Play


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Chalkhills
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 92

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Ow... I've just said he had a good sens of humor... Nothing else. (Bad Eng')
Admirable est peut-être un peu trop fort. Enfin, j'imagine qu'on l'est tous à notre manière... Mr. Green

Ma petite Sushi, si ses mimiques réjouissent le vieux jocko en toi, il mérite ton admiration.

Toi aussi tu as tes qualités qui te rendent admirable.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 00:53 am    Sujet du message:
Citation:
(comme d'habitude, la bête en mode "j'ai rien lu")
[...]
ouais, je parle, tout ça pour dire qu'on ne sait pas grand chose, et qu'il y a quelques principes de base, mais aucun moyen sûr de s'assurer qu'on connaît réellement quelqu'un, tout est question d'instinct et de confiance.

Ça me fait marrer, surtout si c'est mis en parallèle avec ce que je viens de dire...


Dernière édition par Invité le Sam Juin 05, 2010 10:15 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 00:53 am    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Sinon, question personnalité/pseudo, tu ne m'apprends pas grand chose ^^ Mais merci.

Nous apprécions votre contribution. Très intéressant. Merci.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 06:56 am    Sujet du message:
X a écrit:
Citation:
(comme d'habitude, la bête en mode "j'ai rien lu")
[...]
ouais, je parle, tout ça pour dire qu'on ne sait pas grand chose, et qu'il y a quelques principes de base, mais aucun moyen sûr de s'assurer qu'on connaît réellement quelqu'un, tout est question d'instinct et de confiance.
Un énorme +1.

Ça me fait marrer, surtout si c'est mis en parallèle avec ce que je viens de dire...

hm, t'as du t'embrouiller, j'ai vu personne me plussoyer énormément, et je n'ai plussoyé personne.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 09:58 am    Sujet du message:
Avez-vous déjà vu... Un TON... Et une CLOCHE ?

Dernière édition par Invité le Sam Juin 05, 2010 18:43 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 16:33 pm    Sujet du message:
X a écrit:
Sushi013 a écrit:
Sinon, question personnalité/pseudo, tu ne m'apprends pas grand chose ^^ Mais merci.

Nous apprécions votre contribution.


Mais de rien... Ce fut un plaisir.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 17:15 pm    Sujet du message:
De rien ma petite.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 18:43 pm    Sujet du message:
Maintenant, oui.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
(Heu... Juste parce que j'ai un doute : C'était bien ironique)
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 19:51 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:

Et puis on s'en fou de qui sont les pseudos, on ne le saura jamais vraiment.


Je crois aussi. Je ne me sens pas non plus obsédée par le fait de savoir à qui j'ai affaire, de cerner les gens à tout prix, de savoir s'ils sont eux mêmes ou non, que ce soit sur un forum ou en général d'ailleurs. Les différents rôles que peuvent jouer les gens révèlent parfois plus qu'ils ne dissimulent à leur propos, et de toutes les façons, entre ce que l'on est, ce que l'on croit être, ce que l'on veut montrer et ce que les autres perçoivent, il y a un monde, comme tu le dis, X.
Cependant, l'assimilation à un avatar ou un pseudo est quasi inévitable je pense, plus ou moins consciemment, mais on se raccroche toujours un peu à ça pour se faire une idée de ses interlocuteurs virtuels.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 22:42 pm    Sujet du message:
Quel esprit de synthèse. C'est un compliment.
Citation:
Je ne me sens pas non plus obsédée par le fait de savoir à qui j'ai affaire, de cerner les gens à tout prix, de savoir s'ils sont eux mêmes ou non, que ce soit sur un forum ou en général d'ailleurs.

Juste une chose : vous réinterprétez mes propos, et pour cause. J'incite à une approche curieuse qui ne relève pas nécessairement de l'obsession de savoir à qui j'ai affaire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 06, 2010 11:52 am    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Les différents rôles que peuvent jouer les gens révèlent parfois plus qu'ils ne dissimulent à leur propos

voui.
Invité








Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Zinaida Wladimirovna est mon identité complète. Sixth est un pseudo. Je suis une espionne. Je travaille en freelance pour le compte de quelques pays de l'est. Je ne prends quasiment aucun risque à me dévoiler ici puisqu'il n'y a presque personne. J'ai rencontré La Bête, huit, Lucinda, FP, servlet, FTS, Copekaa, St-graal et Clochette88 il y a quelques années quand nous étions de jeunes hôtesses et/ou chefs de cabine sur des longs courriers. En escale ou à bord, nous adorions nous envoyer en l'air ensemble ou séparément malgré le jetlag. Nous ne faisions pas partie des mêmes compagnies et nous sommes restées très liées.

Voilà.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 22, 2010 11:24 am    Sujet du message:
Pour revenir dans le sujet (si ça intéresse encore quelqu'un malgré le fait que X ne soit plus la :/) Personnellement je me sens l'extrême inverse de ce que je devrais être, a savoir que ce que je suis a l'intérieur ressemble bien plus (celons moi) à Mg que l'on lis sur le net qu'a Inès que l'on voit irl. Cela peut être du a différentes choses, surement la timidité pour commencer qui fait que l'on ne me remarque pas vraiment, le physique assez immature également qui fait qu'au lycée mes amis refusent catégoriquement de me parler de choses sérieuses sous prétexte que je ne "comprendrais pas", ou qu'on décrète des le premier regard que je suis une fille puritaine donc on ne parle pas de sexe quand je suis présente,ect... Ce qui fait que sur internet quand je peux parler sérieusement et donner mon point de vue sur plusieurs choses. Comme certains l'on dit ici je fais également partie des gens qui ne relisent pas 50 fois leurs messages pour "bien parler".

Je me suis également constituée tout un groupe d'amis rencontrés sur divers sites et particulièrement les blogsBD (vu que j'en ai un depuis bientôt deux ans) donc forcément ils savent déja a quoi s'attendre en ayant lu mon blog et en m'ayant parlé sur msn, ce qui donne des rencontres irl bien plus sympa (pour moi). Ils conaissent mon caractère avant de voir a quoi je ressemble et n'ont donc pas le temps de se faire des "préjugés". C'est pour cela que je suis bien plus a l'aise sur internet tout comme irl quand on m'apelle Mg j'ai plus l'impression d'être moi que quand on m'appelle Inès.

(sinon pour info Mg = Matière grasse, pseudo du a mes quelques kilos en trop Razz)
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 20:05 pm    Sujet du message:
A ceux qui s'intéressent à la métaphore dramaturgique en sociologie, lisez Goffman plutôt.
C'est tout pour moi.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Juin 28, 2010 08:13 am    Sujet du message:
Merci Clochette.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Lun Juin 28, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
Alors pour moi, je change de pseudo assez régulièrement. Je suis Lights sur plusieurs sites car c'est un peu mon pseudo du moment, mais j'en ai plein d'autres. Souvent je prends des noms d'albums de groupes que j'aime bien ou alors une référence à un livre, un film.. En ce qui concerne l'actuel pseudo, c'est le nom d'un album du groupe Archive.
Je ne me suis jamais faite d'amis sur internet, et je ne m'en ferai probablement jamais. Ce n'est pas ce que je recherche. Je suis plutôt là pour parler avec des gens différents de ceux que je côtoie d'habitude, pour m'ouvrir l'esprit en fait. X dit qu'on n'est pas ce que notre pseudo laisse croire, qu'on se crée un personnage. D'un côté c'est vrai. Mais à vrai dire, si on est ici comme moi dans le but de discuter avec des inconnus et pas dans le but de se faire des amis, ce n'est pas vraiment important. Je me fous bien de savoir si je parle à votre vraie personnalité ou si je parle à des personnages, de toute façon la personnalité de la personne qui est derrière ressort toujours au moins un peu. En ce qui me concerne, je ne réfléchis pas trop à tout cela, j'écris ma pensée. Celle que je suis en vraie est certainement différente de celle que je suis ici, mais peu importe, de toute façon c'est quand même moi qui agis. A mon avis si on est sur ce forum c'est pour faire des rencontres virtuelles, mais pas des rencontres réelles. si quelqu'un vient me parler c'est forcément avec plaisir, mais je ne considère pas qu'Internet soit "la vie".
Certains disent qu'ils sont plus vrais sur la toile qu'en vrai. Je pense qu'un fois que l'on s'est affirmé, il n'y a plus de différence. Internet peut aider à ça à la limite...
Invité








Message Posté le: Lun Juin 28, 2010 15:22 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
A ceux qui s'intéressent à la métaphore dramaturgique en sociologie, lisez Goffman plutôt.
C'est tout pour moi.


Il est vraiment de toi ce message ?
Invité








Message Posté le: Lun Juin 28, 2010 16:10 pm    Sujet du message:
Cher X, toutes adolescentes inspirées te bêleront la bonne réponse avec la passion et la conscience d'atteindre les sommets de la profondeur de l'âme humaine... et de prouver leurs aptitudes intellectuelles et émotionnelles exceptionnelles ainsi que leur grande connaissance de la Vie. Tout cela est d'une grande beauté.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Juin 28, 2010 16:37 pm    Sujet du message:
Tout le monde n'est pas prétentieux et ne souhaite pas prouver sa supériorité intellectuelle sixth. Qu'as tu contre le point de vie adolescent? On est plus jeunes que toi, on ne comprends pas forcément ce que tu cherches a travers le sujet et on se trompe probablement, mais on donne au moins notre point de vue. explique nous plutôt en quoi ce qu'on peux dire est faux au lieux de te moquer de nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société