Pourquoi est-ce si difficile d'utiliser un ordinateur ?

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 17:44 pm    Sujet du message:
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment des personnes qui connaissent l'informatique et qui sont donc censées savoir que l'informatique c'est tellement vague et il y a tellement de choses différentes à faire, à utiliser, à apprendre, tellement d'usages différents n'arrivent pas à comprendre qu'un gars qui peut "utiliser un pc" ne sait pas tout faire de A à Z.

Le jour où quelqu'un au taf vous posera une question et que vous saurez pas, vous direz quoi ? "Ô mon dieu, j'ai raté ma formation, je sais pas faire ça" Ouvrez les yeux, un expert Java ne saura pas coder un virus, un codeur de virus saura pas coder un programme de surveillance de centrale nucléaire, qui ne saura pas sécuriser de fond en comble son programme sans l'expert sécurité qui lui-même sera incapable de coder l'automate qui servira à opérer de manière la plus sure possible les patients d'un hôpital.

Tout ce qu'on apprend à l'école, ce sont des notions, des techniques, des méthodes de travail, une façon de réfléchir, et quelques bases pour pouvoir prétendre coder ensuite en entreprise. Mais il reste encore 90% de choses qui sont inconnus en sortie d'école, évidemment. Parce que l'expérience est un bien plus grand professeur pour ce dont vous aurez réellement besoin une fois dans la vie active.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
mikee ne nous a pas demandé de tout connaître de A à Z. Il dit juste que nous devrions connaître des bases en informatiques qui nous empêcheraient de planter nos systèmes. Genre les truc qu'il a dit dans sont second post.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce n'est pas de la fautes de ma génération si personne ne sait écrire correctement, la faute en revient principalement à la merveilleuse "méthode globale" d'apprentissage en primaire de la langue française. Ces cons de l'éducation jouent aux apprentis sorcier et au premier trou'duc qui vient avec une méthode à la con, on l'embauche pour appliqué sa merde.

C'est ce que disait et redisait et redisait encore la télé. Cela dit, bien que m'étant beaucoup intéressé à ces débat je n'y ai jamais trouvé d'argument qu'ils soient pour ou contre.

A titre d'information, j'ai découvert tout a fait par hasard ce qu'est une syllabe bien après savoir écrire. J'ai donc une opinion très personnelle quand à la méthode syllabique.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Il dit juste que nous devrions connaître des bases en informatiques qui nous empêcheraient de planter nos systèmes.

L'exemple de base du sujet, c'est le cheval de troie. A partir de là, non, on n'est déjà plus dans le basique.

Aujourd'hui quand t'achètes un PC, t'as un antivirus, t'as souvent une toolbar pré-installée, t'as pas mal de choses dont tu veux pas, mais t'as plus le choix du tout. Du coup, oui, ben on se retrouve dans le cadre de La Bête, avec une machine qui tourne toute seule, et le jour où tu as un pépin non prévu, ben tu ne sais pas réagir parce que tu n'as jamais rien eu à faire réellement.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Tout ces désagréments disparaisse avec la découverte du ghost !
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 22, 2010 16:24 pm    Sujet du message:
Globalement pour savoir utiliser un pc il faut trois choses:

-savoir lire
-de la patience
-du temps

Pas besoin de plus, il y a largement assez de tutorials et autres qui expliquent très bien et en détaille à peut près tout ce qu'il y à à savoir.

A la limite le seul truc qu'on ne peut pas faire comme ça c'est l'overclock hardcore, et c'est une science si inexacte que même les pros na savent jamais ce qui vas se passer avant d'avoir essayé.