braquer un fourgon

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
Ils faut que les autorités pensent que le braquage est un coup monté entre les civils et un convoyeur. Tu fais disparaitre un convoyeur et un civil ainsi que le fourgon et tu tiens les 2 coupables parfaits.
Et tu ne les tues pas tout de suite parce qu'il faut que les caméras surveillance du magasin filme les civiles attaquer les convoyeurs et il faut également qu'elles filment le convoyeur en train de tuer un de ses potes et se barrer avec le fourgon.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 23:24 pm    Sujet du message:
On peut même leur demander de se balader ensemble devant les caméras quand on est à l'abris.

Bien sur cela ne résoud pas le problème de la porte. On a pas les outils ou les pouvoirs pour l'ouvrir, il va donc falloir que ce soit fait par les convoyeurs.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 23:31 pm    Sujet du message:
On dirait que ça a crée des vocations, ce topic ^^

La police est un problème mineur, je vous promet. Nous avons les influences nécessaires pour que l'enquête soit étouffée dans l'oeuf ou échoue très vite, tant que nous ne laissons pas une trace avérée de notre nature vampirique (là ça devient plus dur à étouffer, surtout qu'en ce moment y'a des Hunters à Grenoble).
Le vrai problème, comme le souligne Tommy, c'est d'ouvrir les portes. On n'a pas les outils, on n'a pas les pouvoir, il faut donc qu'un gardien le fasse. Pour qu'un gardien le fasse il faut que nous l'ayons dominé ; pour l'avoir dominé, il faut qu'il soit sorti du fourgon et ait croisé notre regard.

Trouvez moi un moyen de faire sortir un convoyeur de son fourgon l'espace d'un instant et c'est gagné.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 23:35 pm    Sujet du message:
Mais plantez vous devant un distributeur! vous conaissez même l'horaire!

Franchement, user de la corruption/disparition de témoins c'est petit. C'est pas parce que t'a des pouvoirs que tu dois faire nimporte quoi.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 23:44 pm    Sujet du message:
C'est petit mais c'est pratique. et ça ouvre de très nombreuses possibilités ^^
En fait, nous gagnons chaque mois deux points d'expérience, et le droit d'effectuer trois actions. Parmi ces actions, nous pouvons choisir d'agir sur des domaines d'influence définis à la création ou acquis en jeu : santé, police, religion, finances, industries, transports, crime, occulte, média, rue, bureaucratie, haute société, etc... Nous pouvons soit les faire croître, soit les mobiliser pour effectuer une action précise, soit nous étendre sur un autre domaine d'influence.

Typiquement, étouffer une enquête, c'est de l'influence Police degré trois ou quatre, et on a. Empêcher que ça soit publié ou même publier un article qui dit que c'est des terroristes qui ont fait le coup : Media 2. Etc.

Le (gros) problème du distributeur, c'est que c'est en ville, qu'il y a des témoins, des flics partout, des caméras partout aussi. Alors qu'une attaque sur une route de campagne, hop, c'est facile et vite fait.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:07 am    Sujet du message:
C'est dingue comment un sujet gonfle quand on parle violence, sexe, alcool, drogue et Rock'n'roll !
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 11:21 am    Sujet du message:
On a juste parlé argent et violence.
Pas de sexe, d'alcool, de drogue, de rock'n'roll pour le moment. C'est dire.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 12:38 pm    Sujet du message:
K a écrit:
On dirait que ça a crée des vocations, ce topic ^^

La police est un problème mineur, je vous promet. Nous avons les influences nécessaires pour que l'enquête soit étouffée dans l'oeuf ou échoue très vite, tant que nous ne laissons pas une trace avérée de notre nature vampirique (là ça devient plus dur à étouffer, surtout qu'en ce moment y'a des Hunters à Grenoble).
Le vrai problème, comme le souligne Tommy, c'est d'ouvrir les portes. On n'a pas les outils, on n'a pas les pouvoir, il faut donc qu'un gardien le fasse. Pour qu'un gardien le fasse il faut que nous l'ayons dominé ; pour l'avoir dominé, il faut qu'il soit sorti du fourgon et ait croisé notre regard.

Trouvez moi un moyen de faire sortir un convoyeur de son fourgon l'espace d'un instant et c'est gagné.

Et bien comme je l'ai dit, lors d'un arrêt programmé, le chauffeur reste au volant, un convoyeur garde la porte du fourgon, 2 convoyeurs rentrent dans l'établissement pour effectuer le "prélèvement".
C'est à ce moment là qu'il faut agir, il faut que le personnel de l'établissement s'en prenne aux 2 convoyeurs devant les caméras, que les 2 convoyeurs soient abattus pendant l'opération.
Pendant ce temps, le convoyeur qui garde le fourgon, manipulé, il effectue le reste du boulot, il abat le chauffeur, ouvre les portes, et s'enfuit avec le fourgon, le fric, et le pseudo complice qui n'est autre qu'un des bonhommes du personnel de l'établissement.
Les caméras enregistrent toute l'opération, mais vous, vampires, éléments étrangers à l'affaire ne devez pas apparaitre sur les bandes, donc il vous faudra avoir repéré les angles morts auparavant.
Vous vous débarrassez des 2 faux coupables, du fourgon et c'est terminé Very Happy
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
Il y a des distributeurs dans des lieux paumés ou glauque. Si le fourgon passe sur une route de campagne, ce n'est pas forcément pour aller d'une grosse ville à une plus petite. Les villages aussi ont des bureaux de poste avec des distributeurs. C'est un risque qu'il faut savoir prendre.

A moins que t'ai une idée pour ouvrir cette porte sur une route de campagne bien sur.
La domination ne marche pas a travers les vitres avant donc? Parce que dominer 4 gars à 4 c'est faisable.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
K a écrit:

La scène doit se passer :
-dans les alentours de Grenoble mais en aucun cas dans les montagnes, qui sont le territoire de grrRRRRRrrros ennemis pas cools.

Pas facile. En dehors des montagnes ca fait plus dans beaucoup d'endroit. Et ce sont des valées tout en long, pas d'itinéraire de fuite, forcément à courte distance des commisariats.

Par exemple, La Mure, 40 km au sud de Grenoble dispose de pas mal de banques mais aussi de sa gendarmerie.

Vu les distances couvertes, il ne doit rien avoir entre la banlieue grenobloise et cette gendarmerie. Un site comme Notre Dame de Vault devrais faire l'affaire.
Mais pour la fuite c'est grillé. Y'a pas assez d'itinéraire. Et puis c'est proche des montagnes.

Ta seule chance c'est les collines au nord est. J'ai repéré deux trois villages à faible activité suffisamment grands pour avoir leur distributeur mais je ne trouve pas les distributeurs.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé, ce midi au taf.

Il faut des uniformes d'agents de la DDE. On simule un barrage, l'un d'entre nous va à la portière. Le conducteur ouvre sa fenêtre, ou au minimum nous regarde. à partir de là... il suffit de lui demander de signaler par radio qu'il y a des travaux, que son arrêt va durer une dizaine de minutes d'après les gars de la DDE qui ont bientôt fini. Et quand je dis "demander", ça veut dire, par domination. On peut même lui demander de le faire juste après avoir tué son collègue pour éviter que celui ci ne gueule "nannn, c'est pas vrai, arrrrrgggg !" dans le micro de la radio.

Une fois le centre rassuré, on fait descendre le chauffeur. On lui demande si y'a du monde à l'arrière, si oui, combien ; on lui fait ouvrir les portes arrière (ou on lui demande de gueuler à ses potes de le faire, si ça ne marche que de l'intérieur.

On vide le contenu du fourgon dans deux voitures qu'on avait garée derrière les prétendus travaux.
On exécute le chauffeur. On laisse un mot vengeur signé "ETA roxx du poney, GIGN = noobs" , et on se barre.

Si vous me passez l'expression, ça passe "comme papa dans maman".
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 19:19 pm    Sujet du message:
Si l'enquete est pas un problème ca marche.
Joue ton parano et domine les 4 avant d'agir. Faire demander au premier dominer de demander aux autres de regarder les gens dehors facilitera la tache.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 20:09 pm    Sujet du message:
Déjà que la réputation des mecs de la DDE est trouble. Il faudrait que les chauffeurs soient vraiment con pour faire tout ce que tu avances. Mais c'est plausible, mais plutôt le matin alors ? Car à mon humble avis, un convoyeur de fond est toujours suspicieux et va remettre en question chacun des obstacles sur lesquels il va tomber durant son trajet. Il peut suspecter tous les éléments, personnes, barrages ou autres facteurs non-conventionnels au déroulement d'un transport de fond sans accroc. Mais c'est vraiment plausible.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 20:13 pm    Sujet du message:
Il faut aussi que les travaux ne fasse que commencer. Ils ont surement étudié l'itinéraire mieux que toi. Si des gus leurs annonce qu'il y a des travaux depuis une semaine alors qu'il n'y en avais pas hier, ils vont se tirer vite fait.

Si j'ai bien comprit le but est d'attirer l'attention et de dominer à travers les vitres?
Les vitres des fourgons ne s'ouvrent pas au fait.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 22:48 pm    Sujet du message:
Ca avance cette affaire?
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 22:49 pm    Sujet du message:
ça, on le saura après la partie de samedi ^^
je vous tiendrai au courant. faut que je vende ça en réunion du primogénat et au Sénéchal.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 01, 2010 01:13 am    Sujet du message:
Alors ? Very Happy
Solal d'Auble
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 20, 2010 18:00 pm    Sujet du message:
Dommage qu'il ne s'agisse que d'un jeu, je t'aurais volontiers prêté mes muscles, man.