Le Paraclet annoncé dans la Bible est le Prophète Mohammad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 10:18 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:

Comme disait Jésus, le fils de Dieu, aimé vous les uns les autres.

Et du coup, ça veut dire quoi aimez vous les uns les autres ? Parce que si c'est indéfinissable autant ne pas le dire du tout, non ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 10:45 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Penseur Pensif a écrit:

Comme disait Jésus, le fils de Dieu, aimé vous les uns les autres.

Et du coup, ça veut dire quoi aimez vous les uns les autres ? Parce que si c'est indéfinissable autant ne pas le dire du tout, non ?

sur ce point la c'est pas pareil. Moi je vois ca comme ca, et au final ca peut etre difficilement autre chose qu'un avis perso parce que ce genre de chose n'engage que ca propre foi.

Donc, l'idée de Jésus c'est que quand on connait l'amour qu'on ce porte a soi meme (l'ego quoi), et surtout l'ego de l'Homme (sur-dimensionné au possible, surtout le miens Wink ), il espère que ce meme amour sera porté a son prochain. Au final, le plus grand amour de nos vie c'est nous-meme, donc Jésus nous dit "offrez le meme amour, cette amour si fort, au autre. Bien sur c'est en meme temps ironique car l'ego de l'Homme est ce qui me semble lui faire penser, dire, ou faire le plus de connerie mais... c'est un bon conseil au final.
bionic
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 11:12 am    Sujet du message:
je ne vais pas définir l'amour mais je dis que nous aimer les uns les autres doit aussi mener à rendre justice à celui qui subit le tort. En fonction du tort et des consciences :

- l'opprimé et l'oppresseur sont ainsi gagnants,

- ou l'opprimé est le seul gagnant.

Ce shéma est grossier mais il peut servir.

Le prophète (pbsl) recommandait de s'aimer les uns les autres et de faire triompher son frère qu'il soit oppresseur ou opprimé. Alors des compagnons lui dirent que c'était évident dans le 2ème cas mais le 1er ? Il leur répondit que prendre le fautif par la main contre l'injustice était sa victoire.

Dernière édition par bionic le Ven Mar 09, 2012 12:46 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 12:31 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
l'amour qu'on ce porte a soi meme (l'ego quoi)

C'est rare qu'un humain s'aime.
L'ego n'est pas l'amour de soi, c'est une idée courante mais erronée.
L'amour humain est plutôt une histoire de pouvoir et de contrôle, sous couvert de peur et d'égoïsme.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
bionic a écrit:
je ne vais pas définir l'amour mais je dis que nous aimer les uns les autres doit aussi mener à rendre justice à celui qui subit le tort.

Bien que tu ne veuilles pas l'admettre, c'est exactement ce que je fais avec toi.

Penseur Pensif a écrit:
Je crois que c'est la plus belle connerie que j'ai pu voir de toute celle qui m'a été donné d'oberver sur les forums de religion.

Dieu est indéfinissable, il est l'etre indéfinissable par excellence, et Dieu est Amour, donc l'amour est aussi indéfinissable, ou sinon vas-y je t'en prie, définie-nous l'amour !

Donc, l'idée de Jésus c'est que quand on connait l'amour qu'on ce porte a soi meme (l'ego quoi), et surtout l'ego de l'Homme (sur-dimensionné au possible, surtout le miens Wink ), il espère que ce meme amour sera porté a son prochain. Au final, le plus grand amour de nos vie c'est nous-meme, donc Jésus nous dit "offrez le meme amour, cette amour si fort, au autre. Bien sur c'est en meme temps ironique car l'ego de l'Homme est ce qui me semble lui faire penser, dire, ou faire le plus de connerie mais... c'est un bon conseil au final.

Honnêtement, je ne suis pas sur de mériter la palme, quand je lis ton bafouillage expliquant cet amour que tu dénigres pour mieux l'encenser...

Je ne vais pas passer le second tour sans travailler.

"le christianisme a donné du poison à boire à Eros ; il n'en est pas mort, mais il a dégénéré en vice."
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 18:09 pm    Sujet du message:
Bon déja tu juge ma religion ce qui innaceptable, mais bon... je n'irais pas plus loin.

Par contre je dénigre certe le surplus d'amour que nous nous portons a nous-meme, mais en meme temps je comprends trés bien ce qu'a voulu dire Jésus dans cette phrase.

C'est un pied de nez en fait qu'il fait en utilisant une tare pour en faire une qualité.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 18:20 pm    Sujet du message:
Dieu m'a parlé de l'amour, elle m'a dit :

Ce sont tes parents qui t'ont enseigné que l'amour était conditionnel (tu as souvent éprouvé leurs
conditions) et c'est cette expérience que tu fais entrer dans toutes tes relations amoureuses.
C'est aussi l'expérience avec laquelle tu viens vers Moi.
À partir de cette expérience, tu tires tes conclusions à Mon égard. Dans ce cadre de pensée, tu
exprimes ta vérité. «Dieu est un Dieu aimant, te dis-tu, mais si tu déroges à Ses commandements, Il te
punira d'un bannissement éternel et d'une damnation perpétuelle.»
Car ne t'es-tu pas senti banni par tes propres parents? Ne connais-tu pas la douleur d'avoir été damné
par eux? Comment, alors, pourrais-tu imaginer que ce soit différent avec Moi?
Tu as oublié ce que c'est que d'être aimé sans condition. Tu ne te rappelles pas l'expérience de
l'amour de Dieu. Ainsi, tu essaies d'imaginer à quoi peut bien ressembler l'amour de Dieu, mais selon ta
perception de l'amour dans le monde.
Tu as projeté sur Dieu le rôle de «parent» : tu as donc abouti à un Dieu Qui juge, récompense ou
punit, à partir de Ses sentiments à propos de ce que tu as fait. Mais c'est une vision simpliste de Dieu,
fondée sur ta mythologie. Elle n'a rien à voir avec Qui Je Suis.

Cette réalité autour de l'amour, qui est fondée sur la peur, domine ton expérience de l'amour; en effet,
elle la crée. Car non seulement tu te vois recevoir de l'amour conditionnel, mais tu observes également
que tu le donnes de la même manière. Et même lorsque tu te retiens, te retires et poses tes conditions,
une part de toi sait que ce n'est pas vraiment de l'amour. Mais tu sembles impuissant à changer la façon
dont tu le dispenses. Tu as appris à la dure, te dis-tu, et le diable t'emporte si tu te rends à nouveau
vulnérable. En vérité, cependant, le diable t'emporte si tu ne le fais pas.

Innocent
bionic
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 22:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
bionic a écrit:
je ne vais pas définir l'amour mais je dis que nous aimer les uns les autres doit aussi mener à rendre justice à celui qui subit le tort.

Bien que tu ne veuilles pas l'admettre, c'est exactement ce que je fais avec toi.

je me doutais bien que tu y "croyais", et j'ai l'humilité de ne pas prétendre que c'était avec 100% d'amour que je te rendais la monnaie de tes attaques même s'il y a le fond de souhaiter ce que je considère le meilleur pour toi, et je crois que c'était ton cas aussi lorsque tu attaquais. donc à mon tour je te dis sincèrement, que même si tu n'admettais durant toute cette période Son Existence, Dieu n'a commis et ne commettra de tort envers aucune créature. C'est une question philosophique que je ne cerne pas certes, et j'espère trouver le temps pour un livre de Jeffrey Lang (un mathématicien monothéiste puis athée puis converti à l'islam) intitulé : "Même les anges demandent". C'est en référence à la question qu'avaient posée les anges à Dieu (après leur avoir annoncé la création d'un "vice-régent" sur Terre - càd l'Homme), comme quoi son imperfection lui ferait commettre des crimes. Il leur répondit : "Je sais ce que vous ne savez pas". Cette histoire se trouve dans les débuts de la Sourate 2 au manuscrit coranique. Quand Jeffrey Lang y était arrivé dans sa lecture, le souvenir des causes de son athéisme (sa déception des malheurs de ce monde lors de sa jeunesse) lui étaient subitement revenus, et est rentré alors dans un débat avec le Coran ou avec Dieu on peut dire, en disant (à Dieu devant ce qu'il lisait) : "Savais-tu vraiment ce que tu faisais ?" ; Il a continué à lire le Coran, et à la fin, il a considéré qu'il y avait trouvé toutes les réponses et s'est converti. Jeffrey Lang n'aime pas vendre sa religion car il n'aimait pas dans sa jeunesse que quelqu'un lui vende la sienne. Il considère que son histoire est juste une expérience qui peut être partagée par n'importe qui. Il la raconte dans son livre et dans une interview, sous-titrée en français et facilement retrouvée sur la toile - suffit de taper son nom + deen show.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 19:15 pm    Sujet du message:
Je dois bien avouer que cet auteur que tu me conseilles ne m'intéresse pas le moins du monde.
Je ne me demande pas si dieu est vilain ou si il fait pas exprès, ou quoi.
Je regarde le monde qui m'entoure, et j'ai l'impression qu'il s'organise très bien tout seul, que tout va bien, dans le meilleur des mondes.

Mais l'attention est louable.

Pour finir, et très sérieusement, je tolère les superstitions, religions, croyances, adhésions politiques, etc.. à partir du moment où elles servent à amener du bien être.
Je connais même des gens qui adhèrent à telle ou telle idée, qu'ils savent fausse, car elle leur procure un truc.
Moi je suis trop attaché à mon intégrité, mais je comprends très bien l'idée.

Maintenant, quand j'écoute des gens qui se revendiquent musulmans, des artistes par exemple, j'ai pas l'impression qu'ils savent aborder l'existence sereinement.

Penseur Pensif a écrit:
Bon déja tu juge ma religion ce qui innaceptable, mais bon... je n'irais pas plus loin.

Ben tiens, je vais me gêner. Je m'autorise, tu m'excuses, à donner mon avis sur toutes les croyances qu'on me soumet. Je te conseille de l'accepter va, tu gagneras du temps.

Pour info, ta religion, comme les autres, juge les hérétiques et se permet de leur ôter leurs droits fondamentaux dès qu'elle en a le pouvoir.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 16, 2012 01:39 am    Sujet du message:
Ne confond pas religion et Eglise, ca na rien a voire.
Ma religion atuelle n'a pas de nom, sinon celui du syncrétisme, je suis certe baptisé et tout ce que tu veux catholique mais je me revendique ni me ne sent faisant partis de cette Eglise.

Et l'Islam traite d'infidèle ce qui ne croit pas comme elle, et les Juifs traite de Goy ce qui ne croit pas comme eux, critiquer c'est facile, mais avancer c'est plus dur.

Ainsi un esprit borné et bourru frappe sans voir, et marche sans regarder... et puis a force de réagir et de penser comme cela il tombe dans le vide ou ce mange un mur plus gros que lui.

A bon entendeur. Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 20, 2012 19:20 pm    Sujet du message:
"Goy" ou "goyim" n'est pas une insulte équivalente à "hérétique", cela signifie "nations", même si c'est parfois employé péjorativement. Mais effectivement, eux aussi ont leurs hérétiques. Y'a qu'à voir Spinoza.

Je ne parlais pas d'églises, mais de religions.
Et, tu remarqueras que je n'avais pas la moindre idée de ta religion, si ce n'est que tu m'accuses de l'avoir malmenée.

Donc, je me suis focalisé sur la citation de Nietzsche, et je continue, car elle s'applique très certainement à n'importe quel syncrétisme influencé par le christianisme.

A moins, peut-être de renier tout l'héritage de saint paul, et encore que j'suis même pas sur.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 09:56 am    Sujet du message:
Je ne renie pas tout l'héritage de St Paul mais il ai des fois où on choisi une voie légèrement différente de celle tracé pour les moutons, bien su rle chemin est plus rocailleux et j'avance moins vite mais en meme temps j'ai le temps de me poser sur chaque chose avec calme et sérénité.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 20:28 pm    Sujet du message:
Grand bien te fasse, mais avant de lire de la philosophie... y'a des bouquins de base quand même.
Stylien
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 10:55 am    Sujet du message:
Montan prétendait déjà être le Paraclet.
Summer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 07, 2012 08:04 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
"paix et bénédiction sur lui"
c'est un peu comme notre ® occidental Wink

Tout d'abord j'aime beaucoup ta signature. "un peu" tombe bien, car il est évident que l'expression est synonyme d'authenticité, mais reste accessoire devant le principal motif : en islam il est spirituellement avare de la part d'un musulman de ne pas associer l'appel à Dieu de bénir le prophète (bénédiction sur lui par prière) à l'évocation de ce dernier, qui fut très heureux d'annoncer qu'en retour, Dieu faisait 10 fois cette bénédiction sur un musulman à chaque appel de celui-ci à Dieu de faire la dite bénédiction sur le prophète, paix et bénédiction sur lui. Voici un chant "Ya Nabi Salam Alayka = Ô prophète paix sur toi", démontrant la place de cette prière dans la spiritualité :

http://www.youtube.com/watch?v=vMQVC7_b0po&feature=relmfu< /a>

J'aime aussi la version arabe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal