braquer un fourgon


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Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 17:30 pm    Sujet du message: braquer un fourgon
Que le titre ne fasse peur à personne, c'est pour un jeu de rôle.
Je cherche un protocole efficace pour prendre d'assaut un fourgon de transports bancaire, l'attaque étant menée par quatre vampires (des Tremere, pour ceux que ça intéresse) et devant malgré tout sembler avoir été effectuée par des humains normaux.
Comprenez moi bien : peu importe que l'attaque en elle même utilise des moyens surnaturels, du moment que le résultat final semble être du travail d'humains.

^^
La Bête
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Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
faut que ça soit discret ou bien un vrai braquage avec menaces et tout ?

pasque discretos, ben le vampire il sort d'une plaque d'égout en dessous du camion et il fait un trou dedans, et ensuite euh... faut trouver comment évacuer le matos, mais en tout cas il est dedans.

(mais euh... les vampires ont des problèmes d'argent ? c'est vrai, qu'en est-il de la retraite quand on est immortel ? si ça se trouve les vampires existent mais ils sont tous clodos)
Blue Jeans
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Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
Est-ce que Blade conduit le fourgon?
dark3593
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Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
Sinon pour stopper le fourgon, tu vas devant le fourgon qui est en marche avec un vanne, t'ouvre les portes arrières du vanne et tu canardes la vitre avec du calibre 50 Wink

Ensuite tu fais explosé le verrou de la porte avec une petite charge de c4 qui devrait déstabiliser les hommes à l'intérieur pendant quelques secondes Wink
Tommy Angello
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Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Du moment qu'il n'y a aucun survivant...

Le scénario m'a l'air simple, un gars a réussi a se dissimuler dans les angles morts du fourgon et a entrer avant que ses copains de massacrent les gars dehors. Des coups de couteaux ou des balles, on saura pas si c'est du vampire ou du grand banditisme.

Ils ont quoi comme capacité tes zombies++?
Warren
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Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 21:18 pm    Sujet du message:
Le secret de ce braquage réside dans la télékinésie. Je ne sais pas si j'ai bien compris le sujet, mais ce qui me semble le plus logique est la scène suivante.

Temps d'action : 8 minutes.
Endroit(s)/Moment(s) idéal : Le matin, tôt ou sur un axe discret d'une ville.

Phase n°1 : La sphère-prison de silence
Les quatre individus ( des Tremere ) se doivent de cerner le fourgon dans un endroit isolé ou lors d'un passage de fourgon dans les heures très matinales afin de ne mobiliser l'attention de personne. Trois des individus se doivent d'immobiliser le fourgon par télékinésie et de former autour de ce fourgon sur un globe de 10 mètre, une zone où le bruit ne peut sortir de ce globe. Ainsi donc, alors que les trois individus bloquent le fourgon, le dernier des quatre individus peut s'insérer dans le globe de silence et se lancer à l'assaut du fourgon.

Phase n°2 : Insertion apocalyptique.
Notre quatrième individu est désormais dans le globe silencieux. Tous les bruits qui seront susceptible de naître ne pourront pas sortir de la sphère-prison de silence. Réaction première des convoyeurs de fond : " On reste enfermé, les gas ! ". Notre quatrième individu va pouvoir commencer la destruction de la porte par diverses techniques. Afin d'être crédible, il sera nécessaire d'utiliser des explosifs humains sur la porte ( Je dirais du C4 ou de la mélinite pour imiter un gang bien organisé ). Puis après que la porte est céder, se jeter sur les victimes pour leur sucer la moitié de leur sang puis tirer trois ou quatre balles sur la zone de la morsure pour dissimuler celle ci.

Phase n°3 : Explosion des portes et du chauffeur.
Il faut utiliser le même genre d'explosif sur la porte du camion afin de simuler l'ouverture et éliminer le chauffeur en explosant la porte avec un bazooka. Après tous les quatre individus se déplacent avec un petit arsenal. Enfin, tuer le chauffeur avec une balle dans la tête.

Phase n°4 : Suppression des preuves vidéos et audios.

Ensuite, notre quatrième individu se doit d'effacer toutes les traces qui pourraient permettre aux autorités de remonter jusqu'à eux. Il faudrait alors, supprimer les bandes vidéos et couper les télécommunications ( sauf que celle ci sont déjà brouillée par la Phase n°1 et que l'on peut supposer pour pimenter le jeu, que lorsque l'on perd le signal radio d'un fourgon, une escorte du GIGN est envoyée, il faudrait donc agir en temps limité.

Phase n°5 : Rendre la scène crédible.

Alors que notre quatrième individu était entrain d'agir, un des trois individus aura pris le soin d'imiter une première explosion. Afin de laisser du temps à d'autres explosions, afin que les autorités, quand elles feront des interrogatoires à d'éventuels témoin matinaux endormie, trouve cela normal. Enfin, les trois individus suppriment la sphère-prison de silence puis reprennent leur FAMAS automatique pour cribler de balle le fourgon afin de montrer l'attaque du gang. Puis, en partant avec l'argent, il prenne soin de cogner le pare choc avant afin de montrer que l'attaque commença par le choc de leur voiture contre le fourgon

Phase n°6 : Une pipe au Bahamas

Nos quatre Tremere peuvent désormais goûter aux joies frivoles du sexe avec de merveilleuses escort-girl puis, juste après s'être fait piper, il pourront bien sur, s'abreuver de ce sang impie !

---

Désolé...
Tommy Angello
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Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 23:36 pm    Sujet du message:
Non, ca ne marchera pas. si les corps n'ont presque plus de sang et qu'il ny a pas une mare a coté les enquêteurs vont se poser des questions. Et puis tirer au lance roquette dans un étroit fourgon, c'est du suicide. Et puis faut le trouver le C4 et le bazooka. Laisse faire 47.

Les ondes électromagnétiques ne sont probablement pas bloquées par la bulle anti ondes physiques.
On envoit pas le GIGN quand on perd un fourgon de vue. Si le problème dure et qu'aucune communication n'est possible (5 minutes), on envoi les flics voir ce qui se passe (15 minutes)
Et puis le famas après l'assaut c'est complètement con. Tu imite des pros ou des jackass?

Au fait, je croit pas que les fourgons sortent de nuit. Faudra faire ca en hivers.
Lyriss
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 00:08 am    Sujet du message:
Une méthode simple consiste a faire entrer en contacte le fourgon et une ligne moyenne tension lors d'un arrêt : mort instantané des 3 gardes, silence, rapidité, propreté.
Warren
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 02:01 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Non, ca ne marchera pas. si les corps n'ont presque plus de sang et qu'il ny a pas une mare a coté les enquêteurs vont se poser des questions.


C'est pour ça que j'ai précisé une certaine limite, si tu lis bien. Ensuite, trois ou quatre dans la gorge, la mare de sang ne se laissera pas désirer, soyons logique.

Tommy Angello a écrit:
Et puis tirer au lance roquette dans un étroit fourgon, c'est du suicide. Et puis faut le trouver le C4 et le bazooka. Laisse faire 47.


Il y a des lances-roquettes chirurgicales de nos jours. De nombreux gangs dans notre monde possèdent des explosifs comme celui la. 47, tu me parles de l'AKA-47 ? Arme de guerre aussi ...Tu sais à la cité à côté de chez moi, ils vendent des grenades ...

Tommy Angello a écrit:
Les ondes électromagnétiques ne sont probablement pas bloquées par la bulle anti ondes physiques.


En relisant le sujet, les pouvoirs surnaturels sont acceptés. Donc, cette bulle, bloque tout.



Tommy Angello a écrit:
On envoit pas le GIGN quand on perd un fourgon de vue.


Oui, j'ai mis ça car rien ne venait en tête. Tout à fait d'accord.


Tommy Angello a écrit:
Si le problème dure et qu'aucune communication n'est possible (5 minutes), on envoi les flics voir ce qui se passe (15 minutes)


Et la B.R.B, elle suce ?

Tommy Angello a écrit:
Et puis le famas après l'assaut c'est complètement con. Tu imite des pros ou des jackass?


Il faut quand même montrer que le fourgon a été attaqué ?!

Tommy Angello a écrit:
Au fait, je croit pas que les fourgons sortent de nuit. Faudra faire ca en hivers.


It depends.

Lyriss a écrit:
Une méthode simple consiste a faire entrer en contacte le fourgon et une ligne moyenne tension lors d'un arrêt : mort instantané des 3 gardes, silence, rapidité, propreté.


Oui en ville, c'est bien connu, il y a des lignes électriques voyantes. Lyriss, nous ne sommes plus dans les " twenties ". Tous les câbles sont sous terre sauf dans les Suds ( Caire, Rio, ... ) alors là, oui mais le magot sera ridicule.
Fromthesouth
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 09:53 am    Sujet du message:
J'aime bien ton scénario Warren, mais si tu tires sur le fourgon après l'avoir fait sauté au C4 et que tu cabosses le pare-choc avant après également, les autorités comprendront très vite qu'il y a d'abord eu les explosions puis les tirs, ce qui n'est pas logique.

Ensuite les fourgons ne tournent pas que la nuit, ils tournent toute la journée, mais le mieux ça reste de le faire la matin.
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 10:24 am    Sujet du message:
Ok, vous voulez de l'action ?
___________________________

C'est l'histoire de riri, fifi, loulou et JCVD (le dernier a un accent). Ils préparent le casse dans un hangar :

Riri : "Moi, je me poste ici pour préparer la diversion. Arrivé le camion je lance le colis. Loulou, tu te prépares dans le coin de la rue et arrive par derrière pour ouvrir la porte. Fifi se chargera des convoyeurs. Enfin, lorsque l'argent sera extrait, JCVD arrive avec le fourgon et lance le sac chargé avant de nous récupérer. JCVD t'aura 15 secondes pour nous éloigner..."

JCVD : "Oui mais 15 secondes, c'est le temps de donner la vie, c'est le temps d'aimer, de concevoir, c'est comme les protons, les nucléons et les flèches, c'est l'univ..."

Riri : "Ta gueule."

Fifi : "Trainons pas, allons-y !"


Riri se poste au bord d'un trottoir avec une poussette, déguisé en blonde. Le convoyeur arrive, Riri lâche la poussette percutant le convoi de plein fouet. Le convoi s'arrête, il se rue sur la poussette le temps qu'un convoyeur arrive. A ce moment, Fifi arrive par la porte ouverte dans le dos du premier convoyeur et tort le cou du 2eme convoyeur, qui meurt en silence, sans douleur. Loulou, grâce à une vitesse incroyable, se précipite à l'arrière du fourgon pour retirer à mains nues la porte blindée avec sa force surhumaine (merci l'inspiration Twilight >_<). Lorsque le 1er convoyeur arrive devant la poussette renversée, il remarque à la place du bébé une poupée Barbie danseuse étoile, celle qui peut faire le grand écart avec la robe en paillette et les belles ballerines saumon. Riri se jette alors sur lui en lui faisant manger l'avant du fourgon. JCVD arrive en fourgon et jette un sac noir à l'arrière du fourgon contenant une bombe qu'il a préalablement amorcé. Riri, fifi, et loulou en possession de l'argent montent à bord avant de s'éclipser aussi vite qu'ils sont arrivés.

La police arrive sur les lieux du drame. Le fourgon est en morceau à cause de la bombe. Les deux convoyeurs sont méconnaissables à cause de leur corps déchiquetés. Un passant s'obstine à leur dire qu'un des terroristes a ouvert la porte de ses propres mains, mais ils le prennent pour un fou, la thèse de la bombe étant plus plausible.

C'est ainsi que riri fifi et loulou décident de se construire une piscine d'argent pour faire honneur à leur oncle, et JCVD se retire en achetant l'entreprise cristalline : "parce que j'aime l'eau, et j'en profite vu que dans 20 ans il en existera plus".

- FIN -
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 10:48 am    Sujet du message:
Bon, alors j'étais pressé, je n'ai pas donné assez de détails.

Dans le jeu auquel je joue (qui soit dit en passant est un semi-GN très sympathique), les vampires sont soumis à des règles précises, notamment à propos de leurs capacités. La télékynésie existe bel et bien chez les Tremere, mais pas chez nous : il faut être trop vieux. ou pour être précis : si, je crois qu'il y en a un qui peut manipuler jusqu'à une vingtaine de kilos à petite distance, et à "la vitesse d'un homme qui marche". Pas dit que ça nous aide beaucoup.

Oui, les vampires ont des problèmes d'argent, constamment : on négocie entre nous, on deale avec les humains, on verse des rançons (là en l'occurrence, c'est pour éviter une attaque qu'on a besoin de payer) ; et comme l'argent ne pousse pas sur les arbres, ben, faut le prendre où il est (en tout cas c'est l'approche de certains clans, dont le mien).

La scène doit se passer :
-dans les alentours de Grenoble mais en aucun cas dans les montagnes, qui sont le territoire de grrRRRRRrrros ennemis pas cools.
-La nuit, ou très tôt le matin, bref quand le soleil est couché.
-le plus rapidement possible (ben oui) et avec des moyens limités : pas d'armes de destruction massive, nous avons à notre disposition un fusil d'assaut en tout et pour tout. Et peut-être des explosifs, faudra voir ; bref, pas de moyens surdéveloppés.

Si c'était facile, j'aurais pas demandé de l'aide, hein ^^
Nous disposons malgré tout des pouvoirs suivants :

*Auspex (développe les sens bien au delà de la normale)

*Domination (en croisant son regard on peut donner un ordre à un humain qui, s'il nous a vu et a entendu l'ordre, n'a d'autre choix que d'obéir. Ne fonctionne pas à travers un casque, par exemple.)

*thaumaturgie* mais je peux pas l'expliquer en deux mots et je vois mal comment ça nous aidera ici.




Je cherche surtout un moyen d'arrêter le camion, de l'ouvrir de façon intelligente, de vider les coffres qui sont probablement eux aussi fermés, à l'intérieur, et de faire passer le tout pour une opération habituelle de truands humains.
Concrètement, je vous cache pas que tout bêtement mettre le feu à la scène finale, ou mettre une bonne vieille bombonne de gaz assortie d'une bougie à l'intérieur du fourgon après qu'il a été vidé, ça me paraît déjà une bonne façon de protéger la Mascarade.

Jusqu'ici, la meilleure idée que j'ai lu, c'est le coup des lignes à haute tension. Il me semble, Warren, que ça peut toujours fonctionner : les trucs en haut des pylônes, là, ça doit bien envoyer du jus, non ?
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 10:52 am    Sujet du message:
Ah, correction : l'idée de Mikee est très bonne aussi. A ceci près que les membres de mon clan ne disposent pas d'une force ou d'une vitesse hors du commun, et qu'il est hors de question de mêler ceux qui ont ce genre de dons à nos petites affaires ^^
Par contre, la poussette, très bon. ça permet, déjà, de les faire sortir, et c'est plus facile de les Dominer, par exemple. une fois dehors, si ses yeux ne sont pas protégés, hein... "Ouvre moi les coffres qui sont derrière, et la porte du fond".
mikee
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:09 am    Sujet du message:
Les convoyeurs n'ont pas les clés pour ouvrir les coffres, penses-tu...
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:11 am    Sujet du message:
Bon, eh ben déjà avec la porte de derrière, on aura gagné du temps. "yapluka" ouvrir les coffres nous-même, ou les emmener (ça doit peser son poids mais on peut être se démerder) et les ouvrir à la maison.
Flying_Pirate
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 14:08 pm    Sujet du message:
déja des vampires qui veulent braquer un fourgon bancaire, c'est pas très crédible..
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 14:14 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
déja des vampires qui veulent braquer un fourgon bancaire, c'est pas très crédible..

hihi ^^
La Bête a écrit:
(mais euh... les vampires ont des problèmes d'argent ? c'est vrai, qu'en est-il de la retraite quand on est immortel ? si ça se trouve les vampires existent mais ils sont tous clodos)
Flying_Pirate
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 14:19 pm    Sujet du message:
a priori les vampires ont suffisamment d'années pour avoir amassé plein de sous.. donc à moins que le fourgon contienne un objet particulier..
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Un vampire de la Cour de Grenoble est passé sans autorisation sur un territoire Lupin. Les lupins, bien plus balèzes que nous autres nouveaux-nés aux dents longues, demandent réparation, c'est à dire un premier acompte de 600.000 euro pour reprendre les négociations.
Le jeu suit les règles de la Mascarade (tm) édité par Whitewolf, une société de jeux. Selon ces règles, les joueurs ne peuvent pas créer des personnages vieux de plus d'une centaine d'années ; cette durée ne suffit pas pour accumuler une telle somme, en tenant compte des dépenses terribles que nous avons à fournir (quand on ne travaille pas mais qu'on entretient des havres hypersécurisés, qu'on trafique avec les semblables et qu'on étouffe les affaires humaines à grands coups de pognon... ben, évidemment qu'on a besoin d'argent.

Pour vous donner une idée, mon personnage a des ressources équivalentes à... 500 euro par mois environ. et c'est pourtant pas la moitié d'un trou d'balle.
Tommy Angello
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Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Une méthode simple consiste a faire entrer en contacte le fourgon et une ligne moyenne tension lors d'un arrêt : mort instantané des 3 gardes, silence, rapidité, propreté.


Échec critique. Vous perdez un point en physique pratique.

Quand aux problèmes de réalisation, il nous reste:
-ouvrir la porte intérieure (avec de la télékinésie ca ne devrait pas être si difficile.
-risque élevé de voir l'opérateur s'en prendre une. vulnérabilité aux balles en acier?
-impossible de retirer la mémoire, qui n'est évidement pas sur de jolies bandes amovibles mais sur de l'électronique bien planquée.

Quand aux problèmes de crédibilité:
-le famas ca passe pas le blindage et les mecs sont peinard derrière. Ca coute cher, ca fait pas sérieux et ca augmente le risque d'etre retrouvé.
-discontinuités dans le scénario
-si l'opérateur est touché, il restera des projections partout. La nécrose ne devrais pas choquer mais l'analyse risque de surprendre.
-oublie le coup du feu, ca planquera presque rien mais va expliquer que tu ne cache pas des choses... Ca va juste motiver les enquêteurs alors que le coup du foulard rouge, ca marche tout le temps.

Mais retient l'idée de la télékinésie pour empêcher une porte de se fermer.

Vous êtes vampire? Vous êtes faignant? Internet vous donnera jusqu'aux horaires des fourgons! Il suffit de le faire passer pour un jeu.

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