Le Paraclet annoncé dans la Bible est le Prophète Mohammad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 08:57 am    Sujet du message:
Citation:
C'est la nuance entre réalisme et réalité : je lis les récits religieux comme des histoires, des scénarios, indépendamment de la réalité des faits. Dans un scénario il ne faut pas nécessairement que le personnage colle à la réalité, il faut que le personnage soit cohérent pour être plausible. Et de même, les lectures et interprétations qu'on en fait, si on veut faire dire une chose ou l'autre à ces textes, se doivent d'être cohérents pour être recevables.

Ok, je n'avais pas compris ta démarche Embarassed

Citation:
le choix des évangiles a était fait pour éviter les différentes contradiction qu'ils avaient les uns par rapport au autre

Ben c'est raté alors, il y a plein de contradictions entre les quatre évangiles retenus, chose dont les adversaires de l'Eglise se servent pour les décrédibiliser depuis des siècles.

Citation:
Néanmoins, pour certain (comme moi) ce qui est important c'est ce que Jésus a dit et non fait, les miracles aide a la fois mais moi perso je pense que la n'est pas le plus important, je pense que le nouveau message "prophétique" "Dieux est Amour" et aussi le fait que l'Amour est entre tout les Hommes est le plus important.

Cette vision des choses a le vent en poupe, puisqu'elle relègue le coté miraculeux des évangiles au second plan, qui a tendance à gêner le lecteur occidental moderne. On peut cependant lui reprocher qu'en se centrant sur le message (qui après tout n'est pas si original que ça, une promesse de vie éternelle, un certain idéal de philanthropie...), elle fait du Christ une sorte de sage plutot qu'un dieu sauveur.
bionic
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 10:58 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Surtout que Mahomet en araméen (la langue que parler Jésus) ca s'écrit , ????? ce mot de la meme racine que ????? (Mahomet en hébreux), dans les deux cas la lettre "Mem" (M en latin) est présente a gauche du mot, donc si Jésus avais bien dit "Mohamet" il y aurait écris Mohamet. et non pas Ahmed.

En fait, si je comprends bien le Coran, Jésus (pbsl) n'aurait pas dit en sa langue l'équivalent de "Mohammed" mais de "Ahmed" (ou même "Ahmed", ou alors un prénom ayant la même signification de "Ahmed" ou "Mohammed" ?).

@ GROLUX : les musulmans ne se prétendent pas prophètes, et après Mohammed (pbsl) et je suppose aussi avant, il y a bien eu des faux prophètes qui cherchèrent juste à dominer les gens (je sais que tu crois qu'il n'y a aucun vrai prophète).
Pour les chiffres que tu amènes, leurs causes font débat en France entre ceux qui défendent les musulmans et ceux qui s'acharnent sur eux, rien à voir avec le passage religieux que tu as cité. Aussi, le chiffre de 12% de musulmans en France est pire que celui prétendu par l'extrême droite : 10%. Il est plus sérieux d'avancer un 5 à 6%.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 11:59 am    Sujet du message:
pbsl ça veut dire quoi ?
On pourrait pas bannir les prosélytes genre bionic ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:16 pm    Sujet du message:
"paix et bénédiction sur lui"
c'est un peu comme notre ® occidental Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:36 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
"paix et bénédiction sur lui"
c'est un peu comme notre ® occidental Wink

je kif la comparaison ! Aux
anges
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:44 pm    Sujet du message:
Citation:
On pourrait pas bannir les prosélytes genre bionic ?

Et comment on rigolerait après ? C'est déjà devenu bien ennuyeux depuis que Yannick et ses copains ont été bannis.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 14:55 pm    Sujet du message:
A vrai dire ça ne m'amuse pas beaucoup, parce que discuter avec eux c'est parler à un mur ; et un type comme bionic se permet même d'aller discuter dans d'autres topics où, sous couvert de neutralité, il dit que l'alcool c'est mal, le sexe hors mariage c'est mal, etc etc.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 16:55 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
et un type comme bionic se permet même d'aller discuter dans d'autres topics où, sous couvert de neutralité, il dit que l'alcool c'est mal, le sexe hors mariage c'est mal, etc etc.

je ne vois pas en quoi on pourrait lui ôter le droit de dire ce qu'il pense du sexe ou de l'alcool.
que ses opinions sur le sujet soient liées à ses convictions religieuses ou pas ne l’empêchent pas de s'exprimer s'il est capable d'argumenter correctement et de s'abstenir d'amener la religion elle-même.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
C'est bien là qu'est le problème : il propose une rhétorique qui ne tient pas debout (c'était facile à voir dans le topic sur l'alcool, il n'a réellement aucun argument qui tienne le coup), parce qu'il n'a finalement en tête que des interdits religieux.
Bref, je sais bien qu'on ne bannit pas quelqu'un pour ça, c'était plus de la blague qu'autre chose ; mais je trouve très insidieuse une présence pareille, qui se prétend justement laïque mais sans l'être à aucun moment.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 20:44 pm    Sujet du message:
bah ouais, le manque d'argument touche aussi de nombreuses personnes de tous bords religieux ou athées, on peut pas les empêcher de dire leurs sottises. ^^

(cela dit, là je parle en général, car je n'ai pas lu le sujet de l'alcool en particulier)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 20:46 pm    Sujet du message:
bionic a écrit:
@ GROLUX : les musulmans ne se prétendent pas prophètes, et après Mohammed (pbsl) et je suppose aussi avant, il y a bien eu des faux prophètes qui cherchèrent juste à dominer les gens (je sais que tu crois qu'il n'y a aucun vrai prophète).
Pour les chiffres que tu amènes, leurs causes font débat en France entre ceux qui défendent les musulmans et ceux qui s'acharnent sur eux, rien à voir avec le passage religieux que tu as cité. Aussi, le chiffre de 12% de musulmans en France est pire que celui prétendu par l'extrême droite : 10%. Il est plus sérieux d'avancer un 5 à 6%.

Je ne comprends pas ta première remarque.

Dix vergeons, les "faux" prophètes n'ont pas servi qu'à dominer les gens.. Regarde Zarathoustra, le second. Personnage clairement mythologique, qui vient informer.

Tu peux bien discuter les chiffres de l'étude, je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec toi, mais il me semble que tu pourrais aussi te servir de ton sens critique pour tes autres lectures, si tu vois ce que je veux dire.

Pour finir, si mes chiffres font débat en France, ils rejoignent tout de même les statistiques de tous les pays ethnologiquement composites, de L'Inde aux USA, qui montre une surreprésentation des islamistes dans les prisons, quelles que soient leurs origines.

Et honnêtement, j'ai pris cet exemple pour te faire chier, mais je pense que sur beaucoup de sujets on se rend compte que c'est pas simple d'être un fruit d'allah.
bionic
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 12:47 pm    Sujet du message:
Tu peux toujours fantasmer comme certains essaient de "se convaincre" que le débat avec moi est une partie de rigolade, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de "gentils" faux prophètes.

Et je me sers bien du sens critique dans mes lectures, libre à toi de ne pas le concevoir, ou de croire que c'est grâce à Allah où à tu ne sais "quel miracle" pour reprendre tes mots.

Quant au tien dans la 4ème phrase, rappelle-toi la différence entre musulman lambda et islamiste, et cherche des sources statistiques fiables. Puis comme j'ai dis les causes des vraies chiffres font objet de débats sur l'intégration.

-------------------

Et Merci La Bête.

Pour ceux qui n'ont pas lu le topic sur l'alcool, il est intiulé "L'alcool : bien ou mal ?" (section Problèmes de santé et soins).

Pour ce qui est du sexe hors mariage, je me suis exprimé sur le topic "L'éducation sexuelle au collège et au lycée" (section Travail, études).
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Tu ne t'attardes pas trop sur le fond du problème dis moi.

Quel est la qualité du fruit ?
Tu mentionnes l'intégration, mais en Inde, par exemple, la conquête musulmane remonte au VIII eme siècle. Les musulmans sont bien souvent des indigènes convertis. Où diable devrait il y avoir un problème d'intégration ?

A moins que le schéma familial propre aux sociétés musulmanes soit très fermé et bloque le processus ? Les bonnes poires sont elles blettes ?

Pour se plaindre y'a toujours plus de monde que pour se poser des questions.

Je te remercie de tenter de me donner des cours de français, mais tu m'excuses, Voltaire parlait déjà d'islamisme ( http://books.google.fr/books?id=QjQHAAAAQAAJ&printsec=fron tcover#v=onepage&q&f=false ) , alors c'est pas parce que Franz-Olivier Giesbert, BHL, toi ou tout un tas d'idiots utiles refusent d'appeler un chat un chat que je vais arrêter de parler français.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 19:58 pm    Sujet du message:
Et maintenant il ce font la guerre entre eux...

Comme disait Jésus, le fils de Dieu (moi ? chercher la merde ? pas du tout ^^), et non un prophete, aimé vous les uns les autres.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
L'amour c'est comme dieu, faut le définir avant d'en parler.

Vous confondez drôlement amour et indifférence, me semble t-il..

Je voudrais aider bionic.

En maths et en logique pour commencer, car quand je lui avance des statistiques selon lesquelles 1/8eme de la population représente 70% des détenus, il croit atténuer la chose en m'affirmant que ces 70% de places ne seraient dédiées, en fait, qu'à 1/16eme des citoyens.

Et moi, ce genre de raisonnement, ça m'énerve.

Je voudrais m'aider à rester zen.
bionic
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 00:51 am    Sujet du message:
Ah mais tu crois que je ne m'en rendais pas compte ? je n'ai toujours pas confiance en tous les chiffres que tu amènes du moment que l'un est islamophobe de manière flagrante. Et tu sais bien ce que je veux dire par "islamophobe" qui signifie peur + haine de l'islam et des musulmans. ta manière de la définir en français est dépassée tout comme ton aberrante assimilation des musulmans lambda aux islamistes, point.

Ressors nous des sources fiables pour les chiffres que tu nous amènes Arrow nous reparlerons alors plus sérieusement ; je ne généralisais pas forcément pour les débats sur les causes des chiffres vrais (j'insiste !), mais çà ne m'intéressait pas de le préciser dans ton cas. Et laisse la religion tranquille dans cette histoire, elle est contre la délinquance, sa pratique en étant même une solution, y compris dans le milieu carcéral.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 01:19 am    Sujet du message:
Rester zen ou "vouloir" aider Bionic, il va falloir faire un choix Grolux Laughing

"Le Tao dont on peut parler n'est pas le Tao Éternel
Les noms peuvent être dits, mais pas le Nom Éternel

Je trouve ironique que les religions prétendent parler de Dieu, mais c'est du fait de mes propres inspirations spirituelles.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 06:51 am    Sujet du message:
Mes chiffres viennent du Washington Post, journal reconnu, apparemment, pour son attachement à la vérité.
Et ils étaient annoncés, en vérité je te le dis, par le premier Paraclet.

Mais d'accord, j'accepte les chiffres que tu veux, pour ce que ça change..

Tu me diras où tu trouves les bons, les vrais chiffres, ceux que toi seul détient, qui sont surement mentionnés par Ahmed dans un bouquin, et qui prouve la sous-représentation de ses ouailles en zonz'.

Pour ma part, étant fruit mécréant, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.

Je veux bien que tu redéfinisse tous les mots de la langue française en fonction de tes intérêts, mais tu devrais peut être éditer un glossaire alors, histoire qu'on s'entende.

Je suis d'accord sur un point : Là où il y a du malheur, il y a des vautours.
bionic
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 09:37 am    Sujet du message:
Ouai, le Washington Post tient à la vérité en avançant le taux de 12% de musulmans en France, et on doit le croire systématiquement sur le reste, trop fort...

C à toi de vérifier les chiffres puisque c était ton initiative de te nourrir tel un vautour d'un malheureux article, inutile de camoufler ce fait par tes ironies islamophobes. j sais pas moi, il y a des bases de données officielles de différents pays et qui sait tu en trouverais sur le net. Sinon ce n'est pas moi qui travaille sur les définitions. Comme tu peux constater elles évoluent avec le temps et la société ou alors un même mot peut signifier plusieurs sens à la fois. On ne va pas attendre que tu le conçoives.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 10:12 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
L'amour c'est comme dieu, faut le définir avant d'en parler.

Je crois que c'est la plus belle connerie que j'ai pu voir de toute celle qui m'a été donné d'oberver sur les forums de religion.

Dieu est indéfinissable, il est l'etre indéfinissable par excellence, et Dieu est Amour, donc l'amour est aussi indéfinissable, ou sinon vas-y je t'en prie, définie-nous l'amour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal