Je viens de me faire dépuceler ..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 14:28 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 13:04 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Donc tu l'as pas vécu, donc t'en sais rien. Et pour ton exemple, c'est juste ridicule. La fille n'avait pas à se forcer, elle a choisi de se forcer, libre à elle. Mais des filles qui n'essaient même pas de dire non, j'ai envie de dire : "elle l'a cherché". Pauvre gars qui a vu sa vie se détruire pour une gamine pas foutue d'assumer son choix...

Pour en revenir au cas présent, la première fois moi aussi j'ai eu un peu mal, je l'ai dit aussi, on a quand même continué parce qu'à côté de ça, il m'a rassuré et m'a encouragé. Ca ne veut pas dire qu'il m'a violé ni manqué de respect. T'as aucune idée de ce qu'il a pu dire/faire ensuite.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 14:40 pm    Sujet du message:
Si tu as envie de faire l'amour à une fille, et qu'elle te fait comprendre qu'elle ne veut pas, qu'elle n'est pas à l'aise, le simple fait qu'elle ne te dise pas "non" clairement te ferait continuer?! Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 14:49 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Donc tu l'as pas vécu, donc t'en sais rien.

Pas vécu le viol ?
Tu fais pourtant partie des anciennes ici, tu dois donc savoir ce qu'il en est.

Lucinda a écrit:
Et pour ton exemple, c'est juste ridicule. La fille n'avait pas à se forcer, elle a choisi de se forcer, libre à elle. Mais des filles qui n'essaient même pas de dire non, j'ai envie de dire : "elle l'a cherché". Pauvre gars qui a vu sa vie se détruire pour une gamine pas foutue d'assumer son choix...

Je vois à ta réponse que contrairement à d'autres toi tu ne l'as pas vécu.
Il y a aussi une réaction à un viol, celle où la fille ne dit rien, qu'elle laisse faire en se disant que ça va se passer et que plus elle se débattra et + elle aura mal.
Pour cette intervenante c'était ça. Le gars a plaidé le "elle n'a pas dit non" (pour ça que je l'ai répété 4 fois), il en a donc conclut qu'elle était d'accord mais ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à dire non que ce n'est pas un viol. Les jurés l'ont pris comme ça et il a été condamné.
Les questions au tribunal étaient très très précises et détaillées voir crues la présidente du TGI, pur pouvoir adapter la peine, a quand même posé la question en ces termes "Est-ce qu'il a éjaculé dans ton ventre ?") quand la fille l'a raconté ça m'a glacé le sang. De ce qu'elle en a raconté, devoir déballer tout ça devant une juridiction et devant sa famille est un acte tout aussi horrible que le viol en lui-même.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 14:59 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pas vécu le viol ?
Tu fais pourtant partie des anciennes ici, tu dois donc savoir ce qu'il en est.

Pardon de ne pas être passionnée par ton existence Laughing

Gentillefille a écrit:
Je vois à ta réponse que contrairement à d'autres toi tu ne l'as pas vécu.

Laughing Si je l'ai vécu (et tu devrais le savoir blablabla), sauf que contrairement à toi, je sais faire la différence entre les moments où je me suis forcée sans rien dire pour avoir la paix, et le moment où on m'a forcé alors que je ne voulais réellement pas. Le premier cas, c'est simplement un confort momentané pour éviter toute dispute, problème ou autre même si c'est très désagréable et parfois très douloureux, mais il n'en reste pas moins que tu fais le choix de ne pas dire non. Un simple "non", ou repousser d'un geste les mains du mec, sans même parler, ça suffit à montrer son désaccord. Mais si tu ne fais rien et que tu restes là à te faire sauter, navrée mais ce n'est pas du viol. Le gars peut pas deviner si la fille ne fait rien et se laisse complètement faire. Je ne parle même pas de se débattre, de hurler, de taper ou d'essayer de mordre ou que sais-je encore, juste de montrer que non, on n'en a pas envie. Un "non", un mouvement de recul, une main enlevée, un vêtement tenu pour ne pas qu'il s'enlève, ce que tu veux mais pas "J'étais là et je suis restée à laisser le temps passer".

Franchement, la fille qui ne dit rien quand le mec lui touche juste la poitrine, j'vois pas comment il pourrait décemment se dire "Ah non, tiens, elle a pas envie". Parce qu'elle ne lui a pas sauté dessus ? Parce qu'elle a pas émis un petit son aigu ? Toutes les filles ne sont pas forcément démonstratives durant l'acte, ni les préliminaires, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne veulent pas...

Quant à la décision, si la justice était tout le temps juste, ça se saurait depuis longtemps. Suivant le juge sur lequel tu tombes, soit il va être clément, soit il en aura rien à foutre.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 19:49 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Franchement, la fille qui ne dit rien quand le mec lui touche juste la poitrine, j'vois pas comment il pourrait décemment se dire "Ah non, tiens, elle a pas envie". Parce qu'elle ne lui a pas sauté dessus ? Parce qu'elle a pas émis un petit son aigu ? Toutes les filles ne sont pas forcément démonstratives durant l'acte, ni les préliminaires, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne veulent pas...


J'imagine le nombre de violeurs si on devait considérer que les filles qui ne disent pas non, ne se révoltent pas, se laissent faire sans rien dire, ne pleurent pas, ne crient pas, étaient violées.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 20:23 pm    Sujet du message:
Terrorisées par une personne vous avez déjà réussi à lui dire "non" ?

Je pense que vous êtes trop excessives quand même, dans les 2 sens hein
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 21:35 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Terrorisées par une personne vous avez déjà réussi à lui dire "non" ?

Je pense que vous êtes trop excessives quand même, dans les 2 sens hein


D'un coté, j'ai un peu tendance a me mettre a la place du mec, j'veux dire, fin, si t'es pas très malin et que ta copine te dit "ça fait mal" tu lui réponds "bah c'est normal c'est ta première fois" fin j'pense pas que dans la tête du gars c'est un viol et il peux pas forcément voir que ça l'est pour la fille et j'trouve ça un peu injuste pour lui parce qu'il est fort possible que si elle lui avait dit non il se serais stoppé.

Après je suis ok, la réaction normale pour un mec ça devrais être "tu veux arrêter?" mais bon, il éprouve du plaisir sa copine lui dit qu'elle a mal, il réponds que c'est normal... fin c'est un comportement super égoïste mais de la a être condamné pour viol...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
C'est pour ça que... :
FromTheSouth a écrit:
Je pense que vous êtes trop excessives quand même, dans les 2 sens hein
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Oct 25, 2010 23:25 pm    Sujet du message:
Bon en admettant que ce ne soit pas un fake, même si à mon avis c'est une "étude de cas" que nous propose celui que je suspecte être l'auteur.


Non je ne trouve pas que Lucinda et Eponine soient excessives, je les trouve plutôt lucides.

Bon avant de passer pour un gros macho pervers dégueulasse défenseur des violeurs je m'explique :

Considérer que c'est un viol même quand la femme ne dis pas non ou ne manifeste pas clairement son refus est totalement absurde. Ca revient vraiment à rabaisser la femme au plus bas degré de responsabilité qui ne serait même pas apte à dire non, l'homme doit deviner pour elle ce qu'elle est prête à accepter ou non.
Non content de rendre la femme cruche et irresponsable ce principe exige aussi des hommes qu'ils soient télépathes.
Cela se justifie pour des enfants victimes de pédophilie qui ne comprennent pas ce qui se passe ; dans la mesure où ils n'ont pas de conscience du sexe. Mais une femme adulte ou même une adolescente sait ce que c'est le sexe, et sais ce qui se passe en se mettant à poil sous un homme, donc à partir de là si elle ne veut pas elle est capable de dire non ou de manifester son refus.

Gentillefille je ne connais pas le contexte de ton histoire du condamné pour viol, peut être que dans ce cas il y avait des signes évident de refus. J'espère parce que sinon c'est débile.
Mais dans le cas ici, elle a juste dis qu'elle a eu mal : du coup le gars peut penser quoi?

Elle dis qu'elle a mal? hop je ralentis le rythme ou je modifie l'angle. Elle dis plus rien c'est surement qu'elle a plus mal. En fait peut être bien qu'elle a toujours mal, mais elle n'ose pas trop le redire, du coup le type pas subtil pour deux sous continue dans sa lancée.
Après que le gars n'ait pas le feeling et/ou le respect nécessaire pour que tous se passe bien pour elle ne fait pas de lui un violeur, mais un lourdeau où à la rigueur un abruti (en même temps 17 ans, coucher avec une fille de 13 ans...il doit surement être très con ça je ne dis pas le contraire mais c'est un autre problème).

L'homme ne devine pas toujours ce que veut ou ne veut pas sa partenaire. D'ailleurs c'est en grande partie ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais amant : anticiper le désir de sa partenaire. D'autant plus que certaines femmes sont très passives, par timidité ou par manque de confiance...alors est-ce que déshabiller totalement sa copine qui ne dis rien et ne prend pas d'initiative signifie un viol? Peut être qu'elle se laisse faire parce qu'elle ne sais pas comment s'y prendre OU parce qu'elle a peur...de faire foirer qulquechose OU parce que ça lui plait de se laisser totalement guider par son homme OU...
Faut pas se faire d'illusions vous trouverez des hommes qui n'auront pas d'empathie et qui n'auront pas la délicatesse de demander à leur partenaire si tout se passe bien, mais cela ne fera pas pour autant d'eux des violeurs.

Le viol c'est quand même une accusation extrêmement grave, qu'on ne peut pas balancer n'importe comment, en jugeant sur deux ou trois lignes non explicites sur un forum. Si tout le monde pensais comme ça il y aurait une affaire d'outreau toute les semaines.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 08:59 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Terrorisées par une personne vous avez déjà réussi à lui dire "non" ?

Tout à fait. De façon implicite certes, mais je pense que mon mouvement de recul a suffi à chaque fois à le faire comprendre à la personne en face qui a bien compris qu'il y avait un problème puisqu'il s'est arrêté.

Quand tu es vraiment terrorisé par quelque chose, tu as plusieurs réactions, mais la plus courante reste quand même de fuir ce qui t'effraie. Après bien sûr tu peux essayer de taper dessus, de le tuer (oui, pour une araignée par exemple Mr. Green) ou encore tu peux être paralysée. Mais dans ce cas présent, en général, tu es tellement paralysée que tous tes muscles sont en tension, ce qui veut dire que tu ne peux pas du tout bouger (et notamment suivre quelqu'un dans un local à poubelles...).

Je rejoins l'avis de Romulus que je trouve très bien construit !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 13:07 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Si je l'ai vécu (et tu devrais le savoir blablabla), sauf que contrairement à toi, je sais faire la différence entre les moments où je me suis forcée sans rien dire pour avoir la paix, et le moment où on m'a forcé alors que je ne voulais réellement pas. Le premier cas, c'est simplement un confort momentané pour éviter toute dispute, problème ou autre même si c'est très désagréable et parfois très douloureux, mais il n'en reste pas moins que tu fais le choix de ne pas dire non.

On vivait comme ça il y a 50 ans. La femme devait être là pour sataisfaire les besoins de son mari. Elle ne disait rien pour avoir la paix et éviter toute dispute dans le couple.
Ton vécu me fait froid dans le dos.

Jamais je ne me suis forcée à le faire, je l'ai toujours fait parce que j'en avais envie, même très envie et je ne l'ai jamais fait dans le seul but de satisfaire les différents compagnons que j'ai eu. Pour celà il y a d'autres pratiques.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
Mon vécu avait des raisons d'être là, et tenter de me faire la morale déguisée en insinuant que je n'avais qu'à faire autrement, ça me passe par dessus la tête parce que tu n'es pas la seule à avoir des pratiques sexuelles assez avancées.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 14:22 pm    Sujet du message:
Ne vous crêpez pas le chignon les filles, la problématique n'est pas de savoir laquelle de vous deux a tort ou a raison, le problème de fond c'est clairement :

- Est-il légitime pour le copain de *scroll* *clic* *ctrl+c* *alt+tab* *ctrl+v* mxlle.laura de continuer alors qu'elle dit avoir mal ?

La réponse est clairement que non. Donc elle saura pour la prochaine fois, que quand elle a mal, c'est normal, certes, mais c'est pas une raison pour continuer !

C'est profiter "grâce à" l'ignorance...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 15:02 pm    Sujet du message:
Je te renvoie au post de Romulus qui explique très bien pourquoi non, ça n'a rien de profondément anormal et irrespectueux...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
Le post de Romulus dit que ce n'est pas un viol, pas que le comportement du gars est tout à fait normal.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Le post de Romulus dit que ce n'est pas un viol, pas que le comportement du gars est tout à fait normal.

Ce qui veut bien dire que ce n'est pas profondément anormal et irrespectueux.

Je ne dis pas que c'est 100% normal, il n'empêche pas que ce n'est pas 100% anormal.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:20 pm    Sujet du message:
Oui oui c'est bien le juste milieu que je défends.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:28 pm    Sujet du message:
Ah chacun va exposer ses pourcentages de normalité maintenant^^.

Pour moi, l'attitude du mec n'est pas correct mais n'est pas grave au point d'être considérée comme un délit.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Terrorisées par une personne vous avez déjà réussi à lui dire "non" ?

Tout à fait. De façon implicite certes, mais je pense que mon mouvement de recul a suffi à chaque fois à le faire comprendre à la personne en face qui a bien compris qu'il y avait un problème puisqu'il s'est arrêté.

Quand tu es vraiment terrorisé par quelque chose, tu as plusieurs réactions, mais la plus courante reste quand même de fuir ce qui t'effraie. Après bien sûr tu peux essayer de taper dessus, de le tuer (oui, pour une araignée par exemple Mr. Green) ou encore tu peux être paralysée. Mais dans ce cas présent, en général, tu es tellement paralysée que tous tes muscles sont en tension, ce qui veut dire que tu ne peux pas du tout bouger (et notamment suivre quelqu'un dans un local à poubelles...).

Je rejoins l'avis de Romulus que je trouve très bien construit !


Bah tu as de la chance parce que la force de caractère que j'ai aujourd'hui, je ne l'avais pas il y a 10 ans, et je suis sûre que j'aurais été incapable de montrer un quelconque signe de refus, terrorisée ou pas d'ailleurs.


edit : quel que soit le débat de toute façon, la vérité se trouve TOUJOURS entre les 2...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles