Peut on aimer via Internet?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre


Peut on aimer via Internet?
Oui
26%
 26%  [ 7 ]
Oui (+expérience personnelle)
46%
 46%  [ 12 ]
Non
15%
 15%  [ 4 ]
Non (+expérience personnelle)
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Invité








Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 10:00 am    Sujet du message: Re: Peut on aimer via Internet?
Flying_Pirate a écrit:
question simple, je sens que beaucoup ici se sentiront concernés..
alors dites nous si vous pensez possible d'aimer une personne sans avoir communiqué avec autrement que virtuellement. (web, forums, msn, facebook etc..)


Je ne pense pas que l'on puisse parler réellement d'amour mais plus de considération envers la personne et une certaine séduction via des données réduites.

Via Internet, je crois que l'on ne peut que susciter de l'intérêt. Pas de l'amour. C'est une certaine forme de séduction mais qui possède ses propres pièges. Si l'on est intéressé par une personne, je crois qu'il faut au plus vite voir la personne IRL car alors, il risque d'y avoir une idéalisation de la personne et donc, on se voit en face et l'on est déçus.

Internet peut être un outil pour trouver des personnes potentiellement complémentaires mais si l'on ressent plus que cela (toujours à travers Internet), je ne sais pas si ça peut apporter des choses positives à long terme.

Sinon, j'ai rencontré mon ancien copain via Facebook et ce fut la plus belle expérience de ma vie Papillon Trop courte, peut-être.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 01, 2010 23:37 pm    Sujet du message:
J'ai répondu oui.

Après tout pourquoi pas ? Ca se discute...
On peut tomber amoureux de quoi ?
- D'un corps, d'une partie du corps
- De mots ou d'un mot
- D'une odeur, d'une saveur
...

Pourquoi ne pourrions nous pas tomber amoureux d'une manière d'écrire ?
Je pense que l'idée se défend...

A creuser ! (mais pour l'instant dodo...) Razz
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Juil 01, 2010 23:38 pm    Sujet du message:
mes topics cartonnent.. Cool
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Jeu Juil 01, 2010 23:45 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
mes topics cartonnent.. Cool


Je suis tombé amoureux de m0rgn sur Genaisse, bien avant qu'elle vienne me parler. Mais, lorsqu'il y a eu confrontation puis réciprocité, il y a eu cette transition vers l'indicible envie de se voir.

Alors quand tu dis puérile, je ne peux te dire que : Oui, en effet. Mais quand je vois où cette puérilité m'a mené, je n'en suis que plus heureux. Il y a eu d'autres couples sur ce forum, qui je pense ont une conception peut être différente de la mienne, voir en dérivation, mais il apparaît que dans le virtuel, c'est-à-dire les MP, msn et facebook, les sentiments naissent lentement, portés par les mots, les phrases, les échanges.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Juil 02, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Je couche avec Flying_Pirate.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Ven Juil 02, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je couche avec Flying_Pirate.


Whore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre