Je suis attirée par mon prof!
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sarah840
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 9 Localisation: Québec |
Bon,
Je suis en 5e secondaire (équivalant de la 2nde en France je crois) et, depuis un mois, je suis super attirée par un de mes professeurs. Il est marié et a un bébé. Il doit avoir environ l'âge de mes parents, soit 45 ou 46 ans mais j'en suis pas certaine. J'ai deux cours différents avec lui et quand j'en ai un, je suis hyper contente parce que je sais que je vais le voir. Je ne suis pas la personne la plus subtile sur terre alors il y a une bonne dizaine de personnes qui est au courant. Je me doute que mon prof le sache, même s'il aurait plusieurs raisons d'avoir des doutes! Si ça ne concerne pas un des cours, je ne suis pas capable d'aller lui parler, ou même de penser à aller lui parler, sans que mon coeur commence à battre à 100 milles à l'heure. L'année dernière, une de mes amies le trouvais attirant et moi pas. Et cette année, c'est moi qui deviens folle quand je le vois et elle qui rit de moi! Ce prof ressemble quelque peu à l'acteur anglais Colin Firth et je le lui ai déja dit. Il n'est pas l'homme le plus sexy de la planète, mais il a quelque chose d'extrêmement attirant. Je ne suis pas la seule qui est attirée par lui mais je suis probablement celle qui le cache le moins! Tout cela pour en venir au fait que je n'ai vraiment pas le goût qu'il sache "officiellement" qu'il m'interesse, c'est-à-dire que j'aimerais mieux qu'il ai des doutes plutôt que de savoir que j'ai vraiment un oeil sur lui! Je ne voudrais vraiment pas qu'il y ai de malaise entre lui et moi parce que j'aime vraiment ses cours et je trouves qu'il enseigne très bien ses sujets! SVP, Aidez-moi! +: Est-ce qu'il vous est déja arrivé d'être attiré par un professeur? Est-ce qu'il/elle le savait? Comment a-t-il réagit? Merci d'avance pour vos réponses! ![]() Dernière édition par Sarah840 le Sam Oct 09, 2010 20:43 pm; édité 1 fois |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Warren
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1165 |
Alors, pour t'aider : Je te dirige vers ces trois sujets riches et complets de
réponses diverses et variées.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-32218.html http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35698.html http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-32076.html Amitiés Ethyk' |
Sarah840
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 9 Localisation: Québec |
Merci pour les liens Ethyko mais j'avais déjà lu un des sujets et, pour les
deux autres, je ne peux pas vraiment m'indentifier à leur histoire à 100%
car ce sont des filles envers leur professeurE et non envers un professeur de
sexe masculin.
Merci tout de même pour ta réponse! |
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Sarah840
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
sarah, il reste qu'on voit des cas similaires au tien assez couramment,
lorsque j'étais au lycée c'est arrivé à des camarades de classe, tu dis
toi-même que ton amie est passée par là avant toi...
la fréquence de ces cas de figure me paraît indiquer que : -soit les professeurs sont des gens super sexy dont il émane une aura de séduction surpuissante. -soit c'est tout simplement le contexte qui induit cette attirance. à savoir que vous, étudiantes : vous êtes jeunes, que vous ne savez pas forcément encore exactement ce que vous voulez, dans la vie comme en amour, que vous êtes en somme encore à la recherche de votre idéal et que eux : ce sont des personnes plus âgées, supposées mûres, qui sont face à vous plusieurs heures par jour, qui vous parlent presque plus que vos propres parents, et dont l'activité, enseigner, exige d'eux de montrer à la fois une certaine prestance face à la classe, et une certaine attention individuelle à chaque élève. c'est pourquoi j'attire ton attention quand même, bien que je respecte tes sentiments et que je ne doute pas qu'ils soient sincères, sur la forte probabilité que ces mêmes sentiments te soient venus à cause d'une situation factice, qui accentue l'admiration et l'impression de proximité. je dis bien factice, car j'ai plusieurs enseignants dans ma famille + des amis, et tous comparent peu ou prou leur métier au théâtre, c'est une représentation constante, parce qu'il le faut pour convaincre et intéresser un auditoire, mais ça n'est pas non plus le reflet de leur vraie personnalité au quotidien, et il faut bien éviter de faire l'amalgame : en réalité tu ne sais pas réellement "qui" est cet homme. prends donc du recul vis à vis de ça, c'est mon conseil. ensuite, qu'il se doute ou qu'il soit certain, je pense que le malaise est le même pour lui, et pour cause, tu sais que dans ce genre de situation, un professeur joue sa carrière et son casier judiciaire... applique-toi à être plus discrète, cela vaudra mieux pour vous deux. |
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Sarah840
Merci pour tes conseils La Bête! À Gentillefille: Je ne vis pas en France
donc je ne connais pas vraiment l'actualité du pays, mais je sais ce qui
pourrait arriver à un prof qui "craquerait". De toutes manières, je ne
penses pas que mon professeur s'interesse à moi de façon amoureuse un jour.
Ça restera probablement un "amour" non-réciproque jusqu'à temps que je
changes d'école l'an prochain et que je l' "oublies".
|
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
plus exactement les adolescentes sont particulièrement enclines à se leurrer
sur la réalité des personnes qu'elles voient se livrer à certaines
comédies et afficher une certaine assurance.
après, certaines finissent par acquérir davantage de discernement, d'autres... non. tu as tes chances aux sorties de lycée, si c'est ce que tu veux savoir, Lyriss ^^. |
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Merci pour les guillemets à amour, parce que vu la fin de ta phrase, ça veut dire que c'est juste de l'attirance et absolument rien de plus. Comme toutes celles qui y sont passées avant toi, ça te passera. |
Saphir
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 391 Localisation: Sud^^ |
J'ai une amie qui est tombée amoureuse d'un de ses profs au collège, et depuis que je la connais, elle ne l'a jamais oublié, en parle toujours.... En gros, ça fait au moins 5 ans qu'elle y pense, mais il s'est passé des choses entre eux qui sont " ![]() ![]() ![]() Dis toi que c'est les nuits courtes et l'ennui en cours qui causent cette attirance... (niveau excuse bidon, on fait pas mieux ![]() |
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Sarah840
Haha! Merci pour vos conseils et commentaires, vous me faites rire (dans le
bon sens du terme)! Je sais que c'est surtout de l'attirance physique que
j'éprouve pour lui, même s'il ne ressemble pas à un dieu grec, parce qu'il
dégage, comme je l'ai déjà mentionné, quelque chose d'extrêmemment
attirant. Il me reste quand même 8 mois 1/2 d'école avant d'aller au CÉGEP
alors qui sait si ça va rester de l'attirance ou si ça va deveir autre chose
de plus fort ou même si ça va passer. Pour en revenir au commentaire de
Saphir, je suis le genre de personne qui se souvient longtemps de choses comme
celle-là alors, même si je ne ressent plus rien pour lui dans 5 ans, je vais
probablement en parler encore juste parce que je vais trouver ça drôle ou
que je vais me demander s'il le savait ou pas, si je ne l'apprend pas cette
année! Ça va probablement rester un "running gag" entre moi et mes amies!
Continuer de faire des commentaires! Aussi, si vous avez vécu, ou vivez, quelque chose du genre, n'hésitez pas à le raconter. C'est tjrs intéressant d'avoir le point de vue personnel de quelqu'un d'autre! ![]() |
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
moi en seconde j'etais folle de mon prof de dessin ♥
il etait boooooooo et puis il etait franchement super comme prof, il mettait l'ambiance, il etait gentil et tout (il se foutait un peu de ma gueule aussi qd j'allais au tableau "tiens, tu peux prendre ma chaise si tu veux, ha ha" ![]() j'avais 16 ans au bout de 2 mois il est arreté apres un accident, on l'a plus revu de l'année ![]() l'année d'apres on a eu une grosse bertha avec du poil aux pattes là je l'ai trouvé sur Facebook... ça m'a cassé mes fantasmes... 10 ans, ça a pas pardonné, il est moche moche moche (meconaissable j'ai envie de dire) en general ce genre de petites amourettes ça passe tout seul ^^ (au pire faut se dire que ça menera de toute façon à rien. apres, rien n'empeche l'attirance et tout) |
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
Eponine
Loup85
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages: 47 Localisation: Quebec |
SuperFraise
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Essonne |
Je pense que tu devrais te comportée avec un peu plus de zénitude et te
lâchée on sa présence, soit toi-même quoi !
Fait tout de même attention a se gore d'attirance qui en générale ne fini pas très bien. Ça pourrait se retourné contre toi et te portée préjudice, oublie le un conseille d'amie. |