'une seul chose, la fin des temps, et que ca (sans méchanceté pour lui) tout le monde peu le faire.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 01:58 am    Sujet du message:
Pour moi l'important est ce que l'on dit ou fait, pas Jésus, mais moi je suis un hérétique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal