infâmes scribouillons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 29, 2010 15:42 pm    Sujet du message: infâmes scribouillons
y'a pas de complainte cherchant consolation dans le titre, je suis juste très mauvaise à trouver des intitulés percutants, là c'est donc une expression fort usitée par mon père à l'endroit de Matisse.

tout ça pour dire que le peuple a le droit de savoir : non, mes dessins dont je parle tout le temps ne sont pas invisibles.
donc voilà.

ici, mon frère, le week-end dernier :


et j'ai également commis ça, il y a une paire de semaines, ce n'est pas terminé.



j'essaye de m'y remettre bien et puis surtout d'arrêter de cacher mes trucs.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 29, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
C'est bien. Peut être les lèvres féminise t'elle trop le visage, je parle surtout pour le dessin de profil (la lèvre supérieur ), c'est l'effet que ca me fait. Sur les autres ca ne me heurt pas, ou moins.

J'aime bien l'illu, pour moi elle manque un peut de contraste ( quoique, c'est parce que je suis diffcile ), mais elle est réussie dans l'ensemble.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 29, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
oui sans doute un peu Smile

enfin pour ma défense, mon frère a la même bouche que moi. ^^


mais oh, normal, je suis pas da vinci (pas encore !)
Invité








Message Posté le: Sam Mai 29, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
Effectivement, tu la bien cerner dans tes croquis.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 29, 2010 19:47 pm    Sujet du message:
C'est fait a l'ordi le dessin ?

Il est génial. J'adore.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 30, 2010 23:01 pm    Sujet du message:
le deuxième, il est crayonné à la main, puis scanné et j'ai fait le "coloriage" en valeurs de gris à la tablette sous photoshop.

ça me fait plaisir que tu aimes ^^
Invité








Message Posté le: Dim Mai 30, 2010 23:09 pm    Sujet du message:
Ton frère a un air de Manson.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Mai 30, 2010 23:29 pm    Sujet du message:
X a écrit:
Ton frère a un air de Manson.


Laughing

Sinon c'est très agréable à regarder, c'est bien beau.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Mai 30, 2010 23:35 pm    Sujet du message:
Perso je suis contente de voir tes dessins. Je suis impatiente d'en voir d'autres car je trouve que c'est très réussit.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 08:00 am    Sujet du message:
Il y a celle qui croque leur frangin, et celle qui croque du chocolat... C'est parfois les mêmes ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 09:30 am    Sujet du message:
Je trouve le croquis ressemblant, mais peu fidèle au modèle côté âge. Le trait que tu lui as donné le vieillit drôlement. Sans doute le côté grassouillet que tu as rajouté sur le croquis, je ne sais pas.

L'illustration est superbe. Je trouve qu'au contraire elle ne manque pas de contraste. La lumière est bien dosée, suffisamment pour plonger le sujet dans l'ombre qui lui donne un air de calme et de repos sûrement voulu vu la position choisie.

Je devrais suivre ton exemple, je pense...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 09:50 am    Sujet du message:
vi, enfin moi je suis fière de la ressemblance, mais c'est sûr qu'il faut connaître mon frère en live, il grandit à vue d'oeil, depuis la photo (prise en février, par rapport à maintenant il a l'air d'un bébé) il a choppé de la barbe qu'il n'avait pas avant, il se laisse pousser les cheveux autant que les jambes... et son menton est vraiment comme ça quand il ne lève pas la tête (d'ailleurs il est pas content, quand il a vu le dessin il a râlé parce que ça n'avait pas échappé à mon oeil héhé)

enfin bon, vous êtes pas obligés de me croire, pt'être que je défends mon biftek aussi lol

bon, pour l'illus en fait le problème c'est aussi que ça dépend des écrans, je le vois quand je passe d'un ordi à l'autre, mon portable perso affiche trop clair, mon poste à l'école affiche trop bleu... j'essaye de compenser mais c'est dur d'avoir un retour fiable ^^'
m'enfin là comme ça, je pense que ça y est à peu près.
faut que j'ajoute et corrige des trucs dans le BG, et quand j'aurai fini je comptais aussi faire une version couleur, en partant de cette base de contrastes (en la mettant en calque luminosité)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 09:57 am    Sujet du message:
Ah ben moi j'me suis juste fiée à la photo, puisque je ne le connais pas ! Donc je te crois. La prochaine fois, fais une photo du modèle du jour peut-être Wink

J'attends la fin de l'illu. Côté écran, je connais le souci avec la photo. Le truc c'est de bien calibrer ton écran de travail. C'est celui qui va être témoin en fonction de l'imprimante que tu utilises, donc... Mais tu dois le savoir en fait ! (et les sondes colorimétriques, du coup, c'est le bien !)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 10:24 am    Sujet du message:
ouais, enfin je suis pas assez geek pour entrer dans les détails, mais je sais oui... ^^'
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 10:30 am    Sujet du message:
Attention je rentre dans un HS, merci de ne pas prendre en compte ce post

Ce n'est pas être geek que de faire attention à avoir la bonne teinte sur son écran pour pouvoir sortir une illustration avec les couleurs qu'on veut réellement. Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est un "gros" détail qui a son importance dans le travail, surtout quand on réalise un book ou autre. Ca permet quand même de pas avoir à retoucher le tout une fois l'impression sortie.

Voilà j'ai fini mon HS, désolée pour la gêne occasionnée.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 10:35 am    Sujet du message:
ben oui oui je sais que c'est utile, mais je suis pas sûre de pouvoir dire que je sais le faire.
enfin je sais pas, je sais faire quelques réglages d'écran, mais je ne sais pas si c'est suffisant ni si c'est précis, ou si je devrais entrer plus loin dans les détails techniques.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 10:50 am    Sujet du message:
J'continue mon HS, et j'assume !

Personnellement j'ai emprunté la sonde d'un ami. C'est simple d'utilisation et la sonde te règle tout toute seule en fonction de la luminosité de la pièce et de ton écran. A l'achat, je viens de jeter un oeil, ça coûte tout de même 100-150€, donc faut y réfléchir sérieusement avant je pense. Par contre je n'ai pas été déçue du tout de cet ajustement ! Les photos que j'ai calibré pour l'impression était comme je voulais une fois sur papier. Tu peux peut-être en emprunter une à ton école ? Ou à un ami/collègue ?

Le problème manuellement parlant, c'est qu'il va falloir faire 150 impressions pour avoir un rendu réaliste, et ta cartouche va morfler. Et c'est encore pire si l'imprimante n'est pas à côté X) Vu qu'avec la sonde, tu peux prendre aussi en compte les caractéristiques de l'imprimante, tu es sûre du résultat.

Fin du HS
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 10:54 am    Sujet du message:
mmm ben j'imprime jamais chez moi en fait, c'est ça le truc.
déjà j'imprime rarement tout court.
soit j'vais faire chier le peuple en multimédia, soit je vais chez un imprimeur qui me fait le calibrage.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 14:19 pm    Sujet du message:
j'allais dire comme st graal, mais en fait la photo suivante justifie plutot bien le coté féminin du croquis..
(j'ai pas dit que ton frère était une tarlouse hein, pas de méprise)

il a vraiment des oreilles de gobelin, ou c'est une déformation professionnelle? (hohoho)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 14:28 pm    Sujet du message:
ben non, il a vraiment des oreilles pointues, c'est trop fun.
moi j'ai pas cette chance, j'ai juste les oreilles à moitié ratatinées (mais ça va, j'arrive à vivre avec)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art